Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre usure et intérêt: La riba se justifie par le tort porté au débiteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si tu considères ça comme un investissement, es-tu prêt à accepter des partager avec moi les pertes et non seulement les bénéfices ?!!!

les fonds d'investissement participe directement dans le capital de l'entreprise qui devient une SPA (société par action )....mais seulement pour une durée déterminée ,durant ce temps, le fonds partage les bénéfices comme les pertes puisqu'il devient associé dans la société ...en cas de liquidation , les associés se partagent l'actif au prorata de leurs parts dans le capital ce qui est plus sur et plus rapide pour le préteur .

et pour répondre à ta question ....oui je suis prête à prendre le risque de partager avec toi les bénéfices comme les pertes ,puisque de toutes façon si tu réalises des pertes ,tu ne pourra pas me payer les intérêts et le principale et je devrai enclencher toute une procédure qui va me coûter du temps (en moyenne en Algérie c'est 5 ans ) et de l'argent pour récupérer la moitié de ce que je t'ai prêté.......alors on dit associés ?

Commentaire

et pour répondre à ta question ....oui je suis prête à prendre le risque de partager avec toi les bénéfices comme les pertes ,puisque de toutes façon si tu réalises des pertes ,tu ne pourra pas me payer les intérêts et le principale et je devrai enclencher toute une procédure qui va me coûter du temps (en moyenne en Algérie c'est 5 ans ) et de l'argent pour récupérer la moitié de ce que je t'ai prêté.......alors on dit associés ?
      Donc on n'est plus dans l'empreint ....puisque tu es pr^te à partager les pertes, t'es pr^te aussi à ne pas réclamer le capital en cas de perte totale ....c'est juste un investissement à risque qui ne te donne pas du tout le droit de réclamer le capital en cas de pertes .....et tes bénéfices sont variables puisque ils sont calculés au pourcentage du bénéfice réalisé et donc on ne peut parler d'intér^ts qui eux sont à un taux fixe prévu d'avance

Commentaire

Donc on n'est plus dans l'empreint ....puisque tu es pr^te à partager les pertes, t'es pr^te aussi à ne pas réclamer le capital en cas de perte totale ....c'est juste un investissement à risque qui ne te donne pas du tout le droit de réclamer le capital en cas de pertes .....et tes bénéfices sont variables puisque ils sont calculés au pourcentage du bénéfice réalisé et donc on ne peut parler d'intér^ts qui eux sont à un taux fixe prévu d'avance
        on va essayé de simuler un crash :

crédit bancaire :
        je te prête 100 Millions pour acheter un équipement qui coûte 140 millions (ce qui représente 70% du coût de l'investissement ) avec un taux d’intérêt annuel de 5% et une durée d'amortissement de 5 ans ,en contre partie du nantissement du matériel .

un an après je te réclame donc 25.000.000 DA ....pas de chance , problème de trésorerie , impossible de régler l'échéance ...je ne fait rien puisqu'il faut respecter un délai de carence avant de déclarer la créance compromise ( en Algérie 12 mois) ,j’enclenche la procédure pré contentieuse et contentieuse ...je saisie le matériel (ça me coûte de l'argent ),j'organise une vente au enchère (ça me coûte de l'argent )...trois ans et demi après je vends l'équipement ...matériel usagé et en partie amorti ...je récupère 30 à 40% (la moyenne en Algérie ) soit 30 à 40 millions

société de participation :

sur un capital de 140 MDA je détient 70% des parts ...j'ai un droit de regard sur toutes les décisions importantes de la société ...un an après la société est en difficulté ,on est déficitaire ....on cherche des solution....on arrête les frais...on liquide la société à l'amiable ,on vend l'actif en quelques mois avec un taux de récupération plus élevé
        on peut aussi décider de persévérer puisque contrairement à la banque on est pas régie par une procédure fixée par la banque centrale

Commentaire

je te prête 100 Millions pour acheter un équipement qui coûte 140 millions (ce qui représente 70% du coût de l'investissement ) avec un taux d’intérêt annuel de 5% et une durée d'amortissement de 5 ans ,en contre partie du nantissement du matériel .
          Je ne me casse pas la t^te à lire la suite

Un taux d'intérêt annuel fixe sur le capital

sur un capital de 140 MDA je détient 70% des parts ...j'ai un droit de regard sur toutes les décisions importantes de la société ...un an après la société est en difficulté ,on est déficitaire ....on cherche des solution....on arrête les frais...on liquide la société à l'amiable ,on vend l'actif en quelques mois avec un taux de récupération plus élevé
          on peut aussi décider de persévérer puisque contrairement à la banque on est pas régie par une procédure fixée par la banque centrale
          Tu fais un investissement ....tu acceptes le jeu des pertes et bénéfices .....pas d'intér^ts fixes .....OK
          Dernière modification par confiture, 12 décembre 2013, 22h28.

Commentaire

Je ne me casse pas la t^te à lire la suite

Un taux d'intérêt annuel fixe sur le capital
            évidement que c'est un taux d’intérêt fixe sur le montant du crédit ,il peut même être variable dans certain cas...enfin bref... c'est cette forme de rémunération du risque calculée sur la base de l'argent engagé qu'on veut éviter (l’intérêt )

Tu fais un investissement ....tu acceptes le jeu des pertes et bénéfices .....pas d'intér^ts fixes .....OK
            oui je place mon argent et j'accepte le risque de la perte... ma rémunération c'est un taux fixe du bénéfice et non pas un taux fixe de mon propre argent
            Dernière modification par sammy, 12 décembre 2013, 23h04.

Commentaire

oui je place mon argent et j'accepte le risque de la perdre... ma rémunération c'est un taux fixe du bénéfice et non pas un taux fixe de mon propre argent
              Et si tu acceptes de partager les pertes, c'est un investissement ....où est le pb ?!!!!!

Commentaire

Chargement...
              X