Annonce

Réduire
Aucune annonce.

isaac et lenfant qui devait etre immoler dapres le coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Premièrement:
    Ce que tu as mis:
    p1: isaac est lenfant annoncer par dieu a abraham
    p2:ismael nest pas lenfant annocez par dieu a abraham
    P1 et P2 c'est la même chose (forcément tu risque de tourner en rond)

    Regarde ce que moi j'ai mis.

    -P1 = Un fils Isaac AS
    -P2 = Un petit fils Jacob AS (fils d'Isaac) car annoncé en présence de Sahah

    Il fait une rêve:
    P3 = Il égorge son fils Ismael
    P4 = Il égore son fils Isaac

    P3 et P4 sont contradictoire et il faut choisir l'une ou l'autre.

    Maintenant:
    cest simple le seul enfant annoncer a abraham est bien isaac pas ismael
    Toi tu dis que dieu ne lui a annoncé qu'un seul enfant, cela est une affirmation de ta part que tu n'as pas démontrée.

    Apporte la preuve avec le Coran qu'il n y a qu'une seule annonce.

    Moi Il y a 2 annonces et tout est cohérent.

    - L'annonce d'Ismael est a priori faites seulement a Ibrahim AS, Ici Ibrahim AS croyait peut-etre qu'il ne pouvait pas avoir d'enfant d'ou sa demande d'avoir un enfant et qu'il devait sacrifier par la suite.


    - L'annonce d'Isaac est faites a Ibrahim AS et a Sarah ensemble, car c'est Sarah qui ne pouvait pas avoir d'enfant.

    Commentaire


    • #17
      P1 et P2 c'est la même chose (forcément tu risque de tourner en rond)
      non pas dut tout
      puisque dieu demande lenfant annoncer et le seul enfant annoncer et bien isaac

      Regarde ce que moi j'ai mis.

      -P1 = Un fils Isaac AS
      -P2 = Un petit fils Jacob AS (fils d'Isaac) car annoncé en présence de Sahah

      Il fait une rêve:
      P3 = Il égorge son fils Ismael
      P4 = Il égore son fils Isaac

      P3 et P4 sont contradictoire et il faut choisir l'une ou l'autre.
      non pas forcemnt si abraham sait que dieu peut ressuciter isaac

      il suffit de lire le coran
      abraham croit depui lhistoire des oiseaux que dieu ressucite les mort donc pour lui le test pose prbleme de faire mal a son fils pour dieu

      donc dieu a testez abraham sil pouvez faire du mal a son fils et
      abraham a pas hesiter a vouloir faire du mal a son fils pour dieu tout en sachant quil ressuciterait puisque dieu as promit jacob


      donc le test a ete pour abraham de faire mal a son lenfant et sa etait un test plus dure pour lenfant qui a acceptez de se soumetre a dieu sans avoir vue les oiseau etre ressuciter

      donc abraham peut croire en la venue de jacob tout en tuant isaac qui sera ressuciter


      Toi tu dis que dieu ne lui a annoncé qu'un seul enfant, cela est une affirmation de ta part que tu n'as pas démontrée.

      Apporte la preuve avec le Coran qu'il n y a qu'une seule annonce.

      Moi Il y a 2 annonces et tout est cohérent.

      - L'annonce d'Ismael est a priori faites seulement a Ibrahim AS, Ici Ibrahim AS croyait peut-etre qu'il ne pouvait pas avoir d'enfant d'ou sa demande d'avoir un enfant et qu'il devait sacrifier par la suite.


      - L'annonce d'Isaac est faites a Ibrahim AS et a Sarah ensemble, car c'est Sarah qui ne pouvait pas avoir d'enfan
      moi je test donner les verset que dieu lui a annoncez isaac et pas ismael
      et dieu demande de prendre lenfant annoncez
      et le seul enfant annocer a abraham cest bien isaac

      donc si tu me dit que cest ismael ou est se que dieu a annoncez dans le coran la venu dismael a abrham

      donc c a toi de me ramener le verset
      Dernière modification par momo84, 22 octobre 2013, 04h15.

