Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dikr avec le nom " hou"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

personnellement, je suis du même avis que Shadok et Mertaw sur la question mon ami Bouberita
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme, le nom à quatre lettres de Dieu, Youd-Heh-Waw-Heh

YHWH

L'interdiction de blasphémer, c'est-à-dire de prononcer Son Nom en vain, crime passible de la peine capitale dans la loi Juive, ne se rapporte qu'au Tétragramme (traité Soferim iv.; cf. Sanh. 66a).
      Tous les courants actuels du judaïsme enseignent que le Tétragramme, Nom de Dieu en quatre lettres, ne peut être prononcé que par le Grand Prêtre dans le Temple.

Serait pour cela qu'on retrouve cette interdiction de faire du Dhikr avec le nom de d'Allah seul????

Bref un des héritages des convertis certains ont eu une grande influence !!!!

Commentaire

tu fais comme les chretiens, il prennent les passagent de l'evagile, et chacun les explique selon sa vison .
        mertaw, mon ami, ce n'est pas sincère de dire de l'autre qu'il n'a rien apporté et qu'il a seulement beaucoup écrit. Si vous n'avez seulement pas compris dites le clairement et soyez sur qu'alors on vous pardonne. Les sages premiers chrétiens depuis l'avènement de l'Islam ont toujours aimé en la religion de notre prophète ce grand Amour pour Allah et l'humanité. Ils ont constaté de visu la continuité de leurs première religion. Les Chrétiens au temps de la révélation se sont converti en majorité et beaucoup sont devenus les amis des musulmans grâce a cet Amour. Si j'ai beaucoup écrit en ce sens c'est seulement pour imprégner tout lecteur de la vision des choses que nous révèle Rabia El Adawiya. En réalité ce n'est pas une chose nouvelle, il n'y a pas un seul compagnon ou un imam sunnite qui adorerait Allah pour les figuiers ou des bananiers ou qui prierait a longueur de journée pour être seulement sauvé des feux de la géhenne. C'est vous qui prétendez que adorer Dieu par peur des enfers ou pour son paradis serait une bonne chose. C'est bien vous qui affirmez que cela n'est pas un défaut. Donc il vous reste a nous prouver par des hadiths ou des versets coraniques. Mais malheureusement pour vous la totalité des versets sur lesquels vous vous basez ne parlent pas de l'adoration par peur du châtiment ou pour avoir des pommiers, figuiers et houris mais de Dieu Lui-même..
        juste cite moi des versets, des hadiths pour prouver ce que tu dis , sinon c'est pour eviter de repondre
        De mon coté, je vous ai cité des hadiths, je vous ai cité des versets ayant trait a la vision béatifique divine et que sans elle le paradis perd son âme mais c'est vous qui n'avez rien apporté au sujet des arbres fruitiers ou du feu de la géhenne. Les degrés spirituels auxquels aspirent les vertueux et les itinérants vers Dieu relèvent de l'amour pur. Un homme vint interroger le Prophète, paix et salut sur lui au sujet de l’Heure « Quand aura-t-elle lieu ? »Le Prophète répondit : « Et que lui as-tu préparé ? ». L’homme dit : « Par Dieu ! Ô Messager de Dieu, je n’ai préparé ni beaucoup de Prières ni énormément de jeûne, si ce n’est que j’aime Dieu et Son Messager » Le Prophète dit alors : « L’être sera en compagnie de ce qu’il aime » . Ainsi, l’amour de Dieu et de son Messager doit être l’objectif suprême auquel doit aspirer tout musulman. Le vrai croyant, son cœur est attaché à ce qui est plus cher que ce bas-monde ou de l'autre, plus grand que ce bas-monde ou de l'autre, plus éternel que ce bas-monde ou de l'autre, son cœur est totalement attaché à Dieu. «Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors...» Sourate 3: 31.
        non pas par tes paroles , tes paroles j'en veux pas,
        Il ne s'agit pas de simples paroles car il va donc de soi pour toute pensée sensée que l'homme qui prétend aimer Dieu, mais encore et toujours en se liant seulement avec les délices paradisiaques ou la crainte des feux, son adoration ne devient que pour l'amour de soi et non pour Dieu lui-même. Le soufisme est en ce sens le fait de se rappeler sans cesse la Source Divine, en polissant le miroir de nos cœurs pour l'amour total de Dieu. Par peur d'une telle vision soufie des choses les courtiers de l’extrémisme ne lésinent pas sur la manipulation psychologique, le dosage massif pour les angoisses de la mort, le décor apocalyptique pour le jour du jugement dernier, des tortionnaires angéliques missionnés par une divinité malveillantes qui attendent de pied ferme tous les insoumis qui ne satisfont pas aux critères. Vous saisissez que cela ne peut laisser aucun doute sur la gravité malfaisante de cette idéologie de destruction des esprits. Que Dieu préserve les musulmans et les humains de cette vision non mue par l'amour divin.

