Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 4 missions du prophete saw

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il na donc pas besoin de ali ni des hadith chiite ni des ayatholah qui ne sont pas des preuve religieuse de dieu

si vraiment le coran se suffit a lui meme
    pourquoi vous chiite prier 5 priere alor que le coran en contien 3 ???
    Qui t'as dis que je suis chiite.

J'aborde la question entre chiisme et sunnisme sous l'angle politique et historique.

Des fois je cite des récits pour leur caractère de traces historiques et non dogmatique dans le but de monter les contradictions et la sélectivité.

Pour ceux qui utilisent les récits comme vérité absolue il y a une sélectivité selon qu'ils fassent partie de cette secte ou d'une autre.

5 c'est mieux que 3, tu fais plus de bien pour toi-même en prévision de yawm Al Quiyama..
    Si tu peux 10 par jours pourquoi tu t'en priveras.
    Dernière modification par babeloued, 16 octobre 2013, 18h57.

Commentaire

Par ce que le Coran demande de prier 5 fois, mais vous n'etes pas suffisement apte pour le décoder
      Vous rejetez le jugement du Prophete et vous faites fuir de lui, et par dieu vous ne croyez pas que lorsque que vous vous soumettez au jugement du prophete
      Tu me dira il est mort, non il est passé de l'autre coté et il est vivant auprés d'Allah
      Nous prions 5 fois par jour et on a pas de compte à te rendre, ni au chaytan qui t'anime, tu as la haine des arabes et tu es de ceux qui veulent inveter une religion pour l'Empire qui correspondera à vos gouts

Commentaire

Qui t'as dis que je suis chiite.

J'aborde la question entre chiisme et sunnisme sous l'angle politique et historique.

Des fois je cite des récits pour leur caractère de traces historiques et non dogmatique dans le but de monter les contradictions et la sélectivité.

Pour ceux qui utilisent les récits comme vérité absolue il y a une sélectivité selon qu'ils fassent partie de cette secte ou d'une autre.
        pas de souci

mais sinon
        si vraiment le coran se suffit a lui meme

Commentaire

Tu es vraiment un automate, et tu parles sans rien maitriser
          Babeloued n'es pas chiite mais a une teinte de coraniste mais qui ne rejette pas toute la sounna
          Moi je suis partisan (chiite) et un mystique (soufi), je t'ai répondu à toutes tes questions, mais tu n'entends pas, et on ne peux pas enlever le plomb de tes oreilles, désolé l'ami

Commentaire

5 c'est mieux que 3, tu fais plus de bien pour toi-même en prévision de yawm Al Quiyama..
            Si tu peux 10 par jours pourquoi tu t'en priveras.
            50 c mieux que 5 alor
            et 60 mieux que 10

en realiter si tu te dit suivre dieu et que le coran te suffit et que dieu te suffit dans se quil te dit
            alor tu ne cherchera pas a faires plus que se que dieu demande
            a part si tu veut transgressez et faires plus que se que dieu dit

dans se cas on va faires le ramadan toutes lannez
            soit serieux

Commentaire

Envoyé par babeloued
              C'est un khabar moutawatir et pour vous c'est une choubouhate, vous ne respectez même pas vos règles
              Il ne faut pas faire d’amalgames (le talbiss). On ne peut pas parler de récits Moutawatir que s’ils sont authentiques. Ce qui n’est pas authentique ce sont les récits sur la brulure des livres de Hadiths par Abou Bakr et de Omar Ibn Al Khatab (j’ai donné la preuve du site du comité de savants d’Al Azhar). Pour le refus d’Omar Ibn Al Khatab d’assembler les Hadiths, j’ai donné les raisons objectives qui correspondaient au contexte de cette époque. Peut-être qu’Abou Moussa Al Acha3ri a suivi l’ordre d'Omar Ibn Al Khatab où c’était une manière à lui d’éduquer son disciple à la mémorisation des Hadiths (احْفَظْ كَمَا حَفِظْتُ). Le récit d’Abou Moussa Al Acha3ri montre l’importance accordée aux Hadiths du Prophète même s’il privilégiait la mémorisation à l’écriture, la méthode qui était en vigueur à cette époque.

Ce qui est Moutawatir par contre, ce sont les dizaines de récits qui prouvent l’importance accordée par les Sahabas à la collecte et la transmission des Hadiths du Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) que ce soit par mémorisation ou par l’écriture (dans des recueils personnels). Personne ne peut nier ceci.

Envoyé par babeloued
              Tu as une personne qui vient de se convertir a l'islam, dis moi ce que tu dois
              lui dire pour qu'il fasse sa prière cette personne est illettré.
              Le nouveau converti à l’Islam doit apprendre comment faire la prière, comment corrigé sa prière en cas d’erreur, la Zakat et son seuil (Al Nissab) …

Par quel moyen nous avons connus tous ces détails ?

Réponds et ne fuis pas mes questions …

Envoyé par babeloued
              Si tu peux 10 par jours pourquoi tu t'en priveras
              Chouf dik la réponse. Donc pour toi le Coraniste, les 5 prières quotidiennes n’est pas Fard juste c’est mieux que les 3 prières citées dans le Coran ?

