Suite du livre de l'ancien ayatollah chiite qui nous fait son témoignage dans son livre intitulé "pour Allah puis pour l'histoire"..
Je rappele que ces extraits ci-dessous sont les références des livres chiite, il est clairement étonnant que ces gens qui prétendent l'amour à la famille du prophéte -paix et salut sur lui- se moquent en réalité d'elle .. mais le pire reste à venir !
La vérité sur l'appartenance des chiites a Ahl El Bayt
Il est admis chez nous, communauté des chiites, notre profonde connaissance de tout ce qui concerne Ahl El Bayt. Tout le courant chiite est fondé sur l'amour d'Ahl El Bayt, d'après nous. Car l'allégeance et la démarcation avec la 'amma 9, ce sont les sunnites, est causé par Ahl El Bayt. Mais l'inculpation des Sahabas (compagnons du prophéte) et a leur tête Abou Bakr, Omar, et Othman ainsi que Aicha fille d'Abou Bakr s'explique par le fait que ces derniers ont injustement tués et harcelés les Ahl El Bayt. Ce fait est gravé dans les esprits de tous les chiites.
De même Ahl al Sunna ont provoqué des contentieux avec Ahl el Bayt, c'est pourquoi ils sont dits intriguants (Nawasibs). De ce fait, nous avons présent en mémoire le sang de Hussein, le martyre. Nos livres authentiques révèlent la vérité en nous rappelant qu'Ahl El Bayt ont protesté contre leurs chiites et que ceux-ci ont harcelés les Ahl El Bayt. Ils nous désignent aussi comme ceux qui ont versé leur sang et occasionné leur mort.
L'émir des Croyants a dit: « Si je distingue mes chiites, ils ne sont que fainéants. Si je les soumet a l'épreuve, je ne peux les voir que renégats. Si je les examine, de mille d'entre eux personne ne sera fidèle.» Al Kali/A1 Raouda 8/338
Il a déclaré aussi: « Vous pseudo-hommes et efféminés, raisons infantiles, .. je regrette de vous avoir connus... Que Dieu vous punisse. Vous avez rempli mon cœur de pus et de rancune. A cause de vous, mon avis ne reçoit que désobéissance. A tel point que les Koraichites ont dit: « Ibn Abou Talib est un homme brave, mais il n'est pas aguerri, et celui a qui on n’obéit pas, nul est son point de vue. » Nahj al Balagha ( Méthodologies rhétoriques (p70, 71)
Il les a blamés en disant:
Sourds aux oreilles bien ouvertes, muets aux lèvres bien parlantes, aveugles aux yeux bien voyants. Vous n’êtes ni libres, ni sincères et indignes de confiance aux moments difficiles. Vous vous êtes séparés d'Abou Talib comme la femme se sépare de son nouveau-né.» Méthodologies rhétoriques (p142)
Ces dires sont proférés a cause de leur infidélité et traîtrise a l’émir des croyants. II peut certes en dire encore davantage.
L'imam Hussein a dit dans son invocation à propos des chiites:
Qu'Allah les dispersent après les avoir laisse jouir de la vie, qu'Il les transforme en en confréries et que les Walis soient toujours mécontents d'eux. Car ils nous ont appelés pour nous élire mais ils se sont soulevés contre nous pour nous assassiner.» Al Irshad (Le guide utile) d'Al Mufid (p241)
II dit encore:
Alors vous vous êtes précipités pour nous présenter votre allégeance comme on frappe rapidement a la porte, vous vous êtes afflué comme les papillons. Puis, vous n'avez pas respecte votre engagement. A bas les tyrans de ce peuple et les autres partis! Vous êtes revenu sur le pacte hypocritement, vous nous avez assassinez, qu'allah maudisse les injustes.» « Al Ihtijaj » (2/24)
Ces extraits nous montrent bien qui sont les vrais assassins de Hussein
Ce sont des adeptes chiites, les gens de Koufa; c'est à dire nos ancêtres. Pourquoi donc jetons-nous la responsabilité de I'assassinat de Hussein sur les sunnites?
C'est pour cette raison que monsieur Mouhsine Al Amine a déclaré :
« Vingt mille irakiens ont donné l'acte d’allégeance a Hussein. Après, ils l'ont trahi et délaissé avant de le tuer « A'yan ash-shi'a », chapitre premier p34
Al Hassan a dit:
« Par Dieu, j 'aurais préféré Mou'awiya à ces gens-la. Ils prétendent qu'ils sont mes adeptes. lls ont cherché a me tuer, et saisi mes biens. Je jure que je ne prendrai de lui que ce qui arrête l'hémorragie. Pour ne pas perdre ma famille, je préférerai pactiser que de me laisser tuer, Si je lui déclare la guerre, ils me livreront a lui, vivant. Il vaut mieux que je lui fasse la paix quand je suis libre que de le laisser me tuer en étant otage. » (Al Ihtijaj 2/10)
Et l'imam Zayn `abidine de dire aux gens de Koufa:
« Vous savez que vous avez élu mon père puis vous l'avez trahi après le pacte en essayant de le tuer? De quel oeil vous allez regarder le Messager de Dieu quand il vous dira: « Vous vouliez tuer ma descendance, vous ne respectiez pas mon intimité, vous ne faites plus partie de ma communauté. » Al Ihtijaj 2/32
Il dit aussi:
« Ces gens-la nous pleurent, qui nous a tués, si ce n'est eux? » AI, IHtijaj 29/2
Al Baqer (paix sur lui) a affirmé:
« Si tous les gens nous sont de fidèles chiites, alors trois quart auraient du doute envers nous. Et l'autre quart serait fou. » Ar-Rijâl d'Al kachi (Les hommes p.79)
Et Sadek de déclarer:
« Je jure que si je trouve parmi vous trois croyants qui gardent bien secret mon discours, je ne laisserai rien de secret en moi. » Uçul al Kafi 1/496.
