Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et saint valentin.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si pour fêter l'amour entre homme et femme , c'est pas contraire à la religion , mais qu'il soit dans le respect de l'Islam , même si l'origine est païenne , donc humaine et pleine signification
    Le Hajj est aussi de l'époque de Jahiliya et a été purifié pour devenir un pilier de l'Islam


    les gens mélangent tout.pour les mécréants et autres je comprend,mais pour les musulmans leurs ignorance est edifiante!
    la saint valentin a ete purfié par le coran et le prophete? quelle comparaison !
    l'amour n'a jamais eté interdit en islam, mais dans le cadre des lois divines,et celui qui ne comprend pas cela ,qu'il fasse ce qu'il veut.

    Commentaire


    • #17
      l'amour n'a jamais eté interdit en islam, mais dans le cadre des lois divines,et celui qui ne comprend pas cela ,qu'il fasse ce qu'il veut.
      tu veux dire, qu'il faut aimer dans un cadre qui se respecte ... c'est ça mequidech ?

      Commentaire


      • #18
        Salam

        les gens mélangent tout.pour les mécréants et autres je comprend,mais pour les musulmans leurs ignorance est edifiante!
        la saint valentin a ete purfié par le coran et le prophete? quelle comparaison !
        l'amour n'a jamais eté interdit en islam, mais dans le cadre des lois divines,et celui qui ne comprend pas cela ,qu'il fasse ce qu'il veut.
        bah y a pas de mal à fêter noël aussi avec un mouton attaché au sapin

        y aura des kdo pour tout le monde ....une expression totale de l'amour !!!

        et l'autre va offrir une rose en plastique .....il a oublié de cultiver son jardin ....n'est-ce pas qu'il est l'ennemi de l'arbre autant que la chèvre
        Dernière modification par confiture, 14 février 2014, 16h39.

        Commentaire


        • #19
          citation
          tu veux dire, qu'il faut aimer dans un cadre qui se respecte ... c'est ça mequidech ?

          salam

          ce que je veux dire,c'est que personne n'a aimé sa femme autant que le prophete n'a aimé khadidja.il n'a pas attendu le jour de la saint valentin pour le faire.(ceux qui ont lu la vie du prophete sws en savent quelque choses.)
          cette fete paienne ne nous appartient pas,la preuvent demander a vos grands parent pour qui elle n'existe meme pas.
          pour les non musulmans,je vous dit,faites ce qui vous plais,d'ailleurs vous ne donnez que votre avis qui ne repose que sur vos desires,car pour nous musulmans tout avis meme personnel doit etre en concordance avec sa religion.

          bonne fin de journée.

          Commentaire


          • #20
            La yadjouz !!
            ces isspices di counasse , tu leur offre une fleur une fois , elle te demandent un bouquet la prochaine fois ..un peu et elle réclameraient des droits non mais !!!
            et dire qu'elle ne se contentait que de poésie .....mais son frère est devenu muet et excelle dans l'imitation

            Commentaire


            • #21
              Bonne saint Valentin à ceux qui sont en couples
              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

              Commentaire


              • #22
                Meskin l'imitateur .....il lui a répété : je t'aime, je t'aime .......elle lui a répliqué : je t'aime ghir wahdek !!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #23
                  les gens mélangent tout.pour les mécréants et autres je comprend,mais pour les musulmans leurs ignorance est edifiante!
                  la saint valentin a ete purfié par le coran et le prophete? quelle comparaison !
                  l'amour n'a jamais eté interdit en islam, mais dans le cadre des lois divines,et celui qui ne comprend pas cela ,qu'il fasse ce qu'il veut.

                  c'est grave d'arriver à lire le commentaire à l'envers , pourtant il n'est pas en chinois et tirer des conclusions hâtives

                  Le musulman a le droit comme tout être à fêter ce qui lui plaisait et le rend heureux dans le respect de sa religion , c'est claire comme l'eau de roche , il faut cesser de compliquer la vie des musulmans

                  Commentaire


                  • #24
                    Le musulman a le droit comme tout être à fêter ce qui lui plaisait et le rend heureux dans le respect de sa religion
                    Oui ....tu as même le droit de dire bonne fête de saint-valentin

                    le frère mquideche est gentil ....moi, un dicton de chez nous me vient à l'esprit : celui que tu trouves perché sur un bâton dis lui quel beau cheval que tu as là !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      salam

                      Le musulman a le droit comme tout être à fêter ce qui lui plaisait et le rend heureux dans le respect de sa religion , c'est claire comme l'eau de roche , il faut cesser de compliquer la vie des musulmans





                      cite nous un hadith ou une ayat qui confirme ce que tu affirme.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est juste du commerce, faut créer quelque chose pour que le monde dépense.

                        Y a pas mal de gens qui se stress pendant Noel, le jour du st valentin, le jour de la mère, le jour du père.
                        Une étude a été fait dans ce sens là

                        Il suffit de montrer ton amour chaque jour.

                        Tu peux montrer un peux plus le jour de l'anniversaire de ton cher ou ta chère en achetant un cadeau, mais pas se stresser chaque 2 ou 3 mois.
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #27
                          cite nous un hadith ou une ayat qui confirme ce que tu affirme.

                          on ne peut pas trouver tout ce qu'on veut textuellement , mais la religion nous permet de ne pas rester bloquer , c'est pour cette raison qu'il y a IJTIHAD , il faut faire évoluer la pensée islamique et ne pas rester prisonnier , c'est la différence entre oulamas éclairés et les autres , c'est un exemple qu'on peut dupliquer dans tous les domaines , mais dans le respect de la religion

                          Commentaire


                          • #28
                            salam
                            Le musulman a le droit comme tout être à fêter ce qui lui plaisait et le rend heureux dans le respect de sa religion , c'est claire comme l'eau de roche , il faut cesser de compliquer la vie des musulmans
                            cite nous un hadith ou une ayant qui confirme ce que tu affirme.
                            Salam Mquidech,
                            الاصل في الاسلام الاباحة :
                            C'est a toi d'apporter la preuve que c'est interdit !!

                            نساؤكم حرث لكم فأتوا حرثكم أنى شئتم
                            Si une personne veut faire plus le 14 février pourquoi lui interdire.

                            PS:
                            Moi je n'aimes pas ce genre de fêtes "culturelle, importée" et je suis contre mais cela ne me donne pas le droit de l'interdire aux autres ou d'affirmer que c'est une interdiction divine.
                            il ne faut pas mélanger une position politique culturelle avec la religion.

                            Commentaire


                            • #29
                              salam

                              ok, cite nous un a3lam qui a fait l'hidjtihad qui qui affirme que c'est licite de feter la saint valentin .
                              tu sait au moins qui est saint valentin que tu fete ?

                              Commentaire


                              • #30
                                salam

                                donc toi babeloued tu fetes quelque chose sans savoir pourquoi ????

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X