En réalité tous les textes fondamentaux de l’Islam prouvent la proximité et l’intimité réelles qui existent entre Dieu et l’homme selon la vision islamique. "Il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu’ils aiment à l’égal de Dieu Lui-même. Mais les croyants vouent à Dieu un amour plus grand encore »Coran sourate 2, verset 265). Les exemples des témoignages d’amour intense envers Dieu Seul sont nombreux, très nombreux dans l'histoire du monde islamique. Attention, la conception de l’amour d'Allah, celui-ci est indissociable de la crainte révérencielle (taqwa) d’Allah, car on ne peut pas prétendre aimer Dieu et Lui désobéir en même temps...
        Dernière modification par said2010, 02 octobre 2014, 10h31.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

mertaw, mon ami, ce n'est pas sincère de dire de l'autre qu'il n'a rien apporté et qu'il a seulement beaucoup écrit.
          t(a beaucoup ecrit mais HS
          Ma question est précise, je veux une réponse précise.
          De mon coté, je vous ai cité des hadiths, je vous ai cité des versets ayant trait a la vision béatifique divine et que sans elle le paradis perd son âme mais c'est vous qui n'avez rien apporté au sujet des arbres fruitiers ou du feu de la géhenne. Les degrés spirituels auxquels aspirent les vertueux et les itinérants vers Dieu relèvent de l'amour pur. Un homme vint interroger le Prophète, paix et salut sur lui au sujet de l’Heure « Quand aura-t-elle lieu ? »Le Prophète répondit : « Et que lui as-tu préparé ? ». L’homme dit : « Par Dieu ! Ô Messager de Dieu, je n’ai préparé ni beaucoup de Prières ni énormément de jeûne, si ce n’est que j’aime Dieu et Son Messager » Le Prophète dit alors : « L’être sera en compagnie de ce qu’il aime » . Ainsi, l’amour de Dieu et de son Messager doit être l’objectif suprême auquel doit aspirer tout musulman. Le vrai croyant, son cœur est attaché à ce qui est plus cher que ce bas-monde ou de l'autre, plus grand que ce bas-monde ou de l'autre, plus éternel que ce bas-monde ou de l'autre, son cœur est totalement attaché à Dieu. «Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors...» Sourate 3: 31
          voilà un exp type de tes reponses.
          Est ceque c'est le sujet de notre desaccord
          est ce que il ya une divergence en tre toi et moi sur l'importance de l'amour du prophetye saw ou l'amour d'Allah.
          La réponse est non et surtout ce n'est pas le sujet de notre divergence

Donc soit precit , et ne fait pas du HS

Je t'ai cité des versets et de hadiths où les prophetes as adore Allah par crainte de son chatiment et en esperant sa recompense , donc c'est qq chose de louable voire recommandé d'adorer Allah azza wa jalla ainsi

A toi de prouver le contraire

donc je repose ma question ,pas besoin d'ecrire des pages de HS, mais cite des versets et des hadiths qui prouve que celui qui adore Alllah par peur de son chatiment et pour esperer son paradis, est un defaut en soi, ou un islam materiel.

J'insiste encore:

Donne moi des verset ou des hadith explicite qui prouve que adorer Allah par peur de son chatiment et pour esperr son paradis, est un defaut en soi, ou un islam matériel.
          J'attends .

