Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un Khatib egyptien qui attaque boukhari et le chatiment de la tombe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par rodmaroc
    cet avis c'est la première fois que je l'entend..depuis 1400 ans et jusqu'à maintenant..les savants sunnites et chiites considèrent que Al Kitab = Al Coraan...ca, c'est l'avis dominant à 99% que ça soit chez les sunnites ou chez les chiites...mais il y a bel et bien une différence entre les deux termes...je te conseille de lire ''al kitab wa al coraan''...personnellement, ça m'a convaincu.
    Salam rodmaroc
    Pourtant le hadith dans ce sujet est tres connu et explicite:


    عَنِ الْمِقْدَامِ بْنِ مَعْدِي كَرِبَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ ، قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " أَلا إِنِّي أُوتِيتُ الْكِتَابَ وَمِثْلَهُ مَعَهُ ، أَلا إِنِّي أُوتِيتُ الْقُرْآنَ وَمِثْلَهُ مَعَهُ ، أَلا يُوشِكُ رَجُلٌ شَبْعَانُ عَلَى أَرِيكَتِهِ ، يَقُولُ : عَلَيْكُمْ بِالْقُرْآنِ فَمَا وَجَدْتُمْ فِيهِ مِنْ حَلالٍ فَأَحِلُّوهُ ، وَمَا وَجَدْتُمْ فِيهِ مِنْ حَرَامٍ فَحَرِّمُوهُ ، أَلا لا يَحِلُّ لَكُمْ لَحْمُ الْحِمَارِ الأَهْلِيِّ وَلا كُلِّ ذِي نَابٍ مِنَ السَّبُعِ " .

    Commentaire


    • #77
      Je suis du même avis que Veniziano
      Pourquoi considérer Boukhari ou Mouslim comme des êtres infaillibles?
      Pour exemple j ai toujours refusé de croire que Aicha (ra) avait 9 ans lors de son mariage avec le prophète saws c est totalement aberrant, un non sens....et pourtant tu entends par ci par là que Boukhari le rapportait dans son sahih
      il a fallu attendre qu un certain Michel Dardenne vient éclairer notre lanterne.
      Voici un extrait d'une conférence donnée par ce monsieur convertit a l Islam , Michel Dardenne.
      Il en vient à la question hautement polémique sur l'âge d'Aïcha. Il aborde ce sujet de manière très décontractée et propose plusieurs arguments pour "relever" l'âge d'Aïcha au moment de son mariage avec Mohamed SAWS . Je vous propose cette vidéo



      Selon vous, Qui croire ?...
      Dernière modification par DocRemady, 20 août 2014, 21h31.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #78
        said2010 le paresseux , esclave de ces imams ,fallait juste lire les versets avant et aprés !!
        Nadhyr, mon ami, je viens de faire des efforts et je suis quand même parvenu a lire les versets d'avant et d’après. Revoyons cela ensemble:
        "1. Par l'étoile à son déclin !
        2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
        3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
        4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
        5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse, "


        Alors ou voyez-vous dans les versets d'avant et d’après que la Sunna n'est pas concernée dans tout cela. La Sunna est justement, elle également, une inspiration divine. Comment prier, comment faire le Zakat, comment faire le pèlerinage, comment faire le jeun tout cela c'est la Sunna et c'est une inspiration divine.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #79
          cest marquer verset 4 et 5
          se nest rien dautre qune revelation inspiere que lui a enseigner lange donc cest le coran
          nadyr a donc raison

          Commentaire


          • #80
            Selon vous, Qui croire ?...
            Si vous aviez bien écouté Michel Dardenne il ne remet aucunement en cause les hadiths de Boukhari ou de Muslim qui ont rapporté a la lettre les paroles de Aïcha l'épouse adulée du prophète vénéré. Seulement il en donne l'explication dans sa façon de voir les choses. En aucun moment il ne dit que Boukhari ou Muslim se seraient trompés. Donc on croit infiniment a la justesse des narrateurs de la Sunna et on peut accepter ou refuser les interprétations de ce sincère et respectueux converti a l'Islam..

            Ensuite parler de l'age de la femme du prophète est tout simplement une fuite en avant du fait même que cette grande Dame était en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents. Le mariage ne s'est pas fait en cachette. Ce qui est le plus confortant chez les détracteurs c'est qu'ils utilisent chaque chose et son contraire et c'est ce qui annule le tout.. D'un coté ils nous parlent de l'Age d’Aïcha avec malveillance pour jeter le doute en feignant ignorer le tout, mais a peine quelques lignes plus loin ils parlent de l’Adultère en accusant ce petit enfant d'adultère. C'est a en mourir de rire et c'est très confortant pour les musulmans..

