Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'abrogation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salam

    salam

    4.15. Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d'entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue .
    4.16. Si deux individus parmi vous se livrent à la débauche, sévissez contre eux. S'ils se repentent et s'amendent, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
    ses deux verset ne specifie pas lhomosexualiter ou pas

    voila les mots en arabe (n'oublie pas que tu li une traduction du livre)

    Waallatee ya/teena alfahishata min nisa-ikum

    Waallathani ya/tiyaniha minkum

    il emploi les memes mot pour un péchés pareil l'homosexualité chez les femmes au débuts
    et l'homosexualité chez les hommes juste après .

    y a pas d'abrogation
    en realiter
    debauche = perversiter = fornication
    fornication en islam = adultere ou homosexualiter oules deux

    je voit pas le probleme



    car l'autre verset dieu dit clairement
    ZANIA et ZAni , fornicatrice et fornicateur , donc un acte hétéro hors mariage avec des témoins
    un zani peut etre un hommes avec un autres hommes ou une femmes avec une autres femmes
    ou un hommes avec la femmes dun autres

    mais je laisse mon avis comme quoi le mot Fahicha peut dépassé l'homosexualité vers la fornication aussi et pleins d'autres péchés lié au sexe c'est un mot utilisé un peut générale , possible aussi une mauvaise réputation connu et claire dans la société .

    sourate 17
    32 Wala taqraboo alzzina innahu kana fahishatan wasaa sabeelan


    dieu dit que la le zina et une turpitude donc quand on pense turpitude on pense zina aussi
    et dans ce cas aussi on a pas un verset abrogé , car le 1er verset parle de fornication claire vue par des témoins , le second parle plus de rumeur ou une réputation car mm si sa parle de lesbienne impossible de trouvé 4 hommes qui ont vue cela .

    donc dans deux cas y a pas d'abrogation
    les anciens ont prétendu que ce mot la veut dire ce mot la , comme si dieu emploi les synonymes comme ça pour rien pour que sa l'aire beau
    je suis pas daccord avec toi regarde
    dieu dit qua si les femmes font une turpitude de les enfermer jusqaua la mort
    et jusqua preuve du contraire la zina est une turpitude

    Commentaire

    Chargement...
    X