Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les adeptes du hadith sont ils reellement des musulmans?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• un dernier truc

l'Islam est tout autre de ce que vous défendez. défendre l'Islam c'est défendre ses fondamentaux, ses principes. le défendre entant que modèle de vie. qui est mou3aya pour occuper ce rang dans la défense de l'Islam (ce n'est qu'un exemple).

rejeter un hadith qui nuit au prophète ou à notre reigion n'est pas si grave que vous croyez. ce n'est pas par humanisme ou par soumission à l'occident et leur modèle défaillant que nous critiquons quelques hadiths et beaucoup de IJtihadat, mais par souci de cohérence.

vous etes dans votre droit de ne pas adhérer à notre raisonnement, mais vous ne pouvez pas nous traiter d'ignorants et d'hypocrites ...

salam
    c'est loin d'etre un dernier truc CNE , hadi bidaya w mazel mazel

Commentaire

• Mouawiya ibn abou sofiane est le fils du puissant chef mecquois aba sofiane ennemi juré du prophete et de l'islam naissant avant de soit disant se convertir à la nouvelle religion. En realité son souci c'était de manoeuvrer pour mieux sauvegarder ses interets et sa puissance dans une conjoncture d'un islam tromphant. Il a reussi son coup en se convertissant d'abord à l'islam ensuite en imposant son fils Moawiya comme gouverneur de Damas.
      Dernière modification par BabaMerzoug, 29 mars 2013, 15h41.

Commentaire

• @Babamerzoug

Wash 3amou, tu es redevenu Musulman ou as-tu juste la "migraine" à la place de la poule?
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• @Man
          Bientot inchallah je le redeviens, je dois terminer d'abord mon analyse personnelle de l'islam... :-)

Je prefere etre la poule pondeuse que le coq arrogant et pretentieux. :-)

Commentaire

• Inchallah.

Tu peux aussi prononcer la chahada et prier dans un premier temps, les analyses ne changeront pas grand choses par rapport à ça.

Commentaire

• @Man

Tu peux aussi prononcer la chahada et prier dans un premier temps, les analyses ne changeront pas grand choses par rapport à ça.
              Je prononcerai la chahada à la condition que vous reniez tous les hadiths sans exception et les declariez non éligibles à être considérés comme référence islamiques dans quelque domaine que ce soit. :-)
              Dernière modification par BabaMerzoug, 29 mars 2013, 16h01.

Commentaire

• Envoyé par cne
                le hadith en question autorise al bayat, qui n' a rien d'un combat de nuit, mais d'une attaque sur des gens pendant leur sommeil. cites moi quand est ce que notre prophète a fait cela. on ne s'attaque pas àdes civiles pendant leur sommeil. les omeyyades peut etre l'ont fait mais jamais notre prophète si tu vois où je veux en venir
                Rak T’khalat comme d’habitude. Le Hadith (Moutafak A3lih) n’est pas sur l’attaque des civils mais sur Al Koufar Al Mouharibine .

البــيـــات هو الإغارة على المشركين ليلاً ، والإغارة هي الهجمة عليهم في حين غرتهم

L’attaque par surprise (Al Ighara), dont l’attaque de nuit (Al Bayat) fait partie, sont des stratégies de guerres autorisées par les Oulémas. Le Prophète (Sala Allah Wa Salam) a assiégé Al Taïf pendant 40 jours avec des catapultes. Il a assiégé Khaïbar pendant 14 jours et a attaqué leurs forts. Lorsque le Prophète a appris l’attaque d’Al Harith Ben Abi Darar chef de la tribu de Bani Al Moustatlik (بني المصطلق), il a fait sur eux un assaut par surprise :

حدثنا علي بن الحسن بن شقيق أخبرنا عبد الله أخبرنا ابن عون قال كتبت إلى نافع فكتب إلي إن النبي صلى الله عليه وسلم أغار على بني المصطلق وهم غارون وأنعامهم تسقى على الماء فقتل مقاتلتهم وسبى ذراريهم وأصاب يومئذ جويرية حدثني به عبد الله بن عمر وكان في ذلك الجيش

(Hadith Moutafiq Aalih)

Dans les Ghazaouets contre Al Roum, il y avait des assauts pendant la nuit :

قال أحمد‏:‏ لا بأس بالبيات وهل غزو الروم إلا البيات قال‏:‏ ولا نعلم أحدا كره بيات العدو

Envoyé par cne
                votre propblème c'est que vous ne prenez pas le temps de lire le coran. tout ce qui vous interesse c'est la défense des sihaha al boukhari
                'Hadra' de l’hypocrite Hassan Ben Ferhan Al Maliki . Comme si vous lisiez le Coran plus que les autres et essayez de le comprendre. On ne peut pas comprendre le Coran si on ne revient pas à la Sunna Authentique.

Envoyé par cne
                sinon, tu continue à être agréssif, je sens que t'as la haine, car tu sais que j'ai des arguments solides mon argument c'est le Coran.
                Je suis agressif avec les gens qui persistent dans leur ignorance et entêtement malgré les efforts d’explication et les preuves. Tu n’as rien de solide (walou) : recyclage des suspicions et arguments qu’on trouve chez les Rafida et autres égarés .

بل نقذف بالحق على الباطل فيدمغه فإذا هو زاهق
                Dernière modification par shadok, 30 mars 2013, 08h35.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Envoyé par BabaMerzoug Voir le message
                  @Man

Je prononcerai la chahada à la condition que vous reniez tous les hadiths sans exception et les declariez non éligibles à être considérés comme référence islamiques dans quelque domaine que ce soit. :-)
                  Qui ça "vous"?

Commentaire

• @Man
                    Qui ça "vous"?
                    Toi et Shadok pour commencer, Harrachi78 surtout, ensuite les autres membres du forum...

Commentaire

• @BabaMerzoug

Je viens de découvrir que tu n'es pas musulman !

OK. C'est bon à savoir pour la suite
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Envoyé par BabaMerzoug Voir le message
                        @Man
                        Toi et Shadok pour commencer, Harrachi78 surtout, ensuite les autres membres du forum...
                        Tout ce monde doit changer sa croyance pour toi? T'as de beaux yeux peut-être?

Et pourquoi diriger cette intolérance contre nous et pas contre les Juifs et les Chrétiens par exemple?

Commentaire

• +1 man ...........

Commentaire

• Saha khou

@Shadok

Son tefchach est attendrissant, ne trouves-tu pas?

Commentaire

• @man et shadok
                              Tant pis alors je reste paien...

Commentaire

• @Babamerzoug

Wa3lah?!!!
                                Aya, ne fais pas le difficile : c'est moi qui te paye le tapis de prière et le mous7af (je suis sérieux)

Commentaire

Chargement...
                                X