Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous l'islam ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaissez-vous l'islam ?

    SALAM



    Connaissez-vous l'islam ?!



    L'islam: est la ferme conviction de l'unifiction de Dieu le Créateur, sa perfection et son exclusivité

    dont il est le seul qui mérite d'être adoré, et mérite toutes les formes de l'amour et l'obéissance

    absolue, qui est la ratification de la prophétie de Muhammad paix soit sur lui et les autres prophètes,

    ceux qui sont nommés dans le qoraan depuis Adam jusqu'à Jésus, la paix soit sur eux, et l'honnêteté

    de tout ce qu'ils ont dit, ce qui nous avais fait lié a un chemin de confiance comme le qoraan et les

    colloques fixes des prophètes ( comme les colloques sahih el Bokhari, et Riad el Salihin). C'est la

    libération de l'humanité de la culte des esclaves et des caprices, à l'adoration de Dieu et se

    soumettant à lui seul, pour rencontrer tout être humain qui a utilisé sa humanité à la recherche de la

    vérité et le suivre indépendamment des aspects et des liens extérieurs a son choix ou l'odieuse,

    comme la race, la langue, la classe sociale ..( les croyants sont des frères et des soeurs..)

    C'est une religion qui nourrit l'âme et persuade l'esprit, une religion humaine mondiale pour le

    réforme, la bonheur, la science et la reconstruction dans le monde, puis pour survivre et récolter les

    fruits pleine dans la vie future. C'est le sens de " pas d'autre Dieu qu'Allah, Mohammad est le

    Messager d'Allah, paix soient sur lui.".

    Même si on recherche les versets qui définie «le croyant» le muslim et le distingue des autres, nous

    constatons que, y compris les paroles de Dieu tout-puissant: (mais les croyants), (qui croient en Allah

    et en Son Messager), ca veut dire qu'il ont pris la vraie foi dans l'Unicité de Dieu, et la ratification du

    son Messager Muhammad paix soit sur lui intellectuellement, et les véritable passions dans l'amour

    d'eux les deux, la subordination psychologique complet de les respecter dans la pratique, et pas

    d'obéissance à aucune créature dans la désobéissance du Créateur. ( Puis ne doutent pas...) à

    savoir leur conviction reste inébranlable mais ils seron sûr de lui et l'affirme et s'immobilise sur lui

    jusqu'au dernier moment de leur vie.

    (Et luttez avec leurs richesses et eux-mêmes dans le sentier d'Allah ) c.à.d ils ont fait leur efforts,

    leurs énergies pour l'application de cette réligion dans leur comportement et leur communauté, et

    pour l'édition et l'éducation, même si il était nécessaire de sacrifier des argents et eux même si pour

    satifaire Dieu Tout-Puissant.

    (Ceux sont les honnêtes)et ici la vesrset se termine [Al hojorat: 15], par "Témoignage" pour ceux

    que ces descriptions sont disponibles dans lui qu'il a une foi sincère, et donc il comprend à partir de

    ce verset: que pas tout ce qui apparait un croyant est sincère dans sa foi, mais il doit être disponible

    dans lui ces conditions et spécifications.

    Les versets qui résume la message de l'Islam et la position du musulim de la vie et l'après vie: ( Et

    recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie.

    Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur

    terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs".) [Al kasas 77].

    Dans le qoraan il y a de nombreux versets qui ont fait une description des muslims, comme dans Al-

    Anfal: 4-2, et les caractéristiques des esclaves du Rahman dans Al-Furqan: 63-77. Elle de ce qui a été

    racontée par le Messager de Dieu la paix soient sur lui, que l'islam est bâti sur cinq piliers:



    * Attester qu'il n'ya pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu.

    * Et l'établissement de prière régulière.

    * Payer la zakat.

    * Et le jeûne du Ramadan.

    * Pèlerinage à la Chambre.


    À la lumière de ces définitions dans le qoraan et prophètique, nous pouvons conclure que l'islam: une

    décision personnelle claire et ferme totalement incompatible avec l'indifférence et l'absurdité. Donc le

    muslim doit être soit certifé dans la grandeur de Dieu et sa miséricorde envers ses esclaves, sa

    sagesse dans la législation, et dans l'honnêteté du qoraan et des prophètes, soit ne pas être certifé

    par cela. Ceci est confirmé par les paroles de Dieu tout-puissant: ( Il n'appartient pas à un croyant ou

    à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix

    dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un

    égarement évident.) [Al Ahzab 36]. Donc fuir vers Dieu.
    _________________

  • #2
    Ce que je sais de l'Islam c'est que c'est une religion qui prône la justice, dommage que nous autres musulmans nous sommes les plus injuste entre nous dans le monde
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      Ce que je sais de l'Islam c'est que c'est une religion qui prône la justice
      Tu connais le verset suivant ?

