Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Univers autour de la Kaâba

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Nna
    Pour leur faire abandonner les 500 idoles ce n'était pas chose facile pour Mahomet, dont l'épouse Khadidja était une Qoreishite, leur avait donné une pierre noire sur laquelle ils peuvent tourner. Donc sur les 500 idoles il leur a accordé une afin que ces idolâtres abandonnent leur culte paien. D'ailleurs il est écrit que le pelerinage à la mecque n'est que facultatif, et pour cause .... Ne trouvez-vous pas etrange, alors que Dieu a dit "POINT D'IDOLATRIE", que les musulmans se prosternent et vénèrent une pierre ???
    On dira ce qu'on voudra, mais tu es plus islamophobe que je ne l'imaginais...
    Sincèrement désolé de t'avoir pris pour un saint...

Commentaire

Oui moi vu de l'extérieur je vois des gens qui idolatrent une pierre.
      Tu vois seulement ce que tu as envies de voir ... betement et mechament ... ayant à la base une haine vicerale envers ces personnes, il est evident que même si tu les voyais assis, regardant le ciel, tu trouverais à y redire ...

Ben voyons parce que Dieu ordonne de faire des choses sans raison, pour rien...comme ça ...parce que ça l'amuse de voir des humains tourner autour d'une pierre....!
      Seul Dieu le sait ... on appelle la foi ... on obeit, c'est tout ... je posterais un de ces quatres la dessus ...

Non Dieu a dit TU N'IDOLATRERAS POINT !! Le reste n'est que rajout humain et anémisme.
      Mais c'est le cas ... un musulman n'idolatre pas ... si tu veux, c'est pas toi qui va nous dire ce qu'on fait devant la Kaaba, tu crois pas? Si un milliard de musulman savent qu'ils ne venèrent que Dieu lorsqu'il tourne autour de la Kaaba, ce n'est pas parce Nina machin chose pense le contraire qu'on doit remettre cela en cause ...

Je m'en donne, apparemment c'est toi qui est à court d'arguments, quand je pose une question tu n'apportes rien de concrêt, tes seuls arguments se résument à dire que c'est Dieu qui te l'a ordonné.
      Tu as tout compris ...

Lorsqu'on aime son Createur, lorsqu'on Le craint, lorsqu'on lui est reconnaissant pour tout ce qu'il nous a apporté , on ne se pose pas 1 milliard de questions concernant tout ça ... la finalité, c'est qu'on a été crée pour adorer Dieu ... ça va pas plus loin que ça ... mais ça depasse déjà ...

Non l'ami, les enseignements Divins se négocient, savoir pour croire et non croire pour savoir in the first place.
      Continue à negocier ... un jour tu sauras si tu as la possibilité de negocier ta place au paradis ou en enfer ... ou si on ne te demandera pas ton avis ...

Lol, negocier les enseignements Divins, qu'est ce qu'il faut pas lire ...

Or la majorité des musulmans comme toi faites les choses parce que vos acendants vous l'ont imposée et vous perpétuez mécaniquement votre spiritualité qui est plus devenue une tradition que par pure quête et cheminement personnel.
      Tu ne connais rien de moi, de mon education, d'où me vient cette foi, ce que je fais pour l'entretenir ... tu ne sais pas si j'ai une ame appaisée ou pas (moutmaina) ... tu ne sais rien de la majorité des musulmans ... tu t'offres juste le luxe de bluffer ...

On dira ce qu'on voudra, mais tu es plus brillante que je ne l'imaginais...
      Sincèrement désolé de t'avoir pris pour un troll...
      Et de voir un musulman applaudir celle qui se moque d'un des pilliers de l'islam et qui l'encourage à negocier avec Son Createur ...

Commentaire

Citation:
        On dira ce qu'on voudra, mais tu es plus brillante que je ne l'imaginais...
        Sincèrement désolé de t'avoir pris pour un troll...

