Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paradis pour mécréants et enfer pour croyants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paradis pour mécréants et enfer pour croyants

Salam alikoum

J'ai vu une signature d'un membre qui disait ca :

Je ne comprends pas pourquoi ce monde est un paradis pour les mécréants et un enfer pour les croyants
    il se reconnaitra mais juste donner la réponse voici l'histoire enfaite :

ذكروا أن الحافظ ابن حجر لما كان قاضي القضاة مر يوما بالسوق في موكب عظيم وهيئة جميلة فهجم عليه يهودي يبيع الزيت الحار وأثوابه ملطخة بالزيت وهو في غاية الرثاثة والشناعة فقبض على لجام بغلته وقال يا شيخ الإسلام تزعم أن نبيكم قال الدنيا سجن المؤمن وجنة الكافر فأي سجن أنت فيه وأي جنة أنا فيها فقال أنا بالنسبة لما أعد الله لي في الآخرة من النعيم كأني الآن في السجن وأنت بالنسبة لما أعد لك في الآخرة من العذاب الأليم كأنك في جنة فأسلم اليهودي

Al Hâfidh Ibn Hajar al 'Asqalânî (رحمه الله) était juge des juges en Égypte à son époque. Un jour, alors qu'il se rendait à un endroit pour son travail, avec une charrette tirée par des bêtes, il passa près d'un homme juif en Égypte, qui était vendeur d'huile. Il (le juif) portait des vêtements sales. Ce juif arrêta donc la charrette (d'Ibn Hadjar), et s'adressa à lui en lui disant :

Certes votre Prophète dit : « Ce bas-monde est une prison pour le croyant, et le Paradis du Mécréant. » . Et toi, tu es juge des juges en Egypte ! Et tu es dans ce bienfait ! Tandis que moi (le juif) je suis dans ce châtiment et cette difficulté !

C'est alors que Ibn Hajar lui rétorqua : « Je suis dans ce que je suis comme bienfait, mais ce bienfait en comparaison à celui-ci du Paradis, est à l'équivalence d'une prison pour moi. Alors que ta difficulté et le châtiment dans lequel tu te trouves, par rapport au châtiment de l'Enfer, sont à l'équivalence du Paradis pour toi ! »

Et l'homme juif est entré en islam

WALLAHOU a3lem
    Dernière modification par Omar1, 18 novembre 2013, 19h11.

barakAllahoufik pour ce rappel

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi ce monde est un paradis pour les mécréants et un enfer pour les croyants
      normal....cherche midi a 14h!........ok je sors!
      on fait avec..........

Commentaire

barakAllahoufik pour ce rappel
        wa fika barakALLAH

Commentaire

@Omar1

merci pour ton message qui a attiré toute mon attention.

En effet, d'une part, je n'avait que partiellement traduit cette maxime extraite du coran je suppose, et d'autre part, je ne l'avais pas perçue du point de vue du croyant.

'Dont acte

Commentaire

de rien ,mais ce n'est pas dans le coran

Commentaire

Chargement...
            X