Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wafa Sultan se déchaîne sur Al Jazeera

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

kilam

merci pour ta réponse. Un tout petit fait à rectifier: non seulement je cotoies des musulman(e)s en dehors du forum, mais j'en cotoie un ,même de tres pres....

Commentaire

Chouki

Cela fait plus d'un an que je suis sur le forum et je ne sens pas la tolérance dans la majorité des propos. Il me semble que les autres religions et leurs adeptes sont plutot jugés tres sévèrement. J'ai souvent été la cible de propos malveillants parce que mon style de vie et ma religion est différente de la vôtre. Je te dis simplement ce que j'ai ressenti sur ce forum. Ce n'est qu'une perception, mais elle est bien réelle.
      Je sais, je suis d'ailleurs intervenu auprès de mes chers compatriotes pour leur rappeler que les propos malveillants à ton encontre n'étaient pas digne de personnes se disant musulmans et que ce n'était pas ainsi que nous allions redorer l'image de l'islam ni même l'étendre car une telle agressivité donne plutôt envie de fuir.
      Je te rassure !!!!!! malgré l'invasion massive du forum par des intégristes ils ne sont en fait qu'une minorité dans notre communauté mais ils font beaucoup de bruit et usent souvent de manières frauduleuses pour paraitre plus nombreux
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

une traduction s'il vous plait

Pour les arabophones (désolé pour les autres)
        pas d'accord !!!!

je veux comprendre .... merci à celui qui me traduira ...EN FRANCAIS

Commentaire

Voici une tentative de traduction libre de ses propos:
          Elle parle du conflit entre les musulmans et le reste du monde
          " Ce n'est pas un conflit entre religion ou civilisation, entre deux mentalités dont l'une appartient au Moyen-Age et l'autre appartient au 21e siecle, entre civilisés et primitifs,entre la barbarie et la rationalité, entre la liberté et l'oppression, entre la démocratie et la dictature, entre le respect des droits de l'homme d'un coté et sa violation de l'autre, la façon de traiter les femme comme du bétail et le respect des femmes de l'autre, Ce que nous voyons aujourd,hui, ce n'est poas un conflit de civilisation. Les civilisations ne se battent pas mais compétitionnent.
          " Les musulmans, ce sont eux qui ont commencé ce conflit des civilisations. Le Prophète a dit: Je vous ordonne de combattre les non-croyants jusqu'a ce qu'ils croient en Allah et en son messager.
          " Quand les musulmans ont divisé le monde en musulmans et non-musulmans et ont commencé à se battre pour que les gens croient en ce qu'ils croient eux -mêmes, ils ont initié ce conflit et commencé la guerre. Pour arrêter cette guerre, ils doivent ré-étudier leurs livres qui incitent à " takfir" et à conbattre les infidèles"
          A une question qui lui demande si elle est héritique:
          " je ne suis pas musulmane, ni chrétienne , ni juive. Je ne crois pas au surnaturel mais crois au droit au respect de chaque individu. Vous pouvez penser ce que vous voulez, vous pouvez croire dans les pierres en autant que vous ne les lanciez pas. Les croyances des autres ne vous regarde pas. Qu'ils croient en Dieu, messie, Marie ou satan. Laissez les gens avolir leur propre croyance.
          ....Les jufs se sont relevés de la tragédie de l'holocauste et ont forcé le monde à les respecter par leur savoir. Pas par la peur. Par leur travail et non leurs cris et lamentations. Le monde doit de grandes découvertes du 19 et 20e siècles aux scientifiques juifs.
          ....15 millions de gens se sont dispersés à travers le monde, ont gagné leurs droits par leur savoir et leur travail. On a jamais vu un juf se faire sauter dans un restaurant allemand, détruire une église, protester en tuant des innocents.
          ....les musulmans ont détruit 3 statues de Bouddha. On a pas vu de bouddhistes bruler une mosquée, tuer un musulman ou bruler une ambassade. Seuls les musulmans font cela. Cela n'apporte rien de bon. Les musulmans doivent se demander ce qu.ils peuvent faire pour l'humanité avant de demander le respect des autres "

Commentaire

aaaahhhh MERCI CHOUKI !

Commentaire

merci pour ta réponse. Un tout petit fait à rectifier: non seulement je cotoies des musulman(e)s en dehors du forum, mais j'en cotoie un ,même de tres pres....
              ptdr!!! tu m'as eu sur ce coup
              Alors, sont ils intolérant?

