Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verset du jour : Les compagnons du prophète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par abdelwahid
    c'est pour ceux qui sont réellement avec lui, de tout coeur, et non ceux qui le sont comme ça superficiellement, c'est pas ceux qui ont vu le prophete ou l'ont fréquenté qui sont avec lui, car abou lahab et abou jahl aussi ont été avec lui, à coté de la mecque meme
    En tant que Chiite commence déjà par respecter les plus grands Sahabas qui étaient proches du Prophète : Abou Bakr, Omar, Aicha … (Radia Allah A3nhoum). On discutera après d'Abou Jahl et les autres.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Qui vous a dit ils sont réellement avec lui, je vais le prouver, voici une parole d'Allah

      *[Al-Ahzab : 36]
      « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident »


      si on veut appliquer ce verset concretement, je vous rappel l'histoire du jeudi avant le décés du prophete
      Et ou il a voulu écrire un testament, Alors Omar a dit il a de la fievre et il délire et pas besoin de son testament, le livre de dieu nous suffit

      et on l'applique aussi sur Aicha qui lorsque avant le décés du Prophete il a dit ne mettez rien dans ma bouche, mais ils ont mis le Ludd (une sorte de médoc) malgrés le messager avait décidé que non, puis quans il s'est reveillé il a dit qui a fait ça, elles ont menti et ont dit ton oncle Abbas

      Je rappelle ces deux evenements et verifiez les sources, nous avons Allah et son Messager d'un coté et omar et aicha de l'autre, moi je ne peux pas les défendre, car si je le fais je serai contre Allah et son Messager, je dis la vérité comme elle est, salam

      Commentaire


      • #18
        Abdelwahid
        Tu as demandé un seul exemple, alors Abou Soufyan
        tu ne connais pas la sira
        qd ce verset est revelé abou sufyan est encore mécréant
        je repose ma question :
        j'attend que tu me cite un sahabi concerné par ce verset et qui ne mérite pas cette recompense.
        Le concensus des savants le classent avec les meilleus sahabi et qu'il est pieux et blabla
        Alors qu'il n'a cru que tardivement, et aprés le décés du prophete (pbsl) il est allé en Syrie et a préparé le terrain pour ses enfants les omeyyades qui ont combattu ahl Mohammed aprés
        les savant n'ont pas attendu abdel wahid pour qu'il leur disent que abosufyan a cru tardivement.

        les savant ne le classe pas parmi les meilleurs sahaba, des milliers de sahaba viennt avant lui.
        Tjs la tactique d'inventer une affirmation mensongere puis vous ferez le malin pour montrer que bcp de compagnon sont avant lui.

        La preuve ALLAH dans le CORAN utilise sahabi pour ceux qui Doutent
        wa ma sahiboukoum bi madjnoun (votre compagnon n'est pas schizo (fou))
        quel argument ?
        comment tu veut nommer ceux qui ont cru au prophete saw et etaient avec lui?
        Dernière modification par mertaw, 05 septembre 2013, 22h14.

        Commentaire


        • #19
          @Babeloud

          t'a un double discours
          d'un coté tu dis le coran est claire facile à comprendre puis tu viens à un verset claire mais puisque il parle de la valeur de sahaba, là il te parait non claire.
          Allah azza wa jalla dit "


          وَالَّذِينَ مَعَهُ أَ"

          c'est clair , mais apparemment non pour toi.

          Commentaire


          • #20
            Cher Abdelwahid,

            Je répète, après un parcours de tes posts, que la miséricorde d'Allah est si vaste et que l'esprit humain a tendance à la rétrécir, en vain.

            Pour ce qui est des compagnons du prophète, je nie pas qu'ils sont des humains, comme le sont d'ailleurs Ali, Al Hassan et Al Hussein, qu'Allah soit satisfait d'eux. Les humains ne sont pas à l'abri d'erreur.

