Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le plus grave des péchés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    la preuve que "echirk" est le plus grand des péchés:

    1) c'est le seul péché qu'Allah (swt) ne pardonne pas:

    Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. Sourate 4:48


    Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Sourate 4:116

    2) il est cité avant le meurtre dans le verset suivant:

    « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; » (Sourate 25/Verset 68, 69 et 70)

    Salam!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #47
      Je suis très très très ignorant dans ma religion ... j'ai juste la démarche d'apprendre et de m'ameliorer à ce niveau là ...

      je me suis apperçu que ce n'était pas en restant sur ses acquis, en se contentant de pratiquer les 5 pilliers, que l'on avançait ... j'essaye de faire le necessaire ...

      Si tu as des questions, n'hesites pas ... si personne ne sait te repondre sur le forum, je demanderai à des gens qui, eux, s'y connaissent en religion musulmane.


      tu sait touti moi j etait beaucoup plus ignorant que toi il y a quelques année c est a dire un peu pres quatre ans avant .ne prend pas ca mal ne te dit pas damlagul elle est completement conne mais moi je ne croyait en aucune religion il y a quelques année .mais depuis un bon bout de temps je veut meme apprendre ma priere .ce qui m a fait changer je ne le sait pas mais je croit de plus en plus en dieu .a la religion a l islam et biensur je respecte toute autre religion
      une question touti t as quelle age toi ?
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #48
        28 ans ... encore un petit jeune... ou un jeune vieux, ça dépend de quel point de vue on se place ...

        Que Dieu te guide Damalgul. Je te souhaite de continuer dans cette voix. Si je peux t'y aider, n'hesites pas.

        Commentaire


        • #49
          28 ans ... encore un petit jeune... ou un jeune vieux, ça dépend de quel point de vue on se place ...

          Que Dieu te guide Damalgul. Je te souhaite de continuer dans cette voix. Si je peux t'y aider, n'hesites pas.

          merci touti mon cher toutiloll parce que t es pas une femme loll
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #50
            Se nier soi-m^me?
            Tuer un enfant, un innocent?
            Laisser un tueur d'innocent en liberté?

            Commentaire


            • #51
              Damalgul, tu te dis musulmane, et en disant cette chose, en disant que le meurtre d'une creature doit être considerer comme etant plus grave que le fait de Nier l'existance de Dieu,

              Dans ta liste en 1er c'est le polythéisme et en 2ème le meurtre. Revois donc la définition, on peut dire aussi l'association.

              et toujours dans ta liste :

              63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le coeur des hommes
              seulement en 63ème position......d'ailleurs ta source n'est encore une fois pas citée.........tu ne respectes toujours pas la charte du forum on dirait.
              N'écoutez surtout pas ce charlatan qui n'est même pas capable de relire ce qu'il poste qui dit tout le contraire de ce qu'il affirme.
              Dernière modification par zwina, 21 août 2006, 00h04.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                Et le pire mais vraiment le pire faites donc une recherche pour trouver la source : SKYBLOG voilà sa source !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas un dit savants ne confirment cela même pas Kardaoui
                Il serait bien que Tamerlan, Harrachi, Karimalia (oui même lui je l'appelle sur ce coup là) Sensib, Far qui etes bien plus qualifiés que ce gosse veniez participer et surtout rétablir les choses dans le bon ordre. Même si j'ai tort :22: Harrachi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                Dernière modification par zwina, 21 août 2006, 00h14.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #53
                  Dans ta liste en 1er c'est le polythéisme et en 2ème le meurtre. Revois donc la définition, on peut dire aussi l'association.
                  Parce que pour toi, El shirk bil Allah, c'est pas la même chose? Mauvaise foi, quand tu nous tiens ... tu te ridiculises Zwina ...


                  seulement en 63ème position......d'ailleurs ta source n'est encore une fois pas citée.........tu ne respectes toujours pas la charte du forum on dirait.
                  Oui, mais le fait de douter de la puissance de Dieu ne signifie pas nier L'Existance de Dieu, ou croire en quelque chose d'autre ... je vais pas te faire un cours de sémantique non plus ...


                  N'écoutez surtout pas ce charlatan qui n'est même pas capable de relire ce qu'il poste qui dit tout le contraire de ce qu'il affirme.

                  Hu huuuuu , charlatannnn ... pourquoi tu te faches? c'est pas parce que t'es pas foutu d'argumenter sur un sujet que tu ne connais pas, qu'il faut t'exiter... aller, respiiiiire, ça va aller...
                  Aller, je te laisse une chance ... parmi cette liste, cite moi une chose qui contredit l'autre ... un seule ... debutante va, un débat, c'est pas debalateré des betises histoire de dire quelque chose ...