      Commentaire


      • #18
        @Momo84
        puisque dieu demande lenfant annoncer et le seul enfant annoncer et bien isaac
        Tu n'as aucun argument et c'est une affirmation qui n'a aucune base.
        Lis la suite tu verras que Ibrahim AS, lui remercie Allah Aza Wa Jala pour 2 enfants, car Ibrahim AS considère que son voeux a été exhaussé 2 fois.
        Et non une seule fois comme tu le dis.

        On reprend les choses du début:

        Q1: Lorsque Ibrahim AS demande a Allah de lui faire don d'une progéniture vertueuse, avait-il des enfants ?

        Dans le verset suivant il fait une demande
        Sourate 37 verset 100
        رَبِّ هَبْ لِي مِنَ الصَّالِحِينَ

        Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux».

        Dans le verset suivant Il remercie dieu car il a répondu positivement a sa prière, il cite ses 2 enfants Ismael et Isaac:

        Sourate 14 verset 39
        الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي وَهَبَ لِي عَلَى الْكِبَرِ إِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِنَّ رَبِّي لَسَمِيعُ الدُّعَاءِ

        Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.


        R11 : 0 enfants
        R12: 1 enfant

        Si R12: 1 enfants: était vrai:
        -cela voudrait dire que Ismael AS était déjà nait, dans ce cas il serait déplacé pour un prophète de faire ce genre de demande alors qu'il a déjà un enfant
        -De plus si il avait déjà un enfant cela voudrait dire qu'il considérait cet enfant non vertueux pour justifier cette demande d'enfants vertueux or les deux enfants sont des prophètes et donc des vertueux.
        -Le verset 39 sourate 14 apporte une contradiction avec cette hypothèse car il remercie Allah Aza Wa Jala pour les 2 enfants qui était la réponse favorable a sa priere?


        L'hypothèse R12 n'est pas logique alors elle est fausse.


        R11: Il avait 0 enfants,
        Il n'a pas d'enfants, il demande a Allah de lui faire un don d'enfants vertueux.

        1: cela est cohérent avec le verset Sourate 14 verset 39 il remercie Allah pour les deux enfants et dans un ordre précis. Ismael AS puis Isaac AS, (ce qui au passage montre que Ismael est le premier enfant et Isaac le deuxième enfant) si non il aurait choisir l'ordre inverse (De plus je crois que même la bible confirme que Ismael est né avant Isaac).
        Ce verset montre aussi qu'Ibrahim AS considère Ismael et Isaac comme ses deux fils, et qu'il a eu ces 2 fils comme réponse favorable d'Allah Aza Wa Jala a sa prière.

        2: La maniere de formuler le voeux d'Ibrahim AS et est similaire a la demande de Zacharie AS qui n'avait pas lui aussi d'enfant (qui demande a dieu de lui faire un don d'une progéniture pieuse). Ce qui confirme que les prophètes ne demande (du style donne moi plus) car ce genre de demandes sont une arrogance et cela voudrait dire qu'il ne remercie pas Allah Aza Wa Jala pour ce que il leur aurait déjà donné.

        Sourate 3 verset 38:

        هُنَالِكَ دَعَا زَكَرِيَّا رَبَّهُ قَالَ رَبِّ هَبْ لِي مِنْ لَدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاءِ

        Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».



        Conclusion Momo84
        Soit tu es d'accord on continue sur cette base, le postulat 1,
        Postulat 1: Lorsque Ibrahim AS fait cette demande il n'avait pas d'enfants.



        Soit tu n'es pas d'accord alors a toi de me démontrer quel le Postulat 1 est faux?

        PS:
        On essaye de procéder étape par étape.
        Dernière modification par babeloued, 22 octobre 2013, 12h04.

        Commentaire


        • #19
          Suite:

          @MOMO84:
          Momo avant de répondre a ce post, tu dois lire le post précédent (numéro 18)
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=18
          Puis dire si tu es d'accord avec le Postulat 1, Si tu n'es pas d'accord tu dois commencer par justifier pourquoi.

          Si Tu es d'accord on continue a l'étape suivante:

          Postulat 1: Lorsque Ibrahim AS fait cette demande il n'avait pas d'enfants.

          Sourate 37 verset 100
          رَبِّ هَبْ لِي مِنَ الصَّالِحِينَ

          Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux».

          Sourate 37 verset 101
          فَبَشَّرْنَاهُ بِغُلَامٍ حَلِيمٍ

          Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime.