            Nos amis détracteurs doivent donc choisir mais ils ne le pourront pas car ils désirent de toutes leurs âmes salir le plus grand des prophètes et par bonheur ils utilisent deux choses qui se contredisent et dont l'une efface nécessairement l'autre.. Ils ne lisent malheureusement pour eux que la partie qui fait leurs affaire en feignant omettre les autres..

            Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu disait dans le Coran au sujet de l'accusation d'adultère d'Aicha c'est une bonne chose..En quoi ce serait une bonne chose une telle grave accusation.. Les exégèses pour expliquer cela disait que c'est grâce a cela que l'instauration des quatre témoins a été décidé et donc dans le fond c'est une bonne chose..

            Mais nous venons de comprendre que Dieu dans sa parfaite connaissance savait que grâce a cette accusation, plus jamais l'age d’Aïcha n'aurait d'importance et ne pourrait influer en quoi que ce soit sur la grande moralité du prophète du moment que justement toute la ville se trouvait entrain de l'accuser d'adultère et qu'il serait aberrant de parler ainsi d'un petit enfant.. En fait les mécréants ont témoigné a leurs insu et a jamais qu'il s'agissait en fait d'une grande Dame. Ah!! Les malheureux s'ils savaient ce qu'ils étaient entrain de faire..Ils blanchissaient le prophète et sa généreuse femme pour l’éternité.. Nos amis accusent anarchiquement mais tout de suite après effacent ce qu'ils disent par une autre accusation dont ils ne peuvent a jamais se retenir..Ils veulent le beurre et l'argent du beurre..N'est ce pas en soi la grâce divine...
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #81
              se nest rien dautre qune revelation inspiere que lui a enseigner lange donc cest le coran
              L'ange Gabriel n'a pas révélé au prophète le Coran seulement. Il était présent presque partout dans la vie du prophète et il n'y a pas un enseignement sans que cet ange n'en soit justement l’intermédiaire.. Donc quand le Coran parle de l’inspiration par l'ange il s'agit de tout l'enseignement divin donné au messager. Ensuite tous les prophètes avant l'ultime messager ont été objet de cette inspiration. Pourquoi en voir un problème.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #82
                il suffit juste de lire la suite alor pour trancher

                6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
                7. alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur.
                8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
                9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
                10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.


                la sourate est claire le prophete a vue a lhorison un ange qui lui revela se qui doit etre reveler
                sa na donc rien a voir avec les hadith cest le coran

                tu va pas me dire que chaque fois que le prophete ouvre sa bouche que sa soit pour demander de leau ou autre il voit avant de parlez un ange descendre et lui dire se quil doit dire cest nimporte quoi
                nadyr a donc raison
                a mon avis tu confond inspiration et revelation

                Commentaire


                • #83
                  tu va pas me dire que chaque fois que le prophete ouvre sa bouche que sa soit pour demander de leau ou autre il voit avant de parlez un ange descendre et lui dire se quil doit dire
                  Au lieu de crier avec une telle force il vous faut tout simplement vous ressaisir pour savoir que la révélation ou l'inspiration ne se situe point ponctuellement au niveau de chaque détail de la vie. La moralité est en réalité un tout cohérent qu'Allah inspire ou révèle a qui il veut de ses serviteurs. C'est un état d’âme. En fait Dieu nous révèle également dans le Coran que le Prophète œuvrait inlassablement dans Sa voie et qu’il faisait toujours preuve d’une attitude convenable ne s’écartant jamais de la voie de Dieu. C'est la conscience perpétuelle de dépendre de Dieu et la pleine confiance en Lui en chacun de ses souffles. La religion, mon cher ami, est en priorité une relation de l’homme avec son Créateur. C’est le cœur de cette relation même qu’on peut appeler inspiration qui devient un appel entendu dans les profondeurs de l’être..

