Annonce

Réduire
Aucune annonce.

musulmans qui se convertissent au christianisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

imad

Ton emploi du mot crétinisme pour christianisme montre bien ton peu de respect pour la liberté des gens. Il y a des gens de toutes confessions sur ce forum et ce genre de langage ne devrait pas être toléré. Il y a une différence entre discuter et mépriser.

Ceci dit, les gens choisissent une religion parce qu'elle leur convient plutot qu'une autre à une étape précise de leur vie. Je parle de ceux qui choisissent car beaucoup subissent celle qui leur a été imposée dans leur enfance.

Commentaire

Ceci dit, les gens choisissent une religion parce qu'elle leur convient plutot qu'une autre à une étape précise de leur vie. Je parle de ceux qui choisissent car beaucoup subissent celle qui leur a été imposée dans leur enfance.
      Cela reste une excuse je pense, car toute personne a un cerveau, et une fois arrivé à l'âge adulte, rien n'empêche qui que ce soit de choisir sa confession ...

Pour moi c'est normal que les parents inculquent leurs valeurs aux enfants ...

Commentaire

En Algérie

+ 1 ... dans certains cas (je ne permet pas de généraliser), surtout en Kabylie, les evangelistes profitent de la pauvreté et de la misère des gens pour les attirer vers eux ... on achète la foi en gros

Vraiment N'IMPORTE QUOI,O mon Dieu,qu'est ce qu'il faut pas lire
        par contre la contre la bêtise sur FA est véhiculé... EN GROS
        Dernière modification par yaoiyine, 30 août 2006, 08h59.

Commentaire

Vraiment N'IMPORTE QUOI,O mon Dieu,qu'est ce qu'il faut pas lire
          par contre la contre la bêtise sur FA est véhiculé... EN GROS
          Excuse moi de rapporter ce qui se passe au pays ... et de donner mon opinion dessus ... Si tu appelles cela de la bêtise moi j'appelle cela un constat ...

Commentaire

En effet,C'est ton opinion.

....Des sujets de polémique c''set pas ce qui manque !

Commentaire

En effet,C'est ton opinion.

....Des sujets de polémique c''set pas ce qui manque !

Oui, tout à fait, mon opinion sur un FAIT: Celui que certains evangelistes profite de la pauvreté des gens et les attires vers eux avec leurs moyens financiers.

Commentaire

Ah! toi tu as reçu un peu de bakchich en contre partie et tu viens faire ta pub sur FA Ce peuple pauvre n'attendaient que toi pour trahir leur patrie

t'es pas kabyle alors ferme ton clapet veux-tu!!

Commentaire

Oui Lilia2004 je voie une énorme différence je voie surtout comment vivent les gens au pays de George bush et comment vivaient les gens sous le régime des Taliban
                  Gironimoo: si tu en as les moyens tu peux aller en amérique du nord et tu verras de tes propres yeux comment vivent les gens pauvres de ces pays (USA et Canada). ils n'ont pas de quoi se soigner, consulter un médecin n'a rien de gratuit et les traitements médicaux n'y pensons même pas. pour pouvoir se payer un loyer les parents doivent jongler avec deux ou trois emplois pour terminer le mois à bout de souffle. l'école n'arrive pas à éradiquer une bonne fois pour toute l'illétrisme et l'analphabétisme. l'université n'ouvre ses portes qu'on bien nantis. toutes sortes de ségrégations existent, ne parlons même pas des communautés qui vivent dans des quartiers bien isolées.
                  en ce qui concerne la guerre en irak, en afghanistan, bush n'y envoit pas les filles et fils de bonnes familles mais ceux des gens très pauvres et les nouveaux migrants pour obtenir la fameuse carte verte (Cf le dernier fim de michael moore).
                  si le bien être de l'irak importe à bush c'est pour des raisons bien connues qu'il n'avouera jamais: le monopole du pétrole ne peut pas être entre les mains des impies arabo-musulmanes. il prie dieu et il fait des massacres et des carnages au moyen-orient car ces gens là ne croient pas en sa religion.
                  quant à ben laden, bien heureusement il n'a pas de pays sous son escarcelle, mais il n'est pas très différent de son ami d'enfance dabelyou bush junior.

Commentaire

Ah! toi tu as reçu un peu de bakchich en contre partie et tu viens faire ta pub sur FA Ce peuple pauvre n'attendaient que toi pour trahir leur patrie

t'es pas kabyle alors ferme ton clapet veux-tu!!

Je vois pas en quoi ce que je dis représente une trahison pour qui que se soit ... que ça ne te plaise pas, c'est une chose (entre nous, il n'y a que la verité qui fait réagir de la sorte...), que ça soit faux en est une autre ...

Je suis Kabyle, algerien, français, chaoui, alors tes propos désobligeant, tu te les appliques à toi même ...

C'est quoi qui te pose un problème? le fait que je dise qu'il y a de l'evangélisation au pays? que j'ai eu vent de témoignage venant de la kabylie? ou que leur méthode te paraît injuste?

Ce n'est pas moi qui evangile là bas ... de plus chacun est libre de choisir sa confession ... je trouve juste que profiter de la pauvreté et de la misère de certain, ce n'est pas très sain ...

Maintenant, comme on dit de part chez nous, ça ne plait pas, va faire un tour là bas ... oula ekhbat rassek fel hit ...

Ps: c'est quoi cette manie de dire à tout va : "t'es pas kabyle alors tu parles pas de la kabylie ..." jusqu' a preuve du contraire, c'est mon pays non? alors je parle autant que je le souhaite de la kabylie, au même titre que n'importe quel algerien peut le faire ... indépendantiste à deux sous!!!
                    Dernière modification par TouTi, 30 août 2006, 10h45.