Commentaire

t(a beaucoup écrit mais HS
            Ma question est précise, je veux une réponse précise.
            Le fait de vous rappeler le vrai sens des versets que vous citez n'est pas nécessairement un HS. Il est vraiment crucial a chaque fois de remettre les pendules a l'heure. Mes écrits, si vous ne l'avez pas encore compris, remettent en cause justement la totalité de votre compréhension et de celles de beaucoup d'exotériques. Pour cela j'ai effectivement du beaucoup écrire.
            voilà un exp type de tes reponses.
            Est ceque c'est le sujet de notre desaccord
            Par ce type de réponses je vous montre que l’âme des croyants se doit d’être nécessairement penchée vers l'amour d'Allah et de son prophète et nullement vers les autres choses comme le paradis et l'enfer qui ne sont en réalité qu'une conséquence de nos actes.
            Je t'ai cité des versets et de hadiths où les prophetes as adore Allah par crainte de son chatiment et en esperant sa recompense , donc c'est qq chose de louable voire recommandé d'adorer Allah azza wa jalla ainsi
            Il vous faut savoir de quelles récompenses ou de quelles craintes il s'agit. Vous balancez n'importe comment les versets et les hadiths et vous vous basez sur votre seule compréhension des choses a un point ou les paroles des autres vous apparaissent comme des HS. Alors sachez que l'espoir de la récompense c'est la vision divine béatifique qu'il s'agit et non pas de pommier ou bananier. C'est une insulte que vous faites aux croyants que de les décrire ainsi. La crainte également dans tout cela a trait au voile. Lorsque le croyant constate le durcissement de son cœur du fait de la noirceur (al-rayn) qui sanctionne son péché, il doit craindre qu'en voilant son cœur par la noirceur et la dureté, Allah qu'il soit glorifié, demain le soustraira à son regard par le voile. Tout les versets ayant trait aux paradis et aux enfers doivent être interprétés ainsi.

D'ailleurs c'est ainsi qu'Allah nous a informé dans les versets que sans cesse vous citez qu'il châtie celui qui exclu de son amitié en voilant son cœur dans le bas monde et en privant sa vue de la possibilité de pouvoir contempler sa majesté dans la vie future. En effet Allah -qu'il soit béni et exalté- à dit: "non! Leurs cœurs ont été endurcis par ce qu'ils ont accompli. Non! Ils seront, ce jour-la, voilés par rapport à leur seigneur"(coran: LXXXIII-14/15). Il s'agit donc du voile de l’œil de pouvoir voir dieu dans la vie futur.
            Donne moi des verset ou des hadith explicite qui prouve que adorer Allah par peur de son chatiment et pour esperr son paradis, est un defaut en soi, ou un islam matériel.
            Une fois que je vous ai montré de quoi il s'agit dans les versets que sans cesse vous citez vous saisissez qu'il ne s'agit point de récompense par le paradis ou de crainte par les enfers que les croyants adorent leurs Seigneur.

Allez c'est donc moi qui attend depuis longtemps des versets ou des hadiths de votre part ou il est clairement dit que c'est également bien d'adorer pour seulement "Les paradis" ou pour seulement être sauvés "des enfers".. Dans le soufisme absolument tout doit être relié a Allah. « Dieu fait descendre le plus beau des messages : un Ecrit harmonieux en ses déploiements. Ils en ont la peau qui frissonne, ceux qui craignent leur Seigneur ! Mieux : elle s’attendrit ainsi que leur cœur au Rappel de Dieu. – Telle est la guidance venue de Dieu : Il en guide celui qu’Il veut ; celui qu’Il égare ne trouve pas de guide » (Coran 39, 23).

C'est ainsi que toute adoration s’effectue à travers le combat intérieur qui vise la levée des voiles (kashf) en se détournant de tout ce qui n’est pas Dieu que ce soit dans ce monde ou dans l'autre.. Il s'agit de la véritable lecture très loin d'une simple et misérable interprétation.

