Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La verité sur les savants des révolutions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @mkh

    Shadok, Quand tu cites al `Uthaymîn tu oublies de dire que pour lui
    quelqu'un (un ba`thiste en l'occurence) qui remplace shra` par autre chose est considéré comme kâfir. Si tu ne dis pas ça tu ne dis rien. Donc par honnêteté intellectuelle ne cite pas le shaykh quand ça va dans ton sens alors que tu ne donnes ps son postulat de départ... et puis je trouve bizarre que MAN et Mertaw ne t'ont cité que des paroles de salaf, et toi que des paroles de khalaf... Or c'est toi qui semble te réclamer de la salafiya paradoxal non?
    Les Oulémas contemporains sont les mieux placés pour juger nos 'Houkams' actuels.

    « لا شك أنه استبدال بشريعة الله سبحانه وتعالى غيرها ، وهو كفر مخرج عن الملة » est un 'Houkm Aam' (générale). L'appliqué sur X ou Y est une autre affaire. Chikh Al Uthaymîn répond à ce sujet :

    السؤال: هناك قضية تثار الآن حول ما يناط للتشريع العام فيما يحكم به الحكام، ويستدل أصحاب هذا الرأي بفتواكم حفظكم الله في المجموع الثمين بأن هذا الكفر وأنه واضح؛ لأنه تبديل لشرع الله، كذلك ينسب هذا إلى الشيخ محمد بن إبراهيم رحمه الله. فالسؤال هنا: هل ترد موانع التكفير أو ما اشترطه أهل السنة والجماعة في إقامة الحجة على من حكم بغير ما أنزل الله تشريعاً عاماً؟

    الجواب: كل إنسان فعل مكفراً فلا بد ألا يوجد فيه مانع التكفير، ولهذا جاء في الحديث الصحيح لما سألوه هل ننابذ الحكام؟ قال: [إلا أن تروا كفراً بواحاً عندكم فيه من الله برهان] فلا بد من الكفر الصريح المعروف الذي لا يحتمل التأويل، فإن كان يحتمل التأويل فإنه لا يكفر صاحبه وإن قلنا إنه كفر.

    فيفرق بين القول والقائل، وبين الفعل والفاعل، قد تكون الفعلة فسقاً ولا يفسق الفاعل لوجود مانع يمنع من تفسيقه، وقد تكون كفراً ولا يكفر الفاعل لوجود ما يمنع من تكفيره ، وما ضر الأمة الإسلامية في خروج الخوارج إلا هذا التأويل، فالخوارج كانوا مع علي بن أبي طالب على جيش أهل الشام ، فلما حصلت المصالحة بين علي بن أبي طالب وأهل الشام خرجت الخوارج الذين كانوا معه عليه حتى قاتلهم وقتلهم والحمد لله، لكن الشاهد أنهم قالوا: حكمت بغير ما أنزل الله؛ لأنك حكمت البشر، فخرجوا عليه. فالتأويل الفاسد هو بلاء الأمة؛ فقد يكون الشيء غير كفرٍ فيعتقدها هذا الإنسان أنه كفر بواح فيخرج، وقد يكون الشيء كفراً لكن الفاعل ليس بكافر لوجود مانع يمنع من تكفيره، فيعتقد هذا الخارج أنه لا عذر له فيخرج. ولهذا يجب على الإنسان التحرز من التسرع في تكفير الناس أو تفسيق الناس، ربما يفعل الإنسان فعلاً فسقاً لا إشكال فيه، لكنه لا يدري، فإذا قلت: يا أخي! هذا حرام. قال: جزاك الله خيراً. وانتهى عنه. إذاً: كيف أحكم على إنسان بأنه فاسق دون أن تقوم عليه الحجة؟ فهؤلاء الذي تشير إليهم من حكام العرب والمسلمين قد يكونون معذورين لم تتبين لهم الحجة، أو بينت لهم وجاءهم من يلبس عليهم ويشبه عليهم. فلا بد من التأني في الأمر.

    Quant au takfîr de Saddam, c'est (ton) shaykh Ibn Bâz (RA) qui l'a fait pas moi. Donc pareil cesse de surfer entre les shuyukh quand ça t'arrange, voici ce qu'il dit (il n'y va pas avec le dos de la cuillère )
    Cette Fetwa a été dite dans un contexte particulier de la guerre du Golfe.J'aurai aimé savoir l'avis d'Ibn Baz (Allah Ya Rahmou) sur les révoltes arabes s'il était encore en vie. Par honnêteté intellectuelle, il faut citer également ce qu'a dit le Chikh Ibn Baz sur ‘Al Khouroudj Aala Al Hakim Al Kafir’ :

    قال ابن باز رحمه الله : « إلا إذا رأى المسلمون كفراً بواحاً عندهم من الله فيه برهان فلا بأس أن يخرجوا على هذا السلطان لإزالته إذا كان عندهم قدرة , أما إذا لم يكن عندهم قدرة فلا يخرجوا . أو كان الخروج يسبب شراً أكثر : فليس لهم الخروج ؛ رعاية للمصالح العامة . والقاعدة الشرعية المجْمَع عليها أنه ( لا يجوز إزالة الشر بما هو أشر منه ) ؛ بل يجب درء الشر بما يزيله أو يخففه . أما درء الشر بشر أكثر فلا يجوز بإجماع المسلمين . فإذا كانت هذه الطائفة – التي تريد إزالة هذا السلطان الذي فعل كفراً بواحاً – عندها قدرة تزيله بها وتضع إماماً صالحاً طيباً من دون أن يترتب على هذا فساد كبير على المسلمين وشر أعظم من شر هذا السلطان : فلا بأس , أما إذا كان الخروج يترتب عليه فساد كبير واختلال الأمن وظلم الناس واغتيال من لا يستحقّ الاغتيال إلى غير هذا من الفساد العظيم فهذا لا يجوز » . الفتاوى 8/203