          Le verset 101 commence "ف" et non "ثم"

          Cela veut dire que cet événement a lieu avec un temps relativement court après l'événement dans le verset 100, si non il aurait employé "ثم" qui exprime qu'il s'est écoulé un certain temps entre les événements.

          Ce verset concerne le premier enfant qu'il a éu, le choix du mot longanime
          a une importance qui est que cet enfant va subir une épreuve.
          longanime: qui est patient et prêt a accepter son épreuve.
          Cela est une miséricorde d'Allah Aza Wa Jala envers Ibrahim, car si son enfant n'avait pas cette longanimité il aurait été difficile a Ibrahim AS d'imposer a son enfant l'immolation.

          Cet enfant est le premier enfant d'Ibrahim AS,
          De Allah Aza Wa Jala a choisi que l'enfant est cette longanimité pour aider Ibrahim AS dans l'épreuve qu'il devra subir.

          le verset 101 correspond a la premiere réponse au verset 100.

          Le verset 112 sourate 37:

          وَبَشَّرْنَاهُ بِإِسْحَاقَ نَبِيًّا مِنَ الصَّالِحِينَ

          (Et aussi) Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

          L'utilisation du و a son importance car elle introduit la deuxième réponse au voeux d'Ibrahim AS. c'est a dire le deuxième enfant en réponse a sa prière d'Ibrahim.

          Car si cela concerné l'enfant longanime qui serait Isaac, ce verset voudrait dire un événement suivant
          en langue arabe le mot le plus approprié serait "ف" ou "ثم" pour exprimer que cette étape vient après la précédente.

          Le "و" veut dire une autre bonne annonce pour Ibrahim AS.

          Et cette bonne annonce annonce un autre enfant appelé Isaac et de plus elle annonce qu'il sera un prophète:
          On trouvera dans le coran un cas similaire
          dans la sourate 3 verset 39:

          فَنَادَتْهُ الْمَلَائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَىٰ مُصَدِّقًا بِكَلِمَةٍ مِنَ اللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِنَ الصَّالِحِينَ

          Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».

          Cette annonce n'annonce seulement que Yahya sera un prophète elle annonce un enfant nommé yahya et qui sera un prophète.

          On peut comparer:

          بَشَّرْنَاهُ بِإِسْحَاقَ نَبِيًّا
          يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَىٰ نَبِيًّا


          Le verset 39 de sourate 3 exprime la meme chose en arabe et le mot naissance n'est jamais employée.

          Enfin:


          Sourate 14 verset 39
          الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي وَهَبَ لِي عَلَى الْكِبَرِ إِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِنَّ رَبِّي لَسَمِيعُ الدُّعَاءِ

          Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

          Ibrahim AS remercie Allah Aza Wa Jala car son voeux a été exhaussé 2 fois:

          Conclusion:
          Ibrahim AS fait une demande: D1
          Allah Aza Wa Jala nous dit j'ai exhaussé cette demande:
          Annonce 1 (enfant non nommé)

          و (et)
          Annonce 2 (enfant nommé Isaac)

          Ibrahim As remercie Allah Aza Wa Jala pour Annonce 1 et Annonce 2. (Ismael et Isaac)

          Donc l'enfant qui allait être immolé est Ismael AS,
          Car dans le cas contraire si c'était Isaac, cela voudrait dire: (verset 101) annonce de la venue de l'enfant (et puis) verset (112) annonce que cet enfant sera un prophète en langue arabe le mot le plus approprié pour exprimer cette idée est "ثم" ou "ف" et non "و" comme dans le cas du verset 112


          En compléments:
          Dans la sourate 51 verset 28
          فَأَوْجَسَ مِنْهُمْ خِيفَةً قَالُوا لَا تَخَفْ وَبَشَّرُوهُ بِغُلَامٍ عَلِيمٍ

          Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: «N'aie pas peur». Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.

          Il lui annonce un garçon plein de savoir qui est Isaac car sa femme est présente et elle comprend que c'est son enfant a elle aussi.
          Dernière modification par babeloued, 22 octobre 2013, 13h20.