Commentaire

Le fait de vous rappeler le vrai sens des versets que vous citez n'est pas nécessairement un HS. Il est vraiment crucial a chaque fois de remettre les pendules a l'heure. Mes écrits, si vous ne l'avez pas encore compris, remettent en cause justement la totalité de votre compréhension et de celles de beaucoup d'exotériques. Pour cela j'ai effectivement du beaucoup écrire.
              je t'ai dis que j'ai besoin de me citer la parole d'Allah azza wa jalla ou de son prophete
              ta comprehension des verset n'est pas une reference.
              Par ce type de réponses je vous montre que l’âme des croyants se doit d’être nécessairement penchée vers l'amour d'Allah et de son prophète et nullement vers les autres choses comme le paradis et l'enfer qui ne sont en réalité qu'une conséquence de nos actes.
              oui, toi, tu connais mieux que les prophètes.

le reste de ton message est du HS, et tellement tu n'a pas d'argument et tu suis seulement ta comprehension t'a tenté de me faire dire ce que je n'ai pas , je n'ai jamais dit qu'il faut adorer Allah azza wa jalla uniquement pour eviter son chatiment ou avoir récompense
              l'amour d'Allah azza wa jalla fait partie intégrante de la définition meme de l'adoration est : soumission à Allah en faisant ses ordres et en évitant ses interdis avec amour,
              A la difference avec un tyran , à qui ,on fait ses ordres et en évite ses interdis mais pas par amour .

J'insiste encore:

Donne moi des verset ou des hadith explicite qui prouve que adorer Allah par peur de son chatiment et pour esperer son paradis, est un defaut en soi, ou un islam matérieliste.
              J'attends .

Commentaire

Salam Alaikom,

Y'a-t-il plusieurs niveaux dans le paradis comme dans l'enfer selon quels critères?

Comment faire pour être dans les plus hauts niveaux du paradis ?

Comment peut-on prendre conscience ou mesurer le niveau de sa foi?

Commentaire

Salam Alaikom,

Y'a-t-il plusieurs niveaux dans le paradis comme dans l'enfer selon quels critères?

Comment faire pour être dans les plus hauts niveaux du paradis ?

Comment peut-on prendre conscience ou mesurer le niveau de sa foi?
                  1-oui il ya plusiuers niveau de paradis la plus haute est firdaws

2-pour atteindre le niveau le haut et donc etre avec le prophete saw suit le conseil du prophete saw

عَنْ رَبِيعَةَ بْنِ كَعْبٍ الْأَسْلَمِيِّ -رضي الله عنه- قَالَ: كُنْتُ أَبِيتُ مَعَ رَسُولِ اللَّهِ -صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ- فَأَتَيْتُهُ بِوَضُوئِهِ وَحَاجَتِهِ فَقَالَ لِي: (سَلْ) فَقُلْتُ: أَسْأَلُكَ مُرَافَقَتَكَ فِي الْجَنَّةِ، قَالَ: (أَوْ غَيْرَ ذَلِكَ؟) قُلْتُ: هُوَ ذَاكَ، قَالَ: (فَأَعِنِّي عَلَى نَفْسِكَ بِكَثْرَةِ السُّجُودِ)

3-pour savoir le niveau de notre foi :
                  Pour connaitre notre place auprés d'Allah , il faut voir la place d'Allah azza wa jalla dans notre coeur et dans notre quotidien.
                  si tu vois qu'Allah est présent constamment dans tes paroles et tes actes donc ta foi est elevée, et ta place auprés d'Allah azza wa jala est elévée.

Commentaire

e t'ai dis que j'ai besoin de me citer la parole d'Allah azza wa jalla ou de son prophete ta compréhension des verset n'est pas une reference.
                    Absolument tous les versets que vous avez cité parlent clairement de l'adoration pour la face d'Allah et de la crainte révérencielle pour son essence. Il n'y a absolument aucun verset qui parle d'adoration pour obtenir des figuiers ou des bananiers. Cela n'échappe heureusement plus a personne de nos jours. Citez-nous des versets qui parlent de cela. Vous êtes toujours entrain de prouver le contraire de ce que vous dites.
                    oui, toi, tu connais mieux que les prophètes.
                    Montrez-nous un seul prophète qui compterait les palmiers qu'il va recevoir dans le paradis. A un certain moment il faut savoir s’arrêter de dire continuellement des bêtises. L'islam est une religion d'amour et une voie du cœur. « Je n'ai crée les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran,51 verset 56 ). Selon Ibn ‘Abbass (l'interprète du coran) l'adoration est même synonyme de la connaissance.
                    je n'ai jamais dit qu'il faut adorer Allah azza wa jalla uniquement pour éviter son châtiment ou avoir récompense
                    Je n'ai jamais voulu vous faire dire que vous penserez qu'il faut adorer Allah uniquement pour éviter son châtiment ou mériter une récompense. Vous créez surement ce contentieux dans la compréhension pour éviter le fond du sujet. Ce que je vous dit c'est clairement que l'adoration pour mériter le paradis ou éviter les enfers n'a rien a voir avec la religion du plus grand des prophètes et de tous ceux qui l'ont précédé ni des saints vertueux. Absolument tous ne cherchent que la face divine et en aucun il n'y aurait de changement dans leurs attitude même s'il n'y avait ni enfer ni paradis. Donc s'il vous plait ne changez pas de sujet. C'est très abaissant ce a quoi vous nous appelez.
                    Donne moi des verset ou des hadith explicite qui prouve que adorer Allah par peur de son chatiment et pour esperer son paradis, est un defaut en soi, ou un islam matérieliste. J'attends .
                    C'est vous qui affirmez que cela est possible sans aucun problème et que c'est accepté facilement dans la religion. C'est également qui dites que cela n'est pas une mauvaise chose. Alors montrez nous un seul homme qui soit une référence religieuse qui a parlé de cela. Montrez-nous un seul texte en ce sens qui prévoit qu'adorer Allah pour mériter le paradis ou éviter les enfers serait une bonne chose en Islam. Mais je vois que vous êtes déjà entrain de faire demi-tour.

