Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi vous ne faites pas la prière?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous êtes sûr d'avoir lu le Coran !!!???
    Si oui ce serait pire: vous n'avez pas compris son message !
    En quoi mon message te choque ya al faylassouf ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Le Coran n'est pas aussi "sectaire" et restrictif que ce que vous semblez en avoir retenu:

Voilà ce que vous auriez compris et retenu si....

La Soumission engage à un processus actif et quotidien de rappel et d’adoration de DIEU.
      C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie.
      Peu importe que l’on soit blanc ou noir, jeune ou vieux, riche ou pauvre, chrétien ou bouddhiste.
      Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour. La vraie Soumission (peu importe le nom de votre religion) est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU. Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires.

29 : 2 Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?

2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.

Il est intéressant de noter que DIEU, dans le Coran, ne donne qu’un seul critère de différenciation entre les hommes.
      Ce critère n’est pas le nom d’une religion, mais plutôt la droiture qui est la colonne vertébrale de la Soumission.

Commentaire

C’est vrai que la question se pose á l’approche du Ramadan. Je n’ai jamais compris les gens qui font le Ramadan et pas la prière. Tous les 2 sont des piliers de l’Islam, la prière est plus importante que le jeûne car le jour du jugement dernier le musulman sera questionne en premier sur sa prière avant le reste de ses actes.
        Exact

Commentaire

Je pose cette question, pour discuter, c'est mieux que de faire des sujets tout fait
          Je me suis dis que toi, tu ne fais pas la prière et que peut être tu cherches des solutions pour être ponctuel avec la bonne foi mais puisque le but était une discussion curieuse et que tu veux jouer au charlatan, Je pense que non seulement ça te regardes pas, mais aussi c'est pas ton problème.

Commentaire

Colombe si tu fais la prière el Hamdoullillah, dans ton coeur tu fais ton devoir envers Allah et que pour Allah swt. Mais ce que font les font ou pense les autres ne te regardes pas. Chacun sa m******.

Commentaire

Pourquoi ça ne me regarde pas, je me fais des soucis pour les autres, la prière est la connexion avec le divin
              Et je parle surtout de l'invocation, prier dieu et faire appel à lui en tout moment, mon dieu j'ai besoin de toi, moi dieu de l'aide, mon dieu j'ai peché pardonne moi, mon dieu je suis confus, montre moi le droit chemin et prier et prier encore et toujours, verticaliser, penser à dieu, salam

Commentaire

Quand on se mêle de la foi des autres et qu'on se permet de les juger ou de les catégoriser comme bon ou mauvais croyant on s'octroie un super pouvoir que l'on n'a pas.
                Je refuse de dire si je suis pratiquante ou pas car c'est quelque chose qui ne regarde que moi et mon créateur, les autres n'ont pas à le savoir.

Combien de gens font la prière (c'est à dire la gestuelle) juste pour être vu et accepté par les autres? alors qu'ils commettent toute sorte de péchés?
                Cette dictature de rentrer dans le groupe des "croyants" en adoptant les mêmes codes vestimentaires et les même pratiques visibles est à l'origine d'une grande hypocrisie qui a donné lieu à des pratiques contradictoires.

Autrefois une personne qui faisait la prière (chez elle ou à la mosquée) n'était pas obligée de le montrer et avait par ailleurs un comportement social exemplaire et tous les autres la respectaient.

Aujourd'hui, on sort de la mosquée on vole, on ment, on embête les femmes des voisins pour ne pas citer d'autres pratiques...mais peu importe, on est accepté par le groupe et on est considéré comme un bon musulman, juste parce qu'on a voilé ses femmes et qu'on se pointe le vendredi avec un qamis et une sedjada, c'est bon on est bon pour le service.

Prière ou pas, la pureté d'une âme n'a pas à être jugée par les autres, si chacun s'occupait de purifier son âme avant de regarder les autres, ce serait déjà mieux et le monde gagnerait en paix et en harmonie.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bravo Mégane !!!

(Encore une fois !)

Commentaire

Quand on se mêle de la foi des autres et qu'on se permet de les juger ou de les catégoriser comme bon ou mauvais croyant on s'octroie un super pouvoir que l'on n'a pas.

Combien de gens font la prière (c'est à dire la gestuelle) juste pour être vu et accepté par les autres? alors qu'ils commettent toute sorte de péchés?
                    Hum .... ou comment dire ce que l'on n'est pas !

