Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelques prénoms de femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Gilgamesh:
    moi comme j'ai dis, mon préférée est mariem, mais celui que j'ai évoqué ce matin : "lyna" aussi passe partout, et Sarah qu'a proposé Yassine, passe vraiment partout, et ils sont tous beaux!
    Avoir des griffes n'est pas être lion

    Commentaire


    • #32
      Y a t-il des prénoms à eviter dans notre religion ? Est ce préférable du point de vue religieux de donner un nom arabe à nos enfants ou bien ça reste un choix du moment où l'on ne donne pas un prénom qui soit regreté par celui qui le porte.

      Je sais bien que l'enfant a le droit que ses parents lui choisisssent un bon prénom. Cependant avec les nouvelles générations apparaissent de nouveaux prénoms et nous trouvons rarement aujourd'hui une petite fille qui s'appelle "rokaya" par exemple malgré que c'est un joli prénom que portait l'une des filles du prophète.

      Commentaire


      • #33
        @gilgamesh:
        Comme beaux prénoms arabes qui passent:
        il y a Maya , je crois que ca veut dire un fleuve ds le paradis ou un arbre et ca veut dire aussi grace et noblesse.
        et aussi Rima : pour gazelle.
        Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

        Commentaire


        • #34
          Des prénoms à eviter? Oui ceux des mécréants et des ennemeis de l'Islam, meme si c'est un prénom Arabe.
          Apres c'est sur qu'il ne faut pas lui donner un prénom qui sera difficile à porter, dans l'interet de l'enfant.
          Sinon je suis comme toi, j'aime les beaux prénoms, mais pour mes enfants j'en chercherai des rares.

          Commentaire


          • #35
            Salam

            Voulez vous dire qu'il faut de préférence chercher des prénoms qui puissent plaire et qui "passent", sous entendu acceptés et passe-partout en occident??

            Quoi de plus beau que les prénoms arabo-musulmans, qui ont TOUS une signification PROFONDE et BELLE ??

            Le Prophète PBSL a clairement exprimé ce qu'encouraient les personnes imitant les koufar etc... (tenue vestimentaire, coupe de cheveux etc... )

            Rassurez moi svp, je sais que ce n est pas ce que vous vouliez dire, hamdoulillah, mais vos propos peuvent sembler ambigus. :smile:

            Salam Alaykoum et ne me tenez pas rigueur de ce questionnement, je pense savoir que vous etes de pieux musulmans et que ce n était pas ce que vous vouliez dire inch'Allah

            Bslema
            Un coeur à prendre

            Commentaire

            Chargement...
            X