Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le dikr avec le nom " hou"
Réduire
X
-
Faire du Dhikr à l’aide du nom Allah isolé (Ism Allah Al Mufrad) ou de son pronom « Houwa » est une innovation (Bida3) Soufie. Aucun des ancêtres (Salaf) n’a mentionné ce type de Dhikr. L’usage du nom isolé d’Allah ne procure au fidèle ni une connaissance utile ni un état avantageux. Le nom d’Allah dans le Dhikr n’est utile qu’avec d’autres éléments comme nous l’avons appris du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) avec « La Illah Ila Allah », « Soubhane Allah » ou « Allah Akbar » …
Ce Cheikh Soufi d’Al Azhar répète les mêmes arguments fallacieux connus des Soufis. Comme ce verset du Coran : «Dis Allah. Puis laisse-les » { قل الله ثم ذرهم } qu’il veut utiliser comme argument pour nous montrer qu’Allah aurait donné à Son Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) l’ordre de se contenter de l’usage du nom isolé ! Ceci est une manipulation flagrante car les propos : « Dis: Allah » signifient : Allah est celui qui a révélé le livre apporté par Moïse. C’est une réponse à la question exprimée en ces termes : «Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres ? » (Coran, 6 :91 ). Ensuite, il a dit : « Dis : c’est Allah et laisse les contradicteurs patauger ». C’est-à-dire c’est Allah qui a révélé le livre apporté par Moïse. Ce n’est nullement un ordre pour invoquer Allah à l’aide de son nom isolé.
قُلْ مَنْ أَنزَلَ الْكِتَابَ الَّذِي جَاءَ بِهِ مُوسَىٰ نُورًا وَهُدًى لِّلنَّاسِ ۖ تَجْعَلُونَهُ قَرَاطِيسَ تُبْدُونَهَا وَتُخْفُونَ كَثِيرًا ۖ وَعُلِّمْتُم مَّا لَمْ تَعْلَمُوا أَنتُمْ وَلَا آبَاؤُكُمْ ۖ قُلِ اللَّهُ ۖ ثُمَّ ذَرْهُمْ فِي خَوْضِهِمْ يَلْعَبُونَ
Le Hadith rapporté par Mouslim : « l’heure viendra quand il n'y aura plus personne sur terre pour dire Allah Allah ». Dans une autre version du Hadith rapportée par Ahmed : « il n'y aura plus personne sur terre pour dire La Illah Ila Allah ». Le Hadith signifie qu’il ne restera personne sur terre pour prononcer le nom d’Allah. Le contexte est celui de l’affirmation de l’Unicité d’Allah et non de l’invocation. Le Cheikh d’Al Azhar nous cite aussi le verset de Sourat Al Ikhlass : « Dis : "Il est Allah, Unique » qui va dans le même sens que le Hadith. La même chose avec le récit de Bilal (qu’Allah soit Satisfait de lui) qui disait « Allah Allah » lorsqu’on le torturé. Là aussi le contexte est celui de la résistance à la souffrance et le défi aux mécréants. Ce n’est pas un argument pour montrer que Bilal invoquait Allah avec son nom isolé. Sinon il l’aurait fait dans d’autres occasions lorsqu’il a été affranchi. Rien de cela n'a été rapporté.
Ils sont grave les Soufis avec leurs manipulations et citations mensongères pour défendre leurs innovations !!Dernière modification par shadok, 27 septembre 2014, 11h42.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
-
Dans la Gnose (3irfan) et la science des mots et des lettres
H, le ha on l'appelle ha qudsiya, h sainte. C'est relatif à Allah
Ainsi le ha en arabe ressemble au coeur de l'homme avec deux parties
le coeur de l'homme quand il bat, mystiquement il dit Allah Hou, Allah Hou, Allah Hou
écoutez votre coeuret dites soubhan Allah wel hamdoulillah
et toutes choses glorifit Allah mais vous ne comprenez pas, on a expliqué nabadat el 9alb, salam
Commentaire
-
Tu es libre de ne pas faire le dikr avec "hou" , mais tu n'as pas a traiter les gens de menteurs just parceque tes chouyoukh n ont pas le meme avis sur la question.
Chacun ses arguments.وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
La manipulation des arguments est flagrante tu ne trouves pas ? On appelle ça Al Tala3oub Bi Al Din !
Sinon tu es libre toi aussi de faire le Dhikr avec "Hou Hou" comme tes amis de la vidéo. Il faut juste ne pas nous dire que c'est une Sunna.
Dernière modification par shadok, 27 septembre 2014, 11h40.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Ces gens sont rassemblés, leurs coeur unis envers Allah, Houwa... et aprés les autres noms
ça s'appele EL 3IMARA, sadati dja3loum 3imara, machaAllah et nous sommes avant eux
Dans les mots qu'ils repetent on sent el ma3rifa (connaissance) et on ressent el mahibba (amour)
Les injustes ne peuvent pas le faire, car suivent 3oulama sou' et fouqaha' dalala
quoi ils sont fous car invoquent Allah par son nom qui revient à Lui, le mahdi aussi invoquera par houwa
Commentaire
-
Salam
je ne vais pas m’étaler sur ce point ( disons qu'on changera pas de position toi et moi )
Faire du Dhikr à l’aide du nom Allah isolé (Ism Allah Al Mufrad) ou de son pronom « Houwa » est une innovation (Bida3) Soufie. Aucun des ancêtres (Salaf) n’a mentionné ce type de Dhikr.
un Dhikr peut prendre la formulation qu'on veux du moment que c'est respectueux et que le but est l'invocation et le rappel d'Allah et de son nom , le faite qu'aucun des Salaf n’a mentionné "clairement" ce type de Dhikr ne signifie pas que ce dernier est interdit ou que ça soit une abomination ... sauf si on veux chercher des noises aux musulmans :
«لا تقوم الساعة حتى لا يقال في الأرض الله الله » ,
لا تقوم الساعة على أحد يقول الله الله
L’usage du nom isolé d’Allah ne procure au fidèle ni une connaissance utile ni un état avantageux.
