Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tatouages

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    y'a pas de doute on peut se repentir de tout .. ta fais le nécessaire l'intention est la .. sinon j'ai cru comprendre que ca s’enlève au laser et que c'est très efficace ..

    quelques traces subsistent .

    Commentaire


    • #17
      quelques traces subsistent .
      un personne qui a reçu par exemple une déflagration en pleine figure
      et son visage soit tacheté..
      ou es le problème d'avoir quelques traces??

      Le coran parle souvent du mot zayanna c'est a dire Embellilir

      et le coran site que certain astre qui brille ont été crée dans le but d'embellir le ciel..donc zayana c'est argumenter par des objets d'éclats..

      si vous voulez un beau tatouage il fait le faire cacher et incruster dedans de la brillance...et le coran rajoute
      ''apporter avec vous vos objets de parures vers chaque mosquée''

      en principe un Imame a plein de droit de refuser l'entrée a un musulman ou musulmane mal habillé mal parfumé débrayé sale pieds puants..haleine insupportable

      Commentaire


      • #18
        leur dieux (mofti) leur disent que c'est hram
        ils vont jamais pensé ni chercher si y a une réponse dans le coran
        ils sont foutu

        moi par contre j'aime pas les tatouages ,pour un algérien c surement qu'il a séjourné un peut en prison non ?

        Commentaire


        • #19
          salam
          lis bien le coran
          montre peut etre que jai mal lut

          Commentaire


          • #20
            youghayrouna khalka ellahi

            ici c'est vrai la chose pourait avoir un lien.
            dans le coran il revéle et enseigne les bases du jugement.
            une chose que les mulmans actuel faute de niveau scientifique n'ont pas pu séparer la position du prophéte qui avait une triple charge il etait
            1 un envoyer de Dieu apr le fait de l'apport d'un nouveau livre que les communiste ont tenté de copier pour sortir leurs propre livre de karl marx. le but etait ideologique faire forme une troisiemme ouma
            2 il etait prophéte envoyer pour corriger les erreures et egarment
            trouvé chez les chretiens et juifs c'etait un prophéte envoyé pour les juif et chretiens.
            3 il faisait fonction d'un kadi donc il occupait le poste du grand kadi donc il etait comme David un Khalifa.

            il ya actuelemnt une tentative de perser le secret de la formation des etres, les études sont nombeuse certe pou le moment la technolgie des etres humains reste inacessible pour l'etre humain
            mais comme le coran est révelé pour une tres longue periode qui peu se chiffrer pzr des lillions d'annés il se peut que certain verset sont révélés pour les ans 14500 alors que nous olles en 2014.
            ghayara en arabe ça ne veut pas dire changer mais modifier.
            la modification est un terme utilisé en technologie. s'a concerne l'organoconstitutionel. le changement c'est surtout les états 'une humeur changente'
            esque un dessin sur un organe donne une modfication ou un changement?

            Commentaire


            • #21
              Salam,

              قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " لَعَنَ الْوَاصِلَةَ وَالْمُسْتَوْصِلَةَ وَالْوَاشِمَةَ وَالْمُسْتَوْشِمَةَ " متفق عليه.

              Une traduction : "Le Messager de Allâh a maudit celle qui rallonge les cheveux avec des cheveux humains ou impurs et celle qui se les fait rallonger avec, de même celle qui tatoue les autres et celle qui se fait tatouer" rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

              Envoyé par Fajito
              Peut-on se repentir d une tatouage dans le cas où il est difficile se l enlever totalement ?
              Biensur que oui.. et si pour l'enlever, il y a risque sur la santé.. il vaut mieux le laisser.

              Commentaire


              • #22
                il faut bien décrire la situation culturel et religieuse chez les koréchites.
                parceque un hadith ou une lois qui est dicté par le prophéte qui exeçait aussi
                le role de juge est subordonné surtout suite a une plainte.

                apres la chute de baghdade il ya eu une opération d'orientation comme cela a éte fait pour la bible,
                les rabbins ont presque laisser en arriére plan la periode des juges pour orienter la discussion sur la periodes des rois. ches nous tout ce qui parlais de notre prophéte entant que juge a été aussi masqué pour ne laissé la vision d'un prophéte polygame soldats et illétré dans le sens démuni de tout esprit critique et de synthése, alots pour exercer le fonction de grand juge il faut vraimrnt etre a la hauteur.
                le tatouage s'il a été réglementé c'est surtout a cause d'une situation particuliére de l'arabie comme actuelement chez nous l'introduction du permi a point.

