Annonce

Réduire
Aucune annonce.

consommation d'alcool avec moderation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ils t`interrogent sur le vin et le jeu de hasard, dis:" dans les deux il y`a un grand peche et quelques avantages pour les gens, mais dans les deux, le peche est plus grand que l`utilite."

Entre un petit bien et un grand mal, le Coran par cette approche nous prévient des maux à venir, la preuve aujourd'hui, on arrive à la conclusion que c'est l'un des fléaux du siècle. Et d'ailleurs, pour les jeux du hasard cités dans ce verset, c'est en référence aux arabes de l'époque qui étaient de gros joueurs, mais qui consacraient une partie de leurs grains aux nécessiteux :"il y a un grand peche et quelques avantages pour les gens".

Commentaire

Depuis quand l'homme sait se moderer ?

depuis qu'il raisonne. meme si peu raisonnent.

Moi, je bois un verre de temps en temps.
      Je ne me pose meme pas la question de la moderation, elle va de soi.

Je suis d'accord sur le fait que cela est un fleau.
      Particulierement chez les ignorants.

tout est mauvais dans l'exces.

Comme le disais Haissa:

Ce qui compte ce n'est pas ce qui entre dans ta bouche, mais ce qui en sort.

Commentaire

la conclusion :

1. l' alcool est bien citée dans le Coran sans ambiguîté .
        l'interdiction de boire le vin dans le coran est arrivée d'une façon progressive, en premier lieu il était question de ne pas approcher la prière dans un etat d'ebrièté jusqu'à arriver à une interdiction totale .
        2. le coran ne nie absolument pas les biens faits de l'alcool mais comparer à ces méfaits....
        3. on peut vivre en très bonne santé sans approcher cette boisson .
        "Se réunir est un début ; rester
        ensemble est un progrès ; travailler
        ensemble est la réussite."
        Henry Ford

Commentaire

L’alcool n’est nocif que si on en abuse tout le monde le sais a partir de la chacun prend ces responsabilités … l’interdire carrément a cause de ces irresponsables est incompréhensible … pris modérément l’alcool ne représente aucun risque ça reste comme même un repas … il peu même être bon pour la santé le vin du moins … ça a été prouvé scientifiquement que vous le vouliez ou non … alors maintenant que chacun tire son épingle du jeu !

Commentaire

l’interdire carrément a cause de ces irresponsables est incompréhensible …
            C'est facile de juger! Aujourdhui vous parlez de moderation mais qui sait un jour vous avez un coup dur, l'alcool vous fait du bien, la moderation est oubliée, et vous pensez toujours avoir le controle.... et vous aussi vous devenez un irresponsable...
            L'humain est complexe et si une regle est etablie c'est en tenant compte de tous! Comme le disait un autre intervenant ceci a été fait progressivement!
            Chacun ses choix mais ce que je ne comprends pas c'est les gens qui disent je bois moderement et c'est autorisé par l'islam
            win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

C'est facile de juger! Aujourdhui vous parlez de moderation mais qui sait un jour vous avez un coup dur, l'alcool vous fait du bien, la moderation est oubliée, et vous pensez toujours avoir le controle.... et vous aussi vous devenez un irresponsable...
              pure supposition !!! on établie pas de lois sur des suppositions ! et meme si ça doit arriver un jour on a pas a l'interdir pour tous!

Chacun ses choix mais ce que je ne comprends pas c'est les gens qui disent je bois moderement et c'est autorisé par l'islam
              pour ça je suis d'accord ... ce qui boivent doivent l'assumer competement ... en Islam il est interdit de boir de l'alcool avec ou sans modération !!!

1. l' alcool est bien citée dans le Coran sans ambiguîté .
              Quel alcool ? de notre époque il en existe des millier de part le monde …dire alors qu’on a parlé clairement de l’alcool dans le coran … c’est aller vite en besogne ! mettre tout les vins et liqueures dans le même sac … cela voudra dire qu'on sait pas de quoi on parle et ça ne vous met pas dans la meilleurs position pour le prohiber pour toujours!
              Dernière modification par Gironimoo, 01 novembre 2006, 09h41.

Commentaire

la moderation n'est pas interdite.

De toute façon c'est une question idiote: les musulmans eviteront tout ce qui POURRAI porter atteinte a leur conscience.

C'est une mesure de precaution;

Comme faire du sport, ne pas manger d'OGM, se cultiver, ne pas tuer, insulter etc..

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup se pretendant "bon musulman" sont au service minimum, et qu'il ont beau jeu de critiquer les autres et de ne pas balayer devant leur porte.

mais qui sait un jour vous avez un coup dur, l'alcool vous fait du bien, la moderation est oubliée, et vous pensez toujours avoir le controle.... et vous aussi vous devenez un irresponsable...

Ca veut dire quoi "l'alcool vous fait du bien"?

C'est un medicament?

les anxiolitiques et autre antidepresseur ne sont pas rhlam?

et pourtant les effets sont devastateurs.

(je precise que je ne bois pas pour oublier, comme dans lepetit prince, et que je ne prend jamais de medicament genre anxiolitique ou antidepresseur)
                Dernière modification par reeeeeverblu, 01 novembre 2006, 10h18.