Bilâl, le compagnon du prophète, paix et salut sur lui, avait le cœur si sensible qu'il dit sur ce point précis le jour de sa mort: « Ô Joie ! demain je rencontrerai les bien aimés Mohammed et ses compagnons »…. L'Amour pour Dieu Seul et son prophète rend les actes d'adorations et les pratiques spirituelles de tous les jours plus faciles et même de plus en plus apaisantes comme l'obéissance, la soumission inconditionnée au Seigneur, la servitude, la communication de la bonne parole, du bon comportement. En réalité il est totalement connu qu'aux prophètes et aux connaissant jamais n'échappe le sentiment de leur besoin extrême de Dieu Seul; jamais ils ne s'attachent à un autre que Dieu. N'est point adorateur ou amoureux véritable celui qui espère de l'aimé une compensation et recherche en lui un profit.

La doctrine d'Amour de Rabia El Adawiya se précise et s'éclaircit de plus en plus que résume cette confidence de Rabi'a : « Mon Dieu, si je T'adore par crainte de Ton Enfer, brûle-moi dans ses flammes, et si je T'adore par crainte de Ton Paradis, prive m'en. Je ne T'adore, Seigneur, que pour Toi. Car Tu mérites l'adoration. alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse ».

Allez on attend qu'on nous explique autre chose. Mais s'il vous plait ne nous balancez pas des versets qui veulent dire le contraire de ce que vous pensez. De notre coté nous pensons vraiment qu'il n'y a nul besoin de chercher à prouver l’existence de l’Amour qui existe déjà entre l’homme et Dieu Seul dans toutes les religions révélées..L’amour en Islam est l’acte initial de Dieu dans Son approche de la création. Sur le plan religieux Adorer veut dire aimer en faisant un culte il n'y a pas de doute a cela. L'Adoration en Islam intègre avec l'amitié de Dieu tout le précieux qui se rapporte a sa Seigneurie et sa Majesté loin de tout autre chose. Toute autre forme n'est que satisfaction de l'ego. Le prophète, paix et salut sur lui, à propos de son adoration continuelle :« Ne dois-je pas être un serviteur reconnaissant ? » .

Commentaire

Il n'y a absolument aucun verset qui parle d'adoration pour obtenir des figuiers ou des bananiers.
                      Montrez-nous un seul prophète qui compterait les palmiers qu'il va recevoir dans le paradis

vu que
                      1- detourne le sujet
                      2- tu me fait dire ce que je n'ai pas dit
                      3-tu evite le fond du sujet et tu parle des choses HS , et qui font consensus exp :les prophete font l'adoration pour Allah azza wa jalla et non pour les figuiers

Tout ça, veut dire que t'a pas de réponse à ma question

Commentaire

Dire que les Prophètes et les vertueux adoraient Allah par amour pour Lui et non pour éviter l’Enfer est une des plus grandes ignorances. Allah fait louange à Ses Prophètes dans la sourate « Des Prophètes » :

"إِنَّهُمْ كَانُوا يُسَارِعُونَ فِي الْخَيْرَاتِ وَيَدْعُونَنَا رَغَبًا وَرَهَبًا وَكَانُوا لَنَا خَاشِعِينَ"

« Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous » (Les Prophètes, 90).