          Commentaire


          • #20
            salam
            Tu n'as aucun argument et c'est une affirmation qui n'a aucune base.
            Lis la suite tu verras que Ibrahim AS, lui remercie Allah Aza Wa Jala pour 2 enfants, car Ibrahim AS considère que son voeux a été exhaussé 2 fois.
            Et non une seule fois comme tu le dis.
            non je test mit le verset dieu lui annonce isaac comme fils

            69 Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: «Salâm!». Il dit: «Salâm!», et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.

            70 Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: «N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot».

            71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

            72 Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange!»

            73 Ils dirent: «T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Il est vraiment, digne de louange et de glorification!»

            74 Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint


            je ne voit pas le nom dismael

            On reprend les choses du début:

            Q1: Lorsque Ibrahim AS demande a Allah de lui faire don d'une progéniture vertueuse, avait-il des enfants ?

            Dans le verset suivant il fait une demande
            Sourate 37 verset 100
            رَبِّ هَبْ لِي مِنَ الصَّالِحِينَ

            Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux».
            dans se verset la il demande un enfant vertueux il demande pas un prophete
            un vertueux nest pas necessairement un prophete ont peut etre vertueux et pas prophete
            Dans le verset suivant Il remercie dieu car il a répondu positivement a sa prière, il cite ses 2 enfants Ismael et Isaac:

            Sourate 14 verset 39
            الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي وَهَبَ لِي عَلَى الْكِبَرِ إِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِنَّ رَبِّي لَسَمِيعُ الدُّعَاءِ

            Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

            oui il est ou le probleme jai jamais dit que isaac etait lenafant unique et pour finir dieu lui as donner isaac et ismael
            mais dieu na annocncez a abrhama que isaac


            R11 : 0 enfants
            R12: 1 enfant

            Si R12: 1 enfants: était vrai:
            -cela voudrait dire que Ismael AS était déjà nait, dans ce cas il serait déplacé pour un prophète de faire ce genre de demande alors qu'il a déjà un enfant
            -De plus si il avait déjà un enfant cela voudrait dire qu'il considérait cet enfant non vertueux pour justifier cette demande d'enfants vertueux or les deux enfants sont des prophètes et donc des vertueux.
            -Le verset 39 sourate 14 apporte une contradiction avec cette hypothèse car il remercie Allah Aza Wa Jala pour les 2 enfants qui était la réponse favorable a sa priere?
            tu te base sur la torah qui dit de prendre lenfant unique mais le coran cest pas la torah
            ismael etait deja nne se nest pas un probleme dieu na pas dit deprendre son enfant unique ou ses enfant mais son enfant annoncer
            et le seul enfant annoncer a abrham est isaac


            L'hypothèse R12 n'est pas logique alors elle est fausse.
            non elle est pas fausse quand dieu ditr de prendre lenfant annoncez cest toi qui en conclut que abraham prend un seul de ses enfant
            je nest jamais dit cela

            abraham a deux enfant et dieu demande a abrham lenfant annoncer qui est dans le coran isaac



            en faites tu evolue dans ton analyse de texte avec lerreur de la torah qui dit a abraham de prendre son fils unique cest pour ca que tu me parle de un ou deux fils

            moi la je te dit que dieu na jamais comme dans la torah de prendre son fils unique mais de prendre son fils annoncer et le seul fils annoncez dans le coran cest isaac

            Commentaire


            • #21
              dans se verset la il demande un enfant vertueux il demande pas un prophete
              un vertueux nest pas necessairement un prophete ont peut etre vertueux et pas prophete
              Il demande une progéniture un ou plusieurs.

              Oui mais un prophète est forcément un enfant vertueux, et Ismael est un prophète et donc il est forcément vertueux
              Donc si Ismael était vivant cette demande n'a aucun sens car il aurait déjà un enfant vertueux.