Commentaire

Wafa Solltane ne denonce pas l`integrisme islamiste. Wafa Soltane lutte contre la reigion musulmane et combat la culture islamique qu`elle juge violente, incivilisee et nocive pour l`humanite.

Du moins c`est ce qu`elle dit clairement sur son site.

Wafa Soltane s`est fait la promesse sur son site de denoncer la religion musulmane en diffusant tous les hadiths, tous les faits historiques et tous les versets coraniques qu`elle juge anti-civilisationnelle, en occident.

Wafa Soltane a ete vu avec pondentif de la croix durant un meeting organise par les coptes en Californie, meme si elle n`a pas declare sa conversion au christianisme.
                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

pas plus mais pas moins que les autres.....

Commentaire

mene

Je ne connais pas du tout Wafa Solltane mais je peux te dire qu'en ce qui concerne les bijoux en forme de croix, plusieurs personnes les portent parce qu'elles aiment la forme et non par connotation religieuse.

Commentaire

a voir toutes ces troupes occidentales occuper les terres arabes ou musulmanes tu ne crois pas que ça donne une petite légitimité au ton que tu reproches a ce forum ?

Commentaire

En tant que non-musulmane nord-américaine, elle décrit l'image de ce que je me fais souvent de la communauté musulmane. Une certitude qui fait que vous fermez souvent la porte à ceux qui ne sont pas de votre religion, que vous rejetez sans discussion ce qui est différent de ce que vous êtes ou croyez.
                        bonsoir chouki...le problème c'est qu'on ne donne que très rarement la parole aux musulmans dont
                        • l'esprit est ouvert à l'ecoute et la discussion
                        • la phraseologie ne se limite pas à des yo yo, les keufs, ziva... ou autres expressions de ce style...
                        • la profession est autre celle d'arabe de service (désolée pour le terme)
                        L'image qui est donnée par les médias focalise les gens sur l'assimilation islam= violence...intolérence

Les gens qui sont ouverts d'esprits et généreux on le les voit que rarement..pourtant ils existent..

Commentaire

En tous les cas, rien ne justifie des paroles de haine,

QUE CE SOIT D'UNE RELIGION, D'UNE AUTRE OU DE NON RELIGION

Est on assez intelligent pour ne pas se laisser embarquer dans ces polémiques qui touchent l'humain dans ce qu'il a de plus noble : la spiritualité

Est on assez malin pour ne pas entrer là dedans ?

Est on ENCORE assez humain ? le restera -t-on ?

Commentaire

ziazia

Je crois que tu as identifié le noeud du probleme. On ne donne pas la parole aux musulmans, dis-tu. Mais c'est a vous de prendre la parole, vous les pacifistes, vous les modérés. Vous laissez les extrémistes enterrer votre parole. Nous, on ne peut juger que sur ce que l'on entend. Et ce sont eux qui crient les plus fort. En dehors du travail , des obligations familiales, on ne peut pas tous se mettre a l'étude de l'islam, de ses tenants et aboutissants. on doit se fier sur la télé et les journaux pour se ressourcer. Et dans ces médias, ce sont ceux qui crient les plus forts qui ressortent. Il n'en tient qu'a vous de faire taire ceux qui vous font mauvaise presse et vous faire connaitre enfin sous un meilleur jour.

Commentaire

pourquoi les musulmans devraient-ils "prouver" qu'ils ne sont pas tous des terroristes?
                              pas tous des machos, pas tous des délinquants?

on ne le demande pas aux autres, pourquoi eux?

nous, les non musulmans , sommes-nous donc tellement incapables de faire la part des choses?

si oui, ce n'est pas très glorieux pour nous

Commentaire

@Makéda

pourquoi les musulmans devraient-ils "prouver" qu'ils ne sont pas tous des terroristes?
                                ton post est le seul que j'ai lu de la dicussion
                                à mon sens, nous ne faisons rien pour rétablir notre image souillé par certains individus, quand ils commettent des actes terroristes, ou profèrent des menaces, quand ils sont mysoçgines ou quand ils sont rétrogrades personnes ne lève la voix pour contre balancer, les modérés, les intellos, n'osent plus crier leur indignation
                                donc les non-musulmans (si c'est d'eux que tu parles) ont peut etre raison, c'est nous qui sommes incappables de rétablir notre image

Commentaire

Chargement...
                                X