Et de voir un musulman applaudir celle qui se moque d'un des pilliers de l'islam et qui l'encourage à negocier avec Son Createur ...

Exactement !
        Mais je ne l'encourageais pas...
        En revanche, je la félicitais de savoir poser des questions de manière intelligente et fichtrement articulée.
        Le fait de ne pas être d'accord avec elle, ne change rien. Je lui reconnais d'avoir assez d'esprit de bien remettre à l'ordre ceux ou celles qui n'ont comme argument que l'insulte et la colère.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Mais je ne l'encourageais pas...
          C'est elle qui encourage ... pas toi ...

Je lui reconnais d'avoir assez d'esprit de bien remettre à l'ordre ceux ou celles qui n'ont comme argument que l'insulte et la colère.
          C'est qui ça?

Moi ça m'eclate toujours de voir un musulman felicité un islamophobe ...

Raisonnement en trois temps:

1- Musulman: craint et aime Dieu plus que tout ... obeis aveuglement à ce qui se trouve dans le Coran ...

2- Islamophobe: hais le musulman ... la plupart du temps, ne crois pas en Dieu (astaghfirou Allah) ... insulte et crache sur ce qu'il y a de plus cher aux yeux du musulman ...

3- Le musulman qui fait à l'islamophobe: bravo, qu'est ce que tu insultes bien ma religion et mes semblables toi ?

ça reste mon opinion ... surtout que je vois vraiment mais vraiment pas ce qu'elle dit d'exceptionnelle ... elle extrapole betement une pratique religieuse en voulant imposer le concept d'idolatrie dessus ... waaaw ... troooop forttt ... j'en tremble encore ... lol

Commentaire

<<<<<<<<<<<<1- Musulman: craint et aime Dieu plus que tout ...<<<<<<<<<

Dieu est amour et non une terreur, on l'aime par amour et non par crainte, comment aimer quelqu'un dont on a peur ? A ma connaissance Dieu n'a jamais rien imposé aux humains sinon le fait de lui avoir donné le libre arbitre n'a pas de sens.

<<<<<<<<<obeis aveuglement à ce qui se trouve dans le Coran ...<<<<<<<<<<<<

C'est ce qui est effrayant.

Quant à toi Touti, je te trouve bien bête quand tu es à court d'arguments

Commentaire

Dieu est amour et non une terreur, on l'aime par amour et non par crainte, comment aimer quelqu'un dont on a peur ? A ma connaissance Dieu n'a jamais rien imposé aux humains sinon le fait de lui avoir donné le libre arbitre n'a pas de sens.
              OUi, le libre arbitre, les deux voies, et là où ça nous menera suivant celle que l'on choisit de suivre ...

C'est pas une islamophobe qui va m'apprendre ma religion ...

C'est ce qui est effrayant.
              Qu'est ce qui est effrayant? de considerer que Son Createur a tout les droits sur soit? Qu'une creature n'a pas a discuté les ordres de Son Createur? De n'avoir aucun doute sur le bon sens qui se trouve dans le Coran?

Allons, ce que je trouve effrayant, c'est ton ignorance et ta haine envers quelque chose que tu ne comprends pas ... mais que tu veux faire croire que tu comprends ...

Quant à toi Touti, je te trouve bien bête quand tu es à court d'arguments
              Lol ... tu me trouves à bout d'argument? c'est une personne qui veut me faire croire que je vais idolatrer la kaaba alors que je n'irai que parce que je venère mon Createur qui me dit ça? qui essayes de me faire croire qu'elle sait mieux que moi ce qui se trouve dans mon coeur?

Mdrrr ... franchement, tu te sens pas débile? parce que moi, je sens comme ça, excuse moi de te le dire ...

Le monsieur te dit qu'il ne crois qu'en Dieu, tu ne vas pas lui imposer tes pensées?

