Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel Minhaj quelle voie suivre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quel Minhaj quelle voie suivre ?

Salam,
    Autant que nouveau sur ce forum, et avant tous je tiens à vous remercie tous d'avoir m'accepter parmi vous ! j'ai découvert les différents styles de l'ISLAM ( je les connais avant, mais pas face comme maintenant )
    Alors, on a les sunnites, les chiites, les new islamistes, les coranistes, ...ect !

S'a ma apparaît la question suivante : quelle est la voie ( minhaj ) à suivre pour réussir dans cette vie à savoir ( rida Allah et le paradis en contre partie )

J'ai googlé la question et j'ai trouvé ça comme meilleur reponse :

Le bon minhaj est celui qui rapproche le plus d'Allah et non celui qui nous arrange ou nous paraît plus simple. Le prophète sws est le meilleur exemple à suivre, donc suit son exemple autant que possible... Si tu cherche à suivre le Coran et le prophète sws avec sincérité et autant que tu peux, alors tu sauras qu'elle est le bon minhaj !

Please advise

salam

le coran est la seul vvoie
    cest la voie valider par dieu et que mohamed a suivit

le coran est claire explicite et complet
    et mohamed la suivit

donc prenont son exmple est suivont le livre quil a suivit

pour le reste les hadith ne sont pas agreer ni par dieu i par le prophete et ils ont ete fait par le temoignage de gens qui nont pas vue le prophete

Commentaire

wa aleykoum salam

fleuriste, tu as répondu tout seul à ta question.

Il faut juste préciser que:
      -new islamistes ne veut rien dire, ce n'est pas un minhaj.
      -Les coranistes sont devenus une secte d'égarés, il ne convient pas de les citer comme ayant un minhaj sachant qu'ils sont déboussolés.

Pour le reste tu vas vite comprendre qu'il y a un égarement manifeste dans la plupart des voies étranges et que certaines voies très différentes pourraient se rapprocher si les bonnes volontés et les préjugés cessaient, celui qui fait le travail conseillé dans ta réponse seul trouvera que le minhaj de l'islam est celui de son prophète et de ses compagnons et que le coran définit dans les grandes lignes.

Commentaire

salam
        love algeria

cest claire que les sunnite et ceux qui se nomme coraniste
        ou ceux qui suivent des livre de hadith non valider par dieu ou par le prophete sont des deboussoler

dieu cest vraie a valider lislam comme religion et pas le sunnsime
        il a valider que ceux qui suivent le coran sappelle musulman et pas sunnite
        dieu a valider aussi le coran a suivre et pas les hadith
        et dieu le dit ceux qui suivent le coran sont bien guider et pas deboussoler

mais bon ca veut pas dire que tout les sunnite vont en enfer

Commentaire

dieu a valider aussi le coran a suivre et pas les hadith
          Apporte moi une preuve du coran qui dit cela.

Commentaire

Apporte moi une preuve du coran qui dit cela.
            *
            salut salam deja

tout dabord
            dieu dans le coran a valider le coran voila des exemple

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

dieu a valider le coran mais je ne voit pas ou dieu aurait par exemple valider le livre dalbuqary

apres peut etre que je me trompe et donc
            puique tu as parlez ou est se que dieu a valider le livre de albuqary ???
            ou bien sa methode ????
            stp repond

Commentaire

Code HTML:
              dieu a valider le coran mais je ne voit pas ou dieu aurait par exemple valider le livre dalbuqary 

ou bien sa methode ????
              stp repond
              @MOMO84, si les coranistes suivent vraiment le Coran , ils auront bien lu au passage :"suivez ce que le prophète vous a dit , et laissez ce qui vous a empêcher de le faire "
              "ma atakom arrassoulo fa khodouho , wa ma nahakom 3anho fantahou "
              Salam,

Commentaire

salam
                @MOMO84, si les coranistes suivent vraiment le Coran , ils auront bien lu au passage :"suivez ce que le prophète vous a dit , et laissez ce qui vous a empêcher de le faire "
                "ma atakom arrassoulo fa khodouho , wa ma nahakom 3anho fantahou "
                Salam,
                cest les musulman qui suivent le coran
                coraniste cestpas dans le coran
                xcest quoi se verset ???que tu parler ???
                Dernière modification par momo84, 29 avril 2014, 20h59.