                  Et le pire mais vraiment le pire faites donc une recherche pour trouver la source : SKYBLOG voilà sa source !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Mdrrrrr ... tu confonds avec tes sources petites .... mdrrrrrrrrrrrr tu me tues de rire ...

                  Pas un dit savants ne confirment cela même pas Kardaoui

                  MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!! le pire, c'est qu'avec un personne comme toi, même si je te prouve par A+B que tous les savants affirment et confirment que le pire des pechers, le plus grand des pechers et le shirk Bi Allah ( Que Dieu nous un préserve), bah tu me sortiras tes arguments niveau maternelle: "oui mais ils ont pas dit Sirk, mais association ... " . J'en arrive à avoir de la peine pour toi, on a l'impression que tu te noie toute seule dans un verre d'eau ...
                  Et Kardaoui, tu le cites quand ça t'arrange ?

                  Il serait bien que Tamerlan, Harrachi, Karimalia (oui même lui je l'appelle sur ce coup là) Sensib, Far qui etes bien plus qualifiés que ce gosse veniez participer et surtout rétablir les choses dans le bon ordre.
                  Chiche ... Les gars, si effectivement je suis dans l'erreur, n'hesitez pas ...

                  Le prophète SAW a dit:« Si l'un d'entre vous est témoin d'une chose répréhensible, qu'il la change par sa main ; s'il n'en a pas la capacité, qu'il la change par sa langue et s'il n'en a pas la capacité, qu'il la réprouve par son coeur, et c'est le minimum que la foi exige. »

                  En religion, je suis toujours prêt à apprendre ... mais certainement pas de quelq'u'un comme Zwina cétécriou ...

                  Même si j'ai tort
                  ça doit te coùter de dire ça .... moi ça me fait des chatouilles au coeur ...
                  Dernière modification par TouTi, 21 août 2006, 07h31.

                  Commentaire


                  • #54
                    Prend un dictionnaire et retourne à l'école Et donne nous la source de ta liste
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #55
                      Prend un dictionnaire et retourne à l'école


                      ça se ce qu'on n'appelle : ne plus avoir grand chose à dire ... où : s'être fait clouer le bec ...

                      Aller, avec rancune

                      Commentaire


                      • #56
                        L'orgueil et la prétention sont de bien plus grands péchés que le fait de douter d'Allah, je te signale. Encore une fois tu vas contre TA religion.....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #57
                          L'orgueil et la prétention sont de bien plus grands péchés que le fait de douter d'Allah, je te signale. Encore une fois tu vas contre TA religion.....
                          Franchement, Zwina, arrête. Tu te rends comptes de ce que tu dis ? je te sors des preuves te disant que Le plus grave pêcher, c'est le Shirk bi Allah et toi tu me sors qu'il ya pire: l'orgueil? la pretention ? Rabi yahdik bark, tu blasphèmes et tu te noies dans ton blasphème ...
                          Que tu croives ça , toi, c'est ton problème ... mais je sais qu'il y'a des personnes ici qui cherche à connaître la religion ... alors garde tes enormités pour toi stp ...

                          C'est bon, on a un peu rigolé ... maintenant faut savoir mettre fin à la sotise ...

                          Maintenant si tu as une preuve concernant ce que tu as dis, n'hesites pas ...

                          Commentaire


                          • #58
                            Il suffit de lire la liste que tu as posté (même si elle n'est pas valable puisque la source n'est pas fiable) pour se rendre compte de tes propres contradictions. Mais comme ton cerveau n'est qu'un pois chiche, tu ne peux évidemment pas t'en rendre compte
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #59
                              le pire des peches???
                              chirk bi leh quand tu associes quelqu un ou quelquechose a dieu

                              des exemples???
                              associe une divinité
                              croire que la main de fatma vous protege
                              accroché sabha dans la voiture pour etre proteger d un accident

                              j ai pas lu les post d avant donc dsl si je repette

                              Commentaire


                              • #60
                                Il suffit de lire la liste que tu as posté (même si elle n'est pas valable puisque la source n'est pas fiable) pour se rendre compte de tes propres contradictions. Mais comme ton cerveau n'est qu'un pois chiche, tu ne peux évidemment pas t'en rendre compte
                                Argumente petite argumente ... tu parles pour ne rien dire ...

                                Cite moi mes contradictions ... j'attends depuis le debut...

                                C'est comme si j'arrivai dans un debat et que je disais à un des protagonistes: tu as tord. Merci au revoir ... l'argumentaire qui tue ...

                                Toujours personne pour t'aider à argumenter ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X