Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comportement des Chiites ( CHIA )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    cessez de diviser les musulmans!!!!

    les non musulmans le font a votre place deja!

    Commentaire


    • #17
      les chiites qui sont pas plus de 1000 en algérie ils sont sous le microscope
      ils vous ont choqué qu'il se frappent !!! et pleur pour Hussein que bizarrement vous étudiez pas son histoire malgré que c le petit fils du prophete saws !!!

      mais les 10 millions de Salafi tous prés a porté d'armes du jour au lendemain a la moindre occasions (ou fitna ou caricatures) qui suivent les chaines saoudienne fatwa saoudienne et aljazeera et avale tuot se qu'elle les raconte ! sont normaux !! et ne sont pas un danger !!!


      yaw vive les chiites ! de la part d'un sunnite surement sa leur fera plaisir ! ou bien dieu leur aiment plus que nous, pour avoir un avocat qui n'es pas des leur.
      Dernière modification par Nadyr, 28 février 2013, 22h07.

      Commentaire


      • #18
        A tous les sunites qui veulent diviser, voici la réponse officielle des chiites :




        A tous les chiites qui veulent diviser, voici la réponse d'un sage sunite :

        Dernière modification par Horizon2030, 01 mars 2013, 01h14.
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #19
          Salut,

          j'ai honte de demander, le nom du Mr sur la deuxième video d'Horizon2030 ? j’essaie de me rattraper sur ce chapitre.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #20
            une autre qui va vous faire détester votre race hhhhh façon de parlé




            mais toujours dans le sujet ! sa montre que l'idoitie n'es pas a une partie ni l'erreur (comme un Faiste salafie pense qu'ils ont raison a 0.001% et son équipe salafi possède 99,999% de la vérité divine lol et appel hizballah hizbchitane comme leur frere sioniste)


            GLP
            le mec dans la 2eme video c'est AHMED TALEB IBRAHIMI (le frère de lakhder)
            on algérie on devrai tous avoir honte de ne pas voté pour lui

            Commentaire


            • #21
              tu glisse

              ils vous ont choqué qu'il se frappent !!! et pleur pour Hussein
              ida habou yénédbou, yénédbou 3la rouhoum.

              ce qui nous choque et nous révolte , c'est ceux qui ont ériger une secte basé l'insulte des hommes et des femmes d'honneur ( abou baker , omar , othman , aicha radya Allah 3anhoum) ...

              bref ..ils font partie du monde musulman et l'union en ces temps troubles est plus que nécessaire .... mais de grâce ne vient pas nous chanter cette chanson de chiia mahgourin et la dance du ventre qui s'en suit ( sunna n'aiment pas ali, naiment pas hussein et hassan ) car ca ne branche plus : les points communs entre eux et nous sont claire s et les différences aussi.
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #22
                ce qui nous choque et nous révolte , c'est ceux qui ont ériger une secte basé l'insulte des hommes et des femmes d'honneur ( abou baker , omar , othman , aicha radya Allah 3anhoum) ...
                1- jure que tu n'a pas parmi tes amis ,familles qui n'a pas encore insulté Dieu lui mm ?
                2- le principe que c'est personnage (saint) sont les meilleur chez toi , ils n'ont pas ce principe , pour certains chiites et pas tous je précise , c'est comme si toi tu parle de Malek bno nouayra (je les choisi Bal3ani comme exemple)!

                2.et demi : parmis les sunnites qui adore yazid bno m3awia malgré se que dit les ouléma sunnites sur lui (laissons sont pére disons plus discutable)

                3- Mahgourine et je les defenderai jusqu'a qu'ils deviennent hagarine la oui je serai contre eux .
                3.1preuve contemporaine : montre moi des bombes commi par eux dans les mosquée et marché sunnites en Irak , malgré tout on parle de guerre sunnite chiite et non pas masacre commis par les sunnites et révondiqué et louangé dans le web et les mosquée .
                3.2 les seul qui ont gagner du terrain contre israel
                3.3 la dernier attaque contre gaza été un echec grace a eux aussi

                4 je glisse je nage je deviens chiite , ibadite , mo3tazilite ! je m'enfou ce n'es pas ton affaire ! la vérité est primordiale pour moi ! et je suis sunnite et le jour ou je serai pas je v avec eux dans leur forums les aidée donne mon point de vue discuté , cherché la vérité avec eux .

                Commentaire


                • #23
                  Horizon
                  Une chose est une évidence pour moi : un musulman qui accuse un musulman d’être un non-musulman doit être incarcéré et doit payer une amende. Si ce principe est appliqué dans le monde musulman, dans 3 à 4 ans, un respect mutuel sera imposé entre tous les musulmans
                  .

                  J'accuse personne sauf que de mon point de vu ils font fausse route c'est tout.
                  Je trouve pas normal certaines attitudes des chiites qui ne concordent pas non seulement avec la logique générale mais aussi avec la dimension de la sira nabawiya ... maintenant dire que nous divisons les musulmans .. bah comme disait bouberita "hada rah massir oumma !"

