Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 4 missions du prophete saw

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doulouk; Voir LISSANE AL ARABE ... ce mot a plusieurs significations , il peut tres bien dire "declin" c'est a dire ce qui corresspond au MIDI , mais ce mot peut tres bien dire aussi le coucher du soleil ...
    Alors dans ce cas precis comment fais le coraniste ? tirer à pile ou face pour choisir un sens à donner a ce mot ? ou imiter les égarés qui suivent la sunna ?

cest par la confiture MAN :

cest simple en regroupant le coran cest lapres midi
    on as pour preuve que dieu parle de la priere de lapres midi
    on as la preuve de lhistoire de soleyman

et pour finir le magreb cest la nuit le soleil a disparu et donc il ne peut plus decliner dans le ciel
    donc ca conforte lapres midi

Commentaire

• Tu nous avais dit :

Doulouk du coran est celui de lapres midi
      Et tu as précisé que ça va du début du déclin du soleil à l'obscurité de la nuit

On attend que tu te décides .....Le Coran précise que la prière doit se faire à des moments déterminés ou précis !

Doulouk; Voir LISSANE AL ARABE ... ce mot a plusieurs significations , il peut tres bien dire "declin" c'est a dire ce qui corresspond au MIDI , mais ce mot peut tres bien dire aussi le coucher du soleil ...

PS : je t'appelle par ton pseudo Momo ...pourquoi tu m'appelles confitureMAN ???
      Dernière modification par confiture, 25 octobre 2013, 14h32.

Commentaire

• Et tu as précisé que ça va du début du déclin du soleil à l'obscurité de la nuit

On attend que tu te décides .....Le Coran précise que la prière doit se faire à des moments déterminés ou précis !

dieu la determine au moment ou le soleil decline lapres midi
        jusquau debut de lobscuriter de la nuit cest a dire a la fin du asr sunnite car cest la que commence le debut de lobscurite

Commentaire

• dieu la determine au moment ou le soleil decline lapres midi
          jusquau debut de lobscuriter de la nuit cest a dire a la fin du asr sunnite car cest la que commence le debut de lobscurite
          N'oublie pas, ce mot peut aussi dire au coucher du soleil ....Et dans l'autre poste tu opté pour l'Après-midi ....C'est toi et non pas Dieu qui l' a dit puisque on a que ta parole

Un coup de pouce ....tu nous a parlé de Souleymen ...on attend le verset !!!

Commentaire

• 'oublie pas, ce mot peut aussi dire au coucher du soleil ....Et dans l'autre poste tu opté pour l'Après-midi ....C'est toi et non pas Dieu qui l' a dit puisque on a que ta parole

Un coup de pouce ....tu nous a parlé de Souleymen ...on attend le verset !!
            non pas du tout puisque la nuit commence au coucher et que la nuit cest la salat de la nuit

Commentaire

• non pas du tout puisque la nuit commence au coucher et que la nuit cest la salat de la nuit
              Mais mon pote, tout le monde sait que la nuit commence au coucher du soleil

Mais tout le monde ne sait pas ce que c'est que le Doulouk ....et entre deux définitions t'a opté pour une ....celle de l'après-midi .... Tu voulais te justifier avec l'épisode Saloman ...et tout le monde est témoin que tu l'a précisé en rouge ....Bah, alors j'attends

Y a des procédés qui sont malhonnêtes !!!:22:

Commentaire

• Mais mon pote, tout le monde sait que la nuit commence au coucher du soleil

Mais tout le monde ne sait pas ce que c'est que le Doulouk ....et entre deux définitions t'a opté pour une ....celle de l'après-midi .... Tu voulais te justifier avec l'épisode Saloman ...et tout le monde est témoin que tu l'a précisé en rouge ....Bah, alors j'attends
                si la fin de la fin du asr annonce la nuit
                alor ldes cet instant cest la salat de la nuit pas du doulouk
                Y a des procédés qui sont malhonnêtes !!!
                ya aucun proce arret la paranoia

Commentaire

• si la fin de la fin du asr annonce la nuit
                  alor ldes cet instant cest la salat de la nuit pas du doulouk
                  Mais mon pote, tout le monde sait, du moins chez les musulmans, que la fin de la fin du Assr c'est le début d'une autre prière !!!

On parle du Doulouk ....il y a deux définitions et t'en a choisis une ....T'avais avançait l'épisode de Saloman comme argument ....Bah alors, je pense que tout le monde attend avec moi ta démonstration

ya aucun proce arret la paranoia
                  Mais je ne suis pas toi pour me sentir persécuté ....Chui un boukharite

Commentaire

• SALAM

@ Babeloued,

J'avais vu ça, mais faute de temps .....

