Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraceptifs en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @jamila

    excuse moi mais l'or et la soi pour les homme c'est interdit tout court
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #17
      djamila

      question :

      Comment juger le port par l’homme d’objets en or tels que les montres, les bagues, les bracelets ,etc.

      Réponse :

      Louange à Allah

      Le port de bijoux en or est interdit aux hommes. D’après Abd Allah Ibn Abbas, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a vu un homme porter une bague en or et il l’a retirée et jetée en disant : « L’un de vous accepte de porter une braise en sa main ! »

      Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) est parti, on a dit à l’homme: « prends ta bague pour en faire un autre usage.. ». et il a dit : « non ! Au nom d’Allah, je ne la reprendrai pas après que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) l’ait jetée ». (rapporté par Mouslim n° 2090).

      Abd Allah ibn Amr ibn Al-As a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu’à sa mort sera privé de l’or du paradis. Celui d’entre eux qui se vêtit de soie jusqu’à sa mort sera privé du soie du paradis ». (rapporté par l’imam Ahmad).

      Cette interdiction s’applique exclusivement aux hommes et ne concernent donc pas les femmes compte tenu d’un hadith rapporté par Ali (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avait pris un morceau de soie en sa main droite et une pièce d’or en sa main gauche et dit : « ces deux-là sont interdits aux mâles de ma communauté » (rapporté par an-Nassaï et Abou Dawoud). C’est ce qu’indiquent encore les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) « Le port de soie et de l’or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes » (rapporté par l’imam Ahmad).

      L’autorisation du port de l’or aux femmes convient à leur faiblesse et à leur douceur et à leur besoin de parure. A ce propos, le Très Haut dit : « Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante? » (Coran, 43 :18).

      Quant aux hommes, le port de l’or par eux traduit mollesse et manque de virilité. Or la Charia insiste à mettre en relief la différence des deux sexes et distingue les spécificités de chacun d’eux. Car la tendance de l’un des deux sexes à s’assimiler à l’autre conduit à la perversion.

      L’interdiction de l’or aux hommes s’applique aussi bien à l’or pur qu’à l’or mélangé, à ce qui est entrecoupé par d’autres métaux, aux alliages et d’autres. (*1) Quant à ce qui n’a de l’or que la couleur et ce qui est enduit d’or, certains ulémas soutiennent son interdiction aux hommes, s’il est possible d’enlever l’or en le grattant. Si tel n’est pas le cas, ils le permettent. D’autres disent que si la couche formée par l’or couvre tout l’objet ou sa plus grande partie, il n’est pas permis de l’utiliser.

      Si elle ne représente qu’une petite quantité (comme les aiguilles d’une montre, ses chiffres ou ses fins points) il est permis de porter l’objet. Ceux-ci disent qu’il faut tenir compte de l’aspect prédominant et non de la valeur de l’objet. (*2)

      Si la couche d’or est très visible et couvre tout l’objet, son port n’est pas permis. En plus, cela peut susciter des soupçons car beaucoup de gens ne savent pas distinguer entre les objets couverts d’or et les objets en or massif et ils peuvent être poussés à imiter la personne porteuse d’un objet doré et vont jusqu’à porter de l’or pur. Allah le Très Haut le sait mieux.



      L’Encyclopédie juridique, 1/119 et Fatawa islamiyya, 4/254




      wallaho a3lam




      []

      Commentaire


      • #18
        @takbaylithe

        bonjour
        merci de confirmé par ces hadith et ayates
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #19
          derien c normal et puis pour moi aussi dalil boubeker et loin d'etre une reference .........

          Commentaire


          • #20
            chacun sa vie mais je veux juste ajouter une chose par rapport à la contraception mr boubakeur ne la pas sortit de sa tete il s'est basée sur des preuve et des faits et avant concertation aupres du conseil du culte musulman et je sais que ce n'est pas une référence mais bon;;;

            Commentaire


            • #21
              ainsi que le desir d'ailleurs
              Inqualifiable
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #22
                Dans cet odre d'idées, j'ai lu quelque part que le vrai musulman priait avant de passer à l'acte sexuel (un peu comme Troussier avant d'entraîner l'équipe du Maroc).

                Heureusement que ce n'est pas le cas pour nous (très pressés) car l'image du christ sur la croix c'est pas le viagra.

                Y a-t-il quelque chose dans le Coran sur ce point ?

                Commentaire


                • #23
                  Avant de passer à l'acte sexuel avec sa femme le musulman fait une courte invocation pour que le diable ne participe pas à l'ébat, le but est d'avoir une descendance saine et préservée. Ce n'est pas dans le Coran c'est une recommandation du Prophète compilée dans les recueils de hadith authentiques.

                  Par ailleurs en réels monothéistes que nous sommes nous ne nous imaginons pas Dieu comme un Humain (ça constitue chez nous un acte de mécéance), dans le Coran il est dit:" rien n'est égal à Lui/ne Lui ressemble et il est l'Audiant le Voyant par excellence"

                  Donc tu vois pas de raison de perdre ses moyens, sans compter que l'Islam est très libertaire en matière de volupté sexuelle (dans le cadre du mariage bien sûr) en dehors de la période des règles et de la manière sodomite tout est permis, je dis bien tout contrairement à la rigidité judéo-chrétienne.

                  NB : ce que les chrétiens appellent "prière" diffère de ce que les musulmans appellent prière. Ce que vous appelez prière est chez nous une invocation "ad-du`â", ce que nous appelons prière correspond plus à l'office chrétien ou juif, sauf que notre office se fait 5 fois par jour et peut se faire partout (au travail, au champ, à l'école etc.) pas seulement à la mosquée (à l'exception de la prière du vendredi qui donne lieu à un sermon).
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #24
                    millionnaire a la CAF

                    tenez-vous le pour dit, touti est intouchable avant mariage

                    et apres, preparez les maillots pour l'equipe de foot
                    Dernière modification par reeeeeverblu, 01 novembre 2006, 13h26.

                    Commentaire


                    • #25
                      personnellement, je suis contre le contraceptif.

                      Mais je ne veux pas me priver du plaisir de cette tendresse que peut etre une relation sexuelle entre gens consentants.

                      Alors defois, un compromis est necessaire, et cela vaut pour les deux sexes.

                      Commentaire


                      • #26
                        Franchement,nimporte quoi...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X