Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi allah nous à interdit de manger la viande de porc?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi allah nous à interdit de manger la viande de porc?

je lance se topic pour avoir votre avis sur se sujet,pensez vous qu'il faut balayer les préjugés qui disent que cette viande dépendait des conditions de conservations,et que c'est trés mal connaitre l'islam?
    Pour mon simple avis,allah nous à interdit cette viande parce qu'il en ait ainsi,parce que nous croyons que c'est sa parole et qu'il nous incite à réflechir sur sa,et que c'est un animal qui consomme nimporte quoi,un omnivore,et qu'il peut même consommer des déchets,et qui ne dispose pas de bases qui lui permet d'éliminer des bases puriques et purimidiques pour les escréter dans les urines,et que ces produits de dégration de sont méthabolisme se stokes dans sa viande,et plus il devient agée et plus sa viande devient stoké de ses produits de dégradations de se qu'il à manger,et que si on voit l'état sanitaire des meilleurs élevages des porcs,on voit que il a une affection en permanence de parasite ans la viande de porc,qui risque de se transmettre a l'être humain et sa à été prouver scientifiquement comme une viande toxique à la consommation.Pour mon simple avis,c'est une viande toxique.

Peste porcine!

pour moi, le porc est un symbole avant d'etre, certes, une mauvaise viande.

Mais la viande n'est pas une necessité non plus.

Dans ma jeunesse, on m'a menti pour m'en faire manger.

aujourd'hui, sans mentir, j'en mange comme je bois, rarement mais surement.

j'estime que pour moi le danger est ailleurs.

A l'attention de ceux qui attendait ça : je ne crains plus les hypocrites.

Matthieu 15,11
    Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

[5:3] La table servie (Al-Maidah) :
    3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
    Dernière modification par reeeeeverblu, 01 novembre 2006, 17h40.

Commentaire

je me suis posé la question....

certains vous dirons que c'est a cause d'une larve parasite ..alors que des centaines de millions d'humains en mangent ..sans que cela ne leur soit plus prejeduciable

certains vous diront parce que c'est une viande grasse et que cela donne des maladies de vaisseaux..idem des centaines de millions en mangent ..et ce n'est pas plus dangereux que la viande d'agneaux

certains diront que le cochon c'est le seul animal qui n'est pas jaloux de sa femelle et que cela provoque la meme chose c'est l'homme....je ne sais si je dois en rire ou en pleurer

dieu nous l'a interdit c'est sur...et nous autorisé amanger tant d'autres aliments....peut etre est ce tout simplement une epreuve d'obeissance SIMPLE!!!!!...
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Bah, un hallouf c'est dégueulasse...

Commentaire

Bah, un hallouf c'est dégueulasse...
          Mdrrrrrrrrrrrrrrrr ....

chui plié ... trop fort l'ami ...

Commentaire

allah a3lam !
            et à nous d'obéir sans faire Al djadal

nous sommes musulman , une communauté qui se remet en dieu , on doit obéir Dieu sans dire pourquoi ceci et pourquoi cela , d'autre communautés qui nous ont précédé ( bani israël ) l'ont fait et Dieu les a maudi

Commentaire

c'est vrai que le hallouf quand tu le vois batifoler dans sa boue et que tu le sens surtout ca donne pas trop envie de le manger!
              Mais bon je suis assez d'accord avec Tamerlan, je pense que c'est une epreuve d'obeissance!
              d'autre communautés qui nous ont précédé ( bani israël ) l'ont fait et Dieu l'ont maudi
              les juifs ne mangent pas le hallouf aussi!
              win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

oui et même Dieu les a interdit beaucoup de viande

Commentaire

à l'arrivée du prophete Jesus , Dieu a dit dans le coran

pour qu'il autorise un peu de ce qu'on l'a interdit
                  mais eux ils exagerent de l'interdiction jusqu'au jour où leur croyance devient impraticable !!!

Commentaire

je crois que le porc est le seul mammifère terrestre qui n' a pas de cou, et qu' il ne peut dès lors pas etre egorgé selon les lois islamique....de plus le porc n' a pas de reins, son sang ne peut donc pas etre filtré, du coup, tout les déchet tel l' urée (très toxique pour l' homme) ne sont pas éliminé et sont stocqués dans son corps....

voilà j' epère que j' ai en partie répondu à ta question
                    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

je pense que le porc a des reins

Commentaire

@danielle...je ne sais pas je ne suis pas sur....par contre en ce qui concerne l' urée, je sais que le porc ne dispose pas d' un système d' évacuation assi performant que l' homme....

Commentaire

je ne suis pas du tout scientifique

mais je sais que le porc a des reins
                          toutefois, je ne sais pas s'ils sont performants

Commentaire

le porc a des reins
                            le porc elimine ses dechets
                            le porc est consommé par des millkions d'americains d'europeen et c'est une des viandes favorite de plus d'un millirad de chinois
                            ils le mangent et ils se portent bien contrairement aux autres interdits islamiques concerant la nourritrures qui sont effectivement nocifs

l'interdiction est claire...on a d'autres choses a manger..et c'est tout
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

Commentaire

voilà, après une petite recherche sur le net bon danielle a raison en ce qui concerne les reins...les porcs en ont bel et bien....avec plus ou moins 4 millions de nephrons par rein, par contre, j' ai pu trouver celà,....l' homme évacue environs 98% de son urée....et seulement 2% pour le porc!!!!!!.....

Commentaire

Chargement...
                              X