Commentaire

Prière ou pas, la pureté d'une âme n'a pas à être jugée par les autres, si chacun s'occupait de purifier son âme avant de regarder les autres, ce serait déjà mieux et le monde gagnerait en paix et en harmonie.
                      Je crois pas que le But ici est de juger les personnes ni de faire le lien avec l'âme , loin de là .

Moi qui ne fait pas ma prière, je le vois pas mal ... au contraire, l'auteur du Topic profite de l'occasion ( Le Ramadan tres bientot ) pour évoquer cette Question de Prière qui est TRES TRES importante, et peut etre que ça sera l'occasion pour que chacun de nous puisse rétablir le lien avec Dieu .

( Prière ou pas ... ) , c'est du n'importe quoi ! puisque L'Islam est clair sur les 5 bases de l'Islam : Y'en a Deux que Chacun de nous ne pourra abandonner : La Chahada et la Prière .... Les 3 Autres c'est selon les conditions de Santé et les conditions Financières .

Je Rappelle aussi que le topic a été destiné aux croyants .... Pour les non Croyants, biensur qu'ils ont un autre avis

Que Dieu nous pardonne .

Commentaire

Mkhanter

Je crois pas que le But ici est de juger les personnes ni de faire le lien avec l'âme , loin de là
                        c'est du n'importe quoi !
                        C'est très clair en effet
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

La priere da's le dictionnaire c'est dou3aa..priez Dieu qu'Il fasse.......
                          Cette priere est sans limite et ça ne géne tu peux toit en travaillant en conduisanr en faisant du crochet ou en cuisine faire la priére..Des fois la priére est exaussé par certain qui ont atteint un degres tres éleves suite a une longue periode d'exerces au jeunes
                          Le jeuneures en se létant dans cette stuation il va etre obliger de tout controler..il place un Videur qui va interdir tout illicte et interdit d'entree ounde sortir..cette créature muni de videur est preque pure donc y'a aucune contamination a vouloir l'approcher...Dieu est tout pres de sa créatures lorsqu'elle celle ci est en periode de jeunes ou en etat de purification tres poussé, au point de faire une créature comme un confident, le cas de notre Ibrahime 3alayhi essalame...il est fort probable que cet homme hors du commun jeunait a longuers d'annés il etait disipliné.....
                          Chez les muslmans il ya un truc fondamenatel...dans certiane cas le dou3aa la priere les demandes adressé a Dieu se faire d'une maniéres particulieres on ne fait pas une demande a Dieu comme on le fait a n'importe qui..la demande doit se faire la front par terre et le corps plié en deux c'est soujoud et roukou3..
                          Ceratin gros lards mangeur de porc refuse de se pliers..
                          Mais un pauvre malheureux s'il pas fait sa junefexion ce n'est pas par orgueil mais soit par un mauvais pli soit par paresse ......
                          Vaux mieux s'y habituer a le faire
                          Sinon la priere en travaillant et le jeune sont les seuls choses par lesquelle on obtient une tres bonne place parmis les raproché du miserecordieux...ta prieres sera exaussé

Commentaire

Plus clair encore !

C'est très clair en effet
                            Effectivement, mettre au meme pied d'egalité ( Prière et pas de prière ) c'est du n'importe quoi , une chose que tu devais éviter : Ceux ou celles qui font leur prière ont un pas d'avance par rapport aceux ou celles qui le font pas car ils sont encore plus proche de Dieu que les autres qui ne prient pas .

Sinon, " je me repete ", moi comme toi qui ne fait pas ma prière, je me sens pas attaqué, ni pointé du doigt et je vois aucune raison pour s'attaquer à l'initiateur du Topic .
                            Dernière modification par mkhantre, 17 juin 2014, 16h51.

Commentaire

colombe

Pourquoi ça ne me regarde pas, je me fais des soucis pour les autres, la prière est la connexion avec le divin
                              On ne peut pas forcer un chameau a boire s'il n'a pas soif, c'est très gentil de ta part de te soucier des autres mais chacun dose le sucre dans son cafe comme bon lui semble. Qu'il advienne selon la foi de chacun. Tu sais tout individu se retrouvera tôt ou tard devant son créateur avec ses bonnes et mauvaises actions. Ton but est noble et tout rappel profite aux croyant !!!

Commentaire

Farashatun : on peut pas le forcer a boire mais on peut l'orienter vers ou boire voir lui servir a boire car comme tout être vivant il peut être désorienter pour une quelconque raison car on ne peut savoir réellement s'il a envie de boire ou pas ..oeilfermé

quoique j'aime pas trop la comparaison , par ex on peut forcer un enfant ou un malade a boire pour son intérêt

Commentaire

Chargement...
                                X