Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi faut laissé le Sunnisme mais pas la sunna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ Chikh Nadyr :

    First, tu dois savoir que la premiere seule de la legislation en ISLAM c'est le coran, la deuxieme c'est Sunna,

    Second, Sunna c'est pas que Ahadith, mais aussi, des faits, tous simlement suivre Achraf Khal9 Allah sur la terre !!

    Third, voici des preuves de corans, qui nous demande de suivre Sunna Rassoul SAW :
    قوله تعالى : " من يطع الرسول فقد أطاع الله ومن تولى فما أرسلناك عليهم حفيظا "
    وقوله تعالى : " قل أطيعوا الله والرسول فإن تولوا فإن الله لايحب الكافرين "

    de Sunna, je te donne 01 hadith YAKFIK, a savoir wasayt rassoul SAW :

    تركت فيكم ما إن تمسكتم به لن تضلوا بعدي أبدا كتاب الله وسنتي

    on a d'autre chebou3iiii, ask google tu les trouves,

    In the End : en tant que Muslmans, on dit : Achehad ana la ilah ila allah, wana Mohamed rassoul allah,

    Comment tu temoigne que tu croix au prophet Mohamed, mais pas a la Sunna de Mohamed !

    SALAM !

    Commentaire


    • #32
      @Momo salam
      A mon tour aussi, ce n'est pas parce qu'une imprimerie a fait le tirage d'un livre intitulé "Coran" que dieu l'a validé.
      Le livre chez nous est: ce qu"on trouve dans le coran récité + les hadith.
      Tout cela a été validé par Allah. Il n'y a pas de doute sur ce sujet.

      Commentaire


      • #33
        @Momo salam
        A mon tour aussi, ce n'est pas parce qu'une imprimerie a fait le tirage d'un livre intitulé "Coran" que dieu l'a validé.
        Le livre chez nous est: ce qu"on trouve dans le coran récité + les hadith.
        Tout cela a été validé par Allah. Il n'y a pas de doute sur ce sujet.
        salam

        si on croit au coran
        et que lon suit le coran

        tu verra que dieu a legiferer et il a valider le coran comme livre pour le musulman et pas le livre dalbuqary ou autre

        mais comme tu me dit que dieu a valider les hadith
        dit moi dans quelles verset dieu a valider albuqary ??
        ou est se que dieu a dit de suivre sont travaille ???

        Commentaire


        • #34
          Jeux des mots inutile qui n'abouti a rien !


          Donnez nous le verset qui a interdit la drogue ! la cocaïne ; si il n' y a pas je commencerais la consommation et ( ala rkbtkem )

          Salam

          Commentaire


          • #35
            Jeux des mots inutile qui n'abouti a rien !


            Donnez nous le verset qui a interdit la drogue ! la cocaïne ; si il n' y a pas je commencerais la consommation et ( ala rkbtkem )

            Salam
            le coran est un livre religieux pas un livre medicale ni meme un livre de mecanique

            et je te drait que medicalement parlant la cocaine et les drogue cest tres mauvais pour la santer donc nen prend pas
            le sucre tu plus de monde nen consome pas trop aussi

            Commentaire


            • #36
              @ momo84
              Dans ce cas montre moi un verset coranique qui me dit de suivre ce qu'il y a dans le "mus'haf" que vous possédez imprimé par l'imprimerie X ou Y.
              Vous me dites que c'est un outil ou un moyen pour atteindre le coran. Idem Al Bukhari.
              Mais je sais auparavant que considerex et que le hadith lui meme comme les mots du reste du monde et que le prophète selon vous n'était qu'un facteur pour délivrer le coran.
              Ce qui est une innovation de votre part.

              Commentaire


              • #37
                @ Momo : je parle de coté religieux ! portant l’alcool fait partie de l'alimentation ( boissons ) et il se vend au supérette !
                le coran est complet, je dois trouver donc je doit trouver clairement que c'est Haram, le dieu a dit que c'est complet; et je fait confiance a dieu ! please help me to find it

