ce n'est pas ça qui dit le verset, l'extension vers le maraige avec l'esclave"altassari " c'est pour le nombre et non pour l'equité entre les esclaves .
"si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves"
Le nombre d'esclave n'est pas la question, c'est une évidence dans la charia, le "des" dans ce verset le confirme et il est légiféré dans plusieurs versets. Et puis l'esclave étant une propriété, le propriétaire peut se servir à sa guise sans limitation, et l'esclave n'a pas le droit de refuser de coucher avec son maître puisqu'il lui appartient.
Mais concernant l'équité, si l'interprétation que tu avance était plausible, le verset aurai été :
" Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent ou un nombre quelconque parmi les esclaves que vous possédez, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule "
Si ce que tu dis est vrai, pourquoi donc l’exception des esclaves est mentionnée après le "si" conditionnel et pas avant à ton avis ?
Alors soit Allah est mauvais en grammaire? ou alors il joue à la confusion!
Commentaire