Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la croyance la plus proche de l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @héliopolis

    Si si, les Juifs connaissent qu'il y'a un jugement dérnier et à la vie future aprés la mort. Ceux qui n'y croyaient pas sont les Juifs de tendance Sadducéenne de l'époque de Jésus, mais eux ont disparus aprés la catastrophe de 70 et c'est les Paharisiens qui ont eux à remodeler le Judaïsme or les Pharisiens croyaient en ces choses là.

    Cependant, chez les Juifs ces choses sont, il est vrai, d'une importance secondaire car ils éstiment qu'eux sont sauvés de toute manière et que Dieu leur a tout pardonné d'iffice du simple fait de la circoncision d'ù l'impréssion qu'ils ne connaissent pas le Jugement Dérrnier !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Si les chrétiens ont attribué à Dieu un fils, les juifs lui ont attribué une race...

      De ce fait les deux sont à mettre sur un même piedestal, le passage biblique de Jacob devenu Israel parcequ'il a combattu et vaincu Dieu au bord de la rivière n'est pas là pour me contredire.

      D'ailleurs il est dit dans le Talmud que giffler un juif c'est comme giffler la face de Dieu.

      Tout ça pour dire qu'à part l'Islam il n'y a pas de véritable monothéisme sur cette terre. La seule religion a avoir une science du monothéisme (attawhîd) est l'Islam, la seule religion qui ne porte pas le nom d'un peuple (judaisme), d'un prophète (christianisme), d'un fondateur (boudhisme) etc. est l'Islam. L'Islam veut surtout dire soumission au Dieu unique, l'Islam ne se nomme pas mahométisme, ni arabisme...

      En somme, il est inutile de chercher quelle est la religion la plus proche puisqu'elle sont toutes fondamentalement éloignées du fait de l'absence de tawhîd. Mis à part celà Allâh parmi tous les kuffar à attribué un statut particulier aux gens du Livre (manière de leur rappeler qu'ils avaient reçu auparavant des mesagers) et parmi ces gens, Il nous informe que les plus proches des musulmans (humainement) sont les chrétiens et les plus revanchards les juifs. Il s'agit ici des fidèles juifs et chrétiens et en aucun cas des religions qu'ils pratiquent.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        Tout ça pour dire qu'à part l'Islam il n'y a pas de véritable monothéisme sur cette terre.
        D'un autre coté quand on vois certain en faire des tonnes on peut se poser la question, comme dans l'affaire des caricatures sachant que de son vivant le Prophète saw en avait vu de sa tribut des vertes et des pas mures sans en faire une maladie.

        Je ne suis pas sur que si il était vivant il aurait accepter se genre de sacralisation dont il est objet lui et les sahabah alors que de son vivant il n'arrêtait pas de dire que c'est un humain comme les autres. Le Coran l'a même blamer le jour de venu de l'aveugle quand le prophète l'a delaissé pour un qoreichide, après la révélation le prophète rechercha en courant toute la ville pour retrouver l'aveugle

        "Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui.Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse), tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas" Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte, tu ne t'en soucies pas. N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel, quiconque veut, donc, s'en rappelle"
        Sourate 80 A'bassa verset 01-12


        Le Coran lui dit aussi clairement qu'il est avant tout "un conseiller" qu'il n'a pas à dominer les autres.

        "Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux." Sourate 88, El Jazyah verset 21-22

        On pourrait parfois en douter.

        Commentaire


        • #19
          @mkh

          Mkh
          Si les chrétiens ont attribué à Dieu un fils, les juifs lui ont attribué une race...
          ... et les musulmans lui ont attribué une personnalité et des humeurs !
          D’après l’islam et les Hadiths on sait que dieu peut se mettre en colère … que certaines choses le réjouissent qu’il est rancunier et sadique vu que d’après l’islam tous ceux qui ne suivent pas l’islam a la lettre dieu leur en tiendra rigueur et ils seront châtiés … on lui a même attribué 99 qualificatifs flatteurs … tous plus humains les un que les autres … un véritable idole quoi !
          Tu voie mkh l’islam et les musulmans ne sont pas très différents des chrétiens, juifs et même de ceux qui ont a une certaines époque adorés des idoles materialisés.

          Commentaire


          • #20
            @gironimoo

            Allons, le topic parle de la croyance la plus proche de l'Islam, toi n'ayant aucune (si ce n'est en ta belle et noble personne) comment peut-tu avoir un avis la dessus ?

            Soit donc raisonable et ne t'acharne pas comme ca sur la croyance de tes concitoyens juste pour te rassurer un peu et te dire que tu as raison dans ta mécréance qui est pour nous aussi méprisable que l'est pour toi notre croyance, voire plus encore !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              @Harrachi78

              Harrachi ce n’est pas parce que je ne croie plus en aucune religion que je n’y connais rien et que je n’ai pas le droit de citer j'ai comme meme pratiqué par le passé et tu sais mieux que quiconque que dans notre pays la religion est partout on ne peut pas dire que l'islam m'est étranger … pour moi les religion c’est de la culture générale maintenant de la mythologie … et faut dire ce qu’il y’a a dire … et je t’assure que vous auriez tore de vous passé d’un avis comme le mien j’ai une vision disons neutre vis-à-vis des religions vue que je ne croie en aucune … ce qui fait que je les voie toutes avec plus ou moins de recule …
              Soit donc raisonable et ne t'acharne pas comme ca sur la croyance de tes concitoyens juste pour te rassurer un peu et te dire que tu as raison dans ta mécréance qui est pour nous aussi méprisable que l'est pour toi notre croyance, voire plus encore !
              Quand je regarde comment on s’acharne sur les autres religions en haut bref … tout ça pour dire que c’est pour apporter un autre point de vue vu d’un autre angle … et certainement pas pour me rassurer dans ma non croyance puisque j’en suis convaincu maintenant … depuis le temps Harrachi 78 tu ne le sais pas encore !!!

