Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran dénonce certains sahabas sans sourate Al Imran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ali n'a pas fait allégeance, mais si vous dites il l'a fait, il l'a fait sans conviction, et Ali n'a pas prié derrière les deux chikhs

    Abou bakr n'est pas du tout le premier homme a embrassé l'Islam, abou bakr ne fait pas partie des proches
    A mohammed (as) était demandé de dire aux proches et il a réunis les banou abdelmouttalib
    et a parlé à eux (abou bakr ne fesait pas partie) et a dit qui me suit et il est avec moi au paradis
    Et Ali a dit moi et cela a été répété 3 fois et chaque fois Ali dit Moi, alors il lui a dit tu es mon compagnon ici bas et dans l'au dela

    Abou bakr n'est pas ami intime, mais l'interlocuteur du prophete (as), de meme que Omar et Othman
    C'est des gens présent et le prophete (as) leurs fait des remarques, le prophete ne juge pas leurs fond, le prophete n'empeche personne, meme Toulaqa et il ne les a pas empeché, peut etre feront ils repentance
    Mais Aprés le décés du prophete (as), d'autres tests ont eu lieux et beaucoup se sont détournés et ont péri

    Commentaire


    • #17
      Ta haine pour les illustres compagnons Abou Bakr et Omar (qu’Allah les agrée) n’a aucune limite. Par l’avis, de la majorité des savants musulmans Abou Bakr est le premier homme à embrasser l’Islam. Ali (qu’Allah l'agrée) le premier adolescent et Khadidja (qu’Allah l'agrée) la première femme.

      Hadiths du Prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui) sur Abou Bakr (qu’Allah l'agrée) :

      « N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cesser, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " Ô peuple, je suis le Messager d'Allah auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " Menteur !", sauf Abû Bakr qui, lui, m'a cru »

      — Rapporté dans le recueil Sahih al-Bukhari !

      « Quand j'ai invité les gens à embrasser l'islam, tous ont pris un temps de réflexion et d'hésitation, excepté Abû Bakr : il ne s'est pas retenu, et n'a pas hésité ! »

      « S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allah, cela aurait été Abû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon »
      Dernière modification par shadok, 19 juillet 2014, 18h43.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        Pour la7mem, ALLAH AZZA WA JALLA s'est fait و العباذ بالهavoir pour deux raison

        -il n'a pas su choisir les amis de son prophetes et en particulier les plus intimes d'entre eux
        -Pire , Allah azza wa jalla n'a pas su qu'ils sont des hypocrites et il a dit qu'il est satisfait d'eux dans de nombreux versets
        Le dernier prophète Allah azza wa jalla lui a choisi des compagnons hypocrites pour transmettre le coran et la sunna !!!!!

        On reproche à quiconque de ne pas choisir les bons amis, les chiites implicitement accuse le prophète saw de ne pas savoir choisir ses amis,

        أليس منكم رجل رشيد

        Commentaire


        • #19
          le prophète n'avait qu'un seul compagnon Abou Bakre avant même l’événement de son mission..
          le verset 40 e décrits nettement


          tous les autres sont au yeux du prophète des Atba3. même Ali et Omar qui a embrassé un peu plus tards..l'islame
          et question des valeurs des hommes et des hommes
          le coran etait claire dans leur grade
          les meilleurs sont les premiers..''el awaloune''



          40. Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni,
          deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : “Ne t'afflige pas, car Allah est
          avec nous.” Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité “Sa sakina” et le soutint de soldats (Anges) que vous ne
          voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est
          Puissant et Sage .

          Commentaire


          • #20
            Vous fondez la religion sur le fait que dieu choisisse des compagnons pour le prophete?
            Nouh, Allah lui a choisis son épouse? Assia Allah lui a choisis son mari?

            Les prophetes sont les gens qui ont les plus grands test

            Moussa, certains avec lui, lui ont dit, va toi meme et ton dieu et combattez nous on reste ici
            Issa, ils ont demandé une table du ciel, zakaria et jean dieu a choisi pour eux? ils ont été tué par les gens

            Vous suivez plutot le raisonnement de ka3b el a7bar qui vous a dit, chaque prophete a que des justes avec lui, non des justes et aussi des hypocrites
            Le prophete (as) avait Ali avec lui et Hamza et Djafar, Selman, Miqdad, Abou dhar, Ammar, Houdayfa et d'autres
            Pourquoi vous réduisez le groupe à ceux qui ont eu le pouvoir politique aprés et ceux qui ont été nommé par eux et avec eux!!

            Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité “Sa sakina” et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas

            Pretez attention, la sakina est descendu uniquement sur un seul, nabiy Mohammed (as)
            les injustes l'enlevent à mohammed (as) pour la donner à leurs idole abou bakr qu'ils preferent au nabiy

            Commentaire


            • #21
              Vous fondez la religion sur le fait que dieu choisisse des compagnons pour le prophete?
              Oui Allah les a choisi et les a cité dans les livres antérieurs avant qu'ils n'existent.

              "Muhammad est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants" (Coran Al Fat'h-29)
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                Je sais, mais pas tout ceux avec lui extérieurement, seulement ceux avec lui véritablement
                Le prophete (as) a énormément de sahabas, une myriade selon les écritures, enlevez les 17 et ceux qui les ont suivis aprés
                Les 17 dont je parle sont l'équivalent de ceux qui ont trahit Moussa en suivant le veau d'or et non Haroun
                le veau d'or est le symbole du bas monde et dans la oumma c'est la gouvernance mondaine, salam

                Commentaire


                • #23
                  @la7mem

                  Tu continues à penser qu'Abou Bakr et Omar font partie de la liste des 17 hypocrites.

                  Allah yahdik en cette fin de Ramadan.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X