    Je ne continuerai pas le débat, je voulais juste te mettre face à tes contradictions. Et puisque tu me préviens contre le takfîr, moi je te mets en garde contre al irjâ...
    Tu vois qu’il n y a pas de contradictions chez moi mais plutôt beaucoup d’incompréhensions chez vous sur ce sujet. "الإرجاء" tu sais de quoi il s'agit vraiment pour me mettre en garde contre lui ? Soubhane Allah.

    Salam
    Dernière modification par shadok, 21 décembre 2012, 10h58.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • Allah Yedjazik Shadok pour tes références précieuses !

      MKH a dit:
      Sidmark cesse donc de faire l'hystérique et de dire des idioties sorties du fin fond de ta psychée, fin de la discussion avec toi!
      Sallam MKH !

      Ca t'as touché hein ?!

      Parce qu'il y a une grande part de vérité dans ce que j'ai dit.
      Relis plusieurs fois mon post précédent. On en sais jamais, ça t'aidera peut-être Inchallah !

      J'ai connu quelques takfiristes qui avaient une pulsion terrible, incontrôlable, aliénante, et destructrice qui les pousse à tout faire pour mépriser et ne pas à avoir à faire de tous ceux qui ne partagent pas leur avis et leur idéologie.

      Ce courant Takfiriste est une bombe qui a causé beaucoup de mal en Algérie, et qui va encore causer beaucoup de tords à tous les musulmans du monde. Voyez par vous le résultat de leurs actes en Algérie et ailleurs.

      Les sionistes ne sont et ne seront que content et entièrement reconnaissant pour votre "oeuvre" ! Vous leur facilitez vraiment le travail !

      Vous êtes devenus des savants cherchant à interpréter l'Islam avec des écrits du coran et de la sunna complètement sortis de leur contexte pour justifier l'injustifiable !

      Et ceux qui se soumettent aux voies de la raison et de la sagesse, pour vous c'est :
      - soit, ils ne connaissent pas bien à l'Islam et aiment beaucoup trop cette vie d'ici bas (wahinine),
      - soit ceux sont des égarés, des fassiks et ou encore des kafirs.

      Par votre logique, vous vous en foutez qu'il ait une grande maffasada parmi les musulmans. Mais alors là, royalement !
      D'ailleurs , c'est vraiment le dernier de vos soucis !

      Puis vous dites que c'est Normal qu'il y ait cet maffsada !
      C'est une épreuve (Ibtilaa) de Dieu !
      et qu'il faut que nous, nous assumions vos inconséquences, vos actes irréfléchies et leurs suites désastreuses !

      En gros, au lieu d'appeler les gens à la foi en Dieu par la sagesse, vous êtes porteur d'une idéologie takfriste, qui va créer nécessairement la grande fitna, le chaos et le sang entre musulmans dans une période où la foi de la majorité des uns et des autres ne tient qu'à un fil!

      Les experts de la manipulation et de l'intox seront, ainsi, heureux de faire le reste. Et c'est ce qui nous est arrivé en Algérie !

      Moi, je te le redis clairement : LE TAKFIRISME est le plus grand danger pour l'Islam, les musulmans et toute l'humanité !

      Je pris Allah Soubhanahou wa taala qu'il ne laisse point cette logique désastreuse prendre le dessus, et se propager, et qu'il ait de vrais savants musulmans qui savent éclairer la umma musulmane et lui éviter les affres de l'égarement, la déviance et de la destruction.

      Wa sallam !

      Full STOP !

      Commentaire


      • Envoyé par metraw
        j'ai trouvé ça

        قال شيخ الإسلام ابن تيمية – رحمه الله تعالى
        Ce sont des concepts généraux. Les appliqués sur notre contexte actuel est une autre histoire comme je l’ai démontré avec les avis de Oulémas contemporains comme Chikh Al Uthaymîn sur Al Takfir.

        C’est avec des textes comme ça d’Ibn Taymiya, hors contexte sur le combat des Tatars, qu’Ali Benhadj a émis sa Fetwa de « كل يحشر على حسب نيته » qui a été appliqué pour tuer les forces de l’ordre et faire exploser des bombes sur des citoyens innocents !!

        Il faut faire très attention mon frère.
        Dernière modification par shadok, 29 décembre 2012, 10h44.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • وكان الوليد صاحب بناء واتخاذ للمصانع ، وكان عند أهل الشام أفضل خلفائهم ، فلما ولي سليمان كان صاحب نكاح وطعام ، فكان الناس يتلاقون في زمن الوليد فيسألون عن البناء والمصانع وما أشبه ، ويسألون في زمن سليمان عن التزويج والجواري والطعام.

          وولي عمر بن عبد العزيز ، فكان الناس يسألون عن الفقه والقرآن ، فيقول هذا : متى ختمت ، ويقول هذا : كم تصوم من الشهر.

          أنساب الأشراف للبلاذري
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire

          Chargement...
          X