Envoyé par abdelwahid
              Babeloued n'es pas chiite mais a une teinte de coraniste mais qui ne rejette pas toute la sounna
              Moi je suis partisan (chiite) et un mystique (soufi)
              Le Coraniste prend la défense du Chiite, le Chiite prend la défense du Coraniste. C'est amusant comment les égarés se soutiennent mutuellement
              Dernière modification par shadok, 16 octobre 2013, 19h16.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Le Coraniste prend la défense du Chiite, le Chiite prend la défense du Coraniste. C'est amusant comment les égarés se soutiennent entre eux
                babeloued croient aux hadith

Commentaire

Le nouveau converti à l’Islam doit apprendre comment faire la prière, comment corrigé sa prière en cas d’erreur
                  STP Réponds moi ce qu'il doit réciter comme sourate et/ou versets du Coran.
                  Que lui dis-tu pour que sa prière soit acceptable pour la partie Coran?

Commentaire

Envoyé par momo84
                    babeloued croient aux hadith
                    A quels Hadiths il croit ? Il ne nous a pas encore dit. Je l'ai vu rejeter des Hadiths authentiques Moutawatir que personne ne peut nier. En plus, on ne peut pas croire à des Hadiths et considérer la Science du Hadith comme caduc et faire douter les Sahabas sur leur capacité à transmettre les Hadiths du Prophète.

La différence entre toi et lui et que toi tu es un Coraniste qui s’assume et lui non.

ps : momo84, tu fais 3 prières par jour ?
                    Dernière modification par shadok, 16 octobre 2013, 19h55.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Momo dans quelle mosquée tu prie? et quelle sont les prieres que tu ne fais pas par rapport aux gens de la qibla?

Commentaire

salam shadok

A quels Hadiths il croit ? Il ne nous a pas encore dit. Je l'ai vu rejeter des Hadiths authentiques Moutawatir que personne ne peut nier. En plus, on ne peut pas croire à des Hadiths et considérer la science du Hadith comme caduc et faire douter les Sahabas sur leur capacité à transmettre les Hadiths du Prophète.
                        en realiter cest un chiite
                        beaucouop de chiite se dient coraniste pour detrire le sunnisme
                        il rejete les hadith sunnite mais veulent pas rejeter les hadith chiite
                        il valide les hadith sunnite qui va dans leur sens et rejette ceux qui vont pas dans leur dogme

donc il contredira tous les hadith sunnite qui contredira le chiisme

La différence entre toi et lui et que toi tu es un Coraniste qui s’assume et lui non.

je fait celle du matin avant le lever du soleil cest a dire le fajr
                        je fait celle de lapres midi au declin du soleil avant que le soleil se baisse et que commence lobscuriter
                        je fait celle de la nuit pendant la nuit
                        Dernière modification par momo84, 16 octobre 2013, 19h37.

Commentaire

en realiter cest un chiite
                          يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَبْ بَعْضُكُمْ بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَنْ يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَحِيمٌ

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

qu'Allah vous pardonne.

@Shadok
                          N y a-t-il pas une hikma dans ce verset
                          Trouve moi un hadith ou le Prophète SAWS conjecturer sur des personnes, ou a traité une personne de Mounafiq...

Yakhi tu dis que tu suis la souna ou seulement la souna (Apparente) manger avec la main droite au point de forcer des membres de ta famille gaucher a manger avec la main droite.
                          Dernière modification par babeloued, 16 octobre 2013, 19h44.

Commentaire

salam babeloued

qu'Allah vous pardonne.
                            ta facon de voir les chose nous empeche de savoir se que tu es
                            si tu te dit sunnite alor les texte chiite nont aucune valeur car aucune chaine de transmission
                            si tu te dt chiite cest un probleme pour etre a la foi sunnite car le chiisme rjette le concensus

et si tu dit que le coran te suffit donc se que dieu a prescrit il parait etranfge que tu fasse 5 salat au lieu des 3 que dieu demande cest comme si tu faisait le ramadan a lanner au lieu dun moi

donc clarifie qui tu es car tes dire se contredisent

salam shadok

je fait celle de lapres midi au declin du soleil avant que le soleil se baisse et que commence lobscuriter

Commentaire

@babeloued

Ne fuit pas mes questions et réponds si tu as un peu de courage :

"Tu dis qu’Al Kiteb et Al Hikma sont 2 dimensions du Coran. Tu ne peux pas nier qu’Allah a demandé à son Prophète d’enseigner aux gens ces 2 dimensions. Tu es d'accord aussi qu'enseigner est différent de réciter. Il est ou cet enseignement ? Par quel moyen il a été véhiculé pour qu'il arrive à nous ? "

"les 5 prières quotidiennes n’est pas Fard juste c’est mieux que les 3 prières citées dans le Coran ? "

"comment corrigé sa prière en cas d’erreur, la Zakat et son seuil (Al Nissab) ? Par quel moyen nous avons connus tous ces détails ?"

"A quels Hadiths tu crois ? Tu nous a pas encore dit. Je t'ai vu rejeter des Hadiths authentiques Moutawatir que personne ne peut nier. En plus, on ne peut pas croire à des Hadiths et considérer la science du Hadith comme caduc et faire douter les Sahabas sur leur capacité à transmettre les Hadiths du Prophète."

J'attends, réponds pour nous éclairer sur ta croyance.
                              Dernière modification par shadok, 16 octobre 2013, 20h00.

Commentaire

Envoyé par momo84
                                Je peux te dire que tu es dans un égarement grave (pour ne pas dire Koufr).

momo84, désolé mais il n y a plus rien à discuter avec toi.

Commentaire

Chargement...
                                X