Chez moi, je fais la prière devant un bureau et un radiateur ... cela signifie t'il que je venère ces deux objets? Franchement, arretes les debilités et reveilles toi ... tes propos manquent tout simplement de bon raisonnement et ne sont que le resultat de ta haine vicerale envers les musulmans pratiquants ...

Sans rancune petite ... je t'ai dis, donne toi les moyens ...

Commentaire

Les musulmans n'adorent pas une pierre.
                La Kaaba est le premier lieu dédié à Dieu dans la tradition monothéiste, c'est le lieu où Ibrahim avait consacré à la prière.
                Le lieu a ensuite perdu son sens originel mais est resté sacré chez les anciens arabes, mais dans l'esprit musulman, c'est le souvenir de cet amour d'Ibrahim et Ismael pour Dieu qui est célébré à travers le pélerinage, comme a travers le sacrifice de l'Aid el kebir.

La pierre marque la station mais n'est pas adorée en tant que matière.

Commentaire

<<<<<<<<<<<<<<<<Tu vois seulement ce que tu as envies de voir ... betement et mechament ... ayant à la base une haine vicerale envers ces personnes, il est evident que même si tu les voyais assis, regardant le ciel, tu trouverais à y redire ...<<<<<<<<<<<<<<<<<

.................................................. .................................................. .....

Non le plus bête dans l'histoire c'est celui qui ne cherche pas à comprendre celui qui fait ce qu'on lui dit de faire sans se poser de questions.

Quant à la haine vicérale je pense que s'il y'en a un ici ça ne peut être que toi qui n'accepte pas une critique sans crier au complot c'est ce que font les extrêmistes de tout bord en général.

---------------------------------------------------------------------

<<<<<<<<<<<<<<<<<<Citation:
                  Ben voyons parce que Dieu ordonne de faire des choses sans raison, pour rien...comme ça ...parce que ça l'amuse de voir des humains tourner autour d'une pierre....!
                  .................................................. .......
                  Seul Dieu le sait ... on appelle la foi ... on obeit, c'est tout ... je posterais un de ces quatres la dessus ... <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

-------------------------------------------------------------------------

Oui obéir bêtement

------------------------------------------------------------------------------

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Citation:
                  Non Dieu a dit TU N'IDOLATRERAS POINT !! Le reste n'est que rajout humain et anémisme.

Mais c'est le cas ... un musulman n'idolatre pas ... si tu veux, c'est pas toi qui va nous dire ce qu'on fait devant la Kaaba, tu crois pas? Si un milliard de musulman savent qu'ils ne venèrent que Dieu lorsqu'il tourne autour de la Kaaba, ce n'est pas parce Nina machin chose pense le contraire qu'on doit remettre cela en cause ...<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

---------------------------------------------------------------------------

La kaaba pour moi est de l'anémisme et c'est un rajout humain et non Divin. Les Qoreishites furent une secte qui idolatraient 500 idoles dont l'une est Kabu. Et c'est celle-là que vénèrent ceux qui vont à la mecque. Dieu a été clair là dessus et il ne revient pas sur sa parole, TU N'IDOLATRERAS POINT.
                  Dieu ne se trouve pas dans une pierre et ni la porte qui mène vers lui.

----------------------------------------------------------------------------

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Tu as tout compris ...

Lorsqu'on aime son Createur, lorsqu'on Le craint, lorsqu'on lui est reconnaissant pour tout ce qu'il nous a apporté , on ne se pose pas 1 milliard de questions concernant tout ça ... la finalité, c'est qu'on a été crée pour adorer Dieu ... ça va pas plus loin que ça ... mais ça depasse déjà ...<<<<<<<<<<<<<<

--------------------------------------------------------------------------
                  Lorsqu'on aime son créateur on cherche à comprendre ce qu'il nous dit surtout. les enseignements de Dieu ont un sens réel et il a créé les humains pour un dessein bien plus profond que celui à des fins purements narcissiques. Et je pense que ça ne l'amuse pas de voir des millions de gens se prosterner constamment devant sa face pour lui montrer qu'on est ses créatures mais dans nos actes de tous les jours envers ceux qui nous entourent ou croisent notre chemin, envers tout ce qu'il a créé du plus humble des petits au plus imbus des plus grands ou vice versa et envers toute sa création.

