Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amoureuse d'un non pratiquant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ecoute chere Aida,
    Je suis une femme tout comme toi, je sais bien que tu es dans une situation difficile, mais il s'agit de ta vie, le mariage est un lien sacré, les sentiments ne suffisent pas pour l'établir si tu es pratiquante et que tu tiens à satisfaire Allah...
    Je sais qu'actuellement tu vis sur un nuage, l'amour c'est bien beau , mais après le mariage cette flamme va s'estomper, tu verras plus clairement l'homme que tu as épousé, tu l'aimeras tjrs -peut etre- pour lui pardonner mais tu vas souffrir wa allahou aalam, tu dis qu'il ne jeune pas, qu'il ne prie pas ! trouves-tu que cela fait de lui un croyant ???? il a beau avoir toutes les qualités du monde, mais il a déjà violé deux pilier important de l'Islam: la priere, et le jeune ...., as-tu fais salate el-istikhara ???
    crois-tu que c'est l'homme qui te mérites qui sera digne d'être le père de tes enfants ???? je me suis mise dans ta peau, pour réflichir et crois-moi à ta place, je préfére bruler mon coeur que de bruler ma foi....
    Je te conseilles d'essayer de lui parler franchement, tu lui dis, ce que tu veux entre deux etres qui s'aime il y a une franchise totale !!!!, et que tu tiennes à ce qu'il fasse au moins le minimum, pas pour toi mais pour Dieu, et s'il veut pas et bein tant pis, je crois qu'il ne mérite pas ni ton amour, ni ton estime, s'il veut pas rejoindre le droit chemin et que tu restes avec lui, c'est toi qui risques de quitter le droit chemin
    tu ne trouvera aucun gout à ta vie avec lui, wa allahou aalam.
    cela reste aussi mon avis, prie Dieu à ce qu'il e donne un homme pieux qui t'aidera à adorer Dieu pas l'inverse, et qui soit une mer d'amour sans rivage, crois-moi ces hommes-là existe :smile: , il faut juste patienter, Dieu te récompensera parce que tu as laissé cet homme pour Dieu, je te souhaite bcp de chance ma soeur, je sens le dileme dans lequel tu vis, c'est pas facile, fais appel à ta foi, et ne cesse pas d'implorer Dieu pour qu'il t'aide, dis : Dieu fait que cet homme retrouve le droit chemin, sinon éloignez-le de moi, consolez-moi et faite que j'en sois satisfaite.
    Amine ma soeur.
    Que Dieu te protege, je te souhaite de trouver l'amour dans la bénédiction d'allah, car il n'y a pas mieux
    Flona
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

    Commentaire


    • #17
      Fais attention soeur Flona, tu vas bientot etre traitée comme moi de fanatique et d'intégriste :wink:

      Commentaire


      • #18
        oui mais si c'etait écrit qu'elle se marie avec!!
        je ne pense pas que dans l'islam il existe des bonnes soeurs!

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir Aida,

          Je pense que nous sommes très mal placés pour te dire ce que tu dois faire.
          Fais ce que ton coeur te dit; en matière d'amour, je crois que l'on a de conseils à ne recevoir de personne.

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir Aida,
            Je suis du même avis que Sentenza,
            Si tu l'aimes et que c'est un homme bon, n'hésite pas, rejoins le et épouse le.J'ai bien lu le discours que tu tiens au sujet de cet homme et il clair que c'est lui que tu aimes profondément.
            Ne réfléchis plus, fonces.

            Louisa.
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #21
              Yassine a dit :
              Fais attention soeur Flona, tu vas bientot etre traitée comme moi de fanatique et d'intégriste
              Je sais bien que bcp vont le penser, je le dis à maintes reprises je ne lui suis guére :wink:, je n'ai jamais fait partie de structures ploitiques, mon seul parti à moi, c'est ce que dit Dieu, et tout ce que je souhaite c'est de pouvoir faire le minimum, car wallah, j'ai appris que plus on s'éloigne de Dieu plus on est malheureux sur cette terre.... malheureusement, c'est devenu tabou de dire aux gens de suivre les paroles d'allah, car je risque de me faire traiter d'intégriste, tantdis que si je citais Descartes, Pascal et Freuid, on me traitera et d'intellectuelle et d'hyper cultivée... bein franchement !!!! , pour moi Descartes, Pascal, je m'en sert pour les mathématiques, l'algorithmiques pas plus, leur théorie sur l'existence et leur belle paroles dans tout ce qui est métaphysique, je n'en ai heureusement pas besoin, je suis croyante et j'en suis fiere....
              lulaby a dit ;
              oui mais si c'etait écrit qu'elle se marie avec!!
              s'il change pas, et qu'il reste ainsi, on dira: kaddara allahou ma chaa faal, peut etre qu'il y a une sagesse divine derriere ca, Assia était pieuse pourtant elle était l'épouse de Fer3aoune, et Luth était prophete bien que sa femme était mécréante !!!!

              Lulaby dit aussi:
              je ne pense pas que dans l'islam il existe des bonnes soeurs!
              Pourquoi ma chere lullaby?, meme si je te dit que je posséde des ailes et une auréole dorée sur ma tête
              saha fetoukoum -pour moi il reste encore 1 heure :wink:
              [/quote]
              Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

              Commentaire


              • #22
                la grosse, Sentenza, elle nous demande conseil, sinon pourquoi à votre avis elle aurai écrit ce poste, elle attend un feedback positif, si une amie à vous ou une de vos seour était dans cette situation, vous auriez fait quoi ?
                moi ( tout comme les autres) c'est dans cette esprit que je lui ai répondu :wink:
                et comme on dit : si khir tidhets etsekrahen wala el-kedv yessefrahen
                Saha fetourkoum
                Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir Flona
                  Flona a dit:
                  khir tidhets etsekrahen wala el-kedv yessefrahen
                  Tout ce que j'ai répondu à Aida ce ne sont pas des mensonges pour lui faire plaisir, je pense réellement ce que j'ai dit.
                  Cet homme est d'après les dire de Aida un homme bien et elle sait qu'il a de nombreuses qualités qui l'a rendront heureuse.Alors je ne vois pas pourquoi elle hésiterait.En plus elle dit qu'il n'est pas contre la religion et qu'il en parle toujours dans le bon sens, alors il n'est pas trop tard pour lui de bien faire.
                  Tu penses que l'on se marie avec quelqu'un pour sa pratique de la religion ou simplement par amour pour lui?

