Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mythe du massacre de Banou Qoraida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    il sera déduit que la connaissance et la méthode scientifique ne les intéressent pas
    La classification des hadiths et leurs définitions réelles est effectivement une question de la très haute sphère scientifique dans ce domaine. Mais pour faire très simple ce dit d'un Hadith qu'il est moutawatir lorsqu'il est rapporté par un grand nombre de personnes de telle façon qu'il est impossible qu'elles se soient concertés pour convenir d'un mensonge. C'est pour cela qu'il n'existe aucun doute sur la validité, la véracité et l'authenticité de tels Hadiths. Egalement pour ce genre de tradition, il n'y a aucun besoin de faire des recherches sur l'état des transmetteurs et des narrateurs.

    Par contre ce dit d'un Hadith qu'il est Ahad lorsqu'il est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir. Il est encore divisé en Mach'Hour - célèbre (ou réputé) ou Aziz - rare... Le Hadîth Ahad Machhour a été rapporté à chaque niveau de transmission par au moins trois rapporteurs alors que la hadith Ahad aziz il faut qu'a n'importe quelle étape de la chaîne, deux rapporteurs au moins relatent le Hadith.

    Il est plus que vrai que pour une réelle scientificité dans les hadiths la connaissance de tout cela reste primordiale. Mais beaucoup de personne n'utilisent tout cela a chaque fois qu'a titre d'échappatoire pour dévier les discussions et les rendre très difficile voire impossible. Absolument tout le monde sait a présent que la Oumma n'a point attendu Boukhari ou un autre car depuis l’avènement de l'Islam les compagnons dont le glorieux Abou Horeira avaient en fait tout préparé.. Boukhari n'a fait que recueillir les hadiths présents bien avant lui appliqué a la lettre par la oumma mais qui possédaient une chaîne claire nette et précise....Vous savez fort bien que le hadith sahih est le plus haut degré dans l'authenticité. Il a réuni cinq conditions qu'ont défini les savants et cela ne devient plus une simple question d’héritage familial...
    -Que le Hadith possède une chaîne de transmission liée
    -Que ses rapporteurs soient justes
    -Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
    -Qu'il ne soit pas châdh (Très singulier)
    -Qu'il ne contienne pas de défaut..

    Boukhari a donc fait ce travail extraordinaire, avec une méthodologie remarquable et une probité exceptionnelle mais son travail ne relève pas du domaine du texte révélé cependant il a reçu l'approbation et l'aval de toute la oumma a l'époque. Le travail de critique des hadiths est définitivement clos. La compilation des hadiths ne s'est donc pas faites 200 ans après, mais bien avant. Boukhari et Mouslim n'ont donc fait que reprendre les Hadiths déjà compilé dans d'autres recueils, c'est tout.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #47
      Boukhari a donc fait ce travail extraordinaire, avec une méthodologie remarquable et une probité exceptionnelle
      Sans doute .. et il en va de même pour Mouslim !

      Cependant, reste à prouver que tous les hadiths ont bel et bien été incorporés par eux vivants - et non pas après leurs morts .. la recherche scientifique commence indéniablement par là !.. d'où l’utilité des premiers manuscrits

      Commentaire


      • #48
        ps: les manuscrits de Mouslim et Boukhari existent-ils à ce jour ?
        Ils n'ont pas décrit leurs méthodes, c'est des méthodes subjectives.
        certains ont essayés de reconstituer leurs méthodes.

        La réalité est une question politique au début de l'Islam il y avait 2 courants.

        -Ahl Ray ou Ahl Aql (Grand représentant Abou Hanifa) - Raison
        -Ahl Al Naql (Grand représentant Ibn hanble) - Transmission

        On peut dire que c'est un conflit entre un courant progressiste et un courant conservateur.

        Les premiers étaient basés sur la raison et donc plus forts les autres pour leurs répondre et prendre le pouvoir politique utilisaient les récits (vrais ou faux).

        Le conflits s'est accéléré avec la formation de l'état abasside.

        Commentaire


        • #49
          c'est sur ce genres de récits comme celui de Banu Qoraida telle que rapportés par Ibn Ishaq que des gens comme ceux de l"EIIL justifie leurs crimes.
          On ne règle pas la science des hadiths selon la folie des gens. D'ailleurs absolument tout peut-être sorti de son contexte et constituer un danger. Les hommes de DA3ICH utilisent également les versets du coran a contre sens pour parfaire leurs forfaits. On ne va pas a également a cause d'eux changer le Coran..