Commentaire

tu rejet la Sunna comme pretendance que le dieu n'a pas validé sahih boukhari
                  Good,

Si tu accepte la Sunna, dites nous ou on peux la trouver ? coran ? je te donner déja des exemples sur un autre sujet

Sunna est l'ensemble de Ahadatih des faits, qui explique le coran

Commentaire

salam
                    akhi
                    tu rejet la Sunna comme pretendance que le dieu n'a pas validé sahih boukhari
                    Good,

Si tu accepte la Sunna, dites nous ou on peux la trouver ? coran ? je te donner déja des exemples sur un autre sujet
                    le mot
                    sounnah veut dire cheminement pratique
                    le coran contient la sunnah

meme chez les imam sunnite il disent que le coran est la sunnah lilah
                    Sunna est l'ensemble de Ahadatih des faits, qui explique le coran
                    et dieu le cit le coran est explicite et clair et donc une chose explicite et claire na pas de raison detre clarifier ou expliciter pusiquelle est deja

les hadith sont juste un travaille dhistorien

Commentaire

@momo84

wa aleykoum salam.

Tu n'as pas répondu à ma question, je t'ai demandé une preuve qu'Allah a dit je cite "de suivre le coran et pas les hadiths", ici tu m'as apporté la preuve qu'Allah dit de suivre le coran, mais ou est la preuve concernant "ne pas suivre les hadiths"?

Commentaire

@momo84

wa aleykoum salam.

Tu n'as pas répondu à ma question, je t'ai demandé une preuve qu'Allah a dit je cite "de suivre le coran et pas les hadiths", ici tu m'as apporté la preuve qu'Allah dit de suivre le coran, mais ou est la preuve concernant "ne pas suivre les hadiths"
                        alykoum salam

je test donner la preuve ou dieu demande de suivre le coran
                        et je te donne la preuve que dieu nulle part a valider les livre de hadith dalbuqary par exemple
                        dieu a dit de juger avec le coran est donc il na pas dit oui il na pas dit de juger avec les hadith

si dieu dit dans le coran de juger avec le coran je voit pas ta question cest absurde
                        alor dans se cas on peut juger avec le livre de marx car dieu ne la pas interdit lool
                        si dieu dit de juger avec le coran il convient quil a valider le coran pas autre chose

dieu a dit au chretien de suivre levengile au juif la torah et au msusulman le coran

ou est se que dieu a dit les hadith ????
                        dieu na pas dit de suivre les hadith dalbuqry il ne les as donc pas valider
                        et je te rapel dans une legislation ont suit se qui est valider

ou bien sa methode ????
                        stp repond
                        Dernière modification par momo84, 30 avril 2014, 01h19.

Commentaire

Encore Salam,
                          Tu as raison en ce qui concerne première législation de l'Islam, qui est le coran
                          Tu as raison que les livre ne sont validé par le coran, la preuve sont arrivés aprés !

on est tous d'accord que le coran est renvoyer par allah a travers son prophete Mohamed SAW !

on est tous d'accord que notre dieu dans le coran a dis, "ma atakom arrassoulo fa khodouho , wa ma nahakom 3anho fantahou " ( je ne ss pas Alem et c'est tous se que je sais )

donc, le coran nous a demandé de suivre les faits, les paroles, ets de prophet Mohamed; et ça c'est Sunna !

+

Commentaire

salam
                            donc, le coran nous a demandé de suivre les faits, les paroles, ets de prophet Mohamed; et ça c'est Sunna
                            je te le repete le mot signifie sunnah veut dire pratique cheminement et le coran contient la sunnah meme les imam le disent le coran est une sunnah

le coran cest pas dieu qui te la dit a toi personelement
                            cest se que mohamed a dit que dieu a dit

et dans se coran on y lit se que mohamed a suivit dit et fait en religion il suffit de lire
                            et tout se que il ya dans se coran est valider par dieu sur se que mohamed a dit fait et suivit en religion il suffit de lire
                            et dieu demande de juger avec se livre pas un autre
                            Dernière modification par momo84, 30 avril 2014, 05h51.

Commentaire

Code HTML:
                              je te le repete le mot signifie sunnah veut dire pratique cheminement et le coran contient la sunnah meme les imam le disent le coran est une sunnah 

le coran cest pas dieu qui te la dit a toi personelement 
                              cest se que mohamed a dit que dieu a dit 

et dans se coran on y lit se que mohamed a suivit dit et fait en religion il suffit de lire 
                              et tout se que il ya dans se coran est valider par dieu sur se que mohamed a dit fait et suivit en religion il suffit de lire
                              et dieu demande de juger avec se livre pas un autre
                              Je fais pas ma priere au coran, c'est a dieu que je m'adresse !
                              Notre dieu nous a demandé de suivre Mohamed, et c'est dans le coran !
                              Le coran tous seul ne suffit pas, preuve de Coran ! ( fa in tanaza3tem f chaii f rodo ila allah w rassouloh ) pas au coran et STOP

SALAM

Commentaire

Chargement...
                              X