Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MIRACLE BOUKHARI ….pour le coranite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Et je t'ai déjà dit, reste à savoir qui sont les gens du Livre et comment interpréter ça ....Toi, apparemment, tu as décidé que ce sont des associateurs !!!
    les chrétiens (les principaux concernés par les mariages mixtes), ceux qui disent Jésus est fils de Dieu, ne sont pas, selon toi, des associateurs?

    Donc après la venue de l'Islam
    Ou peut-être veux-tu dire que du temps du Prophète on devait remonter le temps avant l'Islam pour les croiser et prendre des épouses de chez eux ?
    pour ce qui est des femmes prises aux croisées, elles étaient réduites en esclavage. donc pas de problème. c'est pas un mariage.
    Dernière modification par Neutrino, 04 novembre 2013, 08h41.

    Commentaire


    • #62
      les chrétiens (les principaux concernés par les mariages mixtes), ceux qui disent Jésus est fils de Dieu, ne sont pas, selon toi, des associateurs?
      Je m'en tiens à ce que dit Allah dans le Coran, les femmes des "Gens du Livre" sont permises aux musulmans ....et je t'ai dit reste l'interprétation de ce que sont les "Gens du Livre" ....tu as choisis associateurs !!!

      Est-ce que les "Gens du Livre" du temps du prophète étaient des associateurs ?

      Est-ce que la femme musulmane qui invoque sidha Abdelkader est associatrice selon toi ?

      As-tu remarqué que je réponds à tes questions et que tu défiles s'agissant des miennes ?
      As-tu entendu un savant musulman rendre licite le mariage avec une associatrice ?
      Les Etats musulmans qui entérinent les relations maritales avec les chrétiennes et les juives sont-ils kafir, puisqu'ils autorisent le mariage avec des associatrices selon toi ? Courage

      "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .


      pour ce qui est des femmes prises aux croisées, elles étaient réduites en esclavage. donc pas de problème. c'est pas un mariage.
      De même que les associatrices ....et s'agissant des femmes des gens du Livre le verset parle d'épouses et non d'esclaves ...al-ayama !!
      Dernière modification par confiture, 04 novembre 2013, 11h28.

      Commentaire


      • #63
        As-tu remarqué que je réponds à tes questions et que tu défiles s'agissant des miennes ?
        ion a surtout remarquer que cest toi qui te defile

        ou sont les hadith ou mohamed se serait circoncit ???
        ou sont les 5 priere dans le coran ....???
        le coran est ilo complet et explicite ???
        ...........................

        Commentaire


        • #64
          ou sont les hadith ou mohamed se serait circoncit ???
          Approche-toi ....c'est juste sous ma culotte

          ou sont les 5 priere dans le coran ....???
          Eh l'autiste ....je suis un suiviste égaré

          le coran est ilo complet et explicite ???
          Oui, il l'est ....et j'attends toujours que toi l'éclairé, tu prouves à moi, l 'égaré, qu'il n y a que trois prières obligatoires dans le Coran !


          ......
          Dernière modification par confiture, 04 novembre 2013, 20h40.

          Commentaire


          • #65
            Approche-toi ....c'est juste sous ma culotte
            comme je te lavait dit les americain lont vue en bas et ils ont rien trouvez que des chif molle
            peut etre que on trop couper

            Eh l'autiste ....je suis un suiviste égaré
            oui mais la redemption nest pas trop tard

            donc je repete dune autre manier
            si le coran est complet pourquoi le completer ????
            si le coran est explicite pourquoi lexpliciter ????
            si le coran est claire pouirquoi le clarifirer ???

            ........................
            et la question crucial si les hadith sont la parole de mohamed et le coran et la parole de dieu et que dieu apprend la religion a mohamed et que le coran est complet
            ou est se que dieu dans le coran complet a dit de faires les 5 salat ????

            arrte de te defiler tout le forum regarde

            Commentaire


            • #66
              comme je te lavait dit les americain lont vue en bas et ils ont rien trouvez que des chif molle
              peut etre que on trop couper
              Pourquoi crois-tu les américains et ne viens-tu pas voir par toi m^me

              T'as oublié ça

              le coran est ilo complet et explicite ???
              Oui, il l'est ....et j'attends toujours que toi l'éclairé, tu prouves à moi, l 'égaré, qu'il n y a que trois prières obligatoires dans le Coran !

