Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle relation avez vous avec Allah (swt) et lislam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi je me demande pourquoi les trois religions (juive, chrétienne, musulmane)ne se sont adressées qu'aux populations du moyen orient et dans leurs langues? Pourquoi les Inuits, les scandinaves, les Incas, les mayas, les aztèques, les apaches, les navajos, les aborigènes d'Australie... n'ont pas eu de prophètes?
    Pourquoi Yahvé/Elohim a-t-il d'abord élu un seul peuple à qui il a ordonné de massacrer les peuples voisins.
    J'aimerai avoir une réponse de ceux qui "savent" pas de ceux qui "croient". Parcequ'il y a problème: quel est le sort des peuples exclus de la révélation? l'Enfer? Quel est leur crime d'avoir habité loin des prophètes? Quel est leur crime de ne connaître ni l'Araméen, ni l'Hébreu, ni l'Arabe?
    Et aujourd'hui, comment choisir entre le Pape, le Pope, le Grand Rabbin, l'Ayatollah, Bouddha et Krishna ou Vishnou?
    C'est vrai que dieu guide qui il veut mais on est plus guidé par notre communauté que par notre libre arbitre, on est plus chrétien que bouddhiste quand est né à Salt Lake City.
    PS: Ne pas me réciter de textes religieux: c'est se mordre la queue.
    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

    Commentaire


    • #17
      Fritta.

      Je voulais juste attirer ton attention sur le fait que Dieu sait ce que tu penses avant même que la pensée ne prenne forme dans ton cerveau.

      Commentaire


      • #18
        Je ne vois pas trop ou tu veux en venir ? Est-ce a dire qu'il n'ya pas de religion qui vaille ? Que celle que tu viens de citer son des canulards ?
        Concernant la position de l'Islam je te dirais que tous les prophètes ne sont pas ceux qui tu connais par la tradition judéo-chrétienne. Selon la notre chaque peuple a eut droit a un méssager, d'une manière ou d'une autre, et a chaque époque et en chaque endroit de ce vaste monde, les hommes sont tenus de suivre celui qu'ils connurent.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          Harrachi ce n'est pas une réponse. Faire carême ou ramadhan, aller à la messe ou à la mosquée, faire pénitence, porter le voile... enfin se conformer aux rites c'est ce qui induit la sanction dans "l'au delà". Les prophètes dont tu parles et que toi seul connaît (ou tes mentors) ne sont pas tous sur le même registre et n'aurait donc pas le même message. Tu introduit donc une autre question: pourquoi des messages différents d'un seul dieu?
          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

          Commentaire


          • #20
            J.D, l'explication exigée vient de: rien ne peut exister sans créateur. si le monde existe c'est qu'il a un créateur. Problème: le créateur existe donc?...Il faut continuer. Bon courage!
            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

            Commentaire


            • #21
              Dieu

              Je suis donc musulmane et la relation que j'entretiens avec ALLAH est trés proche.
              J'adore ALLAH plus que tout, je Le craind et il ne se passe pas un jour, un instant mm une seconde sans que je ne pense à LUI.

              Commentaire

              Chargement...
              X