Fatima (mineure) a dit dans un réquisitoire:
« ô gens de Koufa, gens de traîtrise et de ruse! Dieu vous a mêlés a nous et nous a mêlés a vous. Alors que notre prestation était bonne vous nous avez frappés d'apostasie et de mensonge. Vous avez cru que votre guerre envers nous est sainte. Vous avez saisi notre argent, tué notre aïeul. Et vos sabres dégoulinent encore du sang de Ahl El Bayt. Gare a vous! Attendez-vous a la malédiction et le supplice. C'est comme-ci c’était déjà fait, et que vous vous ne supportez plus.
vous subirez une punition interminable le jour du jugement dernier. ô que mon Dieu maudisse les injustes , vous avez trahiAli Ibn Abou Talib, mon grand-père, ses fils et ses bons successeurs.
Un des habitants de Koufa a rétorqué fièrement: « Nous avons tué Ali, et ses fils par des épées et des flèches de l'Inde, nous avons emprisonnés leurs femmes comme faisaient les turcs. Nous les avons affrontés tel que vous ne pouvez jamais imaginer. » AL IHtijaj 2/28.
Zayneb, fille de l'émir des croyants s'est adressée aux gens de koufa sur un ton sévère:
« Aprés tout, gens de Koufa, gens de traîtrise et de déloyauté. Vous ressemblez a celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée ... Vous pleurez mon frère? Oh oui,autant que vous voulez, et riez moins! Vous êtes honteux. Comme vous déconsidérez la mort du pur successeur du dernier des prophétes» Al Ihtijaj 2/29-30.
Nous pouvons déduire de l'étude de ce extraits de texte ce qui suit :
Je rappele que ces extraits ci-dessous sont les références des livres chiite, il est clairement étonnant que ces gens qui prétendent l'amour à la famille du prophéte -paix et salut sur lui- se moquent en réalité d'elle .. mais le pire reste à venir !
La vérité sur l'appartenance des chiites a Ahl El Bayt
Il est admis chez nous, communauté des chiites, notre profonde connaissance de tout ce qui concerne Ahl El Bayt. Tout le courant chiite est fondé sur l'amour d'Ahl El Bayt, d'après nous. Car l'allégeance et la démarcation avec la 'amma 9, ce sont les sunnites, est causé par Ahl El Bayt. Mais l'inculpation des Sahabas (compagnons du prophéte) et a leur tête Abou Bakr, Omar, et Othman ainsi que Aicha fille d'Abou Bakr s'explique par le fait que ces derniers ont injustement tués et harcelés les Ahl El Bayt. Ce fait est gravé dans les esprits de tous les chiites.
De même Ahl al Sunna ont provoqué des contentieux avec Ahl el Bayt, c'est pourquoi ils sont dits intriguants (Nawasibs). De ce fait, nous avons présent en mémoire le sang de Hussein, le martyre. Nos livres authentiques révèlent la vérité en nous rappelant qu'Ahl El Bayt ont protesté contre leurs chiites et que ceux-ci ont harcelés les Ahl El Bayt. Ils nous désignent aussi comme ceux qui ont versé leur sang et occasionné leur mort.
L'émir des Croyants a dit: « Si je distingue mes chiites, ils ne sont que fainéants. Si je les soumet a l'épreuve, je ne peux les voir que renégats. Si je les examine, de mille d'entre eux personne ne sera fidèle.» Al Kali/A1 Raouda 8/338
Il a déclaré aussi: « Vous pseudo-hommes et efféminés, raisons infantiles, .. je regrette de vous avoir connus... Que Dieu vous punisse. Vous avez rempli mon cœur de pus et de rancune. A cause de vous, mon avis ne reçoit que désobéissance. A tel point que les Koraichites ont dit: « Ibn Abou Talib est un homme brave, mais il n'est pas aguerri, et celui a qui on n’obéit pas, nul est son point de vue. » Nahj al Balagha ( Méthodologies rhétoriques (p70, 71)
Il les a blamés en disant:
Sourds aux oreilles bien ouvertes, muets aux lèvres bien parlantes, aveugles aux yeux bien voyants. Vous n’êtes ni libres, ni sincères et indignes de confiance aux moments difficiles. Vous vous êtes séparés d'Abou Talib comme la femme se sépare de son nouveau-né.» Méthodologies rhétoriques (p142)
Ces dires sont proférés a cause de leur infidélité et traîtrise a l’émir des croyants. II peut certes en dire encore davantage.