              Tu ne réponds pas a ma question peut-il demander d'autres enfants vertueux alors qu'il en a déja un enfant vertueux ??????

              oui il est ou le probleme jai jamais dit que isaac etait lenafant unique et pour finir dieu lui as donner isaac et ismael
              mais dieu na annocncez a abrhama que isaac
              Dans le Coran Ismael et Isaac (Ismael est cité en premier et puis Isaac en second) cela obéit a un ordre:
              -Si c'était le mérite, cela n'est pas possible car Allah nous demande de ne pas faire de distinction entre les prophète
              L'ordre est donc forcément chronologique.

              tu te base sur la torah qui dit de prendre lenfant unique mais le coran cest pas la torah
              ismael etait deja nne se nest pas un probleme dieu na pas dit deprendre son enfant unique ou ses enfant mais son enfant annoncer
              et le seul enfant annoncer a abrham est isaac
              Cela est de la mauvaise foi, je t'ai expliqué avec le Coran pourquoi Ismael est le premier. (Je t'ai dis en plus la Tora ne contredit pas)

              abraham a deux enfant et dieu demande a abrham lenfant annoncer qui est dans le coran isaac
              Je te l'ai expliqué
              "غلام حليم" "غلام عليم"

              Deux ghoulams différents et 2 annonces différentes, le Coran les distingues bien.

              Allah ne nomme pas explicitement Ismael dans la première annonce mais décrit sa particularité "غلام حليم" dans une autre annonce
              فأوجس منهم خيفة قالوا لا تخف وبشروه بغلام عليم فأقبلت امرأته في صرة فصكت وجهها وقالت عجوز عقيم قالوا كذلك قال ربك إنه هو الحكيم العليم قال فما خطبكم أيها المرسلون

              Il décrit la particularité d'Isaac غلام عليم pleins de savoir


              en faites tu evolue dans ton analyse de texte avec lerreur de la torah qui dit a abraham de prendre son fils unique cest pour ca que tu me parle de un ou deux fils
              Non pas du tout, je te présente la question dans différent sens mais toi tu ne veux pas voire,
              Tu dis qu'il n y a qu'une seule annonce et cela est faux, il y a 2 annonces différentes et je te l'ai montré logiquement
              et linguistiquement que c'est 2 annonces différentes.

              -Une annonce pour Abraham seul (Concernant Ismael) et Ismael n'est pas nommé

              -Une autre en présence de sa femme (C'est une annonce pour le Couple et c'est pour cela que Sarah est dans cette scène)

              Et comme Abraham a passé l'épreuve avec son premier fils Ismael (Immoler son fils unique est une grande épreuve), il est possible que Allah l'ai récompensé avec un deuxième fils Isaac comme prophète pour avoir passé cette épreuve ou comme prophète).
              et d'ou la deuxième annonce qui est faite en présence de sa femme (Car elle aussi elle voulait un enfant mais le Coran ne nous dit pas si elle aussi elle avait fait un voeux)


              Au Final:

              Il faut reprendre tout le récit sur Ibrahim AS dans le Coran et le placer les événements dans un cadre chronologique pour déterminer la bonne réponse si c'est possible.
              Les livres de tafsirs sont influencés par les Israeiliates.
              Dernière modification par babeloued, 22 octobre 2013, 17h35.

              Commentaire


              • #22
                Il demande une progéniture un ou plusieurs.
                il peut en demandez un et dieu lui en donne dautre
                ici il ya un voeux dabraham et se voeux nest pas une annoce de dieu a abraham
                lenfant de se voeux peut etre ismael ou isaac se nest pas le souci
                mais ici le seul enfant annoncer par dieu a abraham est isaac

                et dieu demande a abraham de prendre lenfant quon lui a annoncer pas lenfant du voeux


                lenfant du voeux je te laccorde et un autre debat et ont peut le faire dans un autres topic



                Oui mais un prophète est forcément un enfant vertueux, et Ismael est un prophète et donc il est forcément vertueux
                oui mais il est pas nait prophet
                ont peut naitre vertueux sans etre prophete
                Donc si Ismael était vivant cette demande n'a aucun sens car il aurait déjà un enfant vertueux.
                elle a un sens
                abraham na pas denfant lorsquil demande a dieu un enfant

                apres
                dieu lui donne un enfant pas annoncer qui ismael et un enfant annoncer qui est isaac

                est dieu demandez a abraham de prendre lenfant annoncez
                donc cest isaac


                Tu ne réponds pas a ma question peut-il demander d'autres enfants vertueux alors qu'il en a déja un enfant vertueux ??????

