Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prémonition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prémonition

    comment l'islam considère les personnes ayant des donsde prémonitions?

  • #2
    salam,

    ça dépend de ce que tu appelles prémonition. Si c'est être assis tranquillement entrain de zapper puis avoir des visions subites, ça relève du charlatanisme.

    Par contre, il y a certaines personnes qui ont des rêves qui ont des significations très précises quant à des choses futures. La preuve est dans le hadith du prophète saws "al rouia (rêve prémonitoire) est le 40ème (une partie sur 40) de la prophétie". Mais pour avoir des rêves prémonitoires, il faut qu'il y ait certaines conditions dans la personne.

    Amicalement

    Commentaire


    • #3
      bonjour quelles conditions?

      Commentaire


      • #4
        rebonjour lullaby,

        les conditions pour les rêves prémonitoires sont nombreuses. D'abord, la propreté, on ne peut faire des rêves consistants dans un sale état. Deuxièmement, le degré de la foi. Troisièmement, la maturité de la personne. Quatrièmement sa crédibilité. Cinquièmement, le souvenir de ce rêve doit être très clair, pas des flashs flous. Sixièmement, les rêves à signification se voient généralement aux alentours de l'aube.

        Et Allah A3lam

        Amicalement

        Commentaire


        • #5
          bah tu sais des personnes peuvent remplir toutes ces conditions et ne pas avoir de reves prémonitoires et dautres sans quon sexlique ont des reves prémonitoires!!

          Commentaire


          • #6
            Il ya aussi SALAT Elistikhara, quand on n’arrive pas a choisir entre deux choses (deux prétendants , deux jobs…) ou quand on est sur le point de faire qq chose et qu’on est pas sure… On la fait, et on lit Du’aa ElIstikhara… Apres cette prirre et ce du'aa et avec l’aide et la volonté de Dieu on se sent bien par rapport ( du cote ) du meilleur choix.
            Cette prierre peut etre refaite plusieures fois avant de se sentir a l'aise..

            Thirga,

            Commentaire


            • #7
              lullaby, ce ne sont pas des sciences exactes :smile:

              Mais généralement, on se sert du coran pour expliquer certains rêves et crois-moi, c'est extrêmement difficile à faire

              Amicalement

              Commentaire


              • #8
                salam
                "La preuve est dans le hadith du prophète saws "al rouia (rêve prémonitoire) est le 40ème (une partie sur 40) de la prophétie""
                Dans le hadith on parle de 46eme partie (1/46) de la prophétie.

                Il y'a trois types de songes (de reves)
                1/al rouia a saliha, un genre d'éclaircissement que dieu nous dévoile.
                2/ du satan, le diable nous nous lache pas meme en faisant dodo.
                3/des songes qui relève du quotidien vécu lors de l'éveil :lors de l’éveil, le cerveau mémorise ses activités, une fois endormis (en repos) il revois et révise ses données.

                il existe un ouvrage sur l'interpretation des songes par Ibnou Serine qui se sert du coran pour l'interprétaion des reves.
                cdlt
                On écrit pour rendre justice à la vérité.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Thirga.ounevdhou
                  Il ya aussi SALAT Elistikhara ... On la fait, et on lit Du’aa ElIstikhara
                  comment tu fais cette salat et cette du'aa

                  Commentaire


                  • #10
                    salam chamissa,

                    merci pour la rectification

                    Commentaire


                    • #11
                      salam
                      de rien bladerunner.

                      Cdlt
                      On écrit pour rendre justice à la vérité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par renaissance
                        comment tu fais cette salat et cette du'aa
                        Je m'excuse je n'avais pas remarque votre sujet.
                        Comme j'avais dit, quand on arrive pas a faire un choix, a choisir entre deux choses, on fait cette prière.. de préférence la nuit quand tout le monde dort dans la tranquillité, le calme et la sérénité ( Elsoukou wa Elssakina), c'est une prière composée de deux Rakaat, on commence par la niya « Dire Anwi Salat El Istikhara » comme tte les prières, faire deus (rak3atayni), et a la fin lire ' "الـهم إني أستخيـرك بعلمـك وأستقدرك بقدرتـك وأسألك من فضلك العظيـم فإنك تقدر ولا أقدر وتعلم ولا أعلم و أنت عـلام الغيوب الهم إن كنت تعلم أن هذا الأمر خير لي في دينى ومعاشي وعاقبة أمرى فأقدره لى ويسره لى و بارك لي فيه وإن كنت تعلم أن هذا الأمر شرٌٌَّ لى في ديني و معاشي وعاقبة أمري فأصرفه عني و أصرفني عنه واقدرلي الخير حيث كان ثم رضني به

                        Commentaire


                        • #13
                          Thirga.ounevdhou

                          Moi je ne connait pas le doua et je dis avec mes propres mots





                          .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X