Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ultime Hadith Du Jour:la Misericorde De Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ultime Hadith Du Jour:la Misericorde De Dieu

    Abû Hourayra dit:
    L'Envoyé de Dieu (saws) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"


    Sahîh de Muslim , hadith n° 4939
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Ce hadith m'a rappelé un verset, où la mésiricorde d'Allah, s'est illustrée dans un aspect parmi tant d'autres :

    مَنْ جَاءَ بِالْحَسَنَةِ فَلَهُ عَشْرُ أَمْثَالِهَا وَمَنْ جَاءَ بِالسَّيِّئَةِ فَلا يُجْزَى إِلا مِثْلَهَا وَهُمْ لا يُظْلَمُونَ
    [160 Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. Sourate 6.

    Ar-rahmane, est aussi l'un de ses 99 nom connus et qui veut dire: le tout mésirocrdieux, et le plus méirocordieux..

    Je trouve bon de rappeler aussi, que pour espérer en bénéficier plus de sa mésiricorde inégalée, il convient d'être mésiricordieux envers ses frères en humanité..


    Merci Zacmako,
    Bonne journée à tous.
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

    Commentaire


    • #3
      comment des etres aussi faibles que nous sommes incapable de miséricorde et dieu tout puissant lui l'est !
      notre cerveau est tellement petit pour assimiler la teneur et le génie de ce hadith ultime que tu nous expose si bien .

      ps:au faite pourquoi ultime ?

      merci bien ZAC

      Commentaire


      • #4
        Je ne crois pas ce genre de Hadith meme si on l'attribue a Ibn Houraíra qui est tres fibale ! mais souvent on lui met becp de chose dans la bouche comne o´n en met dans cellesdu Prophete (sas).

        Mais bien sûr je ne doute point de la misericorde de Dieu !!!

        Seulement ce Hadith est, pour moi, pbeacop plus errigué des textes bibliques hebreuse et des theses Chiites que de la rigueur et la clareté de la methode du Prophete (sas).

        Commentaire

        Chargement...
        X