Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La religion peut-elle nous rendre libre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La religion peut-elle nous rendre libre?

    Salam...





    Salam, merci...
    Dernière modification par nedjmala, 09 août 2014, 21h32.
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

  • #2
    se poser la question un dimanche me semble déjà pas mal orienté,méfiez vous donc

    Commentaire


    • #3
      Salam...

      dimanche cela n'est que deux jours après et quatre jours avant vendredi
      pour le samedi faites dans l'ordre -1 et +1 à chaque, espace, et 0 n'est pas le résultat, pourquoi faire d'ailleurs ...

      Salam, merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #4
        Incapable d’écouter deux heures de bla bla..

        En deux mots:
        Le but de la religion c'est de choisir entre aller à la fin; au paradis ou à l'enfer, dans ce cas, nous sommes tous libres, mais si des individus interferent dans nos choix, on risque d’être tous des esclaves quelque part.

        Commentaire


        • #5
          moi je viens de terminer la video ....si si je vous assure que je me suis taper 2 heures ......et aprés deux heures ...la question est toujours posée.

          abdenour a fait un numero interessant ...spirituel ....le but de la religion est de nous liberer quand on se sera debarasser d'elle .. trop compliqué comme il le dit lui meme .....en citant el haladj ...il a compliqué encore plus ......

          bref des religieux pas si religieux ca qui blabatent sur la liberté ...c'est plaisant ....mais pas trop jouissif !

          mon avis sur la question : la religion est un des curseur de la liberté quand on passe au dela d'elle ( la religion) ...on peut commencer a entrevoir la liberté !
          Dernière modification par epicure, 10 août 2014, 01h10.

          Commentaire


          • #6
            Salam...

            enigma...c'est bien le mal qui joue avec le bien et non l'inverse, à votre avis, librement, même sur le "non", et puis faut-il partir d'un point sans reconnaître, voire dénigrer les autres, pour satisfaire un grand nombre de volonté aujourd'hui comme toujours, loin des partages, ...

            epicure...Abenour traite de la spiritualité sur une onde radio(france inter), une quête d'effets relatifs entre la croyance d'hier et la société d'aujourd'hui, retour ou pas des fondamentaux, reconnaissance des cultes par les États, ... ..., par contre le(peut être) "curseur" pas pour tout le monde mais peut-on définir, comme pour la fraternité qui comporte forcément deux éléments de la nature humaine, que la liberté soit un composé encore mal, très mal défini par la nature humaine, un ensemble d'élément ne figure-t-il pas, ou ne résonne-t-il pas habituellement de son unité, des Valeurs et donc le Monde, des Hommes et donc le Peuple, des Natures et donc la Vie...

            Salam, merci...
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire


            • #7
              epicure...Abenour traite de la spiritualité sur une onde radio(france inter), une quête d'effets relatifs entre la croyance d'hier et la société d'aujourd'hui, retour ou pas des fondamentaux, reconnaissance des cultes par les États, ... ..., par contre le(peut être) "curseur" pas pour tout le monde mais peut-on définir, comme pour la fraternité qui comporte forcément deux éléments de la nature humaine, que la liberté soit un composé encore mal, très mal défini par la nature humaine, un ensemble d'élément ne figure-t-il pas, ou ne résonne-t-il pas habituellement de son unité, des Valeurs et donc le Monde, des Hommes et donc le Peuple, des Natures et donc la Vie...
              salut nedjmala

              c'est pas gentil ...je me tape deux heures de debat sur une video ..que tu as proposé ( c'est pour ca que j'ai fait l'effort) .....et la tu me renvoie sur une autre prise de parole de bidar .....aya maalich le t'excuse parceque c'est toi !

              Commentaire

              Chargement...
              X