Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mahdi est comme Ibrahim (as)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout d'abord je ne sais pas si le Mahdi est Iranien
    tu crois pas qu'il y a contradiction, tu viens de dire qu'il devrait etre du peuple de selman qui est iranien, non?

J'ai dit le peuple qui réclamera le droit de ahl l bayt sont les perses
    la question etait, à qui les perses demanderaient le droit ahl albayt? qui le detiens en ce moment?

Les compagnons du Mahdi selon les riwayat viennent du monde entier
    je n'en sait absolument rien mais lui viens du peuple de selman selon tes dires

et tu me demandes la source du dernier message, c'est les riwayat ahl l bayt
    C'est ce que Mohammed (as) a enseigné à Ali (ra) et que beaucoup ont un complexe pour reconnaitre
    je pourrais y croire mais je dois savoir de quoi il s'agit, je n'ai rien mis en doute ce n'est que des question

c'est quoi le droit ahl albayt?

Commentaire

Salam
      J'ai dit le peuple qui réclamera le droit des Ahl l bayt est celui de Selman le perse
      Il le réclamera à qui? aux déboins a3rab, les gens au pouvoir en arabie actuellement sont les gens de Nadjd (les bédoins) et non ceux du hidjaz
      et tout le monde connait les tensions actuelles entre l'Iran et les Saouds

Ensuite ce peuple donnera le droit au Mahdi

Une fois connu et reconnu, le Mahdi aura des conseillers de partout dans le monde et Allah les réunira autour de lui, il reconnaitra certains et refusera d'autres

C'est ce que j'ai dit
      Le droit des ahl l bayt, c'est que c'est eux les succésseurs religieux
      Mais la oumma islamique les a tué et a délaissé le Coran et s'est perdu

Commentaire

w salam
        la chose pourrait etre sensé mais elle ressemble à du charabiat surtout avec la façon avec laquelle tu la présente

je pense qu'il faut mettre en ordre tout ça

Commentaire

A vous de faire ce travail, on apprend aussi de plusieurs sources que la Mahdi sera trés sévere avec les savants arabes (les faux savants et les charlatans)

Les coranistes disent le Mahdi n'existent meme pas, certe il n'est pas nommé dans le Coran, mais énormément de verset parlent de son avenement
          Il faut la sounna pour comprendre de quoi parlent les versets

Commentaire

abdelwahid

tu as toute mon attention mais il faut etre armée pour me convaincre parce que jusque c'est beaucoup de contradiction d'imprecision et de desordre

si tu peux faire mieux que ça je serai patient que tu t'y prepares

pour t'aider, je suis musulman pas plus, coran et hadith forts sont mes textes

qu'en dis tu?

Commentaire

A vous de faire ce travail, on apprend aussi de plusieurs sources que la Mahdi sera trés sévere avec les savants arabes (les faux savants et les charlatans)
              c'est pas un tentative de faire peur ça?

Commentaire

Salam, le Coran parlent de Ahl Mohammed et les explications sont dans les hadith

Le meilleur exemple est le jour du ghadir

Il a été révélé, transmet ce qui t'a été révélé...

et ce jour la le messager a levé la main de Ali et a dit
                Ne suis je pas Mawla sur tout les musulmans, ils ont dit siii oh rassoul Allah
                Il a dit, alors de qui je suis mawla Ali est aussi mawla

et aprés a été révélé
                Aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion...

par quoi est finit la religion? par la WILAYAT DE ALI

Je t'ai parlé de Coran et de contexte et hadith explicatif et c'est un exemple et c'est ce que tu dis suivre

Commentaire

je m'y attendais, allez bonne continuation

Commentaire

Chargement...
                  X