Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide.

Assalamoua Aleikum Wa Rahmatu'lahi Wa barakatuh

Cette fois-ci c'est moi qui vous sollicite.
    En ce moment je fais insomnies sur insomnies je n'arrive plus à m'endormir j'ai ce que je pourrai qualifier de "crainte d'Allah" et du chatiment qui me rend soucieux lorsque jeteind la lumiere.

Je recite les trois dernieres sourates pour ma protection le soir et le tasha'oud mais j'ai vraiment du mal à trouver le someil.

Ce qui est étrange c'est que ça me fait ça depuis que je me suis installé dans ma nouvelle chambre et je me disais aussi la disposition de mon lit fait que si je m'endors du côté droit ( Sunna ) je suis dos à la Mecque. Ca peut jouer????

On m'a aussi offert des décorations représentant des animaux ou des masques. Ca peut troubler aussi?

J'espere avoir été assez clair dans mes explications qu'Allah me pardonne mon manque de connaissances.

Wassalam!

Wa 3alaykoum assalem wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Je pense que ces invocations à dire avant de dormir, t'aiderons:

- D’après Houdhayfa Ben Al-Yamân et Abou Dzarr (radiyallahou 3anhouma) le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) disait avant de dormir :
    "Au nom de Toi Allah, je vis et je meurs"

(bismik-allahoumma ahya wa amout)

- (بسمك اللهم أحيا و أموت)

- "C'est en ton nom, Seigneur, que je pose mon flanc et c'est grâce à toi que je le relève. Si tu prends mon âme, fais-lui miséricorde ; si tu me la laisses, protège-la au moyen de ce avec quoi tu protèges tes adorateurs vertueux ." (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
    -
    باسمك ربي وضعت جنبي وبك أرفعه. إن أمسكت نفسي فارحمها وان أرسلتها فأحفظها بما تحفظ به عبادك الصالحين

- Aussi, celle-là après laquelle il ne faut plus parler :
    "Ô Dieu, je te livre mon âme ; je tourne ma face vers toi, je remets toutes mes affaires entre tes mains, je m'appuie sur toi, cela parce que je te crains et c'est vers toi que je veux aller car on ne saurait trouver d'assistance et de refuge contre toi qu'en toi-même. Je crois au livre que tu as révélé et au prophète que tu as envoyé."
    -

اللهم أسلمت نفسي إليك و وجهت وجهي إليك و فوضت أمري إليك و ألجأت ظهري إليك رغبة و رهبة إليك لا ملجأ ولا منجى منك إلا إليك، آمنت بكتابك الذي أنزلت و بنبيّك الذي أرسلت.

Et n'oublie pas aussi de lire ayatou el-koursi, elle éloigne echaytan!

Débarrasse-toi des statues et des masques, ça vaut mieux!

Salam!
    Dernière modification par saryta, 31 août 2006, 22h15.
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Barrakal Allahou Fik

Commentaire

Wa fika baraka!
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Cette fois-ci c'est moi qui vous sollicite.
          En ce moment je fais insomnies sur insomnies je n'arrive plus à m'endormir j'ai ce que je pourrai qualifier de "crainte d'Allah" et du chatiment qui me rend soucieux lorsque jeteind la lumiere.
          WAW!! si seulement je pourrai ressentir ça
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
          X