-----------------------------------------------------------------------------

<<<<<<<<<<<<<<<Citation:
                  Non l'ami, les enseignements Divins se négocient, savoir pour croire et non croire pour savoir in the first place.

Continue à negocier ... un jour tu sauras si tu as la possibilité de negocier ta place au paradis ou en enfer ... ou si on ne te demandera pas ton avis ...

Lol, negocier les enseignements Divins, qu'est ce qu'il faut pas lire ... <<<<<<<<<<<<

----------------------------------------------------------------------------------

Je me demande pourquoi je perds mon temps à te répondre, tu me sembles tellement bête, mais bon comme tu me sembles naif et bon enfant alors je vais m'y risquer une enième fois.

Négocier c'est comprendre Dieu, comprendre ses enseignements, comprendre qui il est, ce qu'il attend des humains et ce qu'il voudrait que ceux-ci fassent. Je ne pense pas qu'il a créé tout l'Univers, et tout ce qui s'y trouve seulement pour le fun de voir des crétins se prosterner devant sa face à longueur de journée.

------------------------------------------------------------------------------------

<<<<<<<<<<<<<<<<<Citation:
                  Or la majorité des musulmans comme toi faites les choses parce que vos acendants vous l'ont imposée et vous perpétuez mécaniquement votre spiritualité qui est plus devenue une tradition que par pure quête et cheminement personnel.

Tu ne connais rien de moi, de mon education, d'où me vient cette foi, ce que je fais pour l'entretenir ... tu ne sais pas si j'ai une ame appaisée ou pas (moutmaina) ... tu ne sais rien de la majorité des musulmans ... tu t'offres juste le luxe de bluffer ... <<<<<<<<<<<<<<<

---------------------------------------------------------------------------------

Si je sais tu me l'as dit, tu obeis aveuglément à Dieu et tu l'aimes car tu le crains.

Commentaire

<<<<<<<<<<<OUi, le libre arbitre, les deux voies, et là où ça nous menera suivant celle que l'on choisit de suivre ...<<<<<<<<<<<

Qu'appelle-tu le libre arbitre toi??

<<<<<<<<<<<C'est pas une islamophobe qui va m'apprendre ma religion ...<<<<<<<<<<<

Tiens, parce que je pose des questions pertinentes ?

<<<<<<<<<<<<<<Qu'est ce qui est effrayant? de considerer que Son Createur a tout les droits sur soit? Qu'une creature n'a pas a discuté les ordres de Son Createur? De n'avoir aucun doute sur le bon sens qui se trouve dans le Coran?<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Une créature justement doit comprendre ces enseignements et on comprend seulement qu'en discutant, voilà la différence. Comprendre ce qu'on fait sinon cela n'a aucun sens. L'humain est doté d'un cerveau et c'est en s'étant posé des questions qui a permis de le développer et d'arriver au stade où nous sommes rendus actuellement. Et c'est cette curiosité qui nous différencie de l'animal qui lui broute sans se poser de questions.

<<<<<<<<<<<<Allons, ce que je trouve effrayant, c'est ton ignorance et ta haine envers quelque chose que tu ne comprends pas ... mais que tu veux faire croire que tu comprends ... <<<<<<<<<<<<<<<

Je pense au contraire que ce qui est effrayant c'est ton ignorance à toi qui fait ce qu'on lui dit naivement et bêtement sans avoir au préalable "négocié" sa foi.

<<<<<<Lol ... tu me trouves à bout d'argument? c'est une personne qui veut me faire croire que je vais idolatrer la kaaba alors que je n'irai que parce que je venère mon Createur qui me dit ça? qui essayes de me faire croire qu'elle sait mieux que moi ce qui se trouve dans mon coeur? <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Oui tu n'as aucun arguments à part de me jetter à la face ta foi.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<Mdrrr ... franchement, tu te sens pas débile? parce que moi, je sens comme ça, excuse moi de te le dire ... <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Ce qui est débile c'est de pratiquer un rite sans le comprendre.