              Commentaire


              • #67
                Pourquoi crois-tu les américains et ne viens-tu pas voir par toi m^me

                T'as oublié ça
                par se que les 30000 americain ont vue se que le milliard de sunnite avait
                Oui, il l'est ....et j'attends toujours que toi l'éclairé, tu prouves à moi, l 'égaré, qu'il n y a que trois prières obligatoires dans le Coran !
                comme je test dit si le coran et la parole de dieu et les hadith la parole de mohamed
                ou est se que dieu a dit dans le coran de faire 5 salat

                tout en sacahant que pour dieu
                le coran est complet
                le coran est explicite
                le coran est claire

                Commentaire


                • #68
                  Est-ce que les "Gens du Livre" du temps du prophète étaient des associateurs ?
                  pas besoin de préciser "du temps du Prophète". les Gens du Livre, les juifs et les chrétiens, sont biens des associateurs y compris ceux de l'époque du Prophète. l'Islam aurait-il apporté des modifications au judaïsme et au christianisme?

                  les juifs adorent un dieu qui n' a d'yeux que pour le peuple juif. ce dieu est imaginaire. c'est un faux dieu. quand aux chrétiens, se référer à mon post précédent.

                  Le message central du Coran, c'est le Tawhid. "la ilaha illa'Alla ouahdahou la sharika lahou".
                  Le Coran dénonce et s'oppose à toute forme de shirk: judaïsme et christianisme compris. les juifs et les chrétiens sont des associateurs. des moushrikines.

                  la aya 5 de la sourate 5 (celle que tu n'arrêtes pas de citer), concerne (à mon avis) uniquement la première communauté musulmane. les femmes vertueuses parmi les gens du Livre, ce sont (à mon avis), les juives et les chrétiennes d'avant la Révélation.


                  Et tu ne nous as pas dit comment considérer les Etats musulmans qui l'autorisent ....des kafir, des égarés, des désobéissants ?!!!!
                  les Etats des pays musulmans autorisent aussi le commerce et la consommation d'alcool. alors, tu peux arrêter avec cet argument.

                  Les Etats musulmans qui entérinent les relations maritales avec les chrétiennes et les juives sont-ils kafir, puisqu'ils autorisent le mariage avec des associatrices selon toi ? Courage
                  une Etat est une personne morale. il ne peut être qualifié de kafir. courage.

                  As-tu remarqué que je réponds à tes questions et que tu défiles s'agissant des miennes ?
                  As-tu entendu un savant musulman rendre licite le mariage avec une associatrice ?
                  Le Coran l'interdit clairement. j'en déduis que ça été permis par des charlatans de la sunna ou docteurs de l'Islam ou cheikhs ou religieux (c'est selon). ma réponse est non, je n'en connais pas. je ne tiens pas à encombrer ma mémoire.
                  Dernière modification par Neutrino, 06 novembre 2013, 13h34.

                  Commentaire


                  • #69
                    pas besoin de préciser "du temps du Prophète". les Gens du Livre, les juifs et les chrétiens, sont biens des associateurs y compris ceux de l'époque du Prophète.
                    T'es entrain de nous dire que le Coran se contredit ?!!!!!

                    Rappelle-toi, le verset que tu as cité pour argumenter :
                    221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! (sourate 2)



                    la aya 5 de la sourate 5 (celle que tu n'arrêtes pas de citer), concerne (à mon avis) uniquement la première communauté musulmane. les femmes vertueuses parmi les gens du Livre, ce sont (à mon avis), les juives et les chrétiennes d'avant la Révélation.
                    Et je t'ai dit que les compagnons du Prophète devaient se crréer ou ont dû se créer une machine à remonter le temps pour prendre épouses chez les gens du Livre et pour partager leur nourriture ...n'est-ce pas ?!!!

                    "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre
                    , et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .


                    les Etats des pays musulmans autorisent aussi le commerce et la consommation d'alcool. alors, tu peux arrêter avec cet argument.
                    Y a-t-il plus grave que le shirk et sa promotion ?!!!!

                    une Etat est une personne morale. il ne peut être qualifié de kafir. courage.
                    Dont les représentants ou les gérants sont élus par le peuple. Courage ...le cercle s'élargit !

                    Le Coran l'interdit clairement. j'en déduis que ça été permis par des charlatans de la sunna ou docteurs de l'Islam ou cheikhs ou religieux (c'est selon). ma réponse est non, je n'en connais pas. je ne tiens pas à encombrer ma mémoire.
                    En somme tu accuses et tu cherches des preuves après
                    Dernière modification par confiture, 06 novembre 2013, 14h34.