Voila on ne peut dire le Livre et La hikma sont deux choses différentes, le Coran est a la fois Livre (Les faits vrais futurs ou passés) et Hikma (te montre comme gagner ta vie futur).

Donc, dis-nous ce que c'est dans ce verset-ci la hikma; merci

وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَىٰ فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ وَالْحِكْمَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ لَطِيفًا خَبِيرًا [الأحزاب:34

Commentaire

• Mais mon pote, tout le monde sait, du moins chez les musulmans, que la fin de la fin du Assr c'est le début d'une autre prière !!!
                      la fin du asr cest la nit donc cest le debut du temp de la nuit se qui amnene donc a la priere de la nuit
                      On parle du Doulouk ....il y a deux définitions et t'en a choisis une ....T'avais avançait l'épisode de Saloman comme argument ....Bah alors, je pense que tout le monde attend avec moi ta démonstration
                      javait avancait sourate 73
                      si apres le coucher du soleil cest la nuit alor au magreb cest la priere de la nuit donc le doulouk concerne pas la nuit

Commentaire

• si apres le coucher du soleil cest la nuit alor au magreb cest la priere de la nuit donc le doulouk concerne pas la nuit
                        Après le coucher du soleil c'est la nuit ce n'est plus le coucher (le maghrib)

voilà ce que dit le verset :

2-أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا (78)

Il a choisi une traduction

Fais la çalat au déclin du soleil et jusqu'à l'obscurité de la nuit

Pour le Doulouk, le déclin, je lui ai donné deux significations dans le dictionnaire de la langue arabe ...déclin vers midi ou déclin au coucher du soleil
                        IL a choisi déclin du midi au coucher du soleil pour faire la prière ....alors que le verset dit jusqu'à l'obscurité de la nuit.

Il avait insisté au début pour argumenter avec l'épisode de Saloman ....Une fois que je lui ai demandé ce verset, il s'est défilé ....Tout simplement parce qu'il s'est rendu compte lui même qu'il va par lui même prouver 4 prières ...et comme il y a une prière médiane ....ceci explique celà !!!

Courage momo

Commentaire

• Après le coucher du soleil c'est la nuit ce n'est plus le coucher (le maghrib)
                          apres le coucher du soleil a lhorison cest la nuit je suis daccord avec toi

Fais la çalat au déclin du soleil et jusqu'à l'obscurité de la nuit
                          lobscuriter de la nuit commence des que le soleil a finit de se coucher a lhorison cest a dire la fin du asr
                          Pour le Doulouk, le déclin, je lui ai donné deux significations dans le dictionnaire de la langue arabe ...déclin vers midi ou déclin au coucher du soleil
                          IL a choisi déclin du midi au coucher du soleil pour faire la prière ....alors que le verset dit jusqu'à l'obscurité de la nuit.

lobscuriter de la nuit commence des la fin du asr donc la nuit commence a partir de la

Commentaire

• lobscuriter de la nuit commence des que le soleil a finit de se coucher a lhorison cest a dire la fin du asr

Non, c'est le crépuscule .....et je t'ai donné les deux définitions du doulouk ...un déclin au midi et un déclin au coucher

Dis-nous comment tu as décidé que c'est plutôt celui du midi au coucher ...Tu ne nous avez pas bassiné avec le verset relatant l'épisode de Saloman ....Pourquoi te dégonfles-tu ???

Commentaire

• obscuriter de la nuit commence des que le soleil a finit de se coucher a lhorison cest a dire la fin du asr
                              Non, c'est le crépuscule .....et je t'ai donné les deux définitions du doulouk ...un déclin au midi et un déclin au coucher

donc tu finit le jeune du ramadan quand tu mintrigue ???
                              car si tu le finit au coucher car pour toi cest la nuit donc jai raison

Commentaire

• donc tu finit le jeune du ramadan quand tu mintrigue ???
                                car si tu le finit au coucher car pour toi cest la nuit donc jai raison
                                Non, moi je romps le jeûne avec ma communauté sans me poser de question ... en plus je suis un boukharite ...Mais toi tu as décidé de l'heure d'une prière selon ta fantaisie ....Plus grave, j'en connais pas

L'obscurité de la nuit ....c'est vraiment sombre lol

Commentaire

Chargement...
                                X