Annonce

Réduire
Aucune annonce.

acheté a crédit c'est pas harram, mais c'est juste les

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • acheté a crédit c'est pas harram, mais c'est juste les

    salam alikoum
    acheté une maison a crédit c'est pas harram, d'aprés ce que je sais, mais c'est juste les intêret qui son harram, mais alors dans l'islam comment faire, on peux pas payé une maison comptant
    qu'en penez-vous??
    syrine

  • #2
    Je peux te répondre, car un ami à moi a acheté récemment une maison pour ses parents, et il a posé la question à un cheikh. En fait, le pret à interet est haram dans l'Islam, mais on vit dans un pays qui le pratique et il nous est impossible de de l'éviter, notamment pour l'achat d'une maison, alors le cheikh a dit qu'on pouvait acheter une maison à crédit, à condition que ce soit une maison pour y vivre, pas pour faire du commerce avec (la revendre plus cher par exemple).

    Par contre le fait pour nous de preter de l'argent à quelqu'un et de lui réclamer des interets est interdit.

    Commentaire


    • #3
      donc si j'ai bien compris, si on achéte une maison avec des travaux, et on la refais, on a pas le droit de la revendre plus cher,
      pour le crédit le faite de prêté de l'argent a une personne, ya malheureusement des gens qui demandé des intêret, surtout quand c'est de la famille je trouve sa vraiment dégoutant, car déjà la personne qui demande le fais par obligation, et il a déjà honte alors en plus lui demandé des intêret franchement c'est honteux
      syrine

      Commentaire


      • #4
        Ca dépend avec quelle intention tu achetes ta maison. Si tu l'achetes pour y vivre et que tu fais des travaux, ensuite tu dois demenager pour une mutation, ou parce que ta famille s'agrandit et tu dois trouver plus grand, oui, je pense que tu peux la vendre plus cher, tu ne vas pas la vendre à perte quand meme.

        Mais si tu l'achete pour la retaper et te faire de l'argent dessus, la tu n'as pas le droit de prendre un crédit.

        Commentaire


        • #5
          si je suis votre raisonnement c illicite de faire du commerce

          Commentaire


          • #6
            Encore une fois tu rejettes ce que je dit, parce que je parle de l'Islam. La on parle du pret à interet, pas du commerce. Le pret à interet est interdit dans l'Islam, contrairement au commerce qui n'a rien d'interdit, bien au contraire. Ce n'est pas du tout le raisonnement que j'exposais. C'est le fait de faire du commerce avec l'illicite qui est haram. C'est comme les épiciers "musulmans" qui vendent du porc et de l'alcool.

            Commentaire


            • #7
              je répondai suite à cette affirmation!

              donc si j'ai bien compris, si on achéte une maison avec des travaux, et on la refais, on a pas le droit de la revendre plus cher

              Commentaire


              • #8
                Et j'y ai repondu aussi, ça dépend de l'intention que tu as en achetant la maison.

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  Peut on acheter une maison à intérets ?

                  http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=354[/url]

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam alaykoum Yassin
                    peut tu me donner le nom de la personne qui autorise l'interet dans l'achat d'une maison? avec les conditions que tu as emises.
                    Cette personne a quelle autorité?Barak Allahoufik pour la réponse

                    Commentaire


                    • #11
                      Bref…

                      La vente a tempérament (bay' bit-taqsît) fait l'objet des avis divergents que nous avons vus, fondés sur les argumentations différentes que nous avons évoquées brièvement. Wahbah az-Zuhaylî a rapporté que l'Académie du droit musulman (Al-Majma' al-fiqhî al-islâmî) avait rendu comme avis la licité de ce type de vente (al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 5199). Khâlid Saïfullâh rapporte lui aussi la licité de ce type de vente (Jadîd fiqhî massâ'ïl, p. 368). Il rappelle cependant qu'au moment de conclure la vente, les choses doivent avoir été clarifiées une fois pour toutes (paiement au comptant ou à crédit, et non pas paiement à crédit, mais si tu ne peux pas payer, eh bien on aura recours au prix du crédit), et qu'en cas de non paiement d'une ou plusieurs échéances, aucun pénalité de retard ne peut être appliquée, car cela s'apparenterait à de l'intérêt.

                      Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

                      exemple on a le droit d'acheté une maison a crédit, mais il faut que le prix soit donné des le début, et il ne faut pas que le prix change au cours du crédit
                      syrine

                      Commentaire


                      • #12
                        le prêt avec intérêt.

                        Bonjour,

                        Pensez-vous que cette interdiction de prêter avec un intérêt vienne du coran et/ou de l'islam ?

                        Notez que j'approuve entièrement cette interdiction. Même si notre société empêche cela.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam
                          oui bien sur l'intêret et illicite,
                          syrine

                          Commentaire


                          • #14
                            Similitudes.

                            Salam pour shalom pour salut.

                            Oui, c'est illicite dans le coran. Mais d'où vient cette interdiction ? N'est-ce pas un héritage du judaïsme ? Mais dans le judaïsme, il n'est proscrit de pratiquer l'usure qu'envers les juifs. Qu'en est-il de l'islam ?

                            Commentaire


                            • #15
                              salam
                              je suis désolé mais je ne sais pas d'ou viens cette interdiction
                              j'espere que quelqu'un sais et peut répondre, merci
                              syrine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X