      Coran sourate 4 : Les femmes 03


      '' Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.''

      Comment est-ce possible de prôner la justice et en même temps permettre au musulman d'être injuste avec ses esclaves !? let alone, the biggest injustice of all : slavery !!


      Commentaire


      • #4
        Evidence

        Je suis d'accord avec il y a des points dans la religion que je ne puisse les tolérés.
        Comment on peut permettre quelque un de posséder des esclaves alors qu'on dit que l'islam est la tolérance, et homme et femme sont égaux.

        Commentaire


        • #5
          @Evidences (alias Science-light)

          Cette pratique n’est pas d’actualité aujourd’hui. Il faut remettre le verset dans son contexte de l'époque et voir qu’elle était le sort réservé aux esclaves femmes il y a de ça 14 siècles chez les romains par exemple. Les femmes capturées n’avaient aucune dignité et étaient violées par tout un chacun. L’Islam a rendu la place de la femme esclave au même rang que les épouses. Le Prophète a même eu un enfant (Ibrahim) avec Maria La Copte.
          Dernière modification par shadok, 28 avril 2013, 23h45.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Cette pratique n’est pas d’actualité aujourd’hui
            En es-tu vraiment sûr ? Mais là n'est pas la question, le font de la problématique est la question suivante :
            L'esclavage est-il interdit en Islam ou pas ?
            répond en toute objectivité et sans philosophie inutile, Allah l'a t-il interdit définitivement, au même titre que le vin par exemple, ou la fornication, ou pas ? Yes or No ?
            Dans le code moral de l'Islam, l'esclavage est-il quelque chose d'immoral ?
            Il faut remettre le verset dans son contexte de l'époque
            Allah a-t-il évoqué une seule fois cette contextualisation dans le Coran ?
            Si demain les musulmans se retrouvaient en guerre et que la situation change permettant le retour de cette pratique, qu'en sera t-il alors ?
            voir qu’elle était le sort réservé aux esclaves femmes il y a de ça 14 siècles chez les romains par exemple.
            Je ne crois pas que se comparer aux barbaries des ages primitifs pourrai apporter une quelconque circonstance atténuante et de surcroît lorsque le sujet de la comparaison est le seigneur omniscient et omnipotent de l'univers!!! C'est le plus ridicule des arguments utilisé par les religieux pour justifier l'injustifiable et pour mieux se consoler dans leurs faillite. Ainsi cet être tout puissant et à la morale et justice parfaite aurai réussi à trouver les moyens d'imposer maintes choses futiles allant de la prière, du jeune, de l’interdiction de boire ou de manger du cochon ou de forniquer mais aurai été incapable d'abolir de façon claire et définitive cette abominable pratique!!
            Les femmes capturées n’avaient aucune dignité et étaient violées par tout un chacun.
            Va raconter ça aux incrédules qui gobent sans broncher les entourloupes des prestidigitateur apologétiques. Comme si l'esclavage était l'unique solution! Et on nous dit qu'il est tout puissant !!! Pathétique.
            L’Islam a rendu la place de la femme esclave au même rang que les épouses
            3ib alkadb devant le verset que j'ai posté dans mon message précédent et devant l'histoire de l'esclavage dans le monde musulman. Tu n'a pas l'air de saisir ma question à Houmaiz. Pourquoi Dieu le juste permet au propriétaire des femmes esclaves de ne pas être juste et équitables envers elles. L'équité ne concerne que les épouses libres et pas les esclaves. Allah permet à un homme (comme son prophète par exemple) qui possède plusieurs femmes esclaves de privilégier l'une d'entre elle sur les autres. Tu piges ou se situe l'injustice que j'ai évoqué ?
            Le Prophète a même eu un enfant (Ibrahim) avec Maria La Copte.
            3ib 3llih.
            Dernière modification par Evidences, 29 avril 2013, 19h34.

            Commentaire


            • #7
              La question serait :
              Pourquoi dieu n'a pas interdit l'esclavage?

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir .
                Comment on peut permettre quelque un de posséder des esclaves alors qu'on dit que l'islam est la tolérance
                Pose-toi dans le contexte, le coran est censé être intemporel et à l'époque de son avenue, les gens avaient des esclaves; c'est pourtant clair .