                Commentaire


                • #38
                  @ momo84
                  Dans ce cas montre moi un verset coranique qui me dit de suivre ce qu'il y a dans le "mus'haf" que vous possédez imprimé par l'imprimerie X ou Y.
                  Vous me dites que c'est un outil ou un moyen pour atteindre le coran. Idem Al Bukhari.
                  Mais je sais auparavant que considerex et que le hadith lui meme comme les mots du reste du monde et que le prophète selon vous n'était qu'un facteur pour délivrer le coran.
                  Ce qui est une innovation de votre part.
                  *

                  salam
                  cest pas par se que une personne creer un livre sans lautoristation de dieu ou du prophete
                  que se livre est vraie et quil va dire quelles coran est vraie

                  se que tu dit se retourne contre toi meme
                  puisque en relaiter les hadith sont des livre non valider par dieu ou le prophete fait de maniere tres contestable puisque il est fait en prenant le temoignage de gens qui nont pas vue la scene et qui affirme que le proophete a dit
                  donc leur temoignage et caduc


                  le prophete a suivit le coran que dieu dit etre complet claire et explicite et mohamed la donner a toutes lhumaniter un coran claire complet et explicite

                  donc mohamed a ete un messager de lunivers et son message a ete le coran

                  apres de son vivant mohamed suivait le coran donc il ne haramais pas se que dieu na pas haram
                  et en plus il donner des ordre de son vivant comme tuer un tel allez a tel ville ......mais se sont des ordre de son vivant

                  linnovation est donc de dire que mohamed a haram se que dieu na pas haram ou haram se que dieu a rendu hallal
                  linnovation cest de venir avec des livre que ni dieu ni mohamed non valider et venu apres le coran
                  Dernière modification par momo84, 29 avril 2014, 21h53.

                  Commentaire


                  • #39
                    Code HTML:
                    apres de son vivant mohamed suivait le coran donc il ne haramais pas se que dieu na pas haram
                    Je reviens a la coque

                    Rassul SAW a dis : kolo mosskir haram, le coran n'a pas dis ça

                    Alors que le coran a dis : w ma yanti9o ala hawa !

                    Commentaire


                    • #40
                      oui est alor

                      Commentaire


                      • #41
                        Fleuriste aprés le défi :

                        ramene le plus grand hadith qui explique le coran ou bien ramene le verset qui appel a suivre les hadiths

                        un seul ici et si j'ai pas de réponses a ton hadith je supprime ce topic


                        tu as choisi un très mauvais exemple , aprés on va m'accusé que je suis chiite , tu viens de marqué contre ton camps mais en faveur pour les chiites et non pas les coranistes comme momo ici présent :
                        تركت فيكم ما إن تمسكتم به لن تضلوا بعدي أبدا كتاب الله وسنتي
                        ce n'es pas un hadith sahih dans le livre de muslim le hadith sahih dit :

                        Kitab allah w 3itrati ahl bayti اهل بيتي
                        (Sur le chemin de retour de son pèlerinage d'adieu, Mahomed fit une halte à mi-chemin entre La Mecque et Médine au lieu-dit Ghadir Khumm. Là, au cours d'un sermon, il annonça sa fin prochaine. Dans le hadith, dit Hadith de Ghadir Khumm, rapporté par Muslim, il aurait dit qu'il laissait derrière lui deux choses importantes : La première c'est le Livre de Dieu (Le Coran) et les gens de la maison (Ahlul bayt))

                        témoignage d'un imam sunnite bien connu en Algérie (fallait choisir un connu chez nous que c'est sunnite ) :




                        mais comme toi le hadith 1er en l'entend souvent des les mosquées ont l'étudier au CEM matière Tarbia ilamia etc comme si il est authentique mais il n'es pas .


                        voila j'ai tenu ma parole tu avait une chance tu la rate en catastrophe : je garde ce topic et j'appel a lire ce qui es écrit ici pour laissé le groupe dites sunnites et suivre la sunna du prophete selon sa définition dans le CORAN .
                        a fin de réalisé la paix entre les musulmans avec le coran qui es le meme chez eux tous et laissé se qui les partagent.




                        Dernière modification par Nadyr, 29 avril 2014, 22h14.

                        Commentaire


                        • #42
                          salam nadyre

                          les chiite aussi sont egarez avec leur hadith
                          et leur hadith est plus sectaire voir meme dangereux que celui des sunnite

                          le chiisme est vraiement une maladie

                          Commentaire


                          • #43
                            MOMO salam
                            (prend du temps a lire toi tu me fatigue pour rien)

                            Je t'explique pour la 100eme fois
                            je ferai pas le plaisir des sunnites par critiquers les chiites , c'est du striptease ça ou de la prostitution religieuse ! laisse les m'accusé de chiisme ! je m'enfiche ce n'es pas une insulte etre partisant d'ali ! c'est un mec qui mérite le respect ainsi Hizb allah et l'iran

                            qu'a tu a me proposé pour le sunnisme ? apart l'algérie et la tunisie et le maroc je voit aucun modele qui mérite le respect mais ils sont fragile contre le wahabisme saoudien .



