Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doua'e

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doua'e

Salam ,,

Que Dieu nous soulage notre dissipe et tout nos soucis ,,

Invoquer Dieu si possible durant la prosternation '' soujouds '' (c'est le moment où nous sommes les plus proche de Dieu , durant le dernier tiers de la nuit ( je sais que c'est dur mais il y a beaucoup de mérites à le faire à ce moment), et persevères dans nos invocations.

En cas de soucis et de tristesse :

120 - "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

121 - "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Salam

Merci, sensib, pour cette initiative! Jazak Allahou khayran! On ne mesure pas assez l'importance des invocations dans la vie du musulman.
    Je pense que ça serait bien, que nos ami(e)s du forum postent chaque jour un douâa, pris du Coran ou de la Sounna, ou même d'inspiration personnelle, ça sera enrichissant!
    Si tu permets, je commence:

"Seigneur, Tu entends ce que je dis, Tu vois où je me trouve, Tu connais ce que je cache comme secret et ce que je prononce tout bas; rien de moi ne T'échappe. Je suis le misérable, le pauvre, qui demande aide et secours, le peureux, le craintif, qui reconnaît et avoue ses péchés; je Te sollicite à la manière de l'homme humble, je T'implore en pêcheur soumis, je Te prie comme prie celui qui a peur et est en proie au mal, celui qui plie le cou devant Toi et dont les larmes jaillissent dans Ta voie, celui dont le corps se soumet à Toi et qui se prosterne à même la poussière devant Toi." Amine!

Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

merci Sensib, Saryta...

c'est pas ce Dou3a qu'on appelle : Le nom suprême de Allah ( Ism Allah El A3DHAM) ??

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

moi, celui que j'adore ( si vous pouvez nous le trouver) c'est le Dou3a du prophète (saw) en sortant de Taîf...

ca se termine par : " Allahouma în lem yekoun bika ghadhaboun âleyye fele oubali...."

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

De rien, Karim!

Le nom suprême d'Allah est cité dans ce hadith:

عن بريدة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم سمع رجلاً يقول
          اللهم إني أسألك باني اشهد انك أنت الله لا اله إلا أنت الأحد الصمد الذي لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفواً احد. فقال ( لقد سالت الله تعالى بالاسم الذي إذا سئل به أعطى وإذا دعي به أجاب ) وفي رواية ( لقد سالت الله تعالى باسمه الأعظم )
          رواه الأربعة وصححه ابن حبان

Désolée, je n'ai pas la traduction en français.
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

@ karim23dz

Voilà le douâa que tu as demandé, mais en arabe.

في سيرة ابن هشام أنه صلى الله عليه وسلم دعا فكان مما قال :
            إن لم يكن بك علي غضب فلا أبالي، ولكن عافيتك هي أوسع لي، أعوذ بنور وجهك الذي أشرقت
            له الظلمات وصلح عليه أمر الدنيا والآخرة من أن تنزل بي غضبك، أو يحل علي سخطك، لك العتبى
            حتى ترضى، ولا حول ولا قوة إلا بالله.
            سيرة ابن هشام2/420

Commentaire

encore merci Saryta...

je l'avais entendu en regardant Al rissalah. et depuis, je cherchai sans succès..

Commentaire

Je prend aussi ... merci Saryta

Baraka Allah fiki

Commentaire

La choukra 3ala wadjib, mes frères!

Commentaire

"Allahoma barik lana fi cha3bane wa ballighna ramadhan!"
                    Amine!

اللهم بارك لنا في شعبان و بلغنا رمضان آمين

Commentaire

"Allahoma barik lana fi cha3bane wa ballighna ramadhan!"

Amine

Commentaire

Ô Allah, nous sommes très faibles pour supporter des épreuves, aie pitié de nous, crée l’amour pur entre nos frères et sœurs, parents et enfants, entre les époux et épouses, résous nos problèmes domestiques, verse Tes bénédictions sur nous, éloigne de nous les maladies, fait guérir ceux qui sont malades, aide ceux qui sont endettés pour qu’ils s’acquittent de leurs dettes.
                        Ô Allah, pardonne à nos morts et fait-les admettre dans le jardin du Firdaws, séjour des bienheureux!
                        Amine, ya rab el3alamine!

Commentaire

Salam

Alors, personne ne veut partager avec nous un douâa?

Commentaire

http://www.sajidine.com/audio-video/.../chouyoukh.htm

Pour en ecouter certain ...

Commentaire

Jazaka Allahou khayran, mon frère, pour le lien!

Commentaire

Chargement...
                              X