L'imam Hussein a dit dans son invocation à propos des chiites:
Qu'Allah les dispersent après les avoir laisse jouir de la vie, qu'Il les transforme en en confréries et que les Walis soient toujours mécontents d'eux. Car ils nous ont appelés pour nous élire mais ils se sont soulevés contre nous pour nous assassiner.» Al Irshad (Le guide utile) d'Al Mufid (p241)
II dit encore:
Alors vous vous êtes précipités pour nous présenter votre allégeance comme on frappe rapidement a la porte, vous vous êtes afflué comme les papillons. Puis, vous n'avez pas respecte votre engagement. A bas les tyrans de ce peuple et les autres partis! Vous êtes revenu sur le pacte hypocritement, vous nous avez assassinez, qu'allah maudisse les injustes.» « Al Ihtijaj » (2/24)
Ces extraits nous montrent bien qui sont les vrais assassins de Hussein
Ce sont des adeptes chiites, les gens de Koufa; c'est à dire nos ancêtres. Pourquoi donc jetons-nous la responsabilité de I'assassinat de Hussein sur les sunnites?
C'est pour cette raison que monsieur Mouhsine Al Amine a déclaré :
« Vingt mille irakiens ont donné l'acte d’allégeance a Hussein. Après, ils l'ont trahi et délaissé avant de le tuer « A'yan ash-shi'a », chapitre premier p34
Al Hassan a dit:
« Par Dieu, j 'aurais préféré Mou'awiya à ces gens-la. Ils prétendent qu'ils sont mes adeptes. lls ont cherché a me tuer, et saisi mes biens. Je jure que je ne prendrai de lui que ce qui arrête l'hémorragie. Pour ne pas perdre ma famille, je préférerai pactiser que de me laisser tuer, Si je lui déclare la guerre, ils me livreront a lui, vivant. Il vaut mieux que je lui fasse la paix quand je suis libre que de le laisser me tuer en étant otage. » (Al Ihtijaj 2/10)
Et l'imam Zayn `abidine de dire aux gens de Koufa:
« Vous savez que vous avez élu mon père puis vous l'avez trahi après le pacte en essayant de le tuer? De quel oeil vous allez regarder le Messager de Dieu quand il vous dira: « Vous vouliez tuer ma descendance, vous ne respectiez pas mon intimité, vous ne faites plus partie de ma communauté. » Al Ihtijaj 2/32
Il dit aussi:
« Ces gens-la nous pleurent, qui nous a tués, si ce n'est eux? » AI, IHtijaj 29/2
Al Baqer (paix sur lui) a affirmé:
« Si tous les gens nous sont de fidèles chiites, alors trois quart auraient du doute envers nous. Et l'autre quart serait fou. » Ar-Rijâl d'Al kachi (Les hommes p.79)
Et Sadek de déclarer:
« Je jure que si je trouve parmi vous trois croyants qui gardent bien secret mon discours, je ne laisserai rien de secret en moi. » Uçul al Kafi 1/496.
Fatima (mineure) a dit dans un réquisitoire:
« ô gens de Koufa, gens de traîtrise et de ruse! Dieu vous a mêlés a nous et nous a mêlés a vous. Alors que notre prestation était bonne vous nous avez frappés d'apostasie et de mensonge. Vous avez cru que votre guerre envers nous est sainte. Vous avez saisi notre argent, tué notre aïeul. Et vos sabres dégoulinent encore du sang de Ahl El Bayt. Gare a vous! Attendez-vous a la malédiction et le supplice. C'est comme-ci c’était déjà fait, et que vous vous ne supportez plus.
vous subirez une punition interminable le jour du jugement dernier. ô que mon Dieu maudisse les injustes , vous avez trahiAli Ibn Abou Talib, mon grand-père, ses fils et ses bons successeurs.
Un des habitants de Koufa a rétorqué fièrement: « Nous avons tué Ali, et ses fils par des épées et des flèches de l'Inde, nous avons emprisonnés leurs femmes comme faisaient les turcs. Nous les avons affrontés tel que vous ne pouvez jamais imaginer. » AL IHtijaj 2/28.
Zayneb, fille de l'émir des croyants s'est adressée aux gens de koufa sur un ton sévère:
« Aprés tout, gens de Koufa, gens de traîtrise et de déloyauté. Vous ressemblez a celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée ... Vous pleurez mon frère? Oh oui,autant que vous voulez, et riez moins! Vous êtes honteux. Comme vous déconsidérez la mort du pur successeur du dernier des prophétes» Al Ihtijaj 2/29-30.
Nous pouvons déduire de l'étude de ce extraits de texte ce qui suit :
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