<<<<<<<<<<<<<<<<Le monsieur te dit qu'il ne crois qu'en Dieu, tu ne vas pas lui imposer tes pensées?<<<<<<<<<<<<<<<<<

Je ne t'impose rien, sois pas si parano, ici il n'est pas question de remise en question la croyance en Dieu mais d'un rite anémiste.
                    Je pense que tu as du mal à comprendre le français.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Chez moi, je fais la prière devant un bureau et un radiateur ... cela signifie t'il que je venère ces deux objets? Franchement, arretes les debilités et reveilles toi ... tes propos manquent tout simplement de bon raisonnement et ne sont que le resultat de ta haine vicerale envers les musulmans pratiquants ...<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Il n'y a que toi qui te prosterne devant ton radiateur, mais la kaaba ce sont des millions de crédules qui viennent de partout pour s'y prosterner. Et c'est cela qui m'interpelle sur ce qui me semble être une idolâtrie anémiste.

<<<<<<<<<<<<<<<Sans rancune petite ... je t'ai dis, donne toi les moyens ....<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Petite ???? Ben la petite fait 1.76m quand même, excuse du peu.

Quant aux moyens que je me donne, ne t'inquiète pas je me les donne et surement.

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi vous perdez vôtre temps à répondre à Nina qui est un exemple clair donné dans le Coran.

Allah guide qui il veut et^s'il décide que tu ne le seras pas, personne ne pourra rien pour lui. Il lui a fermé les oreilles, mis un voile sur les yeux.
                      Tout ce que vous pourrez lui dire ne servira à rien car elle ne croit pas en ce qu'Allah nous a prescrit.

Nina si t'avais lu le Coran et c évidemment pas le cas, tu croirais en Allah et au jour du jugement dernier.

Bref ca ne servirait à rien de discuter avec toi et ça n'en vaut même pas la peine................
                      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

Envoyé par Touti
                        Chez moi, je fais la prière devant un bureau et un radiateur ... cela signifie t'il que je venère ces deux objets?
                        Tiens c'est vrais ça, je n'y avait pas pensé ! ... mince alors , je viens de me rendre compte que toute ma vie j'ai veneré un mur !!!!! car chez moi j'ai toujours prié en face d'un mur !!

Aghfrrrrrrrrrrrrrrr

Commentaire

Nina machin chose, tu essayes de faire gober à un musulman que le cinquième pillier de l'islam n'en est pas un ...

Tu prononces des blasphèmes à tout bout de champs (je ne pense pas que en parlant du Createur, toi, miserable creature ...)

Alors plutot que de repondre à tes debilités une par une, je t'engage à lire cela, ensuite tu essairas de critiquer ...

Ni Quoreichit, ni woualou ... on n'applique que ce que Dieu nous a dit de faire ... et ce que le prophète nous a montré ... c'est tout ...

Je repondrais au reste plus tard ... promit ... c'est tellment debile que je vais me faire un plaisir de le montrer ...

ps: je remarque que tu as lachement esquivé mon exemple sur le radiateur et le bureau... selon toi, je venère qui lorsque je me prosterne devant?

« Je n' ai créé les djinns et les hommes que pour qu' ils M' adorent. » (Coran, 51:56).

Sourate Al-Hajj (Le Pèlerinage)

mardi 3 octobre 2000

Nom

Cette sourate doit son nom (i.e. le pèlerinage) au verset 27.