                Commentaire


                • #23
                  salam alikoum
                  mohamed redha
                  Une traduction : "Le Messager de Allâh a maudit celle qui rallonge les cheveux avec des cheveux humains ou impurs et celle qui se les fait rallonger avec, de même celle qui tatoue les autres et celle qui se fait tatouer" rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
                  albuqary et muslim interoge des gens qui nont pas vue mohamed
                  et dans le droit un temoignage et valide que si le temoin a vue la scene

                  en outre ni mouslim ni al boukhari nont ete agreez par dieu ni meme leur livre dieu et mohamed nont jamais dit suivez albuqary

                  donc en plus de prendre le temoignage de gens qui nont pas vue le prophete ont sen rend compte que ses sahih la ne sont pas valider par dieu alor que le coran oui

                  et dans le coran dieu a dit que mohamed a suivit la religion de dieu il na donc pas hram se que dieu na pas haram

                  Commentaire


                  • #24
                    donc en plus de prendre le temoignage de gens qui nont pas vue le prophete ont sen rend compte que ses sahih la ne sont pas valider par dieu alor que le coran oui
                    Ce n'est pas une raison pour confirmer que Sahih Al Bukhari est une compilation de mensonges et falsifications.

                    Sinon comment avez-vous pu confirmer que la copie du coran entre vos main est authentique? Est-ce que vous avez une validation directe de Allah azza wa jal ? Biensur que non! Vous comptez sur d'autres personne pour vous dire que c'est authentique. Vous n'avez pas un moyen pour verifier, sinon expliquez nous svp ! Idem pour les dires du prophète salla allah alaih wa sallam.

                    Commentaire


                    • #25
                      SALAM

                      le repentir sincere est toujours " un refuge aupres" d' ALLAH.dieu est son prophete nous incitent toujours au repentir.

                      quand au tatouage,il n'y'a que ceux qui ne croient pas au prophete saws qui disent que ce n'est pas haram.




                      De manière communément acceptée et globalement plutôt unanime quelque soient les courants islamiques et l’interprétation faite des écritures saintes, le tatouage est interdit par l’Islam, proscrit comme un acte satanique, apportant la malédiction divine et empêchant les ablutions.


                      Quelques citations extraites du Coran et communément reliées au tatouage
                      (traduction française par Oumma.com)
                      Sourate 4 – Les femmes (An-Nisa) – verset 119. “Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.”
                      Dans cet exemple, l’expression “changer la création d’Allah” ferait le lien avec le tatouage. Le terme “ttouage” n’est clairement énoncé que dans les Hadiths, récits rapportés et transmis oralement des paroles du prophète Mohammed (Mahomed) et dont la fiabilité dépend de la qualité de l’identification des différents transmetteurs oraux. Voici quelques exemples d’injonctions contre le tatouage, les femmes tatouées, les tatoueurs, que l’on retrouve dans certain de ces Hadiths :
                      • “Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu”
                      • “Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d’autre, celles qui demandent à ce que l’on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent”
                      • “J’ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l’argent du sang, l’argent de l’achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur”
                      • “Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s’est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j’ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j’ai dit : j’ai entendu le prophète dire : ne vous tatouez pas et ne tatouez point”
                      • “Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s’épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ?”




                      Le Coran et la Sunnah
                      Cheikh Muhammad Nasser-ed-Dine al-Albany
                      Extrait de la conférence: Le statut de la Sunnah dans l'Islam



                      Dieu Exalté soit-Il a révélé le Coran pour l'appliquer. Il dit: "Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui." Coran, S7:V3

                      Il est regrettable qu'un auteur d'un livre sur l'Islam dit, dans sa préface, qu'il l'a rédigé en faisant référence uniquement au Coran. Beaucoup de musulmans d'aujourd'hui interprètent le Coran selon leurs propres passions sans chercher la bonne interprétation dans la Sunnah (ensemble de paroles et d'actes du prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah sur Lui). Ce sont les "Coranites" qui ne prennent en considération que les paroles du prophète qui correspondent bien à leurs principes et leurs désirs. Ainsi, pour ces "Coranites", le port de l'or et de la soie est légal puisque le Coran ne le mentionne pas, bien que le prophète l'ait interdit. L'Imam Abou Dawoud a rapporté que le prophète Muhammad avait dit: "Ce qu'Allah a rendu illégal, nous le rendons illégal. Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi qu'un similaire (la Sunnah)." Le prophète a dit aussi: "Ce que le Messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit". Allah Exalté soit-Il dit:
                      "Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64.