              Commentaire


              • #22
                gironimoo

                tout ça pour dire que c’est pour apporter un autre point de vue vu d’un autre angle …

                attend il y le point de vue des musulmans, le point de vue des chrétiens, le points de vue des juifs et apparemment tu nous apporterais un point de vue neutre nouveau
                peut etre pas si nouveau que ca
                ca serait pas un point de vu "laique" ou pluto athée

                Commentaire


                • #23
                  ca serait pas un point de vu "laique" ou pluto athée
                  Quel importance aladin Laïque ou Athée … ce qui importe c’est que c’est vrai !

                  Commentaire


                  • #24
                    Quel importance aladin Laïque ou Athée … ce qui importe c’est que c’est vrai !
                    Ou pas ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Ou pas ...
                      et si tu developpais plus tot pour une fois
                      je trouve qu'en islam on assiste a une vrai personnification du créateur ... on lui a collé des humeurs et des qualificatifs très "humains" ... humains, humains
                      Les religions monothéistes et a leur tête l’islam se targuent d’avoir aboli le paganisme, et les idoles mais ne voyez vous pas que ces même religions monothéistes ne diffèrent guère des religions païennes a la différences que les idoles ne sont plus matérialisées en pierres mais elles sont dans les têtes c’est comme ci qu’on avait transposer tout ces idoles dans les têtes des croyants le dieu unique des religions monothéistes a les même attributs que tout les dieux païens on le vénère,on l'adore on le flatte on fait même couler le sang pour lui en sacrifiant un mouton
                      Vas-y TouTi surprend moi pour une fois en argumentant je n'attend que ça si ce n'est pas trop te demander !

                      Commentaire


                      • #26
                        gironimoo

                        ton point de vue laique on s en passerait d ailleurs tu t egares du sujet mais bon si cela te fait plaisir d insulter les religions avec ton point de vue qui serait vrai

                        Commentaire


                        • #27
                          aladin

                          Et ton point de vue aussi si c'est pour venir à chaque fois à la rescousse de ton frère mouton
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            zwina

                            de quoi tu parles il m a attaqué directement li un peu avant d ecrire

                            Commentaire


                            • #29
                              aladin

                              Tu as raison c'est l'AUTRE qui t'a secouru.......
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                @gironimoo

                                Harrachi ce n’est pas parce que je ne croie plus en aucune religion que je n’y connais rien et que je n’ai pas le droit de citer j'ai comme meme pratiqué par le passé et tu sais mieux que quiconque que dans notre pays la religion est partout on ne peut pas dire que l'islam m'est étranger …

                                IoI Mais non, tu n'a rien d'un musulman allons ! Ni mainetnant ni avant, c'était juste une impréssion que tu avais et puis c'est du passé comme tu le dis ; mais cela n'a pas la question ic aprés tout !

                                ... je t’assure que vous auriez tore de vous passé d’un avis comme le mien j’ai une vision disons neutre vis-à-vis des religions vue que je ne croie en aucune … ce qui fait que je les voie toutes avec plus ou moins de recule …

                                Mais non, je n'ai jamais douté de ta sagesse ni de ton illumination sans bornes ! Loin de là mon ami ! C'est juste que le sujet ici est de savoir ce que pensent les musulmans des autres religions et la quelle jugent-ils être la plus proche de la leur ! C'est aussi simple que cela c'est partant de là que je te dis que tu n'a pas d'avis à émettre dans ce cadre du simple fait que tu n'es pas musulman puis même pas croyant !

                                Ton point de vue sur la question n'est pas un mystère comme tu le sais puisque tu es quand même assez ancien dans le coin, il est donc inutile de te sentir obligé de nous le rapeller à chaque coin de topic juste pour le plaisire de te manifester IoI C'est vraiment un appel à la raison que je te fait là car tu sais bien que le mépris que tu porte vers m'a religion n'a dégal que le mien vers ta non-croyance

                                Tu vois qu'on s'égare du sujet là ! C'est pas trés juste non ?!

                                Quand je regarde comment on s’acharne sur les autres religions en haut bref … tout ça pour dire que c’est pour apporter un autre point de vue vu d’un autre angle … et certainement pas pour me rassurer dans ma non croyance puisque j’en suis convaincu maintenant … depuis le temps Harrachi 78 tu ne le sais pas encore !!!

                                Une telle bravoure m'aurai semblé potable si jamais tu proféssais lma moindre religion ou si tu avais la moindre croyance IoI Si non mon doute ne fait qu'augmenter par rapport à ta non croyance tellement tu t'obliges à en parler

                                Et voilà qu'on s'égare de nouveau du sujet ! Tu vois ce que je voulais dire alors de grâce GIRO, laisse donc les ivrognes parler de vin, toi tu es un sobre non
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X