Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PEUT-ON DIRE Allah yarham un non coyant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PEUT-ON DIRE Allah yarham un non coyant

je me suis toujours posé la question
    il m'arrive de dire Allah yarham un non croyant
    vous en pensez quoi
    Merci

Coucou, je ne sais pas, mais je viens de retrouver cette vieille discussion, ça peut surement t'aider

http://www.algerie-dz.com/forums/arc.../t-218277.html

Commentaire

Bonsoir Paprickaa

Merci Paapricka

Commentaire

fadwa Bonjour.

A vrai dire je ne sais pas ...ce que je peux te dire en revanche c'est que la miséricorde de Dieu ben il en est leMaître et illa donne àqui il juge meritant et c'est pas à nous d'en decider.
        ensuite ce que je pêux te dire de plus c'est que l'histoire rapporte que le prophéte -sws- a une fois arrêté la marche de ses compagnons au passage d'un convoi mortuaire d'un juif dans la ville de medine par respect ...
        nous devons respects àtout le monde.

mais je crois que lire la fatiha pour un non croyant n'est pas admis.

nous sommes entant que MUSULMAN TENU AU RESPECT DE TOUS. Les actes des uns et des autres leseul juge c'est leCréateur..

voilà.

Commentaire

Khouya Bonsoir

nous sommes entant que MUSULMAN TENU AU RESPECT DE TOUS. Les actes des uns et des autres leseul juge c'est leCréateur..
          tout à fait
          seul Allah notre Créateur est le juge
          Merci pour ton explication

Commentaire

oh! c'étatit pas grabd chose comme explication.

je sais qu'il y a un verset qui nous interdit de lire du coran pour un mort qui a été mecréant et qui a décidé de mourir mecréant (au sens de refus de l'islam) .

mais dieu nous dit aussi par l'inbtermediare du prophéte -Sws- erhamou men fi el ardh yarhamoukoum men fi es samai. (Ciel) le terme men fi elm ardh signifie tout le monde pas uniquement les croyants...

أرحموا من في الأرض يرحمكم من في السماء

voilà Fadwa. et salem

Commentaire

Khoya

je sais qu'il y a un verset qui nous interdit de lire du coran pour un mort qui a été mecréant et qui a décidé de mourir mecréant (au sens de refus de l'islam) .

mais dieu nous dit aussi par l'inbtermediare du prophéte -Sws- erhamou men fi el ardh yarhamoukoum men fi es samai. (Ciel) le terme men fi elm ardh signifie tout le monde pas uniquement les croyants...
              donc on ne doit pas lire le coran pour un mort mécreant
              merci pour la précision
              Salam aussi

Commentaire

salam fadwa et khoya

tu parles surement de celui là (ba3d bismillah errahmane errahim)

مَا كَانَ لِلنَّبِيِّ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَن يَسْتَغْفِرُواْ لِلْمُشْرِكِينَ وَلَوْ كَانُواْ أُوْلِي قُرْبَى مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُمْ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ (113) سورة التوبة

صلى الله عليه وسلم-: (لا تسبوا الأموات فإنهم قد أفضوا إلى ما قدموا) رواه البخاري

dans ce hadith le prophète dit clairement qu'on ne doit pas insulter ou dire du mal des morts (peu importe leur confessions )

Commentaire

oui effectivement. pas de coran... cela est une certitude...

ensuite le coran est fait pour les vivants...pas pour les morts surtout s'ils l'on ignoré toute leur existence...

il y a un verset qui s'adresse au prophéte en lui disant s'agissant du coran

و أنزلنا الكتاب لتندر من كان حيا

bonne soirée Fadwa

Commentaire

Salam Sammy

dans ce hadith le prophète dit clairement qu'on ne doit pas insulter ou dire du mal des morts (peu importe leur confessions )
                    exactement peu importe sa confession
                    le mot yarham pour un non musulman est autorisé

Commentaire

sammy

salem.

oui c'est exactement ce verset que je visais et qui m'echappait au moment où j'en ai parlé. il est clair net et precis. c'est la Volonté de Dieu .

merci . et bonne soirée. sammy.

Commentaire

bonne soirée khoya

fadwa ...non il n'est pas permis de demander le pardon ou la miséricorde pour les non musulmans

quand le prophète ASWS a demandé à allah la permission de prier pour sa mère qui est morte avant l'Islam ,allah lui a refusé

wa allaho a3lam

Commentaire

fadwa ...non il n'est pas permis de demander le pardon ou la miséricorde pour les non musulmans

quand le prophète ASWS a demandé à allah la permission de prier pour sa mère qui est morte avant l'Islam ,allah lui a refusé

wa allaho a3lam
                          donc j, emploie pas ce terme pour un nom musulman
                          dans ce cas là
                          qu'est ce qu'on dit
                          mes condoléances
                          c'est ça Sammy
                          Dernière modification par fadwasoussya, 13 mai 2014, 21h26.

Commentaire

oui pourquoi pas , présente tes condoléances à leur façon sans prier allah pour la pais de l’âme de la personne décédée

Commentaire

oui pourquoi pas , présente tes condoléances à leur façon sans prier allah pour la pais de l’âme de la personne décédée
                              merci Sammy
                              pour tout tes précisions
                              je comprend mieux maintenantoeilfermé

Commentaire

Chargement...
                              X