                '' Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.''
                Pourquoi Dieu le juste permet au propriétaire des femmes esclaves de ne pas être juste et équitables envers elles
                Tu as très mal compris le verset mon ami . Il suffisait de lire le verset en entier : "Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins .Il est permis d'épouser deux ou trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent , mais si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule ou des esclaves que vous possédez . Cela afin de ne pas faire d'injustice "


                Allah prône justement la justice ici, il veut une égalité entre les épouses et sait pertinemment que c'est dur pour un homme. Quant au sujet des esclaves, elles sont au même titre que les épouses libres, avec tous les droits, rappelle- toi Abraham, qui épousé Hadjer après Sarah et qui lui donna son premier fils, jamais elle ne fut maltraitée en islam, au contraire, Allah fit jaillir le zemzem pour elle et son fils, à La Mecque.


                L'injustice vient des humains et no du coran, n'as tu donc pas connaissance de tous les versets mettant en garde contre l'inégalité dans le commerce, l'héritage, les enfants, les épouses .... ?


                salut
                Dernière modification par persephone, 29 avril 2013, 21h05.
                Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                Commentaire


                • #9
                  tout simplement

                  "il ne restera de l'islam que son nom"

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as très mal compris le verset mon ami . Il suffisait de lire le verser en entier
                    Voir poste #6 dernier paragraphe et relire le verset. L'inégalité est permise parmi les esclaves.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Evidences, je viens de saisir ton allusion : Allah ne précise pas le nombre d'esclaves, mais lis les versets qui suivent:

                      وَلَن تَسْتَطِيعُوا أَن تَعْدِلُوا بَيْنَ النِّسَاءِ وَلَوْ حَرَ*صْتُمْ ۖ فَلَا تَمِيلُوا كُلَّ الْمَيْلِ فَتَذَرُ*وهَا كَالْمُعَلَّقَةِ ۚ وَإِن تُصْلِحُوا وَتَتَّقُوا فَإِنَّ اللَّـهَ كَانَ غَفُورً*ا رَّ*حِيمًا
                      Or vous ne serez jamais capables de faire l'égalité entre les femmes, quand bien même vous en seriez avides. Ne déviez donc pas d'un si complet dévoiement que vous en laissiez une comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous comportez en piété, alors oui Dieu demeure pardonneur, miséricordieux. (4:129)


                      Cette sourate qui se complète elle-même; là aucune précision n'est faite sur le fait que ces ''épouses' soient libres ou esclaves, mais Allah suggère quand même de les traiter également

                      J'aimerais préciser que le contexte de l'époque assez connu était très dur avec les femmes, ils avaient des harems avec des dizaines de femmes, ils enterrairent les petites filles à la naissance ...etc
                      w allah a3lam .
                      Dernière modification par persephone, 29 avril 2013, 21h17.
                      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                      Commentaire


                      • #12
                        persephone1

                        Ce que tu dis n'est pas pertinent et la suite du verset ne change rien au fait qu'Allah a permis de ne pas être équitable avec ses esclaves. D'ailleurs la tournure du verset ne fait aucun doute que c'est une solution alternative. Lorsque l'on est incapable d'être juste avec les femmes libres, on peut se rabattre sur les esclaves. Allah n'a aucunement interdit cela, mais l'a proposer en cas de peur de manquer d'équité. En plus le sens que tu donne à la seconde partie du verset contredit la première partie dans laquelle Allah différentie clairement les femmes libres "niss'aa" des esclaves.

                        Commentaire


                        • #13
                          Evidences , je ne suis pas une théologienne de l'islam mais je suis convaincue qu'ALLah n'est pas injuste, c'est pour ça que je ne suis pas formelle dans mes modestes analyses.
                          Ma foi est vive par d'autres choses,comme écouter une soura en fermant les yeux ou se plier à la prière, avec ce sentiment de légèreté .. vu qu'il est impossible pour nous simples humains de comprendre tout le coran, excuse moi donc de ne pas pouvoir te répondre '' pertinemment' .
                          Il y'a des choses que la science a expliqué très tard, du coran, donc imagine l'ignorance du monde à cette heure .

                          Salut
                          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'y a pas de soucis persephone1

                            au plaisir

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce que tu dis n'est pas pertinent et la suite du verset ne change rien au fait qu'Allah a permis de ne pas être équitable avec ses esclaves
                              le verset ne le dit pas

                              Lorsque l'on est incapable d'être juste avec les femmes libres, on peut se rabattre sur les esclaves
                              ce n'est pas ça qui dit le verset, l'extension vers le maraige avec l'esclave"altassari " c'est pour le nombre et non pour l'equité entre les esclaves .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X