                  Dans de cas pareils, ou il est question d’état d’âme jamais vécu par le commun des mortels il est plutôt nécessaire d'abandonner, auparavant, nos conceptions empreintes de préjugés et de conceptions mentales erronées, sans quoi La Vérité ne pourra nous toucher.
                  Dernière modification par said2010, 21 août 2014, 08h44.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #84
                    salam
                    je nest pas crier
                    puisque jecrit mais bon ensuite

                    -une prophetie cest une vision du futur que dieu donne exemple les bataille futur vue dans un reve par le prophete
                    -une revelation cest une sciences que dieu donne exemple le coran
                    -une inspiration cest une chose qui pousse a exemple dieu inspire mohamed de jeter du sable lors dune bataille
                    et le don cest un lien de dieu mais qui nest ni une inspiration ni une revelation

                    mais bon la nest pas le sujet
                    les hadith sont la parole du noble messager sourate 60 verset 40
                    tu as mentionner que le prophete ne parle pas sans passion en mentionnant un verset qui le dit
                    et ont te dit se verset ne concerne pas se quil dit et donc les hadith puisque il est marquer
                    que se quil dit vient dun ange et dans le coran le coran vient par lintermediaire dun ange

                    donc soit pour toi chaque foi que mohamed parle alor un ange lui apparait tout le temp
                    ou soit tu te trompe et sa parle du coran



                    si ont regarde le coran dieu dit

                    40 que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
                    41 et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
                    42 ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
                    43 C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.


                    d'apres ses verset le coran est la parole dun noble messager
                    donc cest se que mohamed dit que dieu a dit
                    et pour dieu dans se verset mohamed nest ni un poete ni un devin mais il dit une revelation de dieu qui est le coran

                    donc ca va dans le sens du verset ou dieu dit que mohamed a vue un ange qui lui a reveler le coran ca va de sens

                    a part si pour toi alor mohamed voit un ange chaque fois quil parle ???

                    alor dans se cas l'ange a mal parler au prophete qui cest interdit par la parole se que dieu lui as autoriser et donc il a parlez avec passion a cause d'un ange



                    en realiter mohamed ne voit pas un ange chaque foi quil parle
                    donc le verset que tu dit ne mentionnent pas les hadith mais le coran
                    puisque le coran vient a mohamed par lintermediaire dun ange
                    Dernière modification par momo84, 21 août 2014, 16h54.

                    Commentaire


                    • #85
                      tu as mentionner que le prophete ne parle pas sans passion en mentionnant un verset qui le dit et ont te dit se verset ne concerne pas se quil dit et donc les hadith puisque il est marquer que se quil dit vient dun ange et dans le coran le coran vient par lintermediaire dun ange
                      Ce n'est pas la peine de me faire dire ce que je n'ai jamais dit. Bien au contraire a aucun moment je n'ai présenté la révélation comme un ange qui serait perpétuellement a coté du prophète lui montrant chaque fait et chaque geste et chaque mot qu'il doit prononcer. Cela est une caricature ne venant que de vous et d'ailleurs de cela se reflète toute votre compréhension de la religion..

                      Quant a moi au sujet du verset 3 "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion." nous montre que les paroles prophétiques sont une véritable source de législation démunie de toute erreur pouvant venir de la simple passion. Ce verset confirme clairement l’idée que le musulman qui œuvre se doit donc de suivre la Sunna a la lettre, de mettre en pratique le Coran, et délaisser tout ce qui comme avis s’oppose a eux. Ne pas parler sous l'effet de la passion est en soi un état d’âme que lui a enseigné l'Ange Gabriel à la force prodigieuse et auquel nous devons également nous soumettre selon nos possibilités.. "Vous avez effectivement dans le Messager de Dieu un bon exemple à suivre pour celui qui espère rencontrer Dieu et voir le jour ultime"Sourate 33 - verset 21

                      Mais sachons toutefois que les versets montant la grandeur du prophète sont encore plus larges. Allah a également dit:
                      « Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes »Sourate 59.verset 7

                      « Dis : « Si vous aimiez réellement Dieu, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés » S 3 V31

                      « Non ! Par Ton Seigneur ! Ils n’auront pas cru jusqu’à ce qu’ils te prennent pour juge dans leur objet de dispute, puis qu’ils ne ressentent en eux-mêmes aucune contrariété du fait de ta sentence et qu’ils s’y plient en toute soumission ».Sourate 4.verset 65

                      « Si vous êtes en litige à propos d’une chose ramenez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez vraiment à Dieu et au jour dernier ».Sourate 4.verset 59

                      « Celui qui obéit au Messager a en fait obéit à Dieu ». Sourate 4.verset 80

                      « Tu conduis assurément toi-même à une voie rectiligne : la voie de Dieu ».Sourate 42.verset 52 et 53

                      « Que ceux qui contreviennent à Ses ordres fassent bien attention qu’ils ne soient frappés d’une tentation ou qu’ils ne soient frappés d’un supplice douloureux ».Sourate 24.verset 63

                      « Gardez en mémoire (ô femme du Prophète !) ce qu’on récite dans vos maisons comme versets de Dieu et sagesse (sentences du Prophète) ».Sourate 33.verset 34
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X