Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'es que donnera le suivisme du salaf dans les prochaines 15 siecles ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nadyr,

Mataz3afch mais tu disais que selon le verset de lot qu'on peurrait etre différent et vivre ensembles. Maintenant, tu me dis qu'on peut meme avoir des parents qui ont tord, donc la vérité est unique. Je n'arrive pas a te suivre. La tolérance est une chose ( tolerer un groupe ), la croyance est une autre.

Moi je parle de suivre le prophete paix sur lui. Madhab Imam Malik est la compréhension de Omar ibn Akhattab de la Sounna d'ou son appellation Fiqh Omar. Le grand pere de Malik ben Annas avait assisté a l'enterrement de Othmane ibn 3affan ra. Donc tu as le choix entre choisir entre tes désirs ( ahwa2) et de suivre l'école Malékite qui son fondateur suivait la voie de Omar ibn al khattab qui suivait le prophete paix sur lui.

Et si tu penses que tu as compris la religion mieux que l'Imam Malik, je te dis bonne chance.

Commentaire

mais tu disais que selon le verset de lot qu'on peurrait etre différent et vivre ensembles.
      contrairement a ceux qui disait si un non musulman et de ahl kitab marche dans une route faut l'obligé a s’écraser contre le mure pour passé .

Moi je parle de suivre le prophete paix sur lui.
      j'ai pas de doute sur tes bonnes intentions ! l'ami voyons je ne suis pas si mauvais que sa

mais ce qui es drole tu parle de HAWA et tu me parle de sentiment nos péres égarés , pas tant que sa , je suis sure que bcp de nos parents ou ancetres detesté les salafi mais ne savent pas pourquoi ou se limité a comment les salafi se font detesté tout seul

contrairement a eux moi je sait !

Commentaire

Nadyr,

Tes grands-peres et les miens suivaient la voie de Malik ibn Anas. Ils n'ont rien inventé. Si tu arrives a me prouver que Malik Ibn Annas était Dhal ( Hachah), c'Est une autre histoire.

Commentaire

genre tu croit qu'il est parfait ? et vaux mieux que les 3 autres ?
          note qu'il a une fatwa ou il est licite d'épousé sa fille née d'une fornication ! comment un Imam peut se trompé sur un truc pareil ?

pour lui si ta femme a couche d'un bébé aprés 7 ans ! c'est le tien mm si vous été absent !

sa position politique et liens avec almansour abassides:

أخطر الثورات التي واجهت المنصور خروج محمد بن عبد الله بن الحسن بن الحسن بن على، وكان من أشراف بنى هاشم علمًا ومكانة، وكان يلقب بـ "النفس الزكية" فاجتمع العلويون والعباسيون معًا وبايعوه أواخر الدولة الأموية، وكان من المبايعين "المنصور" نفسه، فلما تولى الخلافة لم يكن له هم إلا طلب محمد هذا خشية مطالبته بطاعة هؤلاء الذين بايعوه من قبل، وهنا خرج "محمد" النفس الزكية بالمدينة سنة 145هـ/763م، وبويع له في كثير من الأمصار. وخرج أخوه "إبراهيم" بالبصرة، واجتمع معه كثير من الفقهاء، وغلب أتباعه على "فارس" و"واسط" و"الكوفة"، وشارك في هذه الثورة كثير من الأتباع من كل الطوائف.
          بعث المنصور إلى " محمد النفس الزكية" يعرض عليه الأمن والأمان له ولأولاده وإخوته مع توفير ما يلزم له من المال، ويرد "محمد" بأن على المنصور أن يحكم بدين الله ولا يمكن شراء المؤمن بالمال. وكانت المواجهة العسكرية هي الحل بعد فشل المكاتبات، واستطاعت جيوش أبى جعفر أن تهزم "النفس الزكية" بالمدينة وتقتله، وتم القضاء على أتباع إبراهيم في قرية قريبة من الكوفة وقتلهم.

ce genre de rois lui demande un livre

puis ce livre sera distribué politiquement partout dans le monde musulman spécialement l'andalousie et le maghreb et médine

ffffffffffffff la3ya pourquoi tu ma ouvert cet parti de l'histoire ,ajoute que le pauvre raconté ses hadith oralement on sait jamais se qu'il pensera s'il retourne a la terre et trouve un mad'hab a son nom !
          Dernière modification par Nadyr, 12 avril 2013, 20h00.

Commentaire

Je ne connais pas ces deux histoires de Imam Malik et je n'ai pas bien compris ton texte.

Parcontre je ne me souviens pas d'avoir dit que Malik était un homme parfait ou un ma3soum. Lui même dit qu'il n'était pas un ma3soum et dis si vous trouviez que ce que dit Malik contredit le Coran et la Sounna, jetez ce qu'avaez dit Malik et prenez ceque vous trouverez dans le Coran et la sounna.

Nadyr, on parle du suivisme. Il peut etre mauvais comme il peut etre bon. Suivre Imam Malik bno annas me parrait plus logique pour un Musulman que de suivre un charlatan de 20 ou 21 siecle.

