@Salahudin. Ce qui est simple est faux ce qui ne l’est pas est incompréhensible. Il s’agit d’une biographie du Prophète vue par un occidental converti. Mais il s’agit d’abord d’un occidental qui fait une approche de type cartésien, avec une démarche scientifique, en citant ses sources et leur degré de fiabilité.
Justement, il serait intéressant de savoir ce qui dans cette définition va en l’encontre de ce qui est admis. L’Islam n’est pas monolithique et les divergences d’interprétation ont donné et donnent des affrontements parfois sanglants.
L’Encyclopédie Universalis est en droite ligne la continuatrice de l’œuvre de Diderot et de l’Esprit des lumières, et j’ajouterai des savants encyclopédistes arabes de l’âge d’or « quand le Monde parlait arabe ».
Pour un musulman, penser différemment est-ce offenser Dieu ?
Bien amicalement.
Justement, il serait intéressant de savoir ce qui dans cette définition va en l’encontre de ce qui est admis. L’Islam n’est pas monolithique et les divergences d’interprétation ont donné et donnent des affrontements parfois sanglants.
L’Encyclopédie Universalis est en droite ligne la continuatrice de l’œuvre de Diderot et de l’Esprit des lumières, et j’ajouterai des savants encyclopédistes arabes de l’âge d’or « quand le Monde parlait arabe ».
Pour un musulman, penser différemment est-ce offenser Dieu ?
Bien amicalement.
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