            J'aime pas juger les gens et je ne peux adhérer à cette doctrine qui juge à tort et à travers des gens aussi pieux que les compagnons du prophète, paix et salut soient sur lui. Allah est le seul juge et tranchera entre eux le jour de jugement. Toutefois, ils ont le mérite, quoique vous disiez, qu'ils ont soutenu le prophète sans relâche, tout au long de sa mission sur terre. Si aujourd'hui, je lis le Coran et les paroles de son messager, c'est aussi grâce à ses braves hommes qui l'ont entouré et ont eu la lourde tache de nous transmettre fidèlement ce message de paix.

            Le dieu que j'adore, Allah, n'est pas ingrat et n'oubli pas les bonnes oeuvres même de ceux qui ont commis des erreurs. Son pardon et sa miséricorde dépasse la rancune de ses créatures, les uns envers les autres..
            Dernière modification par thiziry, 05 septembre 2013, 22h47.
            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

            Commentaire


            • #21
              Salam, c'est la parole d'Allah qui juge

              [Al-Ahzab : 36]
              « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident »

              Et de l'autre coté on a la conduite des sahabas dans les livres, les gens se disent sunnites, mais quand les vérités sont la, ils tenteront une dernière option pour défendre leurs idoles abou bakr et omar qui sont pour eux plus sacrés que le prophete, ils peuvent meme devenir Coranistes et nier les sources

              Ps; meme othman est selon les concensus plus sacré que le prophete (pbsl)
              Par exemple dans ABASSA WA TAWALLA (il s'est crispé et s'est détourné)
              Ils adorent dire ça c'est le prophete qui s'est crispé et détourné

              Quand on rappel ce qui s'est passé
              et il y'avait:
              le prophete
              le riche autosuffisant
              l'aveugle

              et le riche (Othman) était avec le prophete, quand l'aveugle est venu
              Le riche auto suffisant s'est crispé et s'est détourné (le mot est terrible)
              et Allah donne conseil au prophete d'expliquer à l'aveugle et laisser l'autre

              Quand on dit c'est Othman qui s'est crispé et détourné, pas question pour eux, othman est sacré, touche pas et on plus ils chérissent de dire que c'est le prophete le crispé qui s'est détourné, malheur aux gens qui suivent ses explications de savants omeyyades charlatans

              Commentaire


              • #22
                "لقد رضي الله عن المؤمنين إذ يبايعونك تحت الشجرة "

                Allah a agréé les Sahabas (au nombre de 1400) qui ont prêté serment d'allégeance au Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam).

                " والسابقون الأولون من المهاجرين والأنصار والذين اتبعوهم بإحسان رضي الله عنهم ورضوا عنه وأعد لهم جنات تجري تحتها الأنهار خالدين فيها أبدا ذلك الفوز العظيم "

                Allah a agréé, les tout premiers croyants parmi les émigrés et les Auxiliaires. Il n y a pas de doute que les 4 premiers Califes (Abou Bakr, Omar, Othman et Ali) font partie des premiers croyants parmi les émigrés. Donc toute insulte à leur encontre est contraire à l’agrément d’Allah sur eux. Pire toute atteinte aux compagnons du Prophète, en particulier les premiers croyants, est un signe de 'Koufr'.

                "محمد رسول الله والذين معه أشداء على الكفار رحماء بينهم تراهم ركعاً سجداً يبتغون فضلاً من الله ورضواناً سيماهم في وجوههم من أثر السجود ذلك مثلهم في التوراة ومثلهم في الأنجيل كزرع أخرج شطأه فآزره فاستغلظَ فاستوى على سوقه يعجب الزراع ليغيظ بهم الكفار وعد الله الذين آمنوا وعملوا الصالحات منهم مغفرة وأجراً عظيما"
                Dernière modification par shadok, 06 septembre 2013, 00h43.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  Tu as donné l'exemple de l'allégence sous l'arbre, mais pourquoi tu ne dis pas la suite, la voila donc

                  إِنَّ الَّذِينَ يُبَايِعُونَكَ إِنَّمَا يُبَايِعُونَ اللَّهَ يَدُ اللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ فَمَن نَّكَثَ فَإِنَّمَا يَنكُثُ عَلَى نَفْسِهِ وَمَنْ أَوْفَى بِمَا عَاهَدَ عَلَيْهُ اللَّهَ فَسَيُؤْتِيهِ أَجْراً عَظِيماً