                            tout peuple a ses héros , je ne sait pas toi , le français de nationalité tu es fiere de juan d'arc ou robin des bois .

                            les arabes ont un héro qui as toute les qualités !, on dirai robin des bois son histoire est magique !

                            douter de l'histoire de juan d'arc ou Ali ou robin des bois ou pére noel ! ils font aucun mal , leur histoire reste une histoire une culture et on apprend la justice et le courage !
                            pareil pour superman et Batman si tu veut !

                            mais y a des histoires qui font mal , qui t'appenent a etre hypocrite , dire que meme tué pleins de musulmans sa fait de toi un musulman ! gloire au tyran comme Hajaj ! schizophrene avec des phrases et leur contraires dans la meme ligne ! cela sont dangereux pour en faire une éducation .

                            Commentaire


                            • #44
                              salam nadyr

                              Je t'explique pour la 100eme fois
                              je ferai pas le plaisir des sunnites par critiquers les chiites , c'est du striptease ça ou de la prostitution religieuse ! laisse les m'accusé de chiisme ! je m'enfiche ce n'es pas une insulte etre partisant d'ali ! c'est un mec qui mérite le respect ainsi Hizb allah et l'iran
                              critiquer legarment des uns sans critiquer les autres cest ne pas etre impartiale

                              ensuite pour ali il nest rien cest comme si demain les chrteien devenait chiite de jean prierre paul jaques ca na aucun sens
                              qu'a tu a me proposé pour le sunnisme ? apart l'algérie et la tunisie et le maroc je voit aucun modele qui mérite le respect mais ils sont fragile contre le wahabisme saoudien .
                              le chiisme et le sunnisme ont egarer les gens
                              de liran au maroc en passant par lafghanistan tout ses pay son a genou

                              douter de l'histoire de juan d'arc ou Ali ou robin des bois ou pére noel ! ils font aucun mal , leur histoire reste une histoire une culture et on apprend la justice et le courage !
                              pareil pour superman et Batman si tu veut !
                              en faire une religion cest tres grave

                              apres si pour toi se nest pas religieu et ses histoire son du second degres
                              dans se cas on va raonter nimporte quoi sur abu bakr et en faire un plus grand hero que ali


                              mais y a des histoires qui font mal , qui t'appenent a etre hypocrite , dire que meme tué pleins de musulmans sa fait de toi un musulman ! gloire au tyran comme Hajaj ! schizophrene avec des phrases et leur contraires dans la meme ligne ! cela sont dangereux pour en faire une éducation .
                              se nest pas lislam
                              et comme la dit dieu a mohamed dans le coran les secte ne sont pas dans la responsabiliter des musulman

                              donc tout se que la secte sunnite chiite a fait on sen fou se nest pas notre communauter
                              pour en faire des debat religieu

                              Commentaire


                              • #45
                                le chiisme et le sunnisme ont egarer les gens
                                de liran au maroc en passant par lafghanistan tout ses pay son a genou
                                si un chiite momo tue tes parents , es que tu tuera les chiites tous ?
                                tu va répondre non , ton coté humain viens de la france , coranisme , ..
                                ils sont tué pour moins que ça pour insulté un ancien ou je ne sait pas quoi

                                beaucoup de sunnites vont répondre je les écraserai tous ! ils ont une haine qui les pousse a ne pas considérer celui qui es diffirent avec eux que c'est un humain ,regarde un topic plus anciens que celui la il utilisent les noms d'animaux !
                                c'est une étapes ou bien cela c'est pédale et mouviettes qui parle français en plus en algérie hihihih derriere leur PC avec un petit coté salafiste , mais es que je peut dire cela dehors ? ? je serai tué surement et par un con qui connais rien de l'islam en plus rien que j'ai critiquer les sunnites , ou dit un truc pro chiite


                                certains ici vont dire que j'exagere ! faite le teste chercher un salafi de votre entourage et poser lui cet exemple de si un chiite tue un de votre famille .
                                vous allez voir qu'il manque de Logique ,humanisme , de pitié ... dans sa réponse .

                                boudhiste hindou chiite chrétiens ne va pas répondre la meme chose que le sunnite !!

                                et vous me dite que ce n'es pas une sorte de satanisme !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X