                    Commentaire


                    • #70
                      @ Neutrino

                      ce sont cinq prières. il n'y a pas de doute
                      ceux qui débattent de ces question n'accomplissent manifestement pas la Salat.

                      je remets en cause les compétences et/ou l'honnêteté de ceux qui se sont chargés de la transmettre aux générations futures.
                      Le Coran l'interdit clairement. j'en déduis que ça été permis par des charlatans de la sunna ou docteurs de l'Islam ou cheikhs ou religieux (c'est selon). ma réponse est non, je n'en connais pas. je ne tiens pas à encombrer ma mémoire.
                      Peut être que ceci explique cela .....et le problème est ailleurs !!!

                      Commentaire


                      • #71
                        désolé, je n'ai rien compris à ton dernier post mais je suis ravi que ça t'explique quelque chose.

                        T'es entrain de nous dire que le Coran se contredit ?!!!!!
                        non. Le Coran ne se contredit pas.

                        la aya 221 de la sourate 2 interdit le mariage mixte avec les associateurs donc avec les gens du Livre.

                        quant à la aya 5 de la sourate 5, je maintiens qu'elle ne concerne que la première communauté de l'Islam.

                        les deux ayate ne sont pas contradictoires mais complémentaires.

                        A toi de nous dire comment l'intégrer ....Sauf interdiction de ta part, les femmes vertueuses des "Gens du Livre" sont licites pour le musulman, selon Allah .... Et je t'ai déjà dit, reste à savoir qui sont les gens du Livre et comment interpréter ça ....Toi, apparemment, tu as décidé que ce sont des associateurs !!!
                        c'est pas moi. c'est Le Coran. pourquoi tu n'est pas de cet avis?
                        Dernière modification par Neutrino, 09 novembre 2013, 09h49.

                        Commentaire


                        • #72
                          non. Le Coran ne se contredit pas.
                          A la bonne heure !!!

                          la aya 221 de la sourate 2 interdit le mariage mixte avec les associateurs donc avec les gens du Livre.

                          quant à la aya 5 de la sourate 5, je maintiens qu'elle ne concerne que la première communauté de l'Islam.
                          Donc c'est ton interprétation .....es-tu entrain de nous dire que les gens du Livre n'étaient pas des associateurs du temps de la première communauté de l'Islam ?!!! Ou peut-être que Dieu a autorisé juste cette première communauté à épouser des associatrices (gens du Livre) ?

                          les deux ayate ne sont pas contradictoires mais complémentaires.
                          Tu vas certainement nous dire laquelle complète l'autre ou celle révélée en dernier !

                          A toi de nous dire comment l'intégrer ....Sauf interdiction de ta part, les femmes vertueuses des "Gens du Livre" sont licites pour le musulman, selon Allah .... Et je t'ai déjà dit, reste à savoir qui sont les gens du Livre et comment interpréter ça ....Toi, apparemment, tu as décidé que ce sont des associateurs !!!
                          c'est pas moi. c'est Le Coran. pourquoi tu n'est pas de cet avis?
                          Oui, j'aurais du être plus explicite et te dire des polythéistes dans l'absolu avec ce que ça implique comme conséquence ....Et tu ne m'as pas répondu quant à la femme musulmane faisant des invocations et sacrifiant pour sidha Abdelkader ....Comment la considères-tu, une épouse interdite au musulman ?!!!

                          Certes, les juifs et les chrétiens sont des mécréants... Les chrétiens font une abomination avec la trinité ( leur association) ....et même pour leur reprocher ça, Allah s'adresse à eux par "Oh, gens du Livre ....

                          Du reste, Allah décide et fait ce qu'Il veut ...I n'est pas interrogé, mais c'est nous qui le sommes !

                          Fin de discussion pour moi !
                          Dernière modification par confiture, 09 novembre 2013, 17h20.

                          Commentaire


                          • #73
                            le miracle dalbuqary cest quil contredit dieu tout puiissant
                            en disant clarifier le coran claire explicite le coranexplicite et parfaire le coran parfait

                            Commentaire


                            • #74
                              rectification

                              Tu vas certainement nous dire laquelle complète l'autre ou celle révélée en dernier !
                              enfin de compte tu as raison. j'ai vérifié.

                              selon ibn kathir, un exégète du Coran, la aya 221 de la sourate 2 est abrogée par la aya 5 de la sourate 5. l'autorisation ne provient pas de la sunna. désolé pour la polémique.

                              Commentaire


                              • #75
                                le topic le plus débile que jn'ai jamais lu dans cette rubrique. un blasphème de trop. a7achmou chwiya. quand un musulman reffuse de croire à un ou deux hadiths vous montez tous sur vos grands cheveaux et vous le traitez de tous les noms. mais quand un abruti dit que boukhari est un miracle plus que le coran, cela vous semble normal, vous l'acceptez sans aucune contestation
                                Dernière modification par absent, 17 novembre 2013, 11h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X