Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
A vrai dire je ne sais pas ...ce que je peux te dire en revanche c'est que la miséricorde de Dieu ben il en est leMaître et illa donne àqui il juge meritant et c'est pas à nous d'en decider.
ensuite ce que je pêux te dire de plus c'est que l'histoire rapporte que le prophéte -sws- a une fois arrêté la marche de ses compagnons au passage d'un convoi mortuaire d'un juif dans la ville de medine par respect ...
nous devons respects àtout le monde.
mais je crois que lire la fatiha pour un non croyant n'est pas admis.
nous sommes entant que MUSULMAN TENU AU RESPECT DE TOUS. Les actes des uns et des autres leseul juge c'est leCréateur..
je sais qu'il y a un verset qui nous interdit de lire du coran pour un mort qui a été mecréant et qui a décidé de mourir mecréant (au sens de refus de l'islam) .
mais dieu nous dit aussi par l'inbtermediare du prophéte -Sws- erhamou men fi el ardh yarhamoukoum men fi es samai. (Ciel) le terme men fi elm ardh signifie tout le monde pas uniquement les croyants...
je sais qu'il y a un verset qui nous interdit de lire du coran pour un mort qui a été mecréant et qui a décidé de mourir mecréant (au sens de refus de l'islam) .
mais dieu nous dit aussi par l'inbtermediare du prophéte -Sws- erhamou men fi el ardh yarhamoukoum men fi es samai. (Ciel) le terme men fi elm ardh signifie tout le monde pas uniquement les croyants...
donc on ne doit pas lire le coran pour un mort mécreant
merci pour la précision
Salam aussi
tu parles surement de celui là (ba3d bismillah errahmane errahim)
Commentaire