                jai repondu mais tu es collez a des idee recu qui proviennent dunc certain croyance

                abraham a demandez un enfant il peut sagir dismael ou isaac se nest pas le souci
                mais ismael est un enfant donnez par dieu mais qui na pas ete anoncer par dieu a abraham
                et isaac est un enfant donnez par dieu mais annoncer par dieu a abraham

                et dieu demande a abrajham de prendre lenfant annoncer
                il a pas dit de prendre lenfant du voeux qui peut etre soit isaac ou ismal
                mais bien lenfant annoncer qui dans le coran est isaac

                Cela est de la mauvaise foi, je t'ai expliqué avec le Coran pourquoi Ismael est le premier. (Je t'ai dis en plus la Tora ne contredit pas)
                je test jamais dit que ismael netait pas le premier mais jje texoplique que ismaqel nest pas lenfant annoncer

                dieu ne demande pas de prendre lenfant du voeux qui peut etre soit ismael ou isaac
                mais de prendre lenfant annoncer par dieu a abraham est dans le coran cest isaac

                -Une annonce pour Abraham seul (Concernant Ismael) et Ismael n'est pas nommé

                -Une autre en présence de sa femme (C'est une annonce pour le Couple et c'est pour cela que Sarah est dans cette scène)

                non non tu confond

                le verset que tu presente et un voeux de abraham a avoir un enfant se nest pas une aanonce de dieu a abraham
                et lenfant du voeux peut etre isaac ou ismael

                mais lenfant annoncer par dieu a abraham est isaac
                et dieu demande a abraham de prendre lenfant annoncer pas lenfant du voeux
                Dernière modification par momo84, 22 octobre 2013, 18h29.

                Commentaire


                • #23
                  Mom
                  L'annonce d'Ismael est celle la:

                  Sourate 37 verset 101
                  فَبَشَّرْنَاهُ بِغُلَامٍ حَلِيمٍ
                  (Allah ne dit pas comment il lui a annoncé la nouvelle, il ne dit pas qu'il a envoyé des anges ou il lui a annoncé par un wahy ou une vision)
                  Rien ne te permet de dire que c'est la même annonce.


                  Or dans le Coran cherche comment Ismael est décrit dans les autres versets.
                  et
                  Isaac comment il est décrit

                  D'autres part regarde le post:
                  La différence entre "و" "ف" "ثم"

                  Comment en exprime la succession des actions.
                  Il y a une subtilité linguistique qui montre que c'est deux annonces différentes.

                  Si
                  Evenement 1: Annonce Isaac
                  Et puis
                  Evenement 2: Annonce Isaac prophète

                  le mot approprié pour exprimer l'enchainement des événement 1 et 2 est "ثم" si les événements sont éloignés dans le temps ou "ف" si les événements sont rapprochés dans le temps et non le mot "و" qui veut dire "et"

                  Le mot "et" veut dire 2 annonces en réponse a un seul voeu:

                  ف بشرناه
                  و
                  بشرناه

                  Relis bien le post 19.

                  on non tu confond
                  le verset que tu presente et un voeux de abraham a avoir un enfant se nest pas une aanonce de dieu a abraham
                  et lenfant du voeux peut etre isaac ou ismael
                  Il remercie dieu pour les enfants et il dis que c'est en réponse a son voeux.
                  Je t'ai donné le verset:

                  Sourate 14 verset 39

                  الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي وَهَبَ لِي عَلَى الْكِبَرِ إِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِنَّ رَبِّي لَسَمِيعُ الدُّعَاءِ

                  Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.


                  الدُّعَاءِ: peut etre singulier ou pluriel en arabe.
                  Dernière modification par babeloued, 22 octobre 2013, 18h50.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mom
                    L'annonce d'Ismael est celle la:

                    Sourate 37 verset 101
                    فَبَشَّرْنَاهُ بِغُلَامٍ حَلِيمٍ
                    (Allah ne dit pas comment il lui a annoncé la nouvelle, il ne dit pas qu'il a envoyé des anges ou il lui a annoncé par un wahy ou une vision)
                    Rien ne te permet de dire que c'est la même annonce.

