Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recrudescence de l'athéisme en Egypte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recrudescence de l'athéisme en Egypte ?



    La première personne montrée dans la vidéo ci-dessus a visiblement une grande popularité sur sa chaîne youtube "MasryMolhed". Il a même fait le buzz, le jour où il a déchiré le Coran devant la caméra.

    (Attention, le clip suivant peut être choquant pour certains!)
    http://www.youtube.com/watch?v=oi1DQ8g-Rmg
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    bof

    l'expression de son visage...sa manière de parler , ca confirme ma vision sur certains athées : un besoin urgent d'un psychiatre.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas l'avis des "chouyoukhs" d'El Hafedh

      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        ces choses là sont connut depuis que haroute et maroute sont en oeuvre..
        il ya pire encore que dechirer la bible et le coran....faire tout pour devenir un potentat contre Dieu et Lui mener une guerre...
        bon il ya ceux que le font a volonter et ceux qui sont sous la pression..bienque

        l'appel de haroute et de maroute etait libre..leurs principe ils n'obligent persone..ils font l'appel et celui qui désire les rejoindre le fera a volonter...
        Dernière modification par zaki123, 01 mars 2013, 11h53.

        Commentaire


        • #5
          il ya pire encore que dechirer la bible et le coran....faire tout pour devenir un potentat contre Dieu et Lui mener une guerre...
          Bof , c'est des athées , ils ne croient déja pas en dieu pour lui mener la guerre , leur démarche s'inscrit plus dans une logique de provocation , contre le croyant , forcement retrograde à leurs yeux .

          la meilleure solution c'est de les ignorer , s'il veut bruler 10000000 corans , qu'ils les achéte et qu'il brulent, ca dopera les ventes .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            l'egypte y a de tout

            un cheikh musulman brule et veut uriné sur la bible - balayant devant notre porte avant-


            Khamej !



            une femme "en hijab" frappe sa voiture et lui dit pourquoi vous voulez créer uneguerre dans ce pays
            Dernière modification par Nadyr, 01 mars 2013, 14h29.

            Commentaire


            • #7
              Asr al-inhitat (période de décadence) !!!
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                A voir ce qui se passe dans le monde, à se demander si les musulmans ont bien compris l'essence même de l'islam ! Ce qu'ils font au quotidien pousse au rejet de l'Islam, non seulement dans le monde mais dans les pays musulmans eux même !

                Les musulmans s'attachent plus à la forme qu'au fond ... parfois ils ont l'air de crétins ... Malek Benabi avait bien pointé du doigt les problêmes des sociétés musulmanes.

                Envoyé par Malek Benabi
                « La plus grave parmi les paralysies, celle qui détermine dans une certaine mesure les deux autres (sociale et intellectuelle), c'est la paralysie morale. Son origine est connue : "L'islam est une religion parfaite. Voilà une vérité dont personne ne discute. Malheureusement il en découle dans la conscience post-almohadienne une autre proposition : "Nous sommes musulmans donc nous sommes parfaits". Syllogisme funeste qui sape toute perfectibilité dans l'individu, en neutralisant en lui tout souci de perfectionnement. Jadis Omar ibn al-Khattab faisait régulièrement son examen de conscience et pleurait souvent sur ses "fautes". Mais il y a longtemps que le monde musulman a cessé de s'inquiéter de possibles cas de conscience. On ne voit plus qui que ce soit s'émouvoir d'une erreur, d'une faute. Parmi les classes dirigeantes règne la plus grande quiétude morale. On ne voit aucun dirigeant faire son mea culpa. C'est ainsi que l'idéal islamique; idéal de vie et de mouvement a sombré dans l'orgueil et particulièrement dans la suffisance du dévot qui croit réaliser la perfection en faisant ses cinq prières quotidiennes sans essayer de s'amender ou de s'améliorer : il est irrémédiablement parfait, Parfait comme la mort et comme le néant. Tout le mécanisme psychologique du progrès de l'individu et de la société se trouve faussé par cette morne de satisfaction de soi. Des êtres immobiles dans leur médiocrité et dans leur perfectible imperfection deviennent ainsi l'élite d'une société morale d'une société où la vérité n'a enfanté qu'un nihilisme. La différence est essentielle entre la vérité, simple concept théorique éclairant un raisonnement abstrait, et la vérité agissante qui inspire des actes concrets. La vérité peut même devenir néfaste, en tant que facteur sociologique, lorsqu'elle n'inspire plus l'action et la paralyse, lorsqu'elle ne coïncide plus avec les mobiles de la transformation, mais avec les alibis de la stagnation individuelle et sociale. Elle peut devenir l'origine d'un monde paralytique que Renan et Lamennais dénonçaient en disant que l'islam "pourrait devenir une religion de stagnation et de régression".»
                ?

                Commentaire

                Chargement...
                X