Période de révélation

Vu que cette sourate présente à la fois les caractéristiques des sourates mécquoises et médinoises, les commentateurs ont divergé à propos de sa période de Révélation. Toutefois, à la lumière de son style et des thèmes qu’elle aborde, nous sommes d’avis qu’une partie de la sourate (les versets 1 à 24) a été révélée dans le dernier stade de la vie du Prophète à la Mecque, quelque temps avant l’hégire. Le reste de la sourate (versets 25 à 78) a été révélé au début de sa vie à Médine. Ainsi, la sourate comporte-t-elle les caractéristiques des sourates mécquoises et médinoises à la fois.

Le changement soudain de style à partir du verset 25 indique que les versets 25 à 78 ont probablement été révélés pendant le mois de Dhul-Hijjah de la première année après l’hégire. Ceci est déduit des versets 25 à 41 et confirmé par les circonstances de révélation des versets 39-40. Il semble que le mois de Dhul-Hijjah (le mois du pélerinage) a occasionné chez les immigrants une nostalgie de leurs foyers à la Mecque. Naturellement, ils ont également pensé à leur Ville Sainte et de leurs congrégations de pèlerinage et ont été attristés par la pensée que les païens de Quraïsh leur interdisent de visiter la Mosquée Sainte. Par conséquent, il se peut qu’ils aient même prié afin d’obtenir la Permission Divine de déclarer la guerre à ces tyrans qui les ont expulsés de leurs maisons et les ont privés de rendre visite à la Maison de Dieu et ont rendu difficile pour eux la poursuite de la voie de l’Islam. La révélation de ces versets a donc coincidé avec cette occasion psychologique. C’est pourquoi la raison de la construcion d’al-Masjid al-Harâm (La Mosquée Sacrée) a été citée. Il a été clairement dit que le pèlerinage est une obligation qui nous est enjointe dans l’adoration du Dieu Unique. Mais, ironiquement, par la suite, la mosquée a été vouée aux rituels païens et les croyants en un Dieu unique ont été privés de sa visite. En conséquence, la permission de déclarer la guerre à ces tyrans a été donnée afin de les expulser des lieux et d’établir la vertu et d’éradiquer le mal. D’après Ibn `Abbâs, Mujâhid, `Urwah Ibn Az-Zubayr, Zayd Ibn Ibn Aslam, Muqâtil Ibn Hayyân, Qatâdah ainsi que d’autres éminents commentateurs, le verset 39 est le premier verset donnant aux musulmans le droit de déclarer la guerre. Les recueils de hadîth et les ouvrages relatant la vie du Prophète confirment qu’à la suite de cette permission on a commencé véritablement les préparatifs de la guerre et la première expédition a été lancée sur la rive de la Mer Rouge dans le mois de safar en l’an 2 A.H. C’est ce que l’on connait sous le nom de l’expédition de Waddân ou Al-Abwâ’.

Thème

Cette sourate s’adresse aux :

1. païens de la Mecque
                          2. musulmans indécis
                          3. vrais croyants.
                          Les païens ont été vigoureusement avertis : "Vous avez obstinément et impudemment persisité dans votre ignorance et dans votre confiance dans vos divinités au lieu de Dieu malgré leur incapacité totale et vous avez rejeté le Message Divin. Maintenant vous allez connaître le même destin que vos semblables ont jadis connu. Vous avez nui à vous-mêmes uniquement en rejetant Notre Prophète et en persécutant le meilleur élément de votre propre communauté. Maintenant vos fausses divinités ne pourront pas vous abriter de la colère de Dieu." En même temps, ils ont été blâmé plus d’une fois pour leur croyance polythéiste et des arguments probants ont été donnés en faveur du Tawhîd (monothéisme) et de l’Au-delà. Les musulmans vacillants qui ont embrassé l’Islam sans être prêts à endurer une quelconque difficulté ont été exhortés à cette occasion comme suit : "Quelle est cette foi que vous professez ? D’une part, vous êtes disposés à croire en Dieu et devenir Ses serviteurs à condition que l’on vous donne paix et prospérité. Mais, par ailleurs, dès que vous rencontrez une affliction ou une difficulté dans Son Chemin, vous abandonnez votre Dieu et vous cessez d’être Ses serviteurs. Vous devez garder à l’esprit que votre indécision ne peut pas prévenir les malheurs et les pertes que Dieu a prescrit pour vous."