Commentaire

Je vois pas en quoi ce que je dis représente une trahison pour qui que se soit ... que ça ne te plaise pas, c'est une chose (entre nous, il n'y a que la verité qui fait réagir de la sorte...), que ça soit faux en est une autre ...

Je suis Kabyle, algerien, français, chaoui, alors tes propos désobligeant, tu te les appliques à toi même ...

C'est quoi qui te pose un problème? le fait que je dise qu'il y a de l'evangélisation au pays? que j'ai eu vent de témoignage venant de la kabylie? ou que leur méthode te paraît injuste?

Ce n'est pas moi qui evangile là bas ... de plus chacun est libre de choisir sa confession ... je trouve juste que profiter de la pauvreté et de la misère de certain, ce n'est pas très sain ...

Maintenant, comme on dit de part chez nous, ça ne plait pas, va faire un tour là bas ... oula ekhbat rassek fel hit ...

Ps: c'est quoi cette manie de dire à tout va : "t'es pas kabyle alors tu parles pas de la kabylie ..." jusqu' a preuve du contraire, c'est mon pays non? alors je parle autant que je le souhaite de la kabylie, au même titre que n'importe quel algerien peut le faire ... indépendantiste à deux sous

C'est simplement dans ton imagination

Commentaire

Envoyé par TouTi
                        c'est mon opinion sur un FAIT: Celui que certains evangelistes profite de la pauvreté des gens et les attire vers eux avec leurs moyens financiers.
                        De même que certains Libanais se convertissent au Chiisme par des méthodes aussi douteuses.

Témoignage de la Présidente de l'Association française de solidarité internatonale, Marie-Sylvie BUISSON :

" .....Les conversations avec les réfigiés m'ont appris plusieurs choses. Chaque femme touche par mois de la part de l'Iran - via le Hezbollah - 250 dollars pour porter le voile, même les petites filles; 500 dollars pour l'habaya toute noire qui la couvre entièrement, et chaque homme 500 dollars pour porter la barbe islamique. Un homme barbu, qui a 4 femmes et 8 filles touche donc 3500 dollars par mois pouir se déguiser en Iranien. Cela n'était en rien l'habitude des Chiites libanais. Il s'agit d'une stratégie pour "iraniser" le paysage et habituer les gens à s'habiller à la mode islamiste. "

Envoyé par Dmnet
                        cet occident qui tue par miliers et devant les caméras du monde entier
                        Tu parles des armées de Bush, et je te comprends, et je t'approuve, mais ce n'est qu'une toute petite partie de l'Occident, tu devrais le savoir, Dmnet.

Cherche où sont les armées françaises : jamais en forces d'agression, mais toujours en force d'interposition ! J'espère que tu comprends la différence. Evidemment il y a eu les forces d'occupation en Algérie, mais, oui, bien sûr, mais ce n'était en rien des forces chrétiennes ou évangéliques , c'était des forces républicaines. Ne le penses-tu pas ?

Amicalement, franc.

Commentaire

De même que certains Libanais se convertissent au Chiisme par des méthodes aussi douteuses.

Témoignage de la Présidente de l'Association française de solidarité internatonale, Marie-Sylvie BUISSON :

" .....Les conversations avec les réfigiés m'ont appris plusieurs choses. Chaque femme touche par mois de la part de l'Iran - via le Hezbollah - 250 dollars pour porter le voile, même les petites filles; 500 dollars pour l'habaya toute noire qui la couvre entièrement, et chaque homme 500 dollars pour porter la barbe islamique. Un homme barbu, qui a 4 femmes et 8 filles touche donc 3500 dollars par mois pouir se déguiser en Iranien. Cela n'était en rien l'habitude des Chiites libanais. Il s'agit d'une stratégie pour "iraniser" le paysage et habituer les gens à s'habiller à la mode islamiste. "

Peut être ... mais je parle de l'algerie là ...

Je n'ai jamais dis que cette manière d'acheter la foi etait propre à une quelconque confession ...

Je n'ai fais que rapporté ce que je sais ...

Commentaire

.....Les conversations avec les réfigiés m'ont appris plusieurs choses. Chaque femme touche par mois de la part de l'Iran - via le Hezbollah - 250 dollars pour porter le voile, même les petites filles; 500 dollars pour l'habaya toute noire qui la couvre entièrement, et chaque homme 500 dollars pour porter la barbe islamique. Un homme barbu, qui a 4 femmes et 8 filles touche donc 3500 dollars par mois pouir se déguiser en Iranien. Cela n'était en rien l'habitude des Chiites libanais. Il s'agit d'une stratégie pour "iraniser" le paysage et habituer les gens à s'habiller à la mode islamiste. "

Reponse:
                            Et il paie combien par priere ? Et la priere du Vendredi est elle payee double ?

Commentaire

petite rectification

Au Canada, l'assurance- soins- médicaux et médicaments est universelle.Les pauvres qui s'inscrivent à l'Aide Sociale sont automatiquement assurés. Il n'y a que les itinérants sans domicile fixe qui ne sont pas assurés et c'est leur choix de vie.

Commentaire

merci chouki pour la rectification. je voudrais éclaircir un peu mon propos. je pensais surtout aux états-unis, où une personne ayant une couveryure sociale telle que medi-care, ne peut pas prétendre aux soins quand elle a un cancer, par exemple, le traitement lourd et onéreux n'est pas pris en charge alors qu'en france, la couverture mutuelle universelle prend entièremen en charge ce type de traitement. je ne voudrais pas polluer ce topic mais c'était pour démontrer que sous le joug de bush, un intégriste, la vie des pauvres gens n'est guère meilleur qu'en afghanistan ou un autre pays semblable.

Commentaire

Chargement...
                                X