                  Commentaire


                  • #24
                    Phileas
                    qui ne concordent pas non seulement avec la logique générale mais aussi avec la dimension de la sira nabawiya
                    ton Sira écrite déja par les sunnites (ton groupe) tu veut les obligées ? ils ont une autre version de l'histoire
                    et va voir les ibadites ont une 3eme histoires.

                    l'histoire toujours écrites par les gagnants et influancé par la politique .

                    ajoute nos hadiths écrit 2 siècle aprés le prophète avec tout se qui peut coller quelque sois la méthode faite elle ne sera jamais parfaite .

                    et tu veut que tout le monde te croit sur paroles car pour toi c'est le logique générale ?

                    arrétons un peut de modestie ! y a pas d'équipe "par héritage" ou choix divin pourquoi tu es née ainsi? qui es sure qui va au paradis et les autres non ?

                    la seul vérité générale qui es claire ta logique générale n'es qu'une imagination , une croyance sans fondement pour toi .
                    comme si tu dit a un athée ! c'est claire la logique générale dit que dieu existe tu parle d'une preuve !!


                    seul le Coran (LA RAYB FIH) est protégé par dieu ! pas ton Sira ,hadith,histoires , pensé , idées , politiques ....
                    celui qui prouve ses idées qui colle au Coran dans chaque sujet sera le meilleur .


                    ce ex salafi , sunnite pro chiite pro coranisme raconte une autre Sirah si tu veut l'entendre , rien avoir avec le Film Rissala !
                    Dernière modification par Nadyr, 01 mars 2013, 14h31.

                    Commentaire


                    • #25
                      @ Nadyr

                      Puisqu'on parle de sira
                      une partie importante des hadith sont rapporté pas aicha, du faite qu'elle etait sa femme et qui a vecu avec lui (et dans l'intimité en plus) de nombreuse années, et d'ailleurs l'un des objectifs de ce mariage etait d'assurer la continuité du hadith aprés la mort du prophète vu qu'elle etait moins agée.
                      si tu es d'accord, on peut appeler ça comme "généralité" maintenant venir hair aicha relève de la non concordance !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Nadyr,

                        La persecution des decendants de Aboubakr Essidik est bel et bien connue. Oulad Sid Chikh est tribu connue dans l'ouest Algerien avait fuit la persecution en orient simplement parcequ'ils etaient des descendants d'Abu Bakr Essidik Radya Allahu 3anh.

                        J'espere que les Sunnites ET les Chiites mettent leurs efforts sur les vrais Ennemies de l'Islam au lieu de cette guguerre Sunnites, Chiites qui ne va pas se terminer. Des grands penseurs n'avaient pas reussi a arreter ces deux courants.

                        Commentaire


                        • #27
                          Personnellement en tant que sunnite maghrebin, non endoctriné (c'est très important cette différence) par la secte wahhabi d'arabie, je ne me reconnais pas en les processions masochistes des chiites. Le Martyr de Hassan et Hussein n'ont pas à êtres sanctifiés (ou sangtifiés ). Les choses du passé sont passées.

                          Au lieu d'user de moyens médiatiques (internet, videos...) pour créer encore plus de fitna (sunnisme vs chiisme ou arabie saoudite vs iran), je pense qu'un concile de paix devrait se tenir entre les deux grandes famille de l'Islam. Que les mollah chiites rencontrent les cheiks sunnites, qu'ils discutent ensembles des actions de rénovation des doctrines de la foi musulmane pour parvenir à rapprocher les deux communautés. Les mollah pourraient très bien interdire les processions de martyrisation, car l'islam c'est la vie et non la mort. Qu'ils nous pardonnent la mort de Hussein et Hassan, autant on leur pardonnera leurs différence coutumière. Il faut dialoguer, et ce genre d'appel manque dans le monde musulman et entre les musulmans. Ce qui est fort regrettable ! D'ailleurs il existe de nombreuses dérives dans le sunnisme comme le mariage éphémère, destiné à assouvir les sens, plaisir seulement accordé au paradis, après passage sur la grande balance !

                          il faut le dialogue, non point se plonger tête baissées dans la défiance et la guerre que la secte wahhabite nous incite à pratiquer, la guerre entre musulmans est prohibée !

                          Commentaire


                          • #28
                            La persecution des decendants de Aboubakr Essidik est bel et bien connue
                            !!la plus connu c'est la persecution des descdant d'ali ra , vue leur statut spéciale
                            les oumayaddes vue leur royaume et leur persecution a l'époque abassides et un fait aussi

                            parlé de fils d'abu bakr ? la sa commence a devenir n'importe quoi , faut leur faire un teste ADN cela , déja . la tribu d'abu bakr ra n'été pas si grandiose a l'échelle Arabe jahilia. et il n'été pas connu comme pro sa tribu pendant son règne (un point positif) .

                            y a eu une persection de sunnites la ou la mais ce n'es pas une phrase déja pour répondre a des persecutions faite par des sunnites pendant des siecles , tu sait se que je remarque bcp chez les Sunnites surtout contemporain , on sait pas etre mieux que nos ennemies on est nulle on sa ! alors que le prophete été toujours meilleur!.

                            Commentaire


                            • #29
                              Totem

                              Oulad Sid Chikh est tribu connue dans l'ouest Algerien avait fuit la persecution en orient simplement parcequ'ils etaient des descendants d'Abu Bakr Essidik
                              C'est ce qu'on appelle une tradition totémique...
                              C'est une sorte de légende d'unification tribale qui se reconnais un ancêtre éponyme (ici sid Cheikh ou même Abu Bakr )... ça tient plus de la légende que de la réalité historique ou génétique (il est fort à parier que cette tribu n'a rien à voir avec celle d’Arabie d'où était issu Abu Bakr !). Dans la tradition arabe, et donc sémitique, on aime à se donner une longue descendance, remontant jusque sidna Adam !

                              Commentaire


                              • #30
                                doublant ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X