Commentaire

Quel alcool ? de notre époque il en existe des millier de part le monde …dire alors qu’on a parlé clairement de l’alcool dans le coran … c’est aller vite en besogne ! mettre tout les vins et liqueures dans le même sac … cela voudra dire que tu ne sais pas de quoi tu parles et ça ne te met pas dans le meilleurs position pour en parler avec celui qui en consomme avec modération bien sure !
                  Y'a aucune ambiguité... tous les alcools sont interdits... ils ont tous le même effet... faut pas se leurrer ... liqueur, biere, vin ... etc c'est pareil .. on se retrouve avec des dechets dans le sang ...
                  ce n'est pas autorisé, ce n'est pas interdit.
                  Tu ne sais pas de quoi tu parles ... n'essaye de justifier tes faiblesses en disant des mensonges sur la religion. L'alcool est categoriquement interdit en Islam...
                  Ce que je veux dire, c'est que beaucoup se pretendant "bon musulman" sont au service minimum, et qu'il ont beau jeu de critiquer les autres et de ne pas balayer devant leur porte.
                  Pourquoi tu illustres tes exemples en parlant de toi? j'hallucine ...

Commentaire

Ca veut dire quoi l'alcool vous fait du bien?
                    C'est un medicament?
                    mieux que ça ... un seul verre de vin par repas tout les jour ... reduit considérablement ... les risque d'accident cardiovasculaires a venir ... disons que les polyphénoles du vin sont les enemis du mauvais cholestérol.

Commentaire

ce n'est pas autorisé, ce n'est pas interdit.
                      C'est tres clairement interdit mais il faut vouloir le lire
                      les anxiolitiques et autre antidepresseur ne sont pas rhlam?
                      on parles de l'alcool, moi j'ai jamais vu d'alcool prescrit sur ordonnance!
                      Et pour les ravages des anxiolitiques c'est pareil que pour les ravages de l'alcool ca fait du bien alors les gens en abusent! C'est la nature humaine!

Quant a balayer devant les portes, pour moi un musulman (pratiquant ou pas) doit faire la part des choses entre ses choix personnels et la realité religieuse, et donc prendre la responsabilité de ses choix!
                      win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

gironimoo dite que t'es pas musulman et arrète de tourner autour du pont....

et vouloir noyer l'alcool dans la diversité c'est vraiment pas malin de votre part ......

enfin de compte moi je n'ai jamais prétendu etre abilité à interdire quoi que ce soit ..... il y'a pour çà des savants et oulémas qui se ferant un plaisir de t'éclairé mon ami
                        Comme le disait un autre intervenant
                        cavia(r) je t'autorise à me cité
                        "Se réunir est un début ; rester
                        ensemble est un progrès ; travailler
                        ensemble est la réussite."
                        Henry Ford

Commentaire

Lol, on justifie le fait de boire de l'alcool par le fait qu'a petite dose c'est bon pour le coeur...

1- y'a beaucoup plus efficace contre les maladie cardiovasculaire: le sport, l'alimentation saine... etc ...

2- qui va croire que les hommes boivent pour leur coeur ...

3- les effets de l'alcool, c'est une realité... les chiffres sont là ... les degats aussi ... vous arriverez pas à nous faire avaler que l'alcool est quelque chose de bien ... c'est de la pourriture c'est tout ...

Un brevage, qui te fait perdre tes moyens, tes reflexes, ta raison, qui te bousille la santé, que te transforme en loque qui pue et qui vomit comme un dechet ... en quoi c'est bon? en quoi???

Et puis au final ... même si c'etait une chose exceptionnelle, qui m'apporterai la vie eternelle, mon Createur m'ordonne de ne pas m'en approcher ... ça me suffit ... et ça devrait suffir à tout musulman ... un musulman est sensé se soumettre à Dieu ... comme son nom l'indique ...

Commentaire

Y'a aucune ambiguité... tous les alcools sont interdits... ils ont tous le même effet... faut pas se leurrer ... liqueur, biere, vin ... etc c'est pareil .. on se retrouve avec des dechets dans le sang ...
                            oui TouTi je sais dans le coran y'a pas d'abiguité ... mais la nous sommes au 21eme siècle ... certainement tout ceux qui en boivent avec modération savent faire la part des choses ... et si certains préfère tel ou tel alcool c'est qu'ils ne sont pas tous pareil déjà! tu ne va pas comparer la bière et le Whisky
                            des déchets dans le sang !!! meme quand tu manges de la viande tu te retrouves avec des déchets dans le sang et pas des mondre ... et puis TouTi si dieu nous a donné un foie c'est bien pour filtrer les déchets non?

Commentaire

Je crois que l'interdiction de l'alcool, n'est pas corrélée exclusivement, à ses effets délèteres sur la santé (physique), peut être qu'il y a d'autres raisons, outre que celle-ci, qui restent à preciser..

Si non, je trouve que les textes traitons du sujet sont clairs, hormis ceux qui ont été mentionnés, j'ajouterai :

"Toute boisson enivrante est prohibée". l'authentique de Mouslim, n° 3727

Quant à la quantité, voici un texte clair :

عن عبدالله بن عمر ، قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم - كل مسكر حرام وما أسكر كثيره فقليله حرام

Ibn Maja, 3392.

En tous cas, et pour ma part, même si je ferais parti des consommateurs de ce genre de boissons, je le ferais tout en continuant à reconnaitre son interdiction, par l'Islam, et j'efforcerai pas à nier ces textes, afin de se retrouver "en harmonie", avec mes choix..

Je parlerai dans un topic spécifique, sur les inconvenients et quelques avantages de l'alcool, selon les données actuelles et acquise de la science, ça sera publié inch'Allah in salon santé, après en avoir parlé de boissons pures, tel l'huile d'olive, et le miel..
                              Dernière modification par thiziry, 01 novembre 2006, 10h37.
                              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

Dans une famille où l'alcool se consomme avec modération... tant que c que eux deux ça va mais... il y aura des adolescents dans cette famille. Un sortie en soirée entre copains bien arrosée ça peut arriver...

Je ne souhaite pas à un couple qui consommerait l'alcool avec modération de voir leur enfant partir de cette façon. Les parents sont responsables bien évidemment.

C'est déjà arrivé.

Commentaire

Chargement...
                                X