                    tu ne peut affirmer cela il nya pas le nom dismael
                    si on cherche dans le coran quelles enfant est annoncer ont voit que cest isaac


                    moi en faites je croit aussi au texte ancien sans les prendre comme
                    legislation car le coran complete et corrige les texte ancien

                    et dans les texte ancien abraham est decu de ne pas avoir denfant avec sarah il part de son peuple avec elle et il demande un enfant avec sarah cest pour ca quil demande a dieu un enfant et ses pour ca quil nabondone pas sarah et la garde comme femme

                    si tu croit au texte passez abraham fait un anfant avec hagar par se que sarah despere davoir un enfant et donc un miracle de dieu et elle demande a abraham de prendre sa servante alor que abraham ne despere pas et espere toujour avoir un enfant et le coran nous indique que il a fait un voeux a dieu pour cela

                    abraham peut avoir un enfant avec nimporte qulle femmes pour preuve ismael pourtant il va pas demandez un enfant a vec nimporte quelles femme mais bien un enfant avec cette femme
                    en faites abraham demande un miracle tout comme pour lhistoire des parent de yahyah

                    mais la cest un autres debat


                    Or dans le Coran cherche comment Ismael est décrit dans les autres versets.
                    et
                    Isaac comment il est décrit
                    isamel et isaac sont tout deux des prophet donc des vertueux ,des gens patient ,endurant et des gens ayant un savoir



                    abraham fait un voeux et il a un enfant de se voeux qui est isaac ou ismael ca cest un autres debat
                    mais dans levenement dieu demande a abraham de prendre lenfant annoncer et dans le coran le seul enfant annoncer et isaac


                    apres pour moi lenfant du voeux et un autres debat meme si pour moi lenfant du voeux reste quand meme isaac
                    pour moi abraham fait un voeux a dieu pas par se que il peut pas avoir denfant mais par se que il veut un miracle avec sa femmes sarah

                    abraham ne va pas demandez un enfant quil peut avoir a tout moment pour preuve avec hagar
                    mais il demande un miracle

                    mais tous cela cest un autres debat
                    et dieu demande pas de prendre lenfant du voeux mais lenfant aannoncer
                    et dans le coran le seul enfant annoncer par dieu a abrham est isaac
                    Dernière modification par momo84, 22 octobre 2013, 19h25.

                    Commentaire


                    • #25
                      Justement je ne sais pas comment les musulmans vont vivre en harmonie, tout en sachant qu'il se disputent pour un rien.

                      L'essentiel c'est quoi entre vous deux?
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #26
                        Justement je ne sais pas comment les musulmans vont vivre en harmonie, tout en sachant qu'il se disputent pour un rien.

                        L'essentiel c'est quoi entre vous deux?
                        @Mahjoub
                        Salam

                        Tu remarqueras que le débat est poli entre Momo84 et moi même.

                        Pour moi il y a un intérêt c'est d'approfondir le Coran de manière pratique et sur des questions précises, de comprendre la structure, le style.

                        Certains peuvent se contenter d'écouter le Coran comme on écouterai de la musique sans aller au fond.

                        Cette question fait débat chez les grands moufassirine et les avis sont partagés.

                        @Momo84

                        Réfléchi a la question suivante, pourquoi Ibrahim AS et Ismael AS ont eu le privilège de reconstruire la Kaaba?


                        C'est que dans ce sacrifice les deux ont été testés et les deux ont réussi leur test, alors ils ont eu le mérite de construite la Kaaba.

                        Sourate 2:
                        Verset 123 et 124

                        L'épreuve de l'immolation:

                        وَإِذِ ابْتَلَىٰ إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا قَالَ وَمِنْ ذُرِّيَّتِي قَالَ لَا يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ

                        [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»

                        la construction de la Kaaba:


                        وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِنْ مَقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى وَعَهِدْنَا إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَنْ طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ

                        [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: «Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

                        وَإِسْمَاعِيلَ وَإِدْرِيسَ وَذَا الْكِفْلِ كُلٌّ مِنَ الصَّابِرِينَ

                        Et Ismaël, Idris, et Dûl-Kifl! qui étaient tous endurants;

                        Pour être Longanime il faut être endurant.
                        Dernière modification par babeloued, 22 octobre 2013, 20h37.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le débat pourrait rester pendant un autre 1000 ans.

                          ça reste mon avis

                          bonne continuation
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #28
                            @Momo84

                            Réfléchi a la question suivante, pourquoi Ibrahim AS et Ismael AS ont eu le privilège de reconstruire la Kaaba?