                      Puis Il dit:
                      "Non! ... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Coran, S4:V65.

                      Il dit aussi:
                      "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36.

                      De plus Allah Gloire à Lui dit:
                      "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en." Coran, S59:V7.

                      Une femme a demandé à Ibn Massaoude (qu'Allah soit satisfait sur lui): Est-ce que vous dites: "Que la malédiction d'Allah soit sur les femmes al-Namissates (adjectif qui désigne les femmes qui arrachent ses sourcils ou les sourcils des autres) et al-Motanammissates (adjectif qui désignent les femmes qui demandent aux autres de le faire pour elles), et ceux ou celles qui font le tatouage ?" Il répondit: oui, nous le disons. Elle dit: j'ai lu le Coran du début à la fin et je n'ai pas trouvé ce que vous disiez. Ibn Massaoude répondit: "si tu l'as lu, tu l'aurais trouvé." Puis il lui a demandé: N'as-tu pas lu dans le Coran: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en". Elle répondit: certainement si. Il dit: j'ai entendu alors le prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, dire: "Que la malédiction d'Allah soit les al-Namissates ..." (rapporté par Bukhari et Muslim).

                      Donc toutes ces citations montrent bien que la législation divine n'est pas seulement représentée par le Coran mais à la fois par le Coran et la Sunnah. Par conséquent, celui qui prend sa source uniquement de l'une de deux références à l'exclusion de l'autre, manque toutes les deux références.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par momo84
                        salam alikoum
                        mohamed redha
                        Wa 3alayka essalam,

                        Ya momo, je suis un sunnite.. je suis de ceux qui suivent, entre autres, comme tu dis "al buqary et muslim"..
                        Tu as dû constater que l'Islam a plusieurs courants.. chite, ibadhite, sunnite, coraniste, etc..
                        Toi, et d'autres, ont choisi un courant.. et moi et d'autres ont choisi un autre courant..
                        La base de la tolérance c'est le respect mutuel.. si tu respecte mon courant, on évitant biensur de dire des choses déplacées au sujet de nos oulémas.. tu recevras en retour un respect ou une tolérance équivalente.
                        Seul Allah sera juge.. Il, soubhanou, punira ceux parmi nous qui se seront égaré du droit chemin.. et récompensera ceux qui ont été sur le droit chemin.
                        Donc, pour revenir au sujet du topic, le tatouage est, selon ahl essounna wa el djama3a (mon courant), haram.. et selon le courant auquel tu appartiens, tu dis qu'il est halal.

                        Commentaire


                        • #27
                          salam
                          mohamed rehda

                          bien sur on doit se respecter et dans nos choix aussi
                          dieu jugera

                          la question de la personne est si cette personne peut sescuser aupres de dieu apres avoir fait un tatouage

                          le groupe de dieu qui se fait appeler musulman par se dernier disent que mohamed na jamais dt que dieu a dit que les tatouage sont haram et pour preuve il suffit de lire le coran

                          apres quand tu dit les hl essounna wa el djama3a lont haram dapres leur leur croyance je te nie pas et je srespcte ta religion


                          pour mquidech
                          salam mquidech
                          De plus Allah Gloire à Lui dit:
                          "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en." Coran, S59:V7.

                          Une femme a demandé à Ibn Massaoude (qu'Allah soit satisfait sur lui): Est-ce que vous dites: "Que la malédiction d'Allah soit sur les femmes al-Namissates (adjectif qui désigne les femmes qui arrachent ses sourcils ou les sourcils des autres) et al-Motanammissates (adjectif qui désignent les femmes qui demandent aux autres de le faire pour elles), et ceux ou celles qui font le tatouage ?" Il répondit: oui, nous le disons. Elle dit: j'ai lu le Coran du début à la fin et je n'ai pas trouvé ce que vous disiez. Ibn Massaoude répondit: "si tu l'as lu, tu l'aurais trouvé." Puis il lui a demandé: N'as-tu pas lu dans le Coran: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en". Elle répondit: certainement si. Il dit: j'ai entendu alors le prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, dire: "Que la malédiction d'Allah soit les al-Namissates ..." (rapporté par Bukhari et Muslim).