En ce qui concerne les vrais croyants, ils ont été interpelés de deux manières :

1. D’une manière générale incluant également tout le peuple d’ArabieLes Croyants sont informés que les païens mécquois n’ont pas le droit de les empêcher de rendre visite à La Mosquée Sainte. Ils n’ont pas le droit de priver quiconque d’effectuer le pèlerinage car la Mosquée Sainte n’est pas leur propriété privée. Cette objection était non seulement justifiée mais a servi comme une réelle arme politique contre Quraysh. En effet, cette objection pose clairement la question aux autres clans d’Arabie : Les Quraysh sont-ils les serviteurs de la Mosquée Sainte ou bien en sont-ils les propriétaires ? Elle implique que s’ils ont réussi à priver les musulmans de pélerinage majeur (Hadj) sans aucune protestation de la part des autres clans, alors ils pourraient par la suite avoir le cran de priver les membres des autres clans d’effectuer le pélerinage majeur ou mineur (`Umrah) pour peu qu’ils aient des tensions avec Quraysh. Pour mettre en relief ce point, l’histoire de la construction de la Mosquée Sainte a été citée pour montrer qu’elle a été construite par le Prophète Abraham sous l’injonction de Dieu et qu’il a invité tous les peuples à y effectuer le pélerinage. C’est pourquoi tous ceux qui venaient de l’extérieur de la Mecque avaient des droits équivalents à ceux des autochtones depuis le début. Il a également été dit clairement que cette Maison n’a pas été construite pour les rituels polythéistes mais pour l’adoration du Dieu Unique. Ainsi était-ce une pure tyrannie que d’y interdire l’adoration de Dieu alors que le culte des idoles y bénéficiait de tous les droits.
                          2. D’une manière exclusive.Afin de contrecarrer la tyrannie des Quraysh, les musulmans sont autorisés à les combattre. Ils ont également été commandés d’adopter une attitude juste quand le pouvoir finissait par leur être dévolu. De surcroît, les Croyants ont été officiellement baptisés "musulmans" : "Vous êtes les vrais héritiers d’Abraham et vous avez été choisis pour être témoins de la Vérité devant toute l’humanité. En conséquence, vous devez établir la prière et vous acquitter de la zakât (l’aumône légale), afin de devenir le meilleur modèle d’une vie droite et d’effectuer le jihad pour propager la Parole de Dieu." (versets 41, 77 &78) Il serait profitable de garder en vue les introductions aux sourates 2 (al-baqarah) et 8 (al-anfâl)

C'est quoi ta prochaine etape? de nous prouver que la chahada n'est pas obligatoire? estaghfirou Allah ...
                          Dernière modification par TouTi, 05 novembre 2006, 12h20.

Commentaire

nna

Je ne pense pas qu'il a créé tout l'Univers, et tout ce qui s'y trouve seulement pour le fun de voir des crétins se prosterner devant sa face à longueur de journée.
                            Si c'est pas des propos islamophobes ça !!!
                            j'espère que les modos ne vont pas tarder à réagir.
                            Dernière modification par absent, 05 novembre 2006, 12h53.

Commentaire

<<<<<<<<<<<<<<Nina machin chose<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

J'ai un nom !! Je ne suis pas nina machin chose, t'es prié de t'adresser à moi par mon nom. Ca te plairait que je t'appelle Touti machin truc ???

Commentaire

<<<<<<<<<<<<<Si c'est pas des propos islamophobes ça !!!
                                j'espère que les modos ne vont pas tarder à réagir.<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Oui proclame une fatwa contre nina !!!

Tu penses qu'il n'y a que les musulmans qui se prosternent ??? T sens pas visé comme ça, l'ami.

Commentaire

Chargement...
                                X