Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tidjanis reconnaissent et sont partisans de Ahl el bayt

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    " La Tariqah Tijaniya est l'une des pires secte de koufr, d'égarement et d'innovations en religion dont Allah n'a jamais légiferé,
    C'est une des meilleurs et chikh Ahmed tidjani un des plus grands Awliya d'Allah mais vous les combattez et vous suivez la religion de l'état omeyyade, la religion de palais, la religion des pharaons
    et les élus awliya, des dévoués, ceux qui invoquent Allah vous les délaissez, moi je dis, si vous étiez de l'époque de Moussa (as), vous aurez suivi les sorciers des pharaons, repentez vous donc, demandez la guidance à Allah yal qawm el djahiline, salam

    Commentaire


    • #17
      «TIJANI affirme le Wird (dhikr à répéter, salate fatih)) était gardé secret par le Messager d’Allah (s.a.w), qui ne l’a enseigner à aucun de ses Compagnons, sachant que le moment n’était pas encore venu pour le rendre publique, et ni la personne qui devait le rendre publique n’était en vie ». (at-Tijani, )

      Allah a dit



      « O Messager ! transmet au gens ce qui t’a été révélé de la part de ton seigneur, et si tu ne le fait pas , alors tu n’auras pas transmis le message »

      Dire que le Prophète (saw) n’a pas transmis le message est un acte de mécréance selon l’unanimité des savants. En s’identifiant comme la personne par laquelle ce Wird a été rendu publique, at-Tijani se place au dessus de Abu Bakr As-Siddiq, le meilleur des hommes après les Prophètes et Messagers. C’est une arrogance et une apostasie.


      Tijani affirme :
      « Une simple récitation du Wird , qui s'appelle Salatul-Fatih, est équivalente à toute louange qui a eu lieu dans l’univers, et à tout Dhikr et toute supplication majeur ou mineur, et est égal à 6000 récitations du Qur’an ». ( p96 )


      C'est de l’apostasie et une impiété, et toute personne qui ne renie pas cela est un apostat.


      Y a-t-il quelque chose de meilleur que le Qur'an? La personne qui a forgé un tel mensonge n'a pas connu Muhammad (s.a.w), ni son message, ou la raison de sa mission. Allah le glorieux indique:

      « Vraiment, ceux qui forgent des mensonges contre Allah ne prospéreront pas. » [ 16 : 116 ].


      Le Prophète (saw) a dit:

      « La meilleure parole que j’ai prononcé, et les prophètes avant moi, est « La illaaha ilAllah », Il n’y de divinité digne d’adoration en dehors d’ALLAH


      Il est clair que at-Tijani veut éloigner les musulmans de la lecture et de l’étude du Qur’an.
      Tijani ajoute :

      « Un pupitre de lumière sera placé pour moi le jour du jugement, et un crieur appellera, d’une voix assez forte pour être entendu de chacun dans l'assemblée: « O personnes de l'assemblée! C'est votre imam, dont vous recherchiez l'aide inconscients. »( At-Tijani dans « Baqyiatul Mustafid » p79-80 )

      La personne qui dit cela se prend pour le Prophète (saw), car c'est vers lui que se précipiteront les gens pour lui demander d’implorer Allah afin de hâter le jugement, car l’attente devient insupportable. Cette parole implique également que tous les Prophètes et les Messagers recherchent son aide, parce que ils seront également dans l'assemblée ce jour, et c'est impossible.

      Tijani dit encore :

      « Celui qui me regarde le vendredi ou lundi entrera au Jannah sans jugement ou punition; même si il était un infidèle, il mourrait alors dans l'état d’Iman. »( at-Tijani, « Jawahir al-Ma'ani ». p.129)


      Allah l’Exalté indique:

      « Qui est plus injuste que lui qui invente un mensonge contre Allah, et égare les gens sans science? Vraiment, Allah ne guide pas les injustes » [6 :144]

      Tijani

      « Le Prophète (saw) a vécu avec son oncle Abu Talib pendant des années, pourtant ce dernier est mort mécréant. De même que Abu Jahl et Abu Lahab, qui ont regardé le Prophète (s.a.w). Le fils du Prophète Nouh (as) et le père du Prophète Ibrahim sont tous deux mort mécréants. Aucun de ces mécréants n'a profité de l'avantage de la compagnie des Prophètes. »
      Comparez maintenant les propos blasphématoires d'at-Tijani aux mots de l'homme le plus aimé d'Allah, le sceau des Prophètes et des Messagers, Muhammad (s.a.w):

      « Par Allah, je suis le Messager d'Allah, (cependant) je ne sais pas ce qui va m’arriver demain . »( Bukhari)

      Tijani a encore affirmé avoir rencontré personnellement le Prophète (saw), pas dans ses rêves mais en état de veille, et que le Prophète (s.a.w) lui a donné sa garantie de sécurité et l'a libéré de la crainte de l’au-delà.
      il faut pas takdeb !!

      Commentaire


      • #18
        « O Messager ! transmet au gens ce qui t’a été révélé de la part de ton seigneur, et si tu ne le fait pas , alors tu n’auras pas transmis le message »
        Ceci est la wilayat de Aliy et le Messager (as) l'a transmis




        Vous ne pouvez pas donc falsifier le sens et attaquer tidjani ou un autre, le verset que vous avez cité est sur l'Autorité de l'Imam Aliy et le Messager (as) a transmis mais vous refusez
        et juste aprés il a été dit aujourd'hui j'ai pas rapachevé pour vous votre religion, j'ai accompli pour vous mon bienfait et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion, comment? par l'autorité de Aliy

        et le messager l'a transmis

        Ensuite comment osez vous dire que tidjani ment, alors que Rou'ya est ce qui reste de la prophetie
        et de toute les façons, la science de tidjaniet sa spiritualité témoigne pour lui
        Mais vous, vous preferez les savants de l'état et les salafo wahhabistes extremistes et injustes!!

        Commentaire

        Chargement...
        X