Commentaire

Je pense que yarmoracen voulait dire que l’Islam est la religion de l’Itib3a et non de l’Ibtid3a. Il faut faire très attention de se détourner du chemin des croyants. Allah dit dans le Coran :

"وَمَنْ يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءَتْ مَصِيرًا"

"Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !"
              Dernière modification par shadok, 12 avril 2013, 21h10.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

merveilleux shadok utilise le Coran mnt je suis ému

correction :
                1 le verset dit Rassoul , du Rissala , message
                2 alhoda : Hoda allah
                3 Sabil mominine , sirat sentier:
                (( قُلْ تَعَالَوْا أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ أَلَّا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئاً وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً وَلا تَقْتُلُوا أَوْلادَكُمْ مِنْ إِمْلاقٍ نَحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ وَلا تَقْرَبُوا الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَلا تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ ذَلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ (151) وَلا تَقْرَبُوا مَالَ الْيَتِيمِ إِلَّا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ حَتَّى يَبْلُغَ أَشُدَّهُ وَأَوْفُوا الْكَيْلَ وَالْمِيزَانَ بِالْقِسْطِ لا نُكَلِّفُ نَفْساً إِلَّا وُسْعَهَا وَإِذَا قُلْتُمْ فَاعْدِلُوا وَلَوْ كَانَ ذَا قُرْبَى وَبِعَهْدِ اللَّهِ أَوْفُوا ذَلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ (152) وَأَنَّ هَذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيماً فَاتَّبِعُوهُ وَلا تَتَّبِعُوا السُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمْ عَنْ سَبِيلِهِ ذَلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
                ))alanam 151 153

4 sobol c'est quoi si ce n'es pas les livres sunnites des 4 écoles les livres chiites et toute cet divergence ?

5 le commun entre eux c'est Le coran , je ne suis pas loin du coran

6 il dit croyant non pas Salaf ou sabiqine (mot déja utilisé dans le coran)
                Dernière modification par Nadyr, 12 avril 2013, 21h35.

Commentaire

@Nadyr

C’est bien que tu cites ce verset :

"وأن هذا صراطي مستقيما فاتبعوه ولا تتبعوا السبل فتفرق بكم عن سبيله ذلكم وصاكم به لعلكم تتقون"

Dans Tafsir Ibn Kathir :

قال علي بن أبي طلحة ، عن ابن عباس قوله : ( فاتبعوه ولا تتبعوا السبل فتفرق بكم عن سبيله ) وقوله ( أقيموا الدين ولا تتفرقوا فيه ) ، ونحو هذا في القرآن ، قال : أمر الله المؤمنين بالجماعة ، ونهاهم عن الاختلاف والفرقة ، وأخبرهم أنه إنما هلك من كان قبلهم بالمراء والخصومات في دين الله ونحو هذا . قاله مجاهد ، وغير واحد .

وقال الإمام أحمد بن حنبل : حدثنا الأسود بن عامر : شاذان ، حدثنا أبو بكر - هو ابن عياش - عن عاصم - هو ابن أبي النجود - عن أبي وائل ، عن عبد الله - هو ابن مسعود ، رضي الله عنه - قال : خط رسول الله صلى الله عليه وسلم خطا بيده ، ثم قال : " هذا سبيل الله مستقيما " وخط على يمينه وشماله ، ثم قال : " هذه السبل ليس منها سبيل إلا عليه شيطان يدعو إليه " ثم قرأ : وأن هذا صراطي مستقيما فاتبعوه ولا تتبعوا السبل فتفرق بكم عن سبيله .

Le droit chemin est celui sur lequel était le Prophète, les Sahabas et ceux qui les ont suivis. Les 3 meilleurs siècles d’après le Prophète. Les sentiers qui écartent du droit chemin sont ceux des innovateurs, les négateurs de la Sunna, les Coranistes ... Tout ces égarés que tu es entrain de suivre.

Comme a dit le Prophète (pbsl) à propos des Khawaridj :

يدعون إلى كتاب الله وليسوا منه في شيئ يقرؤن القرأن لايجاوز تراقيهم يحسبونه لهم وهو عليهم
                  Dernière modification par shadok, 13 avril 2013, 11h38.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

et re Qal bno kathir , bno qalil , ... tu n'a pas supporté hhh

يدعون إلى كتاب الله وليسوا منه في شيئ يقرؤن القرأن لايجاوز تراقيهم يحسبونه لهم وهو عليهم
                    si tu ramene ce hadith 1erment complet , tu ramène un indoaméricain jamais entendu parlé de l'islam et tu lui dit de qui il parle ce hadith il choisira le SALAFI

Commentaire

Le seul chemin est le coran ,, suivons le prophete dans se quil nous dit de dieu afin dtrre bien guidEz . nul autre livre ni albuqAry ni ali ni hassan.........mais juste se que mohamed a dit que dieu dit et que dieu valide et protege

Commentaire

@Nadyr

sobol c'est quoi si ce n'es pas les livres sunnites des 4 écoles les livres chiites et toute cet divergence ?
                        tu viens de prouver que si on se limite au seul coran comme source de notre religion, chacun peut l'interpreter comme ça l'arrange.

Commentaire

Chargement...
                        X