C’est-à-dire ils espèrent Son paradis et craignent Son châtiment. Le grand Omar (qu’Allah soit satisfait de lui) disait : « si j'apprenais que tous les hommes iraient au Paradis sauf un je penserais que ce serait moi ». Les pieux craignaient l’Enfer plus qu’ils ne cherchaient le Paradis. Il est rapporté par Ibn Al Jouzi que Rabia Al Adawiya s’évanouissait lorsqu’on invoqué devant elle l’Enfer.

L’adoration d’Allah doit se faire obligatoirement pas amour, crainte et espérance. L'amour d’Allah implique nécessairement Sa crainte et l’espoir en Sa miséricorde qui nous sauvera du châtiment de l’Enfer. Car personne n’entre au Paradis par seulement ses actes mais par la miséricorde d’Allah.

Certains parmi les pieux prédécesseurs ont dit que celui qui adore Allah en éprouvant uniquement de l'amour pour Lui, doit être considéré comme un faux croyant (Zindiq). Quand à celui qui adore Allah seulement avec de la crainte, il est considéré comme frivole. Quand à celui qui adore Allah avec seulement l'espoir, il est considéré comme un Murdjite (Secte égarée qui considère que les actes ne font pas partie de la foi). Mais celui qui adore Allah avec amour, crainte et espoir, c'est le véritable croyant monothéiste.

من عبد الله بالخوف فهو حروري، ومن عبده بالرجاء فهو مرجئ، ومن عبده بالمحبة فهو زنديق، ومن عبده بالخوف والرجاء والمحبة فهو موحد
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

detourne le sujet
                          Le sujet n'est aucunement détourné, bien au contraire, mais c'est tout simplement vous qui essayez a chaque fois de diviser le sujet... Mais malgré mes réponses c'est encore et toujours vous qui faites semblant de ne point comprendre le vrai sens et la profondeur de mes propos. Les musulmans prient prosternés, pour signifier que Dieu est grand, c'est cela l'adoration. La valeur du serviteur se mesure à l’objet de ce qu’il sert.. Il ne peut aucunement vous échapper que la différence est immense entre celui qui adore son Seigneur non par contrainte mais par choix libre. A l’évidence, il n’est pas de voie vers la liberté en dehors de la servitude réelle, adorer c'est donc agir sans attendre une rétribution et sans convoitise quelconque.

tu me fait dire ce que je n'ai pas dit
                          En aucun cas je ne vous fais dire ce que vous ne vouliez pas dire. Mais quelque fois j'explique clairement votre vision des choses. mais toujours vous revenez systématiquement sur vos paroles. Quand je parle quelques fois de la convoitise des bananiers et de figuiers c'est bien cela adorer pour mériter le paradis, ne me dites pas que le paradis pour vous serait la vision de Dieu. Le Paradis, ceux qui le choisissent oublient facilement la face divine, bercés par l'espoir d'avoir la félicité éternelle dans des jardins espacés. Egalement la crainte des feux de l'enfer fait oublier l'essence de la divinité, poussant aux actions pieuses et autres rituels religieux dans l'espoir de se mettre à l'abri de ce châtiment. C'est malheureusement ainsi qu'on s'éloigne clairement de Lui et en nous noyant dans la pratique formaliste de la religion.

tu evite le fond du sujet
                          Non encore une fois c'est vous qui évitez le fond du sujet. Je dis et je redis que Allah n'est pas adoré pour un besoin précis mais du fait qu'il est un Dieu méritant, en raison de Son Caractère Divin, de Son Essence, de Ses Qualités élevées et louables, de Ses Noms glorieux et c'est en cela que se trouve la noble adoration. Faire entrer autre chose c'est abaisser la divinité. Et qui est plus injuste à l'égard d'Allah que ceux qui l’adorent en vue du Paradis ou par crainte de l’Enfer, s'il n’avait créé ni Paradis, ni Enfer n'aurait-il donc pas été digne d’être adoré..

