Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on forcer ses enfants a pratiquer la religion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

someone et harrachi78 voila la definition des mots

FORCER, verbe.
    I. Exercer une vive pression sur.

OBLIGER, verbe trans.
    A. 1. [Correspond à obligation B, obligatoire C; le suj. est un inanimé] Contraindre (quelqu'un) à, (le) mettre dans la nécessité de.

j ai chercher les definitions dans le dictionnaire pour vous deux
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Ca fait partie de l'évolution normale d'un enfant de s'opposer à ses parents. Pour moi, il n'y a qu'un remede à cela: la patience et l'exemple. Continuer d'expliquer oui, forcer; la pire des choses à faire. En forçant on prouve seulement à l'enfant que le sujet( dans ce cas la religion) n'est pas suffisamment fort et accrochant et ca prend des contraintes pour le faire accepter. Prendre un peu de recul, continuer à donner l,exemple et l'enfant revient presque toujurs à l'éducation qu'il a reçue.

Commentaire

@someone

harrachi excuse moi en générale tes intervention sont trés logique mais la je pense que tu te gours un peut.

Juste un peu ?! Ca va alors

donné une faissé qelqu'un pour qu'il fasse un truc c'est le forcer et l'obligé cher ami ...

En fait tu t'arrête un peu trop sur les mots "idhribouhoum 'ayahâ ..." dans le hadith en question ! Pourtant il est claire qu'entre "forcer" et "obliger" il y'a une petite différence car autrement il n'existerait pas deux mots pour les désigner !

Si il s'agissait de "forcer" et bien la chose se présenterait comme il suit :

Moi - T'as fait ta prière ?
        Glouton - Euh ... non !
        Moi - Va faire ta prière !
        Glouton - J'ai pas envie Pa !
        Moi - J'ai dit va faire ta prière avant que je m'ennerve !
        Glouton - Vous me faites ***** ! Je la fait pas ! ...

Là, pour le forcer, je me lève et je vais vers lui, je l'attrape puis je l'oblige avec mes mains a se tenir de bout, à marmoner les formules d'usage, puis je le plie moi-même en deux pour les prosternations et puis je le relève et ainsi de suite ... c'est ca "forcer".

Or ce qui est exigé est autre chose. On doit donc "obliger" Glouton à faire ses devoirs dans le sens ou on lui signifie que ce n'est pas une option pour lui mais une obligation au même titre que pour ses devoirs scolaires ou manger aux heures requises ... Dans le cas ou il esquivera (et ca arrivera surement à cet âge !) on doit insister auprés de lui, insister encore et encore et encore puis encore et encore ... Et si vraiment il dépasse les borne on peut lui donner une petite féssée (aprés son refus et non pas avant d'ou la différence avec "forcer" !) ... mais en définitif, si il se montre vraiment récalcitrant alors personne, je dis bien personne, ne pourra hélas le "forcer" à faire une chose contre son gré !

et tu sais trés bien que le coran nous dis de ne pas quotioné nos proches(femme;enfants;parents ect) dans leurs mécreance et ça c'est aussi uen façon d'obligé ....

Oui, une façon "d'obliger", pas une façon de "forcer" !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@chouki

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit là !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
          X