                  Bonne soirée.

                  Louisa.
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi je dirai simplement que si tu l'aimes vraiment, pries Dieu pour qu'Il le guide et saches que si c'est écrit que tu te maries avec lui, tu te marieras avec lui quoi qu'il se passe,et inversement.

                    Commentaire


                    • #25
                      Azul Louisa,
                      J'ai pas dit que tu as menti pour lui faire plaisir loin de là awtema, je disais qu'à mes yeux la vérité -telle que la vois- peut sembler amere, car je sais bien que lorsqu'on aime, on souffre loin de l'être aimé.

                      Louisa a dit:
                      Tu penses que l'on se marie avec quelqu'un pour sa pratique de la religion ou simplement par amour pour lui?
                      Les deux, on se marie avec quelqu'un parce qu'on l'aime et parce qu'il aime Dieu, tu sais louisa, lorsque tu épouses un homme pieux (un vrai pas un faux) il craindra Dieu et ne te fera pas souffrir, alors là, s'il t'aime c'est la totale :wink: , crois-moi Louisa l'amour avec la crainte d'allah c'est le top topt top, je te le dis en connaissance de cause
                      je souhaite à Ayda de tout coeur que cet homme retrouve le droit chemin, inchallah rebbi yehdih, ca sera magnifique, s'il changeait, puisqu'à la base, il a un bon fond, je crois que c'est tres faisable, j'ai une amie, qui était un peu dans ce cas, elel a finit par convaincre l'homme qu'elle aime pour faire la priere (il était contre au départ), et aujourd'hui ils sont amriés et ils nagent dans le bonheur, que Dieu les garde ainsi que la petite fille qu'ils viennent d'avoir
                      Flona
                      Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je te remercie pour ta réponde Flona,
                        Je pense que par amour, l'homme qu'Ayda aime suivra le bon chemin, j'en suis sûr.
                        crois-moi Louisa l'amour avec la crainte d'allah c'est le top topt top, je te le dis en connaissance de cause
                        Je souhaite que ton bonheur dure toujours Flona.

                        Louisa.
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #27
                          as-Salâmu `alaykum,

                          Et moi je dis que vous aurez tous à en répondre devant Allâh SubHânhu wa Ta`âla le jour ou il n'y aura d'ombre que La Sienne. Malheureusement et peut-être sans vous en rendre compte vous avez érigé l'amour en divinité en dehors de Dieu. Je vous dit qâla'LLâh (Dieu a dit) Qâla rRasûl (le Prophète a dit) et vous vous rétorquez Qâla 'l Hub (l'amour a dit). Et bien suivez donc l'amour, ce sentiment douloureux et ephémère, vous verrez où il vous mènera.

                          Par ailleurs, il est reconnu chez les sociologues de la famille comme François de Singly que le mariage dit d'amour caractéristique de ce que l'on appelle la famille post-moderne a d'énormes chances d'aboutir à un divorce. En effet, la famille dite post-moderne est souvent monoparentale ou biparentale reconstituée.

                          Ahh Titanic, Dallas, Côte ouest, Beverly Hills ça a tourné la tête de plus d'un.
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #28
                            salam

                            Ahh Titanic, Dallas, Côte ouest, Beverly Hills ça a tourné la tête de plus d'un.
                            hahahahahaha !!

                            Commentaire


                            • #29
                              salam tu voi moi aussi g un probleme ma femme veut me quitte car elle aime un autre homme sa fait 6an qu on est ensemble et on a des enfant ensemble mais elle aime et moije suis perdu et je ne ke fair car g lu sur un site musulman que si l'amour n'est pas un obstacle pour la religion et l amour que tu porte a allah et au prophet mohamed sws
                              alor tu peut l aime mais jamais plus que allah et au prophet mohamed sws car nous somme sur terre pour un cour instan tu peut me croicre g deja connu le coup de foudre l amour vien aussi vite qu il par en faisan souffrire je te propose de lui avoue des sentiment que tu a pour lui et bien sur a se que tu porte a allah et au prophet mohamed sws
                              voi se reaction et parle avec lui mais si j etait a ta place avan de fair quoi que se soi attend qu il rentre bien dans l islam sinon tu pourrai de retrouver comme moi avec un homme ki na pas les bonne valeur de l islam
                              et ki un jour pour de quitte pour une autre ou pour une raison ke tu ne comprenterai pas et allah et le plus savan j espere d avoir aide et c si c pas la ca pardonne moi .

                              Commentaire


                              • #30
                                ..

                                merci pour votre aide
                                pour les petites nouvelles, mon homme a jeuné quelques jours non pas pour me faire plaisir mais parce quil en est convaincu, je vois ca en un bon signe non?
                                je ne suis pas du genre a nager sur un nuage damour, dailleurs jai jamais eu le coup de foudre au debut mais c un amour ki c construit avec les mois, jai decouvert bcp de qualités en lui, je vous cache pas que dans mon travail je cotie beacoup les gens , alors jai ma petite idée sur les vices et l'hypocrisies des humains
                                merci a tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X