                  Allah prévoit que
                  - certains vond trahir (nakath)
                  - et d'autres vond rester fidele (awfa bel 3ahd)

                  Donc sur les 1400 la promesse est pour ceux lli awfaw bel 3ahd et non alladina nakathou

                  Il faut lire le tout et les versets ensemble mon frère et non découper et isoler certains, vous faites plein de faux concensus

                  et donc ici
                  لَقَدْ رَضِيَ اللَّهُ عَنِ الْمُؤْمِنِينَ إِذْ يُبَايِعُونَكَ تَحْتَ الشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَنزَلَ السَّكِينَةَ عَلَيْهِمْ وَأَثَابَهُمْ فَتْحاً قَرِيباً


                  ça parle des croyants, Allah est satisfait sur les croyants et non sur eux tous
                  qui sont les croyants, on le comprend dans ce que moi j'ai cité, ce sont ceux qui resteront fideles et ne trahiront pas aprés
                  Dernière modification par absent, 06 septembre 2013, 15h02.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu as donné l'exemple de l'allégence sous l'arbre, mais pourquoi tu ne dis pas la suite, la voila donc

                    إِنَّ الَّذِينَ يُبَايِعُونَكَ إِنَّمَا يُبَايِعُونَ اللَّهَ يَدُ اللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ فَمَن نَّكَثَ فَإِنَّمَا يَنكُثُ عَلَى نَفْسِهِ وَمَنْ أَوْفَى بِمَا عَاهَدَ عَلَيْهُ اللَّهَ فَسَيُؤْتِيهِ أَجْراً عَظِيماً

                    Allah prévoit que
                    - certains vond trahir (nakath)
                    - et d'autres vond rester fidele (awfa bel 3ahd)

                    Donc sur les 1400 la promesse est pour ceux lli awfaw bel 3ahd et non alladina nakathou

                    Il faut lire le tout et les versets ensemble mon frère et non découper et isoler certains, vous faites plein de faux concensus
                    j'attend que tu me cite un sahabi concerné par ce verset et qui ne mérite pas cette recompense.

                    je te rajoute :
                    cite moi un compagnon de cette allegence qui a

                    j'attend tjs que me cite un compagnon du verset de nakatha et delaissser definitivement le prophete saw

                    Commentaire


                    • #25
                      ceux dont je parle Du vivant du Prophete ils ont montré une apparence de croyants
                      et aprés le décés du prophete (as) ils ont fait des actes qui les trahissent
                      et le coran le dit, quand il meurt ou soit tué vous vous retournez contre vous meme

                      Leurs fitna a commencé aprés le décés du prophete, pour les exemples se sont tout ceux qui ont pris des fonctions étatiques

                      abou bakr
                      omar
                      othman
                      abderahmane
                      tahla
                      abou obeida
                      saad
                      mouawiya
                      amr ibn ass
                      abou moussa achari
                      ...

                      les pieux sont
                      Ali
                      Hamza
                      djafar
                      Billal
                      ammar ibn yasser
                      Zayd
                      Oussama son fils
                      Selman
                      Mikdad
                      Abou dhar

                      remarque que les premiers ont été présent avec le prophete juste comme ça, remarque que les seconds sont ceux qui l'ont soutenu

                      aprés son décés les premiers ont été TROP GLORIFIé par les concensus car ils ont eu des fonctions étatiques

                      et je te rappel que abou dhar et ammar ont été contre Othman
                      toi tu es avec qui? moi avec ALI et ses partisans (les croyants) et non les califes politiques

                      du vivant du prophete il y'avait pas la fitna (ma kana allah li you3addibahoum wa anta fihim)
                      mais aprés sont décés, tout le monde se disait musulmans
                      mais il y'avait DES MOUMININES et des MOUNAFIQUINES
                      ALI est le repère pour trancher, Ali est avec la vérité et la vérité avec Ali, fin
                      Dernière modification par absent, 06 septembre 2013, 16h14.