                            C'est que dans ce sacrifice les deux ont été testés et les deux ont réussi leur test, alors ils ont eu le mérite de construite la Kaaba.

                            Sourate 2:
                            Verset 123 et 124
                            pour commencez pourquoi dit tu reconstruuit la kabba ????
                            il lont construit

                            ensuite
                            abraham et ismael ont eu lhonneur de construire la kabba
                            car isamel est plus age que isaac pour pouvoir construire
                            en plus levenement de la maison peut setre passez avant isaac ya aucun element qui indique le temp
                            la seul chose qui lindique cest que apres lavoir eprouvez dans plusieur test il lui demande de purifier la maison
                            donc il ya eu plusieur test avant et rien nindique que limmolation etait comprise dedans et que isaac etait nait

                            dans le coran dieu dit de prendre lenfant annoncer quand il fut en age de laccompagnez
                            donc cest que lenfant qui devait etre immolez etait encore jeune mais capable daccompagner son pere ca veut pas dire quil etait en age pour construire une maison avec son pere


                            Et Ismaël, Idris, et Dûl-Kifl! qui étaient tous endurants;

                            Pour être Longanime il faut être endurant.
                            si tu lit le coran dieu demande a tout les croyant detre enduarant et les prophete etait croyant ils etait donc endurant
                            surtout car ils sont des modele

                            idris par exemple etait citer comme endurant mais ca veut pas dire quil nest pas vertueux par exemple
                            Dernière modification par momo84, 22 octobre 2013, 23h13.

                            Commentaire


                            • #29
                              salam alikoum
                              babeloued

                              si on analyse bien lhistoire abraham
                              sen va avec sa femme sarah et pendant quil est avec sa femme sarah qui est steril il demande un enfant a dieu
                              a mon avis il voulait un enfant avec elle puisuqe abraham nest pas steril et sil aurait voulut un enfant avec une autre il aurait prit une autres femme

                              pourtant il reste avec cette femmes et des annez apres des emissaire de dieu viennent a lui pour lui dire la bonne nouvelle quil aura un enfant avec sarah

                              si ismael etait lenfant du voeux il aurait plus a esperez ou a vouloir un enfant aupres de dieu puisque si cest ismael alor abraham serait satisfait pourtant dieu lui annonce la bonne nouvelle


                              donnc ismael peut etre le premier enfant donnez par dieu a abraham
                              mais isaac et lenfant que abraham souhaitez avec sarah depui sa sortie de son peuple avec elle

                              en plus
                              si on analyse les verset

                              dans lepisode avec sarah dieu annonce la naissance disaac il lui annonce pas que isaac comme prophete


                              sourate 11
                              71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.



                              et dans lepisode de limmolation dieu lui annonce isaac comme prophete


                              Nous lui fîmes la bonne annonce d'isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.


                              donc si dieu annonce la naissance de isaac sans dire quil est prophete et dans un autre verset il annonce isaac comme prophete cest que abraham a recu deux annonce la premiere la naissance disaac et la deuxieme quue isaac sera un prophete


                              en plus si cetait ismael on ne voit pas la recompense apres limmolation se qui conforte lidee que isaac et abraham ont ete recompenser en faisant de isaac un prophete

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam Momo84

                                Peux-tu reprendre le point sur l'autre fil de discussion?
                                salam babeloued desoler du desordre
                                Ibrahim AS a fait plusieurs voeux:
                                1-Voeu pour avoir une progéniture pieuse
                                2-Voeu pour que l'imamat ou la prophétie dans sa descendance
                                non
                                il a fait un voeux avec sa femmes sterile en quittant son peuple et il a recu une annonce celle dun miracle de dieu pour avoir un enfant avec sa femme steril et cette annonce et isaac
                                Le 2 eme il l'a fait avec son fils Ismael AS au moment de la re-construction de la kaaba et Allah Aza Wa Jala lui annonce qu'il est Immam.
                                (La Kaaba existé avant Ibrahim AS)
                                comme je te lest dit dans le coran il ya pas marquez le mot reconstruction mais bien construction
                                (ou tire tu cette information que dieu a dit que la kabba exister avant ibrahaim)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X