          D'ailleurs c'est en ce sens qu'un chrétien a réussi a tuer 76 enfants dans une plage en Norvège en lisant un verset biblique pour se rapprocher de Jésus christ. “Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49
          “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51
          « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #50
            c'est sur ce genres de récits comme celui de Banu Qoraida telle que rapportés par Ibn Ishaq que des gens comme ceux de l"EIIL justifie leurs crimes.
            Je t'ai expliqué dans ce topic que c'est l'avis du djomhour ( la majorité des savants de ahl sunna) a leur tête imam malik et tu continue a éviter de répondre a cela en le collant aux gens de l'EIIL pour ne pas argumenter.

            Commentaire


            • #51
              Citation:
              c'est sur ce genres de récits comme celui de Banu Qoraida telle que rapportés par Ibn Ishaq que des gens comme ceux de l"EIIL justifie leurs crimes.
              Je t'ai expliqué dans ce topic que c'est l'avis du djomhour ( la majorité des savants de ahl sunna) a leur tête imam malik et tu continue a éviter de répondre a cela en le collant aux gens de l'EIIL pour ne pas argumenter.
              -C'est quoi l'avi de Hassan Al Basri sur le traitement de prisonniers de guerre?

              Commentaire


              • #52
                ............
                Dernière modification par africanos, 27 août 2014, 14h24. Motif: la chai

                Commentaire


                • #53
                  Citation:
                  -c'est quoi l'avi de hassan al basri sur le traitement de prisonniers de guerre?
                  خلطها تصفى.
                  Les gens ont bâtit des avis sur des cas rapportés de bouche a oreille.

                  Sur ces cas on est incapables de dire si c'est 40 ou 900 morts il y a une grande différences.
                  Entre que les tués soient:

                  -les organisateurs du complot pour trahison
                  -les combattants pendant le combat
                  -les prisonniers combattants
                  -les mâles ayant atteints la puberté


                  Je t'ai donné l'exemple de Hassan Al Basri qui est né 21 H plus proche de la période du prophète SAWS.
                  Les autres qui sont venus après lui zaama ils ont eu plus d'infos ou plus de science que lui ???
                  Dernière modification par babeloued, 27 août 2014, 14h31.

                  Commentaire


                  • #54
                    Si tu aimes ce jeux alors quel est l'avi de Omab bin Al Khattab né avant el hidjra?

                    Commentaire


                    • #55
                      D'un autre coté on raconte auss que Al Hassan Al Basri est de l'avi du djomhor. C'est Al Qortobi qui le cite dans
                      Qui croire?

                      Commentaire


                      • #56
                        Si tu aimes ce jeux alors quel est l'avi de Omab bin Al Khattab né avant el hidjra?
                        Je te donnes l'avis du Coran.

                        ي هذا يقول الله تعالى {وَأَنْزَلَ الَّذِينَ ظَاهَرُوهُمْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ مِنْ صَيَاصِيهِمْ وَقَذَفَ فِي قُلُوبِهِمُ الرُّعْبَ فَرِيقًا تَقْتُلُونَ وَتَأْسِرُونَ فَرِيقًا. وَأَوْرَثَكُمْ أَرْضَهُمْ وَدِيَارَهُمْ وَأَمْوَالَهُمْ وَأَرْضًا لَمْ تَطَئُوهَا وَكَانَ اللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرًا} (الأحزاب،26_ 27)

                        Enchainement des événements:

                        1) انزل الَّذِينَ ظَاهَرُوهُمْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ مِنْ صَيَاصِيهِمْ

                        Ceux qui ont soutenus les Ahzab les ennemis des musulmans sont sorti de leur forteresses, pour combattre et ils sont confiants

                        2) قذق فِي قُلُوبِهِمُ الرُّعْبَ

                        et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs:

                        Cet effroi anhile leurs capacités de combats et ce qui montre montre qu'ils étaient confiants au moment ou ils sortent de leur tour pour combattre

                        3) فَرِيقًا تَقْتُلُونَ
                        En arabe lorsque il y a le taqdim veut dire que le fariq qui va être tués est bien connu et déterminé des musulmans.
                        Il tuent surement les responsables du complot.

                        4) وَتَأْسِرُونَ فريقا
                        الاسر : s'applique aux combattants et donc les hommes.

