Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous l'islam ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce n'est pas ça qui dit le verset, l'extension vers le maraige avec l'esclave"altassari " c'est pour le nombre et non pour l'equité entre les esclaves .
    Tu sais lire j'espère? parce que de deux chose l'une : soit tu as du mal avec la langue, ou alors il te manque l’honnêteté et le courage de dire la vérité. Le verset est pourtant limpide :

    "si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves"


    Le nombre d'esclave n'est pas la question, c'est une évidence dans la charia, le "des" dans ce verset le confirme et il est légiféré dans plusieurs versets. Et puis l'esclave étant une propriété, le propriétaire peut se servir à sa guise sans limitation, et l'esclave n'a pas le droit de refuser de coucher avec son maître puisqu'il lui appartient.

    Mais concernant l'équité, si l'interprétation que tu avance était plausible, le verset aurai été :

    " Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent ou un nombre quelconque parmi les esclaves que vous possédez, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule
    "

    Si ce que tu dis est vrai, pourquoi donc l’exception des esclaves est mentionnée après le "si" conditionnel et pas avant à ton avis ?
    Alors soit Allah est mauvais en grammaire? ou alors il joue à la confusion!
    Dernière modification par Evidences, 30 avril 2013, 18h24.

    Commentaire


    • #17
      Alors soit Allah est mauvais en grammaire? ou alors il joue à la confusion!
      soit tu est mauvais(es) en grammaire.

      Et puis l'esclave étant une propriété, le propriétaire peut se servir à sa guise sans limitation, et l'esclave n'a pas le droit de refuser de coucher avec son maître puisqu'il lui appartient.
      ce n'est pas tout à fait juste
      Dernière modification par mertaw, 30 avril 2013, 19h38.

      Commentaire


      • #18
        La religion, qu'est l'Islam, c'est forme et fond, indissociables, se composant d'islâm, correspondant à la loi, d'imâne : la foi, d'ihsâne : l'excellence. L'islâm correspondant à l'aspect extrérieur, l'imâne à l'aspect intérieur, et l'ihsâne donnant sens à ce tout indissociable, se manifestant dans la qualité relationnelle entretenue aussi avec le divin qu'avec l'humain, dans l'enoblissement du caractère et l'œuvre du bien. La religion c'est ce tout indissociable.
        Le cultuel relève du fond (adoration, amour, soumisssion...), en plus de la forme (rituel), tout composant la religion, le culturel, ne la composant pas, relève de la forme, de la norme, cependant, la forme peut s'avérer comme expression du fond, la norme comme expression de la valeur, le culturel comme expression du cultuel, sans pour autant s'assimiler à lui. Le culturel ne peut s'assimiler au cultuel, et en faire partie.

        Commentaire

        Chargement...
        X