                      Commentaire


                      • #26
                        @Abdelwahid

                        Pour toi , prendre une fonction etatique est une trahison au prophete saw
                        c'est bizarre tu n'a pas mi ali ra , et son fils hassan ra.

                        je comprend maintenant pourquoi les chiites acceptent les explications farfenu du coran qd on entend sur la chaine Zahra

                        Commentaire


                        • #27
                          @abdelwahid

                          إِنَّ الَّذِينَ يُبَايِعُونَكَ إِنَّمَا يُبَايِعُونَ اللَّهَ يَدُ اللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ فَمَن نَّكَثَ فَإِنَّمَا يَنكُثُ عَلَى نَفْسِهِ وَمَنْ أَوْفَى بِمَا عَاهَدَ عَلَيْهُ اللَّهَ فَسَيُؤْتِيهِ أَجْراً عَظِيماً

                          Allah prévoit que
                          - certains vond trahir (nakath)
                          - et d'autres vond rester fidele (awfa bel 3ahd)

                          Donc sur les 1400 la promesse est pour ceux lli awfaw bel 3ahd et non alladina nakathou
                          Interprétation Chiite. Dans ce verset 10 de Sourate Al Fath, Allah met en garde contre le viol du serment prêté au Prophète. Ça ne veut pas dire que les Sahabas l’ont violé. Ce style est couramment utiliser dans le Coran, comme dans ce verset :

                          ياأيها الرسول بلغ ما أنزل إليك من ربك وإن لم تفعل فما بلغت رسالته والله يعصمك من الناس إن الله لا يهدي القوم الكافرين

                          Est-ce que le Prophète n’a pas transmis le Message d’Allah ?

                          لَقَدْ رَضِيَ اللَّهُ عَنِ الْمُؤْمِنِينَ إِذْ يُبَايِعُونَكَ تَحْتَ الشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَنزَلَ السَّكِينَةَ عَلَيْهِمْ وَأَثَابَهُمْ فَتْحاً قَرِيباً

                          ça parle des croyants, Allah est satisfait sur les croyants et non sur eux tous
                          qui sont les croyants, on le comprend dans ce que moi j'ai cité, ce sont ceux qui resteront fideles et ne trahiront pas après
                          Lecture erronée. Au contraire dans ce verset, Allah témoigne de leur qualité de croyants des Sahabas qui étaient à Al Hudaibia (Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs). Il y a un hadith qui dit :

                          « لا يدخل النار أحد ممن بايع تحت الشجرة »
                          الألباني - المصدر: صحيح الجامع - الصفحة أو الرقم: 7680

                          Dans une autre version sauf l’homme au Chameau rouge (Sahib Al Jamal Al Ahmar). D’après les savants, c’était le seul hypocrite parmi les croyants mais il n’a pas prêté le serment d'allégeance. Les hypocrites sont restés en arrière (Moukhalafines), les versets 11 à 17 de Sourate Al Fath leur sont consacrés.
                          Dernière modification par shadok, 07 septembre 2013, 20h56.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #28
                            ياأيها الرسول بلغ ما أنزل إليك من ربك وإن لم تفعل فما بلغت رسالته والله يعصمك من الناس إن الله لا يهدي القوم الكافرين

                            Le Coran est pour le messager et contre certains de ses sahabas
                            Le messager a bien transmis mais ils n ont pas obeis

                            Est ce que les prophetes d avant ont transmis? oui bien sur
                            Mais leurs peuples leurs ont desobeis et tu as un exemple des juifs et des chretiens, leurs histoires est cite non pour se rejouir de leurs egarements mais c est une lecon

                            Et le prophete avait predit que cette oumma se perdra de la meme maniere que les juifs et les chretiens, Mohammed (as) a transmis, mais eux n ont pas suivis

                            Commentaire


                            • #29
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #30
                                Le Coran est pour le messager et contre certains de ses sahabas
                                Le messager a bien transmis mais ils n ont pas obeis
                                cite ces "certains " sahaba avec les versets à l'appui
                                Balancer des affirmations sans preuves ne sert rien
                                .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X