                        Pour les femmes et enfants on dit السبي et non لاسر
                        Le reste de combattants sont faits prisonniers et ne sont pas tués

                        5) وَأَوْرَثَكُمْ أَرْضَهُمْ وَدِيَارَهُمْ وَأَمْوَالَهُمْ وَأَرْضًا لَمْ تَطَئُوهَا وَكَانَ اللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرًا
                        Al ghanima

                        Le Coran est relativement simple et ne se contredit pas, et surtout conforme avec le principe:
                        "لا تزر وازرة وزرة اخري"


                        Si tu veux choisir des avis ou des récits qui justifient "فقه الجريمة" fait le.

                        Commentaire


                        • #57
                          Si tu veux choisir des avis ou des récits qui justifient "فقه الجريمة" fait le.
                          Tu melanges tout. Et encore de retour a réfuter la sunna a l'aide d'une lecture déformée du coran.

                          Je n'ai rien justifié ni exprimer mon avi. J'ai répondu seulement a tes fausse allégations que ce que fait da3ech est dicté par leur appartenance aux sionisme et font appliquer les plans des americains.
                          Voila je t'ai prouvé que cet avi est tres anciens, c'est le prophetes paix sur lui meme son initateur et les sahaba l'ont suivi et les tabi3ine et les grand imam de ahl sunna. C'est toi babeloued qu'est venu avec un des nouvelle interpretations du coran 1400 ans apres supposant que tous ces gens ne n'étaient pas assez intelligents pour comprendre les textes explicites comme tu l'es
                          Tu utilises les ryawates sans verifier (comme celle de al hassan al basri) quand tu en a envie, et tu réfute une partie pour la même raison. Ce qui prouve que ta méthode est reglée strictement par ennef7a, et je doute qu'il serait convaincant ce que tu fais dans les yeux d'u un simple écolier novice.

                          Commentaire


                          • #58
                            Et pourquoi il est dit qu'Allah accomplira sa lumière? c'est que au temps des sahabas et tabi3ine ce n'était pas encore le cas

                            Et pourquoi il est dit vous allez voir les signes dans les horizons? c'est que au temps des sahabs et tabi3ine ce n'était pas encore le cas

                            Par exemple actuellement on connait énormément de bienfaits de salat que les anciens n'ont jamais su
                            par exemple
                            le front est le siege de la volenté et le poser sur terre améliore plein de choses (et tu as des explications médicales et scientifiques)
                            les bénifices des ablutions et énormément de choses expliqué médicalement et scientifiquement
                            sahabas et tabi3ines n'ont jamais compris cela ou trés trés peu

                            Et toute chose sera ainsi, à l'époque finale Mahdique 25 lettres de science seront jointe aux 2 lettres qu'on ramené les Prophetes

                            et regarde depuis 11 sciecles (Mahdi fils de hassan askari) ce que l'humanité a appris
                            les 27 lettres seront completes prochainement et le royaume du Messie universel sera la

                            Commentaire


                            • #59
                              dieu a donner un coran claire et complet ton mahdy dans le coran nexiste pas

                              Commentaire


                              • #60
                                Au sujet des banou koreida je pense sincèrement que nous perdons beaucoup de temps dans les désinformations des islamophobes sur la réalité de notre prophète. Les historiens ne précisent même pas si tous ceux qui ont trahi en portant des armes ont été exécutés. Par contre il est signalé avec force que les juifs qui avaient été loyaux et respectueux du Pacte conclu avec les musulmans furent absolument tous épargnés et mis définitivement hors de cause.. Dans tout cela les Banou Quraydha ont tout simplement adopté une attitude hostile vis-à-vis des musulmans. Les rentrées a Médine étaient contrôlées de toute part. Les forces de Quraysh l’assiégeaient en se plaçant d’un autre côté des tranchées, les Coalisés et les montagnes voisines firent le reste. Pendant le siège, les Quraydha coupèrent les vivres et l’approvisionnement aux femmes, aux enfants, aux vieux, parmi les musulmans de la ville, sachant que le siège durerait longtemps. Ils envisageaient, ainsi, d’affamer ces populations et de provoquer leur mort. Ces actes étaient en contradiction totale avec le Pacte de Confiance qui exigeait des Quraydha de soutenir les musulmans contre les incroyants de Quraysh et leurs alliés « Coalisés ». Or, ils appuyèrent ces derniers et les approvisionnèrent. Des milliers de musulmans auraient péri et auraient alors été foulés par les Coalisés qui s’étaient rués de toutes les régions, exhortés et soutenus par les juifs..

                                Leurs fins fut celle de tout les traîtres qu'a connu l'histoire de l'humanité.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X