Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'ai un doute sur saléte el sobh wél fajr, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment on prie les deux salate ? merci.
Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler
J'ai un doute sur saléte el sobh wél fajr, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment on prie les deux salate ? merci.
Indépendamment des noms (y'a petite confusion dans notre usage populaire), c'est 2 rak3ate pour la nafila qu'on prie sirran (à voix basse), puis 2 rak3ate pour al fard qu'on prie djahran (à voix haute).
Si le temps presse (avant le lever du soleil ou pour prier en groupe), on peut éventuellement prier la nafila après al fard.
J'ai un doute sur saléte el sobh wél fajr, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment on prie les deux salate ? merci. 26/05/2013 18h38
il n y a qu'une seule salat obigatoire on la surnomme el fadjr et aussi el sobh, deux appelations pour une seule salat,
pour les 2 autres rakaat avant la salat obligatoire on l'appelle "ratibat el fadjr" elle fait partie des rawatib (12 rakaat par jours)
2 avant el fadjr, 4 avant el dhohr, 2 aprés dhohr, 2 apres maghreb, et 2 aprés ishaa (qu'on appelle chaf'3)
tu fais la ratiba del fadjr avant la salate obligatoire soit entre l'adhan et iqama
Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler
Commentaire