                          Donc toutes ces citations montrent bien que la législation divine n'est pas seulement représentée par le Coran mais à la fois par le Coran et la Sunnah. Par conséquent, celui qui prend sa source uniquement de l'une de deux références à l'exclusion de l'autre, manque toutes les deux références.
                          le verset que tu cite concerne le butin il sufit juste de lire lensemble et de pas coupez le verset
                          se verset conceerne le partage du butin et se qui doit etre prit comme butin
                          Dieu Exalté soit-Il a révélé le Coran pour l'appliquer. Il dit: "Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui." Coran, S7:V3

                          Il est regrettable qu'un auteur d'un livre sur l'Islam dit, dans sa préface, qu'il l'a rédigé en faisant référence uniquement au Coran. Beaucoup de musulmans d'aujourd'hui interprètent le Coran selon leurs propres passions sans chercher la bonne interprétation dans la Sunnah (ensemble de paroles et d'actes du prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah sur Lui). Ce sont les "Coranites" qui ne prennent en considération que les paroles du prophète qui correspondent bien à leurs principes et leurs désirs. Ainsi, pour ces "Coranites", le port de l'or et de la soie est légal puisque le Coran ne le mentionne pas, bien que le prophète l'ait interdit. L'Imam Abou Dawoud a rapporté que le prophète Muhammad avait dit: "Ce qu'Allah a rendu illégal, nous le rendons illégal. Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi qu'un similaire (la Sunnah)." Le prophète a dit aussi: "Ce que le Messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit". Allah Exalté soit-Il dit:
                          "Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64.

                          Puis Il dit:
                          "Non! ... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Coran, S4:V65.

                          Il dit aussi:
                          "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36.
                          dieu la dit dans le coran ll nya pas dequivalent qu coran donc quand tu dit que les hadith sont lequivalent du coran cest faux

                          ensuite dieu et mohamed nont jamais valider albuqary ni meme leur livre dieu na pas dit obeissez a albuqary par exemple

                          en plus albuqary prendre le temoignage de gens qui nont meme pas vue le prophete et dans le droit un temoignage nest valide que si le temoin a vue la scene

                          ensuite mohamed ordonner de son vivant et cest un chef de gurre il peut ordonner de tuer tel ou tel personne mais il ne rajouter pas au coran puisque il suivait le coran

                          donc mohamed est mort on ne peut pas le remplacer et on ne peut pas valider se quil na pas lui ni dieu valider

                          et dans le coran dieu a valider le coran pour le muusulman et pas un autre livre

                          Commentaire


                          • #28
                            il faut faire tres attention a une caste de savant qui essaye de montrer
                            les prophètes comme étant homme de guerre tout en occultant et cachant
                            leur rôle de Juge koudate..
                            le prophète était un Khalifa ses disciple n'ont pas ce titre que le Khalifa est une nomination de Dieu. Les compagnons du prophéte comme les compagnons Taloute parmis eux David qui a été élévé a ce tiotre. Tous les compagnons sont en fait des Juges koudates et Khoulafa.

                            le seul khalifa c'est Mohamed Jesus David Salomon
                            Apres leurs disparition leurs discipline prenne le titre du juge et le juge des juges un terme emprunté des europeens de l'arabe qui Kadi el koudate...

                            El ahadith de notre prophéte Mohamed sont en majorité des jugements suite a une plainte..il peut aussi laissé de la sagesse puisqu'il occupait un poste politique dans son propre clan..bien que je crois pour devenir Khalifa la personne doit tout donner et se retourner vers Dieu pour recevoir un Salaire..Donc le prophéte n'avait rien de richesse ou ils l'es a tout leguer pour ces femmes. je ne sais pas s'il ya des écris qui traite cette question du salaire et des biens du prophéte..

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Fajito,

                              si j ai bien compris tu as essayé le laser et il y a encore des traces, donc il n y a pas autres solutions que d'implorer le pardon, Dieu est bon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X