[...................................
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
recommencer a prier
Réduire
X
-
inutile de dire que je suis passé par là.. c'est évident..
ce qui est pénible, c'est le cumul des prières en fin de journées.. et Satan est toujours là pour nous "conseiller" de s'allonger d'abord un petit peu, de manger, de regarder tel ou tel émission de télé ,etc...
voici une résolution que j'ai prise ( attention, ce n'est pas une fatwa...) pour éviter de cumul des prières :
je fais chaque prière à l'heure ( au travail) même si ce n'est pas les conditions idéales..
je choisit un bureau vide ( salle de réunion par ex), ou le moment ou mes collègues font leur pause café, et je fais ma prière en position assise (
si je pouvais faire mieux, je l'aurais fait..)
ca prend 5 minutes..et quand tu rentres le soir, il ne te reste qu'une prière..
sinon, pour répondre à ta question chère soeur, dieu accepete toujours le retour de son serviteur... tu peux avoir arrêté et repris la prière 1000 fois.. Dieu est toujours là pour te pardonner et te redonner ta chance..
> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]
Commentaire
-
salam alaykoum, je me permets de vous répondre car il y a quelques années j'étais dans le meme cas que vous, mais aujourd'hui elhamdoulilah je suis arrivée à maintenir une régularité.
Le mieux est de pratiquer sa prière en collectivité. Mais on est souvent "confrontée" à soi-meme, alors essaie dès que tu peux d'aller prier à la mosquée, cela donne beaucoup de motivation, ou bien trouve quelqu'un de ton entourage avec qui tu pourrais prier et partager des lectures de Coran, cela augmentera ton dynamisme inchaalah. Passe un "contrat" avec cette personne de ton entourage pour qu'elle ne cesse de te faire des rappels concernant la prière et réciproquement.
Et n'oublie pas que le premier ennemi d'un adorateur est son "nafs" (égo), ce dernier vient ouvrir plusieurs portes à Chaytan. Profites de ce mois béni pour le dompter au maximum, car chaque jour sera un jour de combats contre toi-meme et Dieu seul connait notre faiblesse mais Allah aime à apprécier l'effort que fait son serviteur.
En tout cas je te souhaite bon courage et qu'Allah t'assiste dans cette épreuve.
Commentaire
-
Salam
hajar,je tien a dir qu'il y'as un haith qui dis que contrairement aux hommes la meilleur récompense qu'une femme peut avoir pour sa priére et cellle pour celle quelle fauit chez elle(sauf les deux aids)
bonne soirée tlmndFik ya brik....enar rahi tahtek
Commentaire
-
merci a tous d'avoir repondue j'espere que tout ca marchera sur moi!!!!
hajar tu as raison quand tu dis qu'il faut se emotiver en groups car l'an dernier je priais avec plusiquer amies du coups chacune motivé l'autre!! mais cette année je suis loin de ces amies et mon entourage est essentielement chretiens ou athés (je sais je sais c pas vraiment une bonne excuse!!!!!!)
en tt k merci a tous
Commentaire
-
hajar,je tien a dir qu'il y'as un haith qui dis que contrairement aux hommes la meilleur récompense qu'une femme peut avoir pour sa priére et cellle pour celle quelle fauit chez elle(sauf les deux aids)
Oui effectivement, il est préférable pour une femme de prier chez elle, et merci de le rappeler. Mais aujourd'hui beaucoup de soeurs se retrouvent isolées pour pratiquer d'une manière convenable leurs prières, l'apprentissage du Coran,... (surtout dans le contexte europeen), ce qui y a pour conséquence une perte de motivation dans les devoirs religieux, voir à long terme un abandon. D'où l'importance de se retrouver en communauté, à commencer donc à chercher les endroits les plus propices pour une "relance" de notre pratique et trouver les personnes adéquates pour nous redynamiser inchaalah à long terme. Et Dieu seul le sait.
Commentaire
-
@hajar
oui j'endout enullement et c'est une trés bonen chose se que vous fait,j'ai rappelé l'existance hadith a titre d'informations en plus vous pouvez vous reunir chez l'une d'entre vous,aller a la moské pour apprendre est aussi une trés bonen chose a faire
dailleurs y'a un autre hadith qui demande aux homme de ne pas empéché leurs femme d'aller au moské car celles si y vont pour apprendre leurs religion a traver les court et les préches donnée dasn les moskéFik ya brik....enar rahi tahtek
Commentaire
Commentaire