Le nom d’Allah dans le Dhikr n’est utile qu’avec d’autres éléments comme nous l’avons appris du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) avec « La Illah Ila Allah », « Soubhane Allah » ou « Allah Akbar » …
La manipulation des arguments est flagrante tu ne trouves pas ? On appelle ça Al Tala3oub Bi Al Din !
Là aussi le contexte est celui de la résistance à la souffrance et le défi aux mécréants. Ce n’est pas un argument pour montrer que Bilal invoquait Allah avec son nom isolé. Sinon il l’aurait fait dans d’autres occasions lorsqu’il a été affranchi. Rien de cela n'a été rapporté.
Sinon tu es libre toi aussi de faire le Dhikr avec "Hou Hou" comme tes amis de la vidéo. Il faut juste ne pas nous dire que c'est une Sunna.
ce qui est une Sunna, c'est de faire le Dikhr avec le nom d'Allah , pour ma part je ne fait pas le dikhr avec "hou" , mais souvent avec le nom "Allah" répété soigneusement et doucement après la prière...c'est apaisant tu devrai essayer ...
quant a "mes amis", je pense que l'invocation a des conditions ... mais je n'ai aucun haine envers eux , ces gens la et s'il se trouve sont meilleurs que moi et toi et je ne me permettrai pas des jugements comme :"Mouchrikoun" "Qoubourioun" ou d'autres qualificatifs...Dernière modification par bouberita, 28 septembre 2014, 12h14.وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
ce qui est une Sunna, c'est de faire le Dikhr avec le nom d'Allah , pour ma part je ne fait pas le dikhr avec "hou" , mais souvent avec le nom "Allah" répété soigneusement et doucement après la prière...c'est apaisant tu devrai essayer ...
Le meilleur Dhikr est : لا إله إلا الله et le meilleur Dou3a : الحمد لله
ثبت في سنن الترمذي وابن ماجه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال : أفضل الذكر لا إله إلا الله وأفضل الدعاء الحمد لله
أنَّ رسولَ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ سُئِلَ : أيُّ الكلامِ أفضلُ ؟ قال " ما اصطفى اللهُ لملائكته أو لعبادِه: سبحان اللهِ وبحمدِه
كلمتان خفيفتان على اللسان، ثقيلتان في الميزان، حبيبتان إلى الرحمن: سبحان الله وبحمده ، سبحان الله العظيمDernière modification par shadok, 28 septembre 2014, 18h27.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
@Shadock
Non rapporté cela ne veut pas dire que cela n'a pas existé et rapporté cela ne veut pas dire que cela a existé.
C'est quoi cette innovation que de lancer l'accusation d'innovation a tout bout de champs...
he bien c'est un héritage historique de la lutte entre ahl al naql contre ahl al aql...
Al hanabila contre al ahnaf...
N'oublie que Omar RA a innové avec Al tarawih... cela ne pose problème a personne.
"نعمة البدعة"
Commentaire
-
Salam alaykoum tous
Bouberita :
Tu es libre de ne pas faire le dikr avec "hou" , mais tu n'as pas a traiter les gens de menteurs just parceque tes chouyoukh n ont pas le meme avis sur la question.
Chacun ses arguments.
Memes les mecreant de la Mecque ont donné leur arguments ,mais est ce que le prophete saw leur a dis : ok chacun ses arguments
Puis dans l'islam , il y a الخلاف المعتبر و الخلاف الغير معتبر
Donc il ne suffit pas qu'il ya un khilaf, mais est ce que ce khilaf est considéré ou pas.Ce sont les argument des un et des autres qui vont trancher.
Est ce que les savant ont cité parmi les Nom Sublime d'Allah azza wa jalla le nom "hou".Dernière modification par mertaw, 28 septembre 2014, 21h09.
Commentaire
-
Babeloued
Non rapporté cela ne veut pas dire que cela n'a pas existé et rapporté cela ne veut pas dire que cela a existé.
Commentaire
-
si on suit ton principe ,quiconque peut faire n'importe quoi comme adoration , et si on lui dit : mais ça n'a pas été fait ni par le prophete saw, ni les compagnons ni raporté par salaf, il va nous dire:
L'innovation c'est de dire c'est interdit car on n'a pas la preuve que c'était autorisé.
Commentaire
-
@Mertaw
Il y a une logique dans le dhikr avec houa ou Allah.
Certains cherche a faire le dhikr par amour et non par peur d'être punis ou par convoitise de la récompense.
Ils espèrent être de ceux qui aiment Allah et que Allah aime
J'espère qu'on soit tous de cela.
Commentaire
-
N'oublie que Omar RA a innové avec Al tarawih... cela ne pose problème a personne.
"نعمة البدعة"
Dernière modification par shadok, 28 septembre 2014, 22h02.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
Commentaire