Tout ça, veut dire que t'a pas de réponse à ma question
                          Il vous faut tout simplement savoir reconnaître vos erreurs quand vous n'avez plus rien a dire. L'adoration se fait pour la face d’Allah et ni les enfers ni les paradis n'ont rien a voir avec tout cela. Ce ne seront que les lieux ou les décors ou apparaîtra la face divine ou le voile selon les cas. C’est justement une insincérité d’œuvrer dans l’espoir de tirer un quelconque profit, profit matériel ou spirituel, ou encore afin d’en repousser une nuisance ou par la crainte que l’on a d’eux..

Je ne peut vraiment rien faire pour vous car l’œuvre authentique, c’est celle qui est accomplie par conformité extérieure et intérieure à l’ordre d’Allah, par un pur amour avec l’intention de s’orienter vers Allah par le suivi de Son commandement. Rabia El Adawiya avait donc totalement raison. Prions pour elle..
                          Dernière modification par said2010, 03 octobre 2014, 15h31.

Commentaire

L’adoration d’Allah doit se faire obligatoirement pas amour, crainte et espérance.
                            Nous sommes absolument en plein accord sur ce que vous dites mais quand c'est seulement pour l'essence divine. C'est a dire qu'on aime Allah pour Lui-même et pour ce qu'Il est, qu'on a peur d'Allah pour Lui-même en fonction de Sa grandeur, de Sa Seigneurie et de sa Majesté, qu'on espère en Dieu sa vision et son acceptation auprès de Lui en fonction de sa générosité. Sur ces points il ne peut y avoir aucun désaccord.

Mais le problème se situe sur la convoitise des paradis ou la crainte des feux de l'enfer. Cela fait oublier l'Essence de la divinité, poussant aux actions pieuses et autres rituels religieux dans l'espoir de se mettre à l'abri de ce châtiment ou de bénéficier d'une quelconque rétribution. La pratique formaliste de la religion ne constitue pas le tout de la religion, encore faut-il comprendre l'intention dans l'adoration.

C’est-à-dire ils espèrent Son paradis et craignent Son châtiment.
                            Ils n’espéraient le paradis que parce que c'est là ou se fera la vision béatifique cela n'a rien a voir avec les arbres fruitiers. Egalement il avaient peur des enfers a cause du voile et non des feux et des flammes. A un certain moment il faut savoir ce que sait qu'aimer et adorer loin de l’égocentrisme..
                            Dernière modification par said2010, 03 octobre 2014, 15h47.

Commentaire

Nous sommes absolument en plein accord sur ce que vous dites mais quand c'est seulement pour l'essence divine.
                              En fin tu es d'accord avec ce que je te disait depuis des jours

le fait que tu rajoute "quand c'est seulement pour l'essence divine" c'est juste pour minimiser ton aveu , car celui qui fait ses adoration pour autre chose qu'Allah est un associateurs, et les prophetes cités dans les verests que j'ai mentionné il ya qq jours et que tu as fait semblant de les ignorer , que ce soit yahya , ibrahim, mohamed , paix sur eux, evidement qu'ils fassent les adoration pour Allah azza wa jalla mais ceci les a pas empeché d'avoir peur de Son chatiment et esperer Sa recompense

Commentaire

L’adoration d’Allah doit se faire obligatoirement pas amour, crainte et espérance. L'amour d’Allah implique nécessairement Sa crainte et l’espoir en Sa miséricorde qui nous sauvera du châtiment de l’Enfer. Car personne n’entre au Paradis par seulement ses actes mais par la miséricorde d’Allah.

Certains parmi les pieux prédécesseurs ont dit que celui qui adore Allah en éprouvant uniquement de l'amour pour Lui, doit être considéré comme un faux croyant (Zindiq). Quand à celui qui adore Allah seulement avec de la crainte, il est considéré comme frivole. Quand à celui qui adore Allah avec seulement l'espoir, il est considéré comme un Murdjite (Secte égarée qui considère que les actes ne font pas partie de la foi). Mais celui qui adore Allah avec amour, crainte et espoir, c'est le véritable croyant monothéiste.

من عبد الله بالخوف فهو حروري، ومن عبده بالرجاء فهو مرجئ، ومن عبده بالمحبة فهو زنديق، ومن عبده بالخوف والرجاء والمحبة فهو موحد
                                Baraka Allah fik Shadock

Commentaire

Chargement...
                                X